UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!
Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi GODIN DIVOMES 240175. Nous espérons que le manuel GODIN DIVOMES 240175 vous sera utile.
Vous possédez un GODIN DIVOMES 240175, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre GODIN DIVOMES 240175, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Extrait du mode d'emploi : notice GODIN DIVOMES 240175
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] depuis 1840 chaque jour un peu plus… …
LE CHAUFFAGE ET LA CUISSON LE CHAUFFAGE CENTRAL
Circulaire N°4461 – 11 Documentation à l’adresse de l’usager et de l’installateur
CUISINIÈRES BOIS
DIVOMES – réf. 240171
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
PROMES – réf. 240175
Ces appareils ont été testés selon les critères de la norme Européenne NF EN 12815 et sont conformes à l’annexe ZA de l’EN 12815/A1.
Puissance nominale en kW Rendement en % Diamètre tuyau en mm Consommation horaire de bois en kg/h (bois avec 20% d’humidité) Débit massique des fumées en g/s Température moyenne des fumées en °C Emission de CO à 13% d’O2 Dépression à rendement calorifique nominal en Pa Dimensions ouverture foyer en mm (LxH) Dimensions du corps du foyer / plan en mm (LxHxP) Dimensions du four en mm (LxHxP) Type de grille Hauteur cuisinière en mm Largeur cuisinière en mm Profondeur cuisinière (sans poignée) en mm Poids en Kg Distance de sécurité aux matériaux combustibles
DIVOMES 6 74 139 2 9, 56 255 0, 12 12 205x260 230x350x382 245x300x384
PROMES 6. 5 78, 9 150 1, 9 7, 24 239 0, 11 10 240x270 270x340x400 330x298x410
Grille plate 843 845 869 1023 570 668 166 (version céramique) 191(version céramique) 140 (version émaillée) 163 (version émaillée) Voir chapitre Sécurité anti-incendie
Schémas dimensionnels de la PROMES
Schémas dimensionnels de la DIVOMES
INSTRUCTIONS DESTINÉES À L’INSTALLATEUR La cuisinière est assemblée et prête pour le raccordement. Elle doit être connectée par un raccord au tuyau d’évacuation de la fumée existant. [. . . ] La garantie ne couvre pas FONCTIONNEMENT STANDARD Les appareils dotés de portes sans fermeture automatique doivent être raccordés à leur propre conduit d’évacuation de la fumée. Le fonctionnement avec la porte ouverte est permis seulement sous surveillance. IMPORTANT : Pour des raisons de sécurité, la porte du foyer ne peut être ouverte que pendant le chargement de combustible. Le foyer doit rester fermé pendant le fonctionnement et pendant les périodes de repos. Il faut donc toujours utiliser le poêle avec la porte fermée (abaissée) pour éviter l’effet forge. Ne jamais surcharger la cuisinière. Trop de combustible et trop d’air pour la combustion peuvent causer une surchauffe et par conséquent endommager la cuisinière. Les dommages causés par la surchauffe ne sont pas couverts par la garantie. Grâce aux régulateurs qui se trouvent sur la façade de la cuisinière, on règle l’émission de la chaleur du foyer. Ils doivent rester ouverts selon la demande calorifique (Figure 1). On obtient la meilleure combustion (émissions min. ) quand, en chargeant le bois, la plus grande partie de l’air de combustion passe à travers le registre air secondaire. La régulation des registres nécessaire pour obtenir le rendement calorifique nominale avec une dépression du conduit de fumée de 1012 Pa est la suivante : DIVOMES 5 mm OUVERT OUVERT 2 kg / h PROMES 2/3 OUVERT 20 mm OUVERT 1. 9 kg / h
AIR PRIMAIRE AIR SECONDAIRE Consommation horaire
L’intensité de la combustion et, par conséquent le rendement calorifique de votre cuisinière sont influencés non seulement par le réglage de l’air de combustion mais aussi par votre cheminée. IMPORTANT : Pour s’assurer de la bonne combustion de votre poêle, vérifier que la fumée qui sort de la cheminée est bien transparente. Lorsqu’elle est blanche, cela signifie que le poêle n’est pas bien réglé ou que le bois est trop humide ; si, au contraire, la fumée est grise ou noire, cela veut dire que la combustion n’est pas totale. UTILISATION DU FOUR Après avoir nettoyé la grille, chargez le combustible. L’apport d’air pour la combustion peut influencer sensiblement la température du four. Un tirage suffisant de la cheminée et des conduits bien propres permettant le flux des fumées chaudes autour du four sont des conditions fondamentales pour un bon résultat de cuisson. La plaque du four peut être située à différents niveaux. Les gâteaux épais et les grands rôtis doivent être enfournés au niveau le plus bas, les gâteaux plats et les biscuits au niveau moyen. Le niveau supérieur peut être utilisé pour réchauffer ou rissoler. FONCTIONNEMENT PENDANT LES PERIODES DE TRANSITION Pendant la période de transition, c’est-à-dire quand les températures externes sont plus élevées, en cas d’augmentation imprévue de la température, il peut se produire certaines difficultés avec le tuyau d’évacuation de la fumée qui font que les gaz de combustion ne sont pas complètement aspirés. Les gaz de décharge ne sortent plus complètement (forte odeur de gaz). [. . . ] Précisez-lui les indications portées sur la PLAQUE SIGNALÉTIQUE, celle-ci est placée à l’ARRIÈRE DE L’APPAREIL ou sur le BON DE GARANTIE, à conserver impérativement même après la date de péremption. En possession des nomenclatures et de toute la documentation technique relative à notre fabrication, celui-ci sera en mesure de vous fournir rapidement toute pièce de remplacement et procéder aux réparations nécessaires. Ne jamais utiliser de pièces de remplacement qui n’auraient pas été fournies par la société GODIN S. A. Ne jamais apporter de modifications à l’appareil sans autorisation.
RESPONSABILITÉ
Nous vous rappelons que la responsabilité du constructeur se limite au produit tel qu’il est commercialisé et que l’installation et la mise en service sont sous la responsabilité entière de l’installateur qui devra intervenir selon les règles de l’art et suivant la prescription de la notice.
Afin d’améliorer constamment la qualité de ses produits, la Société GODIN se réserve le droit de modifier ses appareils sans préavis.
GARANTIE CONTRACTUELLE GODIN Tous nos appareils bénéficient d’une garantie de 2 ans (sauf insert bois – foyers fermés bois) contre tout défaut à compter de leur date de vente aux utilisateurs, dans les limites du respect des conditions d’installation, d’utilisation, et d’entretien spécifiées sur la notice livrée avec l’appareil. [. . . ]
CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE GODIN DIVOMES 240175
UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... En aucun cas, UneNotice ne pourra être tenu responsable si le document que vous recherchez n'est pas disponible, incomplet, dans une langue différente de la votre ou si la désignation et la langue ne correspondent pas. UneNotice, en particulier, n'assure pas de service de traduction.
Cliquez sur "Télécharger la notice" si vous en acceptez les termes du présent contrat, le téléchargement de la notice GODIN DIVOMES 240175 débutera alors.