Mode d'emploi HUSQVARNA 315 ELECTRIC

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Extrait du mode d'emploi : notice HUSQVARNA 315 ELECTRIC

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] 315/318 Electric Bedienungsanweisung Deutsch: seite 1-22 Instruzioni per l'uso Italiano: página 23-44 Manuel d'utilisation Français: page 45-66 Gebruiksaanwijzing Nederlands: bladzijde 67-88 108 07 09-55 SYMBOLES FIGURANT DANS LE MANUEL D'UTILISATION : Toujours débrancher la prise de courant avant tout nettoyage et entretien. Contrôle visuel. Toujours utiliser des gants de sécurité homologués. Utiliser impérativement des lunettes ou un écran de protection homologués. Ne pas utiliser de rallonge électrique sur enrouleur. min. 30 m FRANÇAIS Un entretien régulier est indispensable. Section de câble minimale : 1 mm2 Longueur de câble maximale : 30 m Tension: 230V DANGER ! [. . . ] Relâcher la pression de coupe jusqu'à ce que la rotation de la chaîne reprenne. Si le guide-chaîne est coincé, arrêter immédiatement la tronçonneuse et libérer la scie. C · Le frein est actionné lorsque l'arceau anti-rebond (B) est mis en position avant. Ce mouvement libère un mécanisme à ressort qui tend la bande de freinage autour du moteur d'entraînement de la chaîne (C) (tambour de freinage). FRANÇAIS · L'arceau anti-rebond n'est pas seulement conçu pour actionner le frein de chaîne. Il a pour autre fonction très importante de réduire le risque pour l'utilisateur que sa main gauche ne heurte la chaîne de la scie dans le cas où il perdrait prise sur la poignée avant. · En cas de déplacement de la tronçonneuse ou d'interruption temporaire du travail en cours, utiliser le frein de chaîne comme frein d'entreposage !En plus du fait qu'une tronçonneuse équipée d'un frein de chaîne réduit les risques d'accidents lors de rebonds, le frein de chaîne peut et doit être actionné manuellement pour les prévenir si, par inadvertance, l'utilisateur ou des tiers viennent en contact avec la chaîne. · Repousser l'arceau anti-rebond vers la poignée avant pour desserrer le frein de chaîne. · Comme indiqué en page 53, un rebond est un phénomène instantané qui peut être très violent. La plupart des rebonds sont limités et n'entraînent pas nécessairement l'activation du frein de chaîne. En l'occurrence, il s'agit de tenir fermement la tronçonneuse et de ne pas lâcher prise. · Le frein de chaîne est actionné soit manuellement, soit au moyen du dispositif de déclenchement par inertie, en fonction de la violence du rebond et de la position de la scie par rapport à l'obstacle que la zone de rebond du guide-chaîne a heurté. - Lors de rebonds violents et lorsque la zone de rebond du guide-chaîne se trouve le plus loin possible de l'utilisateur, le frein de chaîne est actionné par la fonction de contrôle par inertie grâce au contrepoids (« INERTIE ») du frein de chaîne en direction du rebond. - Lors de rebonds de moindre violence, ou dans des situations de travail où la zone de rebond se trouve proche de l'utilisateur, le frein de chaîne est actionné manuellement avec la main gauche. · Lorsque la scie est tournée sur le côté, la main gauche se trouve placée sur la poignée avant de telle façon qu'il est impossible qu'elle puisse actionner le frein de chaîne. Avec une prise de ce type, c'est-à-dire lorsque la main est placée de telle sorte qu'elle ne peut pas actionner l'arceau anti-rebond, le dispositif d'inertie est le seul facteur qui puisse déclencher le frein de chaîne. 54 Contrôle de l'usure de la bande de freinage · Débarrasser le frein de chaîne et le tambour d'embrayage de tous copeaux, résine et impuretés. L'encrassement et l'usure affectent la fonction de freinage. · Vérifier régulièrement l'état de la bande de freinage : elle doit avoir au moins 0, 6 mm d'épaisseur sur les parties les plus usées. Contrôle de l'arceau anti-rebond FRANÇAIS · Vérifier que l'arceau anti-rebond est entier et ne présente aucun défaut apparent tel que des fissures. · Actionner l'arceau anti-rebond d'avant en arrière pour vérifier qu'il fonctionne facilement et se trouve solidement ancré. Contrôle de la puissance de freinage · Vérifier l'état du frein quotidiennement ou préalablement à tout travail. Tenir fermement la tronçonneuse, la main droite sur la poignée arrière, la main gauche sur la poignée avant, puis la mettre en marche. Sans lâcher la poignée avant, déclencher le frein de chaîne d'une rotation du poignet gauche contre l'arceau anti-rebond. La chaîne doit s'immobiliser instantanément. Consulter l'atelier de réparation si des anomalies de puissance du frein de chaîne se produisent. Contrôle du déclenchement par inertie · Tenir la scie à la verticale, à environ 45 cm d'une souche ou de tout autre objet stable. Relâcher la gâchette marche/arrêt. · Relâcher l'emprise sur la poignée avant et laisser la tronçonneuse pivoter de son propre poids autour de la poignée arrière. Le frein doit se déclencher lorsque le nez de la scie vient au contact de la souche. 55 PARE-CHAÎNE Le pare-chaîne est conçu pour retenir la chaîne si celle-ci saute ou se détache par usure. Dans la plupart des cas, ces incidents peuvent être évités par une tension appropriée de la chaîne. Se reporter au chapitre « Montage et réglage de la tension du guide-chaîne et de la chaîne ». Vérifier que le pare-chaîne est intact. FRANÇAIS GARDE La garde protège la main droite en cas de saut ou de recul de la chaîne. [. . . ] Ne jamais scier en tenant la tronçonneuse au-dessus du niveau Voie de repli des épaules. Dégager la végétation autour de l'arbre et repérer les obstacles Voie de repli Zone éventuels (pierres, branches, creux, etc. ) afin de se ménager une voie de dangereuse repli facilement accessible lorsque l'arbre amorce sa chute. La voie de repli doit se trouver à environ 135° en biais et à l'arrière de la direction de chute prévue. Abattage L'abattage s'effectue en pratiquant trois entailles. Commencer par la « DÉCOUPE D'ABATTAGE » qui est constituée du « TOIT D'ABATTAGE » et de la « SEMELLE D'ABATTAGE. [. . . ]

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