Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] Pare-soleil à enrouleur pour le confort de l'opérateur / Montants de pare-brise amincis pour une meilleure vision de l'opérateur.
Structure de cabine rigide
Nouvelle structure tubulaire en acier pour une plus grande sécurité de l'opérateur, une meilleure protection et une durabilité améliorée. Nouveau système de pare-brise doté d'une assistance à ressort.
Siège et console améliorés
Leviers de commande ergonomiques équipés de boutons auxiliaires commandant l'utilisation des accessoires. Suspension mécanique de série avec dispositif de siège chauffant ou suspension pneumatique en option. Nouvelles consoles de leviers de commande réglables en hauteur Accoudoirs réglables pour un confort optimal
Module d'écran 7" couleurs de pointe
Nouvel écran d'affichage LCD couleurs avec jauges numériques pour la température de l'huile hydraulique, la température du liquide de refroidissement et le niveau de carburant. [. . . ] Le système CAPO contrôle les opérations hydrauliques et ajuste l'équilibre pour maximiser la performance et la productivité.
Performance
Un opérateur qui peut se fier à sa machine prend plaisir à travailler. La pelle Série 9 est synonyme de performance de longue durée, tant en termes de robustesse que de rapidité ou de fiabilité. La sélection automatique de priorité entre la flèche et la rotation permet des mouvements plus rapides et des cycles plus courts.
*Photo non contractuelle
Guides de chenilles et ajusteurs
Les robustes guides de chenilles maintiennent les patins de chenilles en place. Le réglage des chenilles se fait aisément grâce aux ajusteurs à cylindre graisseur et aux ressorts amortisseurs.
Moteur CUMMINS QSC
Le moteur diesel Cummins QSC 4 temps turbocompressé, six cylindres, refroidi à l'eau et conforme à la norme Tier III, est conçu pour garantir puissance, fiabilité et efficience tout en réduisant les émissions.
Une force endurante
Le QSC de Cummins, son électronique de pointe, son couple supérieur, ses relais d'accélération améliorés, ses délais de maintenance plus courts, ses intervalles d'entretien allongés, sa plus grande sobriété en matière de consommation de carburant, son atténuation acoustique. Sa protection du moteur, et bien plus encore. Le tout configuré dans un module que nous avons baptisé le "système Quantum". Le QSC est conçu pour résister à l'environnement de travail le plus exigeant qui soit. Ses paliers offrent une plus grande surface de contact et permettent la manutention de charges plus lourdes tout en offrant une plus grande longévité. Le collecteur de gaz d'échappement est conçu pour endurer les cycles de dilatation/ contraction thermique en supprimant les fractures de stress du métal. La friction réduite à l'intérieur du cylindre de puissance est synonyme d'allongement de la durée de vie et d'amélioration de la puissance délivrée. Les cales d'épaisseur en polymère résistant à l'usure réduisent les nuisances sonores et l'usure des bagues. Les filtres hydrauliques longues durées servent jusqu'à 1000 heures et la nouvelle huile hydraulique longue durée ne doit être remplacée qu'une fois toutes les 5000 heures.
Spécifications
MoTeUr
Modèle
Type
SySTèMe de roTATioN
CuMMins QsC
Moteur diesel à 4 temps, 6 cylindres en ligne, injection directe, avec turbocompresseur, refroidisseur air-air, faibles émissionsa sAe din J1995 (brute) J1349 (nette) 6271/1 (brute) 6271/1 (nette) 278 HP (213 kW) / 1750 tpm 263 HP (196 kW) / 1750 tpm 282 Ps (213 kW) / 1750 tpm 267 Ps (196 kW) / 1750 tpm 123, 7 kgf. m (895 lbf. ft) / 1500 tpm 114 mm x 135 mm (4. 5" x 5. 3") 8300 cc (506 in3) 2 x 12V x 160AH 24 V - 7, 5 kW 24 V - 50 Amp Moteur de rotation système de réduction graissage du roulement de rotation Frein de rotation Vitesse de rotation Moteur à pistons axiaux Train planétaire Bain de graisse Humide, multi-disque 9, 2 tpm
Puissance nominale au volant Couple max.
CoNTeNANCeS dU liqUide de refroidiSSeMeNT eT deS lUbrifiANTS
remplissage réservoir de carburant Huile moteur réducteur de rotation réduction finale (chaque côté) Circuit hydraulique (réservoir y compris) réservoir hydraulique litres 500 35 11 5, 5 330 190 gallon américain 132. 1 11. 9 9. 2 1. 8 2. 9 87. 2 50. 2 gallon britannique 110. 0 9. 9 7. 7 1. 5 2. 4 72. 6 41. 8
Alésage x course Cylindrée Batteries démarreur Alternateur
liquide de refroidissement du moteur 45, 0
SySTèMe hydrAUliqUe
PoMPe PrinCiPAle
Type débit max. pour le circuit de commande Pompes tandem à pistons axiaux et à cylindrée variable 2 x 270 l /min (68. 7 us gpm/57. 2 uK gpm) Pompe à engrenages
TrAiN de roUleMeNT
le châssis central en X est intégralement soudé avec des cadres de chenille à section en caisson renforcée. le châssis comprend des galets lubrifiés, des roues folles, ajusteurs de chenilles avec ressorts amortisseurs, des barbotins et une chaîne de chenille avec patins à double ou triple nervure. Châssis central Cadre de chenille nombre de patins de chaque côté nombre de galets supérieurs de chaque côté nombre de galets inférieurs de chaque côté nombre de rails de guidage de chaque côté Châssis central en X Type caisson pentagonal 48 2 9 2
système cross-sensing et d'économie de carburant
MoTeurs HydrAuliQues
Translation rotation Circuits de travail Translation Augmentation de puissance (flèche, balancier, godet) Circuit de rotation Circuit de pilotage soupape de securité Moteur à pistons axiaux à deux vitesses avec soupape de frein et frein de stationnement Moteur à piston axiaux avec frein automatique 350 kgf/cm (4, 690 psi)
2
rÉglAge de lA souPAPe de dÉCHArge
350 kgf/cm2 (4, 690 psi) 380 kgf/cm2 (5, 120 psi) 300 kgf/cm (3, 770 psi)
2
40 kgf/cm2 (500 psi) installé Flèche : 2-150 x 1480 mm (5. 9" x 58. 3") Balancier : 1-160 x 1685 mm (6. 3" x 66. 3") godet : 1-140 x 1285 mm (5. 5" x 50. 6")
PoidS eN ordre de MArChe (APProxiMATif)
le poids en ordre de marche, incluant flèche de 6450 mm (21' 2"), balancier de 3200 mm (10' 6"), godet rétro-arrière de 1, 44 m3 (1. 88 yd3) profile sAe, lubrifiant, liquide de refroidissement, réservoir de carburant plein, réservoir de fluide hydraulique plein et l'équipement standard.
VÉrins HydrAuliQues
n° de cylindres alésage x course
Poids des CoMPosAnTs PrinCiPAuX
structure supérieure 8320 kg (18, 340 lb) 6200 kg (13, 670 lb) 3030 kg (6, 680 lb) 1770 kg (3, 900 lb) Contrepoids Flèche mono (avec vérin de balancier) Balancier (avec vérin de godet)
TrANSlATioN & freiNS
Type de translation Moteur de translation système de reduction Traction max. barre de tirage Vitesse de translation max. (élevée)/(basse) Aptitude en côte Frein de stationnement entièrement hydrostatique Moteur à pistons axiaux, modèle sabot Train planétaire 29500 kgf (65, 040 lbf) 5, 5 km/hr (3. 4 mph) / 3, 3 km/hr (2. 1 mph) 35° (70 %) Humide, multi-disque
Poids des CoMPosAnTs PrinCiPAuX
Patin Type largeur mm (in) r320lC-9 600 (24") Triple nervure r320nlC-9 r320lC-9 H/W 700 (28") 800 (32") 900 (36") double nervure 700 (28") r320lC-9 r320lC-9 H/W r320lC-9 r320lC-9 H/W r320lC-9 r320lC-9 H/W Poids en ordre de marche kg (lb) 33000 (72, 750) 32800 (72, 310) 35500 (78, 260) 33600 (74, 070) 36100 (79, 590) 34000 (74, 960) 36500 (80, 470) 34400 (75, 840) 37000 (81, 570) Pression au sol kgf/cm2 (psi) 0, 63 (8. 96) 0, 63 (8. 96) 0, 68 (9. 67) 0, 55 (7. 82) 0, 59 (8. 39) 0, 49 (6. 97) 0, 53 (7. 54) 0, 44 (6. 26) 0, 61 (8. 67)
PiloTAGe
des manettes opérés par pression du pilote et des pédales garantissent un fonctionnement aisé et sans fatigue. Commande pilote Translation et direction régime moteur Feux deux manettes avec un levier de sécurité (gauche): rotation et balancier (droite): flèche et godet (schéma iso) deux leviers avec pédales Électrique, molette d'accélerateur deux feux montés sur la flèche, un sous la boîte des batteries
GodeTS
les godets sont des accessoires entièrement soudés en acier à haute résistance.
0, 90 (1. 18) Profile sAe m (yd )
3 3
1, 14 (1. 49)
1, 44 (1. 88)
1, 74 (2. 28) 2, 10 (2. 75)
1, 44 (1. 88)
1, 44 (1. 88) 1, 73 (2. 26)
Capacité m3 (yd3) Profile sAe Profile CeCe
largeur mm (in) sans couteaux Avec couteaux latéraux latéraux
recommandation m (ft. in) Poids kg (lb) 2, 2 (7' 3") Balancier 6, 45 (21' 2") Flèche 2, 5 (8' 2") Balancier 3, 2 (10' 6") Balancier 4, 05 (13' 3") Balancier 6, 15 (20' 2") Flèche 2, 2 (7' 3") Balancier
0, 90 (1. 18) 1, 14 (1. 49) 1, 44 (1. 88) 1, 74 (2. 28) 2, 10 (2. 75) 1, 44 (1. 88) 1, 44 (1. 88) 1, 73 (2. 26)
0, 80 (1. 05) 1, 00 (1. 31) 1, 25 (1. 63) 1, 50 (1. 96) 1, 80 (2. 35) 1, 25 (1. 63) 1, 25 (1. 63) 1, 50 (1. 96)
950 (37. 4) 1110 (43. 7) 1380 (54. 3) 1620 (63. 8) 1910 (75. 2) 1470 (57. 9) 1470 (57. 9) 1710 (67. 3)
1070 (42. 1) 1230 (48. 4) 1500 (59. 1) 1740 (68. 5) 2030 (79. 9) -
870 (1, 920) 980 (2, 160) 1110 (2, 450) 1230 (2, 710) 1370 (3, 020) 1380 (3, 040) 1470 (3, 240) 1610 (3, 550)
d'application pour des matériaux d'une densité 2000 kg/m3 (3, 370 lb/yd3) ou moins d'application pour des matériaux d'une densité 1600 kg/m3 (2, 700 lb/yd3) ou moins d'application pour des matériaux d'une densité 1100 kg/m3 (1, 850 lb/yd3) ou moins
godet pour travaux lourds godet pour rochers - lourds
ACCeSSoireS
la flèche et les balanciers sont en section à caisson, à faibles contraintes, entièrement soudés. Flèches de 6, 45 m et 6, 15 m et des balanciers de 2, 2 m; 2, 5 m; 2, 92 m; 3, 2 m et 4, 05 m sont disponibles.
forCe d'exCAVATioN
Flèche Balancier longueur Poids longueur Poids mm (ft. in) kg (lb) mm (ft. in) kg (lb)
6450 (21' 2") 3030 (6, 680) 2200 (7' 3") 1560 (3, 440) 189, 3 [205, 5] 19300 [20950] 42550 [46200] 211, 8 [230, 0] 21600 [23450] 47620 [51700] 196, 6 [213, 4] 20000 [21760] 44190 [47980] 202, 8 [220, 2] 20700 [22450] 45600 [49510] 2500 (8' 2") 1650 (3, 640) 189, 3 [205, 5] 19300 [20950] 42550 [46200] 211, 8 [230, 0] 21600 [23450] 47620 [51700] 178, 9 [194, 2] 18200 [19810] 40220 [43670] 185, 1 [201, 0] 18900 [20500] 41620 [45190] 3200 (10' 6") 1770 (3, 900) 189, 3 [205, 5] 19300 [20950] 42550 [46200] 211, 8 [230, 0] 21600 [23450] 47620 [51700] 143, 2 [155, 5] 14600 [15850] 32190 [34950] 147, 1 [159, 7] 15000 [16290] 33070 [35900] 4050 (13' 3") 1870 (4, 120) 189, 3 [205, 5] 19300 [20950] 42550 [46200] 211, 8 [230, 0] 21600 [23450] 47620 [51700] 119, 6 [129, 9] 12200 [13240] 26890 [29190] 122, 7 [133, 3] 12515 [13590] 27590 [29950]
remarque
kN
Force d'attaque du godet
SAE
kgf lbf kN
ISO
kgf lbf kN
[ ]: renforceur de puissance
Force d'attaque du balancier
SAE
kgf lbf kN
ISO
kgf lbf
note: le poids de la flèche inclus le vérin de balancier, tuyauterie et axes le poids du balancier inclus le vérin de godet, tuyauterie et axes
dimensions et rayons d'action
diMeNSioNS r320lC-9 / r320NlC-9
D(D') E
J C A B I
mm (ft . in) A distance entre les tambours R320LC-9 R320NLC-9 B longueur totale du train de roulement C garde au sol du contrepoids D rayon de pivotement de l'arrière D' longueur de l'arrière de la machine E largeur de la partie supérieure F Hauteur totale de la cabine G garde au sol min. H largeur de voie R320LC-9 R320NLC-9 4030 (13' 3") 4030 (13' 3") 4940 (16' 2") 1200 (3' 11") 3330 (10' 11") 3265 (10' 9") 2980 (9' 9") 3090 (10' 2") 500 (1' 8") 2680 (8' 10") 2390 (7' 10") largeur hors L tout R320LC-9 R320NLC-9 J I longueur de la flèche longueur du balancier longueur hors tout Hauteur totale de la flèche 2200 (7' 3") 11230 (36' 10") 3640 (11' 11") 2500 (8' 2")
F G H K L
mm (ft . in) 6450 (21' 2") 3200 (10' 6") 10980 (36' 0") 3380 (11' 1") 700 (28") 3380 (11' 1") 4050 (13' 3") 10980 (36' 0") 3860 (12' 8") 800 (32") 3480 (11' 5") 6150 (20' 2") 3600 (11' 10") 10930 (35' 10") 3680 (12' 1") 900 (36") 3580 (11' 9") -
11100 (36' 5") 3670 (12' 0") 600 (24") 3280 (10' 9") 2990 (9' 10")
K largeur des patins
rAyoNS d'ACTioN r320lC-9 / r320NlC-9
longueur de la flèche longueur du balancier A A' B B' C D E F Portée d'attaque max. [. . . ] les capacités de levage sont basées sur sAe J1097, iso 10567 2. la capacité de levage de la série robex ne dépasse pas 75% de la charge de versage, la machine se trouvant sur un sol ferme à niveau ou 87% de la capacité hydraulique totale.
3. le point de charge est un crochet de levage situé à l'arrière du godet. (*) indique la charge limitée par la capacité hydraulique.
ÉqUiPeMeNT STANdArd
Cabine (de taille) standard iso Cabine tous temps en acier avec visibilité à 360° Fenêtres en verre de sécurité essuie-glace relevable Pare-brise coulissant pliant Fenêtre latérale coulissante Clé unique pour toutes les portes vérrouillables Compartiment de rangement chaude et froide Compartiment de rangement & cendrier Toit ouvrant transparent lecteur Cd/MP3 avec entrée AuX système de téléphone mains libres avec chargeur usB Pare-soleil système d'optimisation de puissance assistée par ordinateur (nouveau CAPo) 3 modes de puissance, 3 modes de travail, mode utilisateur système de décélération automatique et de décélération par bouton-poussoir système de préchauffage automatique système de prévention de surchauffe Commande automatique de la température Climatiseur/chauffage dégivrage système d'autodiagnostic Aide au démarrage (chauffage (de grille) d'air) par temps froid Pupitre de contrôle centralisé Affichage lCd régime moteur ou compteur kilométrique Horloge Compteurs - Jauge de carburant - Jauge de température du liquide de refroidissement du moteur - Jauge de température de l'huile hydraulique Témoins d'avertissement - Avertissement moteur - surcharge équipements - erreur de communication - Charge de la batterie - Bouchage du filtre à air indicateurs - Puissance max. [. . . ]