UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!
Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi HYUNDAI SONATA. Nous espérons que le manuel HYUNDAI SONATA vous sera utile.
Vous possédez un HYUNDAI SONATA, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre HYUNDAI SONATA, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Extrait du mode d'emploi : notice HYUNDAI SONATABROCHURE
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] Elle se révèle à vous, elle vous révèle aussi. . .
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Retrouvez le plaisir de conduire
Une voiture agréable à conduire doit permettre à son conducteur de sentir la route. Pour la nouvelle Sonata, Hyundai a mis en oeuvre tout son savoir-faire en terme de liaison au sol pour une prise en main excellente dès les premiers tours de roues. La nouvelle Sonata n'est pas une voiture, c'est votre voiture.
Le silence n'a pas de prix
La Sonata vous préserve des agressions sonores et vous fait voyager dans un silence exceptionnel. Après des heures passées en tunnel de ventilation, sur des pistes d'essai ou en laboratoire de simulation, les ingénieurs Hyundai sont parvenus au résultat escompté : la Sonata fait partie des voitures les plus silencieuses de sa catégorie.
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Simplifiez-vous la vie
Etre à l'aise en tout lieu, avoir ses repères quelque soit l'endroit. [. . . ] Cela commenPrétensionneurs Avant le déploiement des coussins gonflables de sécurité, les ceintures de sécurité se tendent pour plaquer les occupants contre leur siège, puis les limiteurs d'effort relâchent la pression exercée lorsque les coussins gonflables de sécurité sont entrés en action.
ce par une liaison au sol sans reproche, une direction précise et un freinage sans faille. Ainsi, la nouvelle Sonata s'équipe de suspensions à double triangulation à l'avant et multibras à l'arrière. L'ABS avec répartiteur électronique de freinage (EBD) et amplificateur de freinage d'urgence (AFU) procurent à la nouvelle Sonata des distances de freinage parmi les plus courtes de sa catégorie. En cas d'amorce de perte de trajectoire, l'ESP (Programme de Stabilité Electronique) veillera à vous faire retrouver votre trajectoire en ajustant la puissance transmise aux roues motrices et en contrôlant le freinage de chaque roue. Concernant la sécurité passive, la structure à déformation programmée de la Sonata est conçue pour absorber le mieux possible les chocs frontaux et latéraux. En dernier ressort, 6 airbags* peuvent se déployer instantanément : airbags* frontaux conducteur et passager, airbags* latéraux avant et airbags* rideaux avant et arrière. Pour la sécurité aussi, vous serez heureux d'avoir choisi la nouvelle Sonata.
ESP Le programme de stabilité électronique combiné à l'ABS et au TCS aident à conserver votre trajectoire en cas d'urgence.
Sous-virage Sur-virage
*
Coussins gonflables de sécurité
Jantes alliage 17'' Les pneumatiques montés sur jantes alliage de 17" (sur PACK Luxe) vous procurent une tenue de route et une adhérence de tout premier ordre.
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Préparez-vous à vous évader
Une allure élancée, un habitacle spacieux, une tenue de route et un niveau de sécurité hors pair, . . . Plus de doute, la nouvelle Sonata est la voiture que vous attendiez.
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La technologie dédiée au respect de l'environnement
Avec Hyundai, un monde plus propre n'est plus un rêve. C'est une réalité grandissante qui est permise grâce aux nouvelles technologies que nous utilisons afin d'optimiser les cycles de vie des produits et pour réduire au minimum l'impact de nos véhicules sur l'environnement. Pour aider à conserver les ressources naturelles rares et limiter au maximum le rejet de matériaux non réutilisables, Hyundai a développé depuis le début des années 90, son propre programme de recyclage et a mis en application des concepts de fabrication plus respectueux de l'environnement. Hyundai a sans cesse amélioré ce programme et dès 1996, a été mis en place un programme de recherche de trois ans afin d'optimiser le démantèlement et le recyclage des véhicules en fin de vie. De nos jours, toutes les pièces sont systématiquement identifiées pour faciliter le recyclage des véhicules. De plus, la préférence est donnée aux matériaux à composition unique qui permettent un retraitement plus rapide et efficace. Toutes les usines Hyundai répondent à des normes strictes définies par l'Organisation Internationale des Standards (ISO) et sont certifiées ISO 14001. En conséquence, les usines s'engagent à régulièrement réduire leur consommation d'eau potable, à optimiser l'utilisation de matériaux recyclables et à limiter au maximum l'utilisation de substances polluantes tels que le chrome ou le mercure. D'autre part, des efforts sont consentis afin d'utiliser le plus possible d'acier, de verre et de plastique recyclés dans la fabrication des véhicules neufs. Les fournisseurs et les ingénieurs de Hyundai travaillent avec des directives environnementales bien précises : augmenter le taux de recyclage des matériaux utilisés dans la fabrication des voitures neuves tout en limitant au maximum l'emploi de matières premières et le gaspillage dans le processus de production. Hyundai participe activement à développer la baisse des rejets de CO2 , le principal gaz provoquant le réchauffement de la planète. A ce titre, nous avons introduit plusieurs modèles économes en carburant qui incorporent une technologie globale de réduction de rejets de CO2 de la conception du moteur à la faible résistance de roulement des pneumatiques. En conséquence, les véhicules Hyundai vendus en Europe en 2004 ont été des véhicules ne rejetant que 166 g/km de CO2 en moyenne. [. . . ] Les opérations d'ouverture et fermeture sont effectuées sous la surveillance d'une sécurité anti-pincement.
Radar de recul
Trois capteurs intégrés au pare-chocs arrière vous indiquent par un signal sonore de la proximité d'un obstacle lors d'une marche arrière.
C o f f re
Montée sur vérin, la malle se manipule en douceur et sans bruit. Une poignée vous permet également d'ouvrir la malle depuis l'intérieur du coffre.
Ve r rouillage centralisé à distance et alarme périmètrique
La télécommande de condamnation vous permet de verrouiller /déverrouiller l'ensemble des portes ou donner uniquement accès au coffre. La Sonata est également équipée d'une alarme périmètrique.
Capacité de c h a r g e m e n t
Le dessin général du coffre et la position des suspensions arrière permettent de libérer un volume de chargement impressionnant. La fonction dossier rabattable peut être désactivée depuis l'intérieur du coffre pour isoler et sécuriser complètement son contenu.
Vérins hydrauliques
L'ouverture du capot moteur et de la malle de coffre s'opère par le biais de vérins conçus pour maintenir en position ouverte ces deux éléments en toute sécurité.
Caractéristiques techniques
Motorisation Ve r s i o n s N o m b re d e p l a c e s 2. 0 CRDi 140 PA C K C o n f o r t / PA C K L u x e M 5 PA C K L u x e A
Moteur Carburant Cylindres Alimentation Cylindrée (cm3) Alésage (mm) - Course (mm) Puissance maxi kW / (ch CEE) Régime de puissance maxi (tr/mn) Couple maxi (Nm à tr/mn) Vitesse maximale (km/h) (sur circuit) 0-100 km/h (s) 0-400 m (s) Puissance administrative (cv) Rapports 1ère 2ème 3ème 4ème 5ème 6ème Marche AR Rapport final Diesel 4 cylindres en ligne Injection directe common rail(1) 1991 83, 0 x 92, 0 103 / (140) 4000 305 de 1800 à 2500 203 10, 7 17, 6 8 Tr a n s m i s s i o n Boîte manuelle 3, 615 1, 794 1, 542 1, 176 0, 974 0, 829 3, 416 4, 063 (1-2) / 2, 955 (3-4-5-6) D i re c t i o n Rayon de braquage minimum (m) Système AV AR AV AR A crémaillère - Assistée 5, 46 F re i n a g e Double circuit en X assisté par servofrein - Système A. B. S. [. . . ]
CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE HYUNDAI SONATA
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