Mode d'emploi LANCIA MUSA

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Vous possédez un LANCIA MUSA, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre LANCIA MUSA, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.


Mode d'emploi LANCIA MUSA
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Extrait du mode d'emploi : notice LANCIA MUSA

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Nous avons mis au point cette notice pour que vous puissiez connaître votre voiture dans les moindres détails. Nous vous conseillons de la lire attentivement avant de prendre le volant pour la première fois. Dans la notice figurent tous les renseignements, prescriptions et autres conseils utiles qui vous aideront à profiter à fond des qualités techniques de votre LANCIA. Vous découvrirez des caractéristiques et des mesures particulières ; vous trouverez en outre des informations essentielles pour le soin, l’entretien, la sécurité de conduite et d’exploitation et pour la durée de vie de votre LANCIA. [. . . ] En cas de chocs frontaux mineurs (pour lesquels l’action de retenue exercée par les ceintures de sécurité est suffisante), les airbags ne s’activent pas. Par conséquent, il est toujours nécessaire d’utiliser les ceintures de sécurité qui, en cas de choc latéral, assurent en tous les cas le positionnement correct de l’occupant et évitent qu’il ne soit éjecté en cas de chocs très violents. 109 INDEX DONNÉES ENTRETIEN SITUATIONS ALPHABÉTIQUE TECHNIQUES DU VÉHICULE D’URGENCE ATTENTION DANGER GRAVE : Lorsqu’un airbag frontal côté passager est activé, ne jamais placer des sièges enfants sur la place AV avec le berceau tourné dans le sens inverse de la marche du véhicule. L’activation de l’airbag, en cas d’accident, pourrait provoquer des lésions mortelles à l’enfant transporté. TÉMOINS ET DÉMARRAGE MESSAGES ET CONDUITE ATTENTION Ne pas coller d’adhésifs ou autres objets sur le volant, sur la zone A-fig. 18 de l’airbag passager ou sur le revêtement latéral côté toit. Ne pas placer des objets sur la planche côté passager (des téléphones portables, par exemple) qui pourraient gêner l’ouverture de l’airbag passager ou être projetés contre les occupants et les blesser gravement. ATTENTION En cas de voitures dotées de désactivation de l’airbag frontal passager, il est nécessaire de le désactiver lorsque le siège enfant est installé sur la place avant. En outre, le siège passager doit être reculé jusqu’en butée, pour éviter tout contact du siège enfant avec la planche de bord. Même si la loi ne l’impose pas, il est recommandé de réactiver immédiatement l’airbag dès que sa désactivation n’est plus nécessaire pour la sécurité de l’enfant, pour une meilleure protection de l’adulte. SÉCURITÉ PLANCHE DE BORD ET COMMANDES SÉCURITÉ DÉSACTIVATION MANUELLE DES AIRBAGS CÔTÉ PASSAGER FRONTAL ET LATÉRAL (Side Bag - pour versions/marchés, où il est prévu) S’il était nécessaire de transporter un enfant sur le siège avant, on peut désactiver les airbags passager frontal et latéral de protection du buste (airbag latéral) (pour versions/ marchés, où il est prévu). Le témoin “ reste allumé au combiné de bord à lumière fixe jusqu’à la réactivation des airbags côté passager frontal et latéral protection buste (Side Bag) (pour versions/marchés, où il est prévu). AIRBAGS LATÉRAUX (Side bag – Window bag) (pour versions/marchés, où il est prévu) SIDE BAGS fig. 19 (pour versions/marchés, où il est prévu) Ils sont constitués de deux types de coussins, à gonflage instantané, logés dans les dossiers des sièges avant, conçus pour protéger le thorax des occupants en cas de choc latéral de sévérité moyenne-haute. ATTENTION Ne pas couvrir le dossier des sièges avant avec des revêtements ou des housses qui ne soient pas conçus pour l’utilisation avec les airbags latéraux. fig. 19 L0C0147m INDEX DONNÉES ENTRETIEN SITUATIONS ALPHABÉTIQUE TECHNIQUES DU VÉHICULE D’URGENCE TÉMOINS ET DÉMARRAGE MESSAGES ET CONDUITE PLANCHE DE BORD ET COMMANDES ATTENTION Pour la désactivation manuelle des airbags côté passager frontal et latéral (side bag) (si prévu), se reporter au chapitre « Planche de bord et commandes » paragraphe « Écran multifonction reconfigurable ». fig. 123 NON-UTILISATION PROLONGÉE DE LA VOITURE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 124 113 INDEX DONNÉES ENTRETIEN SITUATIONS ALPHABÉTIQUE TECHNIQUES DU VÉHICULE D’URGENCE TÉMOINS ET DÉMARRAGE MESSAGES ET CONDUITE SÉCURITÉ PLANCHE DE BORD ET COMMANDES DÉMARRAGE ET CONDUITE PLANCHE DE BORD ET COMMANDES DÉMARRAGE DU MOTEUR La voiture est équipée d’un système électronique de blocage moteur: Si le démarrage est impossible, voir les indications au paragraphe « Le système Lancia CODE », au chapitre « Tableau de bord et commandes ». Un bruit du moteur de niveau plus élevé se manifeste pendant les premières secondes, surtout après l’inactivité prolongée de la voiture. Ce phénomène, qui ne compromet pas le fonctionnement et la fiabilité, est caractéristique des poussoirs hydraulique : à savoir, le système de distribution qui a été choisi pour les moteurs à essence de votre voiture pour contribuer à la limitation des interventions d’entretien. PROCÉDURE POUR VERSIONS À ESSENCE Procéder comme suit : ❒ tirer le frein à main ; ❒ placer le levier de la boîte à vitesses au point mort ; ❒ enfoncer à fond la pédale de l’embrayage, sans enfoncer l’accélérateur ; ❒ tourner la clé de contact sur AVV et la relâcher dès que le moteur est démarré. TÉMOINS ET DÉMARRAGE MESSAGES ET CONDUITE Si le démarrage ne se produit pas lors de la première tentative, ramener la clé sur STOP avant de répéter la manœuvre de démarrage. Si, clé en position MAR le témoin Y au combiné de bord reste allumé en même temps que le témoin U il est conseillé de ramener la clé en position STOP puis de nouveau sur MAR ; si le témoin reste allumé, essayer avec les autres clés fournies avec la voiture. SÉCURITÉ ATTENTION Le fonctionnement du moteur dans des lieux fermés est dangereux. Le moteur consomme de l’oxygène et dégage de l’anydride carbonique, de l’oxyde de carbone et autres gaz toxiques. Si le moteur n’arrive pas à être démarré, s’adresser au réseau aprèsvente Lancia. ATTENTION Moteur coupé, ne pas laisser la clé de contact sur MAR. PROCÉDURE POUR VERSIONS MULTIJET INDEX DONNÉES ENTRETIEN SITUATIONS ALPHABÉTIQUE TECHNIQUES DU VÉHICULE D’URGENCE Il est recommandé, au cours de la première période d’utilisation, de ne pas pousser la voiture à fond (par exemple, accélérations exaspérées, parcours excessivement longs aux régimes maxi, freinages trop intensifs, etc. ). Procéder comme suit : ❒ tirer le frein à main ; ❒ placer le levier de la boîte à vitesses au point mort ; ❒ tourner la clé de contact sur MAR : les témoins m, U et Y s’allument au combiné de bord ; Le moteur éteint, ne pas laisser la clé de contact en position MAR pour éviter qu’une absorption inutile de courant ne décharge la batterie. 114 Le moteur au ralenti, tourner la clé de contact sur STOP. ATTENTION Après un parcours difficile, il convient de laisser « respirer » le moteur avant de l’éteindre, en le faisant tourner au ralenti, pour permettre que la température à l’intérieur du compartiment moteur diminue. ATTENTION Moteur froid, tourner la clé de contact sur AVV en laissant obbligatoirement au repos la pédale d’accélérateur. Si le démarrage ne se produit pas lors de la première tentative, ramener la clé sur STOP avant de répéter la manœuvre de démarrage. [. . . ] 185 Huile moteur – caractéristiques technique 202 – contrôle du niveau . . . . . . . . . . . 63 21 Radiotransmetteurs et téléphones portables . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 89 Ravitaillements . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 201 Régulateur de vitesses . . . . . . . . . . . [. . . ]

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