Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] (Nm à tr / min) 310 @ 3500
TRANSMISSION
4608 V8/32 VVT-i (VVT-iE pour l'admission) Essence, 95 octane ou + 347 / 255 @ 6400 460 @ 4100
Avant Arrière Systèmes de commande
Disques ventilés Disques ventilés Gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM)
Disques ventilés Disques ventilés Système de freinage commandé électroniquement (ECB) Gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM)
1430 mm
Roues motrices Transmission
Rapports
1ère 2nde 3ème 4ème 5ème 6ème 7ème 8ème Marche arrière Rapport final
Propulsion Automatique à 6 vitesses avec commandes séquentielles 3, 538 2, 060 1, 404 1, 000 0, 713 0, 582 N/C N/C 3, 168 3, 727
Propulsion Automatique à 8 vitesses avec commandes séquentielles 4, 596 2, 724 1, 86 1, 464 1, 231 1, 000 0, 824 0, 685 2, 176 2, 937
SUSPENSION
Avant Arrière Type
Double triangulation Multi bras Suspension variable adaptative (AVS)
Double triangulation Multi bras Suspension variable adaptative (AVS)
1820 mm
DIRECTION
Type Systèmes de commande
Crémaillère et pignon Direction assistée électriquement (EPS)
Tours (de butée à butée) Rayon de braquage min. (m)
POIDS (kg)
3, 2 5, 2
Crémaillère et pignon Direction assistée électriquement (EPS) Direction à démultiplication variable (VGRS) 2, 7-3, 7 5, 2
PERFORMANCES
Vitesse maximale (km/h) sur circuit Accélération 0-100 km/h (s) 80-120 km/h (s)
CONSOMMATION (l/100 km)
1
240 7, 2 N/C
250 5, 8 4, 8
Urbaine Extra urbaine Mixte
ÉMISSIONS DE CO2 1 (g/km)
14, 2 7, 0 9, 6
16, 3 7, 9 11, 1
Poids total en charge Poids à vide (min. -max. ) Capacité de traction (remorque freinée) Capacité de traction (remorque sans frein)
2125 1620-1660 2000 750
2160 1735-1800 2000 750
2850 mm 4850 mm
COEFFICIENT DE PÉNÉTRATION DANS L'AIR
Cx Taux d'émissions Urbaine Extra urbaine Mixte Euro IV 334 165 226 Euro IV 383 186 258
CAPACITÉS (l)
0, 27
0, 27
Réservoir Capacité du coffre
1
71 430
71 430
Conforme à la directive 1999/101/CE
72 CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES 73
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES GS 450h
MOTEUR ÉMISSIONS DE CO2 1 (g/km)
3
Cylindrée (cm ) Cylindres / soupapes Distribution Type de carburant Puissance max. (Nm à tr / min)
TRANSMISSION
3456 V6/24 Dual VVT-i Essence, 95 octane ou + 296 / 218 @ 6400 368 @ 4800
Taux d'émissions Urbaine Extra urbaine Mixte
FREINS
Euro IV 215 168 186
Roues motrices Transmission
Propulsion Transmission de la technologie hybride, avec continu gérée électroniquement (E-CVT) Transmission à rapport variable avec mode séquentiel et réducteur de régime moteur à 2 étages
Avant Arrière Systèmes de commande
Disques ventilés Disques ventilés Système de freinage commandé électroniquement (ECB) Gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM)
1820 mm
1430 mm
SUSPENSION
TECHNOLOGIE HYBRIDE
Avant Arrière Type
DIRECTION
Double triangulation Multi bras Suspension variable adaptative (AVS)
Puissance max. (ch / kW) Moteur électrique - Type - Puissance max. [. . . ] Ce système ne permet pas d'éviter les collisions. L'ACC est conçu pour réduire l'effort nécessaire pour conduire la voiture lors des longs trajets. Aucun de ces systèmes ne saurait remplacer une conduite prudente et attentive. L'efficacité du système dépend de nombreux facteurs, comme la vitesse, les actions du conducteur, la météo et l'état de la route. 100 km/h (vitesse régulée) 80 km/h > 100 km/h (vitesse régulée)
100 > 80 km/h
80 km/h
Système de sécurité pré-collision Le Système de sécurité pré-collision (PCS) peut aider le conducteur à éviter une collision. Mais si l'impact est inévitable, le PCS permet de réduire les dégâts et les blessures dus à la collision. Ce système comporte un capteur radar à faisceau millimétrique (discrètement placé derrière l'emblème de Lexus sur la calandre) pour détecter les éventuels obstacles devant la voiture. Les données relatives aux objets devant la voiture sont transmises constamment à l'ordinateur embarqué, qui évalue en permanence les risques de collision. Si l'ordinateur détermine un risque élevé, le PCS adapte automatiquement le système de suspension variable adaptative (AVS) de la voiture, pour que le véhicule penche moins vers avant lors du freinage.
82 ÉQUIPEMENTS ET OPTIONS
Si la collision est jugée inévitable, le système PCS active des systèmes de sécurité spécifiques pour contribuer à réduire le plus possible les dégâts matériels et les dommages corporels. · PCBA (Pre-Crash Brake Assist) : aide le conducteur en augmentant la pression de freinage. Cela peut permettre de réduire la vitesse de collision, et donc les dégâts, ainsi que les risques de blessure. · Les ceintures de sécurité pré-collision se resserrent automatiquement juste avant l'impact, afin de mieux protéger le conducteur et le passager avant. Cela peut permettre de diminuer les risques de blessure.
ÉQUIPEMENTS ET OPTIONS 83
RAFFINEMENT DES ÉQUIPEMENTS
La GS se dote d'équipements très raffinés.
SELLERIES CUIR
La GS se dote en série d'un superbe cuir. Sur la finition Pack Président, elle peut être équipée d'un luxueux garnissage en cuir semi-aniline, en option. En plus de la lecture de DVD, l'écran 7" couleur Electro-Multi-Vision (EMV) donne une image de la zone située derrière la voiture quand vous utilisez le système d'aide au stationnement. Cet écran tactile permet aussi de commander d'autres systèmes, notamment la climatisation. Vous pouvez commander de nombreux systèmes par reconnaissance vocale pendant que vous conduisez. C PACK MULTIMÉDIA ET SYSTÈME DE NAVIGATION Écran tactile couleur 7" à affichage électronique multivision (EMV) Système de navigation DVD avec DRG (dynamic route Guidance) Système Mark Levinson® Premium Surround Son surround digital Home Cinema 5. 1 Changeur 6 CD/DVD Connectivité téléphonie mobile Bluetooth® avec commandes intégrées au volant Moniteur d'assistance au stationnement, avec guides à l'écran Commande vocale (navigation - audio - climatisation - téléphone) A
B
86 ÉQUIPEMENTS ET OPTIONS
TEINTES INTÉRIEURES
La GS se dote en série d'une superbe sellerie en cuir. En finition Pack Président, la GS peut être équipée d'un garnissage en cuir semi-aniline, en option (LC). Comme il n'est pas possible de reproduire sur papier la différence visible entre le cuir normal et le cuir semi-aniline, l'illustration ci-contre montre une seule combinaison pour l'intérieur.
88 TEINTES INTÉRIEURES
TEINTES EXTÉRIEURES
A. [. . . ] Les teintes réelles de la carrosserie du véhicule peuvent différer légèrement de leurs rendus photographiques imprimés. Pour de plus amples informations, visitez notre site www. lexus. fr ou contactez notre Service Clientèle en composant le 0 810 430 300 (Numéro Azur) du lundi au samedi, de 9h à 19h (prix d'un appel local). Pour Lexus, la protection de l'environnement est une priorité. Nous prenons de nombreuses mesures visant à garantir un impact minimal sur l'environnement durant le cycle de vie complet de nos véhicules, depuis la conception, la production, la distribution, la vente et l'entretien jusqu'à la fin de leur vie. [. . . ]