UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!
Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi LEXUS RX 450H. Nous espérons que le manuel LEXUS RX 450H vous sera utile.
Vous possédez un LEXUS RX 450H, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre LEXUS RX 450H, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Extrait du mode d'emploi : notice LEXUS RX 450HBROCHURE
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] LE NOUVEAU RX
LE NOUVEAU RX
« Je ne crois pas qu'il soit exagéré de dire que le RX n'a pas seulement créé un nouveau segment automobile : il a défini une nouvelle échelle de valeur. »
TAKAYUKI KATSUDA, Ingénieur en Chef du nouveau RX
Crossover Innover Choisir
04 - 43 44 - 65 66 - 89
UN CROSSOVER PIONNIER
En 1998, le RX est devenu le premier crossover de luxe au monde. Jusqu'alors, l'idée de concevoir un crossover égalant la maniabilité, les performances, le raffinement et le comportement routier d'une berline de luxe n'était précisément qu'une idée. Lexus en a fait une réalité. [. . . ] Lors des phases de freinage, la batterie se recharge par le biais du freinage régénérant, grâce à l'énergie cinétique que les autres voitures gaspillent sous forme de chaleur. En descente, le système économise du carburant, en coupant le moteur essence. Quand cela s'avère opportun, le RX 450h peut aussi transformer l'énergie thermique en électricité, à stocker dans la batterie en vue d'une utilisation ultérieure par les moteurs électriques.
À faible vitesse (en ville par exemple), le RX peut rouler uniquement avec la seule puissance des moteurs électriques. Dans ce cas, il est très silencieux et n'émet aucune émission polluante, pas de CO2, pas de NOx (oxydes d'azote) ni de particule. Le passage entre le moteur essence et les moteurs électriques, et vice versa, s'effectue très discrètement. Il est fort probable que vous ne vous rendez même jamais compte que le moteur V6 s'arrête ou redémarre.
50 RX 450h : SYSTÈME HYBRIDE LEXUS
RX 450h : SYSTÈME HYBRIDE LEXUS 51
RX 350 : RAFFINEMENT ET POLYVALENCE
Pour une conduite fluide et performante, le nouveau RX 350 est équipé d'une transmission automatique à 6 vitesses et d'une commande active du couple.
TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS Le RX 350 est équipé d'une nouvelle transmission automatique à 6 rapports, extrêmement puissante, d'une fluidité exceptionnelle et d'une grande efficacité énergétique. La transmission du nouveau RX 350 est équipée du système DDC (Commande directe du rétrogradage). Lors des fortes accélérations, et lors du rétrogradage de la 6ème à la 3ème ou de la 5ème à la 2ème vitesse, la transmission sélectionne des rapports intermédiaires, pour assurer une réaction plus fluide. La commande classique du rétrogradage reste cependant utilisée lorsque la pédale d'accélérateur est actionnée plus lentement.
Avec une technologie similaire à celle développée pour le RX 450h, le nouveau RX 350 emploie le système AI-SHIFT (Intelligence Artificielle) pour une conduite extrêmement fluide et raffinée. Il suffit d'autre part de déplacer le levier de vitesse entre les signes "+ et -" en mode `S' pour ressentir les sensations inimitables d'une conduite en mode manuel.
COMMANDE ACTIVE DU COUPLE La commande active du couple en mode quatre roues motrices du RX 350 fournit un excellent niveau de performances. Lexus a utilisé des technologies de pointe pour intégrer le système 4 roues motrices à commande active du couple, comme l'EPS (direction asservie à la vitesse) et le VDIM (gestion intégrée de la dynamique du véhicule), ce qui offre une conduite très gratifiante et une maîtrise parfaite sur la route. Sur le RX 350, la commande active du couple en mode quatre roues motrices permet une répartition optimale du couple, de 100:0 à 50:50 entre l'avant et l'arrière, en fonction de l'état de la route et de votre mode de conduite. Ce système est d'une fluidité et d'une souplesse remarquables.
Au démarrage ou lors des accélérations sur une surface glissante, le système fournit rapidement de la puissance aux quatre roues, afin d'assurer une adhérence parfaite et d'excellentes performances. A grande vitesse, l'ensemble de la puissance se concentre sur les roues avant, ce qui améliore l'efficacité énergétique. En conditions plus difficiles, l'activation du bouton AWD LOCK sur la console centrale fournit une adhérence supplémentaire.
52 RX 350 : RAFFINEMENT ET POLYVALENCE
RX 350 : RAFFINEMENT ET POLYVALENCE 53
DYNAMIQUE DE CONDUITE PERFECTIONNÉE
Au volant, le conducteur du RX a la sensation agréable de ressentir l'équilibre et la maniabilité du véhicule. La direction est souple et sans effort, et la voiture réagit de manière précise et prévisible, grâce à son châssis d'une grande rigidité et à l'association de suspensions conçues dans le respect des tolérances les plus strictes.
A
C
B
SUSPENSION ARRIÈRE À DOUBLE TRIANGULATION La toute nouvelle suspension arrière à double triangulation, spécialement conçue pour le nouveau RX, garantit une magnifique tenue de route, une allure stable dans les virages semblable à celle d'une berline, et une excellente stabilité en ligne droite. C'est une technologie innovante initialement mise au point pour les voitures de course. Enfin comme la hauteur de la suspension est très faible, celle-ci empiète beaucoup moins sur l'espace de rangement des bagages.
STABILISATEURS ACTIFS Sur certaines finitions du RX 450h, des stabilisateurs actifs contribuent à garantir un comportement encore plus dynamique. C'est la première fois que ce type d'équipement est utilisé sur un crossover. Le système emploie des barres anti-roulis à réglage électrique à l'avant et à l'arrière, pour limiter le roulis dans les virages et accroître la précision de la direction à vitesse soutenue, sans restreindre en aucune façon le confort du RX.
SUSPENSION PNEUMATIQUE À COMMANDE ÉLECTRONIQUE Pour une conduite raffinée et stable, il est possible d'équiper le RX d'une suspension pneumatique à commande électronique. Contrairement aux systèmes classiques à ressorts, la suspension pneumatique conserve à tout moment la hauteur de caisse du véhicule, quel que soit le nombre d'occupants ou de bagages. En outre, à grande vitesse, le véhicule s'abaisse automatiquement, ce qui améliore ses propriétés aérodynamiques et augmente sa stabilité. [. . . ] Gris clair (10 sur RX 350, 12 sur RX 450h) INSERTS G. Gris foncé (uniquement sur RX 450h Pack Luxe) H. Noyer brun (avec cuir noir ou cuir ivoire) I. Noyer brun foncé (avec cuir gris clair) ILLUSTRATIONS DE L'HABITACLE J. [. . . ]
CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE LEXUS RX 450H
UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... En aucun cas, UneNotice ne pourra être tenu responsable si le document que vous recherchez n'est pas disponible, incomplet, dans une langue différente de la votre ou si la désignation et la langue ne correspondent pas. UneNotice, en particulier, n'assure pas de service de traduction.
Cliquez sur "Télécharger la notice" si vous en acceptez les termes du présent contrat, le téléchargement de la notice LEXUS RX 450H débutera alors.