Mode d'emploi M-AUDIO KEYRIG 49

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Mode d'emploi M-AUDIO KEYRIG 49
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   M-AUDIO KEYRIG 49 QUICK START GUIDE (297 ko)
   M-AUDIO KEYRIG 49 GUIDE DE PRISE EN MAIN (297 ko)
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   M-AUDIO KEYRIG 49 QUICK START GUIDE (319 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice M-AUDIO KEYRIG 49

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] BranchezvotreKeyRig49àunportUSBdisponibleenutilisantlecâblefourni. Veuillez-vousassurerquel'interrupteurd'alimentationduclavierestdanslapositionallumé. lvousserademandésivoussouhaitezchercherunpilotesurl'Internet. Sélectionnez"Non, pascettefois"etpressez I sur"Suivant". Windowsvamaintenantouvrirl'"Assistantnouveaumatérieldétecté". [. . . ] Pour programmer les boutons d'octaves "<" et ">" pour qu'ils réalisent une transposition : 1. nfoncezlatouche noire au-dessus de D1 (D#1), représentant "DATA = TRANSPOSE". Le KeyRig sortira du mode E de programmation dèsquevousavezpressélatoucheD#1. Quandlesboutonsd'Octavesontaffectésàlatransposition, lestémoinsaudessusdesboutonsindiquentladirectiondela transposition. Pourretrouverunetranspositionà0, pressezlesdeuxboutonsd'octave"<"et">"enmêmetemps. Guide d'Utilisation du KeyRig 49 Canal | 11 LesdonnéesMIDIenprovenanceduclavierpeuventêtreenvoyéessurn'importelequelde16canauxMIDI. LeKeyRig49 estconfigurépardéfautpourtransmettredesdonnéesMIDIsurlecanal1. Cependant, certainesperformancesMIDIou enregistrementsontbesoinqueleclavierenvoielesdonnéessuruncanalspécifique. Vouspouvezmodifierlecanalsurlequel les données sont envoyées en utilisant la méthode suivante : 1. nfoncezunedes16touchesdecanaldeD1àE3, enchoisissantcellecorrespondantaucanaldésiré. LeKeyRig49 E sortiradumodedeprogrammationdèsqu'unetouchedecanalauraétépressée. Parexemple, siunpériphériquespécifiequevousdevezenvoyerlesdonnéessurlecanal10, pressezleboutonEditMode, puislatoucheF2pourchoisirlecanal10. Cecanalestgénéralementdédiéauxsonsdebatterielorsqu'ilsfonctionnentavec des synthétiseurs ou des modules sonores compatibles GM Lecanalpeutaussiêtreaffectéauxboutonsd'Octave"<"et">"enpressantleboutonEditModepuisC#2. Celapermetaux boutonsd'Octave"<"et">"d'augmenterouréduirelescanaux. Quandlecanal16estatteintetque">"estpressé, lecanal 1serasélectionné. Silestouchesd'octaves"<"et">"sontsélectionnéespourmodifierlecanal, lestémoinsau-dessusdes boutonsnechangerontpas, puisqu'iln'estpaspossibled'avoiruncanalavecunevaleurnégative. Enpressantsimultanément surlesboutons"<"et">", lecanal1seraànouveausélectionné. Changement de programme Leschangementsdeprogramme(ProgramChanges)sontutiliséspourchangerl'instrumentoulavoixquevouscontrôlez avecvotreKeyRig49. Lesmessagesdechangementdeprogrammepeuventêtrepratiqueslorsquevousutilisezleclavier KeyRig49pourcontrôlerlesmodulesdesonMIDIoudessynthétiseurs. Certainesapplicationslogicielmusicalessont compatiblesaveccesmessages. . . d'autrespas. LisezleManueldel'utilisateurdevotrelogicielpourvoirs'ilpeuttraiterles messages de changement de programme Danscetexemple, nousvousmontreronscommentchangerl'instrumentsurunmoduledesonGeneralMIDIverslesond'un violoncelle Pour cela, nous devons envoyer un changement de programme de valeur 42, qui sélectionnera un violoncelle dans lalisted'instrumentsGeneralMIDI(voirAnnexeA). Ilyadeuxméthodespourenvoyerunchangementdeprogramme: 1) Augmentation/réduction du changement de programme : 1. nfoncezlatouchenoireau-dessousdeF1(F#1). Lestouchesd'octave"<"et">"peuventmaintenantêtre E utilisées pour changer le programme 2) Changement de programme en sélection rapide 1. Enfoncezlatouchenoireau-dessousdeF4(F#4), représentant"programme". EnfoncezlestouchesD4, puisB3puisC5. Cecirevientàentrerlacombinaison:"4", "2", "ENTER". LeclavierestmaintenantréglépourjouerlesondevioloncelleGMn°42(delalistestandardd'instrumentsGeneralMIDI). La listecomplètedesinstrumentsdisponiblesparchangementdeprogrammeestdonnéedansl'annexeAàlafindecemanuel. Lapremièreméthodeestutilesivousvoulezparcourirlesdifférentsinstrumentspourvoirquelssonscorrespondentlemieux àvotrechanson. Ladeuxièmeméthodeestplusutilesivousvoulezsélectionnerunnuméroparticulier, commec'estlecasici. Silestouchesd'octaves"<"et">"sontsélectionnéespourmodifierlenumérodeprogramme(méthode1), lestémoins au-dessusdesboutonsnechangerontpas, puisqu'iln'estpaspossibled'avoirunprogrammeavecunevaleurnégative. En pressantensemblelesdeuxboutons"<"et">", vousrappellerezleProgramme0quisélectionnelepremierpatchsonoresur n'importequelsynthétiseurcapabledetraiterdeschangementsdeprogrammeMIDI. Guide d'Utilisation du KeyRig 49 Messages Bank LSB et Bank MSB | 12 Leschangementsdeprogrammesontlespluscourammentutiliséspourmodifierlesinstrumentsetlesvoix. Cependant, le nombred'instrumentsaccessiblesparchangementdeprogrammeestlimitéà128. Commecertainsdispositifsdisposent deplusde128voix, ilsnécessitentuneméthodedifférentepourorganisercessonssupplémentaires:lesbanques. Ces dispositifsaccèdentauxsonsdesbanquesenutilisantdesmessagesdechangementdeprogramme. Reportez-vousau chapitre"ExplicationdesmessagesMIDI"pourplusd'informations. Généralement, cesdispositifsutilisentlesmessages MIDI"BankLSB"et"BankMSB". LeKeyRig49peutenvoyercesmessagesdechangementdebanquededeuxmanières* différentes : 1) Augmentation/réduction des changements de Bank LSB et de Bank MSB : 1. nfoncezlatouchenoireau-dessusdeG1(appeléeG#1)oudeBb1(appeléeA#1), représentantrespectivement E lesmessagesBankLSBouBankMSB. Désormaislesboutonsd'Octave"<"et">"peuventêtreutiliséspour changer les banques LSB ou MSB 2) Utilisation de la méthode de sélection rapide : 1. nfoncezlatouchenoireau-dessusdeG4(appeléeG#4)oudeBb4(appeléeA#4), représentant E respectivement les messages Bank LSB ou Bank MSB 3. ressezlestouchesblanchesassociéesaunumérodebanquequevoussouhaitezsélectionnerpuispressez P C5(Enter). Parexemple, enpressantC4(lenuméro3), A3(lenuméro1)etC5(Enter)danscetordre, vous sélectionnerezlabanque31. Commeaveclechangementdeprogramme, silestouchesd'octaves"<"et">"sontsélectionnéespourmodifierlenuméro de Bank LSB ou MSB (méthode 1), les témoins au-dessus des boutons ne changeront pas, puisqu'il n'est pas possible d'avoirunBankavecunevaleurnégative. Enpressantsimultanémentsurlesboutons"<"et">", laBank0seraànouveau sélectionnée Lesmessagesdechangementdebanquedoiventêtresuivisparunmessagedechangementdeprogrammedefaçonà appelerunson. Lesmessagesdechangementdebanqueeneux-mêmesn'activentpasdesonsmaislocalisentuniquement l'emplacementd'unjeu(banque)de128sons. ATTENTION : À chaque fois que le clavier est éteint, les assignations MIDI des boutons d'Octave seront perdues. Lorsque le clavier est allumé, les boutons d'Octave reviennent par défaut au décalage d'octave. Guide d'Utilisation du KeyRig 49 | 13 Autres contrôleurs programmables du KeyRig 49 La molette de modulation 10 Ilestpossibled'assignerdesnumérosdecontrôleurMIDIàlamolettedemodulation. Cesparamètressontappelésdescontrôleurs continusMIDI. Ilya132(dezéroà131)contrôleurcontinusMIDI(CCMIDI). Cependant, pourqueceseffetsaffectentleson, le dispositifrécepteurdoitêtrecapabledelireetd'interprétercesmessagesdecontrôleurMIDI. LeKeyRig49acceptelescontrôleurs de0à131. Lesnumérosaudelàde127sontdesméthodespropriétairesdeM-Audioutiliséspoursimplifierlatransmissionde certainsmessagesMIDImulti-partie, normalementpluscomplexes. Unelistecomplètedesvaleursdecontrôleurestdonnéeaudos du manuel dans l'annexe B Certains CC MIDI utiles sont : < 01 Modulation < 07 Volume < 10 Pan (balance) < 05 Portamento Pour assigner un message de contrôleur MIDI à la molette de modulation : 1. Pressezlatouchenoireau-dessusdeC4(appeléeC#4), quireprésenteWHEEL=ASSIGN. tilisezlestouchesdesaisienumériqueG3àB4poursaisirlenombrecorrespondantaucontrôleurMIDIquevous U voulezassigneràlamolettedemodulation. 5. FaitesglisserlamolettedemodulationverslehautpouraugmenterlavaleurdumessageMIDIenvoyé Sivousfaitesuneerreurenentrantlavaleurnumérique, vouspouvezenfoncerlatoucheCANCEL(annuler)(C1)poursortir dumodedeprogrammationsanschangerleCCMIDIassignéàlamolettedemodulation. Àtitred'exemple, assignonsl'effetn°10àlamolettedemodulation. Cecisignifiequelamolettedemodulationcontrôlerale Pan (panoramique, ou balance) Pour ce faire : 1. Pressezlatouchenoireau-dessusdeC4(appeléeC#4), quireprésenteWHEEL=ASSIGN. PressezG3pourentrer"0", cequinousdonne"10". PressezC5("ENTER"). Guide d'Utilisation du KeyRig 49 | 14 Le curseur de volume Commepourlamolettedemodulation, onpeutassigneraucurseurdevolumen'importelequeldes132contrôleursdonnésdansla liste au dos de ce manuel Pour affecter le curseur de volume à un message de contrôleur MIDI différent : 1. [. . . ] Les deux méthodes sont habituelles. Par conséquent, et selon le module sonore que vous utilisez, il peut y avoir un décalage de -1 entre les numéros utilisés et les patchs de son. Piano 0 Piano acoustique 1 Piano mécanique 2 Piano électrique 3PianoHonky-tonk 4 Piano Rhodes 5 Piano avec chorus 6Clavecin 7Clavicorde Percussions chromatiques 8Célesta 9 Glockenspiel 10Boîteàmusique 11 Vibraphone 12 Marimba 13 Xylophone 14 Résonateurs tubulaires 15Dulcimer Orgue 16OrgueHammond 17 Orgue percussif 18 Orgue Rock 19 Orgue d'église 20Orgueàanches 21 Accordéon 22Harmonica 23AccordéondeTango Guitare 24 Guitare acoustique (cordes nylon) 25 Guitare acoustique (cordes acier) 26Guitareélectrique(jazz) 27 Guitare électrique (clean) 28 Guitare électrique (muted) 29 Overdrive (guitare) 30Distorsion(guitare) 31Harmoniques(guitare) Bass 32 Basse acoustique 33 Basse électrique (doigts) 34 Basse électrique (médiator) 35BasseFretless 36 Basse slappée 1 37 Basse slappée 2 38 Synthé Basse 1 39 Synthé Basse 2 Cordes / orchestre 40 Violon 41 Viole 42 Violoncelle 43Contrebasse 44Trémolo(cordes) 45Pizzicato(cordes) 46Harpeorchestrale 47Timbales Ensemble 48Ensembleàcordes1 49Ensembleàcordes2(lent) 50SynthéCordes1 51SynthéCordes2 52 Aaah en choeur 53 Oooh en choeur 54Voixdesynthèse 55Succèsd'orchestre Cuivres 56Trompette 57Trombone 58Tuba 59Trompettemuette 60Corfrançais 61 Section de cuivres 62SynthéCuivre1 63SynthéCuivre2 Instruments à anche 64 Saxo soprano 65 Saxo alto 66 Saxo ténor 67 Saxo baryton 68Hautbois 69Coranglais 70 Basson 71Clarinette Tuyaux 72 Piccolo 73Flûtetraversière 74Flûteàbec 75FlûtedePan 76 Bris de verre 77 Shakuhachi 78 Sifflet 79 Ocarina Lead synthé 80 Lead 1 (carré) 81 Lead 2 (dents de scie) 82 Lead 3 (calliope) 83 Lead 4 (suspense) 84 Lead 5 (charango) 85 Lead 6 (voix) 86 Lead 7 (quintes) 87Lead8(lead+cuivres) Pad synthé 88Pad1(newage) 89 Pad 2 (chaud) 90 Pad 3 (polysynthé) 91 Pad 4 (choeur) 92 Pad 5 (courbe) 93 Pad 6 (métallique) 94 Pad 7 (halo) 95 Pad 8 (balayage) Effets synthé 96FX1(pluie) 97FX2(bandeson) 98FX3(cristal) 99FX4(atmosphère) 100FX5(brillance) 101FX6(farfadets) 102FX7(échos) 103FX8(science-fiction) Ethnique 104 Sitar 105Banjo 106 Shamisen 107 Koto 108 Kalimba 109Cornemuse 110 Violon populaire 111 Shanai Percussifs 112Tintementdecloche 113 Agogo 114Cymbales 115 Percussion bois 116PercussionTaiko 117Tommélodique 118 Batterie électronique 119Cymbalesinversées Effets sonores 120Frettes(guitare) 121 Respiration 122 Ressac 123Gazouillis 124 Sonnerie téléphone 125Hélicoptère 126 Applaudissements 127Coupdefeu Guide d'Utilisation du KeyRig 49 | 20 Annexe B - Numéros de contrôleurs MIDI standard (CC MIDI) 00 Bank Select (sélection banque) 01 Modulation 02BreathControl(souffle) 03Controller3(contrôleur3) 04FootControl(contrôlepédale) 05PortaTime(portamento) 06DataEntry(entréededonnées) 07 Volume 08 Balance 09Controller9 10 Pan (panoramique, balance) 11Expression 12 ffectsController1(contrôleur E d'effets 1) 13EffectsController2 14Controller14 15Controller15 16 Gen Purpose 1 (usage général 1) 17 Gen Purpose 2 18 Gen Purpose 3 19 Gen Purpose 4 20Controller20 21Controller21 22Controller22 23Controller23 24Controller24 25Controller25 26Controller26 27Controller27 28Controller28 29Controller29 30Controller30 31Controller31 32 Bank Select LSB (sélection de banque LSB) 33 Modulation LSB (modulation LSB) 34 reathControlLSB(souffle B LSB) 35Controller35 36FootControlLSB(pédaleLSB) 37 ortaTimeLSB(portamento P LSB) 38 ataEntryLSB(entréede D données LSB) 39 hannelVolumeLSB(volumede C canal LSB) 40 Balance LSB (balance LSB) 41Controller41 42 Pan LSB (panoramique LSB) 43 xpressionLSB(expression E LSB) 44Controller44 45Controller45 46Controller46 47Controller47 48 Gen Purpose 1 LSB (usage général 1 LSB) 49 Gen Purpose 2 LSB 50 Gen Purpose 3 LSB 51 Gen Purpose 4 LSB 52Controller52 53Controller53 54Controller54 55Controller55 56Controller56 57Controller57 58Controller58 59Controller59 60Controller60 61Controller61 62Controller62 63Controller63 64 Sustain Pedal (pédale sustain) 65 Portamento 66 Sostenuto 67 Soft Pedal (pédale douce) 68 Legato Pedal (pédale legato) 69Hold2(retenue2) 70 Sound Variation (variation de son) 71 Resonance (résonance) 72ReleaseTime(release) 73AttackTime(attaque) 74 ut-offFrequency(fréquencede C cut-off) 75Controller75 76Controller76 77Controller77 78Controller78 79Controller79 80 Gen Purpose 5 81 Gen Purpose 6 82 Gen Purpose 7 83 Gen Purpose 8 84 ortamentoControl(contrôle P portamento) 85Controller85 86Controller86 87Controller87 88Controller88 89Controller89 90Controller90 91 everbDepth(profondeurde R réverb) 92 remeloDepth(profondeurde T trémolo) 93 horusDepth(profondeurde C chorus) 94Celeste(désaccordage) 95 haserDepth(profondeur P phaser) 96DataIncrement(données+1) 97DataDecrement(données-1) 98 Non-Reg Param LSB (param LSB non standard) 99 Non- Reg Param MSB (param MSB non standard) 100 Reg Param LSB (param LSB standard) 101 Reg Param MSB (param MSB standard) 102Controller102 103Controller103 104Controller104 105Controller105 106Controller106 107Controller107 108Controller108 109Controller109 110Controller110 111Controller111 112Controller112 113Controller113 114Controller114 115Controller115 116Controller116 117Controller117 118Controller118 119Controller119 Messages de mode de canal : 120 llSoundoff(arrêtdetousles A sons) 121 esetAllControllers(arrêtde R tous les contrôleurs) 122LocalControl(contrôlelocal) 123 llNotesOff(arrêtedetoutes A les notes) 124 Omni Off 125 Omni On 126 Mono On (Poly Off) 127 Poly On (Mono Off) Messages RPN supplémentaires : 128 Pitch Bend sensitivity (sensibilité de la molette de pitch) 129FineTune(réglagefindupitch) 130 oarseTune(réglagegrossier C du pitch) 131 hannelPressure(pressionde C canal) Guide d'Utilisation du KeyRig 49 | 21 Annexe C - Messages RPN supplémentaires Vousavezpeutêtreremarquéquenousavonsparléde128messagesdecontrôleurMIDI(de0à127), pourtantl'annexeC enmontre132affectables. C'estparcequelesmessages128à131sontd'unautretypedemessagesMIDI, définisdansles caractéristiquesMIDIgénéralesentantquemessagesRPN. M-AudioacrééquatremessagesquisontenvoyéscommedesCC MIDImaisquienvoientdefaitunesériedemessagesRPN. Celapermetdesimplifierl'envoidecesmessagesmulti-parties:aussi simplequed'envoyerunmessageCCMIDI. VouspouvezlesaffecterauxcontrôlesdevotreclavierKeyRig49delamêmefaçon qu'aveclesautresmessagesdecontrôleurMIDI. LesmessagesRPNcontrôlentleschosessuivantes: Numéro de contrôleur 128 129 130 131 Message MIDI Sensibilité de la molette de pitch MasterTune(grossier) MasterTune(fin) MonophonicAftertouch*(Aftertouch monophonique) Utilise Modifielaplagedumessagedepitchbend Règlelatonalitédevotremoduledesonoudevotresynthétiseurpargrands incréments Règlelatonalitédevotremoduledesonoudevotresynthétiseurparpetits incréments Ajouteuneffetvibrato * L'aftertouch monophonique n'est pas un message RPN. Toutefois, c'est un message d'effet supplémentaire défini dans les caractéristiques MIDI générales et c'est pourquoi nous l'avons inclus dans l'Annexe C. L'ESD et le "Fast Transient" peuvent rendre l'appareil temporairement inopérant. Eteignez et rallumez pour rétablir le fonctionnement de l'appareil. KeyRig 49 Testedtocomplywith FCCstandards FORHOMEORSTUDIOUSE © 2007 Avid Technology, Inc. [. . . ]

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