Mode d'emploi M-AUDIO STUDIOPHILE CX8
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Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi M-AUDIO STUDIOPHILE CX8. Nous espérons que le manuel M-AUDIO STUDIOPHILE CX8 vous sera utile.
Vous possédez un M-AUDIO STUDIOPHILE CX8, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre M-AUDIO STUDIOPHILE CX8, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Vous pouvez télécharger les notices suivantes connexes à ce produit :
M-AUDIO STUDIOPHILE CX8 (2298 ko)
Extrait du mode d'emploi : notice M-AUDIO STUDIOPHILE CX8
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] Cela est rendu possible grâce au système intégré dans lequel les diffuseurs CX, les éléments électroniques internes (amplificateurs, crossover, etc) et l'enceinte fonctionnent comme un tout pour fournir des basses précises, une gamme de hautes fréquences douce et une réponse en fréquence hautement linéaire sur l'ensemble de la plage audible des hautparleurs. Cela vous permet d'entendre tout sur les pistes enregistrées - le bon comme le mauvais - de façon à pouvoir identifier et régler les problèmes et finalement créer des mixages de qualité qui se "traduisent" bien sur d'autres équipements audio.
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StudiophileTM CX8
Veuillez remarquer que l'emplacement et l'orientation des moniteurs CX dans votre studio sont importants car s'ils sont correctement placés, ils offriront un rendu, une clarté et des performances d'ensemble bien meilleurs. Cette section est expliquée en détails dans la section "Installation des moniteurs CX" de ce manuel.
Guide d'Utilisation
* À propos des chambres anéchoïques : Une chambre anéchoïque est un espace dans lequel le sol, le toit et tous les murs sont couverts avec des coins acoustiques qui absorbent le son. Ces coins évitent que les sons créés dans la pièce ne soient réfléchis et influencent la mesure acoustique du haut-parleur. [. . . ] Branchez les sorties sur votre table de mixage, votre interface audio ou tout autre dispositif de niveau de ligne sur ces entrées.
Interface audio (Jack TRS symétrique Audio Interface (Balanced TRS Balanced TRS vers Jack TRS tosymétrique)
Mélangeur (XLR symétrique vers Mixer (Balanced XLR to Balanced Jack TRS symétrique) TRS)
Router de cabine (Jack TRS symétrique Control Room Router (Balanced TRS to Balanced vers XLR symétrique) XLR)
Processeur de préamplification Preamplifier Processor (Unbalanced RCA to Unbalanced asymétrique) (RCA asymétrique vers RCA RCA)
Remarquez que les entrées XLR/Jack TRS et RCA s'additionnent et sont donc mélangées l'une avec l'autre avant d'arriver à l'amplificateur CX et il est possible de disposer des deux sources de sons reliées au moniteur en même temps. Toutefois, il est recommandé de ne pas lire de l'audio sur les deux connecteurs en même temps pour éviter la surcharge des entrées et la création d'écrêtage (distorsion) sur les entrées. ASTUCE : Si votre table de mixage, interface ou tout autre source audio offre les deux types de sortie, utilisez les connecteurs XLR ou Jack plutôt que RCA quand c'est possible. Les câbles XLR et Jack intègrent une conception "symétrique" conçue pour la transmission d'un signal sur trois conducteurs ("phase", "neutre" et "masse") au lieu des deux que vous trouverez dans les câbles RCA ("phase" et "masse"). Cela réduit le bruit, rejette mieux les interférences de fréquence radio (RF) et améliore la fidélité d'ensemble. Si les prises XLR/Jack TRS ne sont pas disponibles, utilisez des câbles RCA mais essayez de les choisir les plus courts possibles.
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Français
7 Configuration de vos moniteurs CX .
La configuration et le placement de vos moniteurs CX dans votre studio peut affecter les performances des haut-parleurs. Utilisez les astuces suivantes pour vous aider à obtenir les meilleures performances possibles de vos moniteurs CX :
ASTUCE : Si possible, placez vos moniteurs CX sur des pieds au lieu de les situer sur votre bureau. Les bureaux ont tendance à résonner aux basses fréquences et peuvent affecter la réponse des basses de vos moniteurs. Si les pieds de moniteurs ne sont pas possibles en raison de l'espace et que vous remarquez des problèmes de basses, essayez de situer les moniteurs sur des "pads" pour délier acoustiquement les moniteurs du bureau.
Placement du haut-parleur
Placez les moniteurs CX de façon à ce qu'ils forment un triangle avec l'ingénieur vu de dessus. Placez les moniteurs vers l'intérieur de façon à ce que woofer et tweeter soient face à l'ingénieur.
En général, il est recommandé que les moniteurs CX soient placés au moins à trente centimètres du mur le plus proche ou de tout autre surface grande et plane (nous expliquerons pourquoi dans le chapitre suivant de ce guide). Si des considérations d'ordre pratique, telles qu'un espace studio limité l'empêche, les moniteurs CX incluent un interrupteur d'espace acoustique 7 pour compenser le placement de murs et coins à proximité. Tout cela de façon à ce que les moniteurs de studio soient le plus plats et précis que possible au "poste de mixage". Dans le monde réel, toutefois, la plupart des studios moyens ou installés à la maison prennent place dans des pièces existantes où les dimensions et la forme de la pièce ne peuvent guère être modifiées pour améliorer l'acoustique. Cela signifie que la conception de la pièce elle-même peut avoir des effets adverses sur la réponse en fréquence des moniteurs. Par exemple, des réflexions sonores sur des surfaces planes dans la pièce peuvent provoquer un son linéaire. Pour cette raison, la gamme CX offre des interrupteurs d'égalisation correctifs pour compenser les effets contraires provoqués par votre pièce. Placement des moniteurs CX dans votre studio : La proximité des moniteurs CX avec les murs et les sols/plafonds peut affecter la réponse en fréquence de ce que vous écoutez au poste de mixage. Cela est dû au fait que les moniteurs émettent des basses fréquences dans toutes les directions, pas seulement vers la position de mixage. Si des surfaces planes et grandes (telles que murs ou plafonds) se trouvent à moins de 30 centimètres des moniteurs, ces surfaces se comportent comme des "réflecteurs sonores" basse fréquence qui renvoie l'énergie basse produite de l'arrière du haut-parleur vers le studio. Cela peut provoquer un son de basses imprécis et exagéré.
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3. Utilisation d'un caisson de basse : Si vous pensez utiliser un caisson de basse avec vos moniteurs CX, vous aurez besoin de filtrer les basses fréquences de manière à ce que seul le caisson de basse les diffuse. Dans ce cas, les moniteurs CX se chargeront uniquement de reproduire les médiums et hautes fréquences. [. . . ] Garantie
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CX8
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