UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!
Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi MARZOCCHI 2005 BOMBER. Nous espérons que le manuel MARZOCCHI 2005 BOMBER vous sera utile.
Vous possédez un MARZOCCHI 2005 BOMBER, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre MARZOCCHI 2005 BOMBER, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Vous pouvez télécharger les notices suivantes connexes à ce produit :
MARZOCCHI 2005 BOMBER (2073 ko)
Extrait du mode d'emploi : notice MARZOCCHI 2005 BOMBER
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] USAGE DU MANUEL
12 · Lisez attentivement, comprenez et suivez les instructions du manuel. Ce manuel fait partie intégrante du produit et doit être conservé à portée de main pour être consulté1. · Le fait de ne pas suivre scrupuleusement les instructions d'usage, d'entretien ou toutes autres indications du manuel peut entraîner des accidents, des lésions graves ou la mort. · Ce manuel n'a pas pour objectif d'expliquer le montage / démontage de la fourche du vélo, de la roue, des composants de direction, ni d'aucun autre composant directement ou indirectement lié à la fourche mais ne faisant pas partie de celle-ci. [. . . ] 4. 1: Inconvénients - Causes - Remèdes Inconvénient Cause doivent être exécutées exclusivement
Remède
Augmenter la pré-charge du ressort Augmenter la pré-charge du ressort en remplaçant le petit tube de pré-charge Contrôler le niveau de l'huile Remplacer le ressort (plus dur) Augmenter la pression de l'air
La fourche présente trop d'enfoncement initial
Ressort trop souple ou huile trop fluide
4
158
La fourche enfonce trop vite, même si le SAG est celui recommandé
L'amortissement en compression n'est pas suffisant
Augmenter l'amortissement en compression en modifiant le niveau de l'huile Augmenter l'amortissement en compression à travers la vis de réglage prévue Contrôler le niveau de l'huile
MZ024
Français
La fourche enfonce trop vite; la pré-charge maximale ne suffit pas
Ressort trop souple ou huile trop fluide
Remplacer le ressort (plus dur) Augmenter la pression de l'air Contrôler le niveau de l'huile
La fourche ne fait pas tout son débattement
Ressort trop dur ou niveau de l'huile trop haut
Remplacer le ressort (plus faible) Réduire la pression de l'air
La détente de la fourche est trop rapide, trop violente après chaque impact La fourche arrive trop vite en fin de débattement
L'amortissement en détente n'est pas suffisant L'amortissement en compression n'est pas suffisant Trop d'amortissement en détente; ressort trop souple
Augmenter l'amortissement de la détente Remplacer l'huile (SAE 7, 5) avec une huile de viscosité supérieure Augmenter l'amortissement en compression en fin de débattement à travers la vis de réglage prévue Réduire l'amortissement en détente Remplacer le ressort (plus rigide)
La direction tend à "se fermer" pendant le virage
Entretien
Inconvénient La fourche tend à "se bloquer" en détente ou reste comprimée en cas d'impacts multiples Bruit de "collision" en détente, mais sans détente violente "Anneau" d'huile sur les plongeurs Grande quantité d'huile sur les plongeurs ou fuite d'huile le long des fourreaux Cause Trop d'amortissement en détente Trop d'amortissement en détente Joints endommagés Joints endommagés; les plongeurs pourraient être aussi endommagés Remède Réduire l'amortissement en détente Réduire l'amortissement en détente Remplacer tous les joints Remplacer tous les joints et faire contrôler les plongeurs Remplacer tous les joints Serrer l'écrou ou la vis de fond Replacer le joint torique Remplacer les bagues de glissement Vidanger l'huile Contacter un centre d'assistance pour vérifier le fonctionnement correct de la fourche
La fourche est "collante", elle ne Les joints sont endommagés, marche pas aussi bien qu'au la fourche a besoin d'entretien début Fuite d'huile du fond de la fourche Écrou/vis de fond dévissé/e Le joint torique est endommagé Bagues de glissement usées Perte de sensibilité L'huile est usée Bruit anormal provenant de la cartouche TAS
Le bouton de la commande TAS tourne pendant l'usage
Cartouche TAS endommagée
ATTENTION!Les opérations accompagnées de ce symbole auprès d'un centre agréé MARZOCCHI. 4. 2: Tableau d'entretien périodique Opérations d'entretien général Vérification du serrage des vis au couple prévu Nettoyage jambages Contrôle pression de l'air Purge de l'air (Monster T) Contrôle joints Vidange de l'huile fourche Vidange de l'huile cartouche TST Remplacement joints fourche / Cartouche TST / Cartouche DOPPIO AIR Utilisation Intensive Avant chaque utilisation Après chaque utilisation Avant chaque utilisation Avant chaque utilisation 25 heures 50 heures 25 heures 50 heures 10 heures 10 heures 50 heures 100 heures 50 heures 100 heures Normale doivent être exécutées exclusivement
159
MZ024
Français
4
Entretien
4. 2 Normes générales de sécurité
· Après un démontage complet, toujours utiliser des joints neufs originels Marzocchi lors du remontage. · Pour le serrage de deux vis ou de deux écrous proches l'un de l'autre, toujours suivre la séquence 1-2-1 en utilisant des clés dynamométriques. Respecter les couples de serrage prévus (voir Tab. · Eviter absolument d'utiliser des solvants inflammables ou corrosifs pour le nettoyage : ceux-ci pourraient endommager les joints. Utiliser éventuellement des détergents spécifiques non corrosifs, ininflammables ou à seuil d'inflammabilité élevé. · En prévision d'une longue période d'inactivité, lubrifier toujours les parties en contact, en utilisant de l'huile pour fourches. · Ne jamais rejeter les lubrifiants ou détergents qui ne sont pas totalement biodégradables dans la nature : ceux-ci doivent être recueillis et conservés dans des conteneurs spécifiques, puis éliminés conformément aux normes en vigueur. · Tous les composants des fourches Marzocchi sont métriques. N'utiliser que des clés métriques et non pas en pouces. Les clés en pouces peuvent présenter des dimensions semblables à celles en millimètres, mais elles peuvent endommager les vis et les rendre impossible à dévisser. · Pour dévisser les vis fendues ou cruciformes, utiliser un tournevis de dimension et de forme adaptées. · Dans les étapes où l'on utilise le tournevis pour monter ou démonter les joints d'arrêt métalliques, les joints toriques, les bagues de glissement et les autres joints, éviter de rayer ou entailler les composants manipulés avec la pointe du tournevis. · Ne jamais effectuer des opération d'entretien ou de réglage qui ne soient pas expliquées dans ce manuel . · En cas de doute concernant les soins et l'entretien de votre système de suspension, contactez directement le service d'assistance le plus proche que vous pourrez localiser en consultant la liste des distributeurs jointe au fond du présent manuel ou à l'adresse Internet www. marzocchi. com. · Ce manuel n'a pas pour objectif d'expliquer le montage / démontage de la fourche du vélo, de la roue, des composants de direction, ni d'aucun autre composant directement ou indirectement lié à la fourche mais ne faisant pas partie de celle-ci. MARZOCCHI se réserve donc le droit d'apporter à ses produits, à tout moment et sans préavis, toutes modifications qui se révèleraient nécessaires. · Utiliser uniquement des pièces détachées d'origine Marzocchi. · Opérer en milieu propre, rangé et bien éclairé. Éviter autant que possible d'effectuer l'entretien à l'extérieur. · Pour conserver leur brillant d'origine, les fourches à surfaces polies doivent être traitées périodiquement avec de la pâte à polir pour carrosseries. [. . . ] Cette garantie donne à l'acquéreur des droits spécifiques. D'autres droits éventuellement applicables peuvent varier en fonction des juridictions de l'Etat d'appartenance (seulement pour les États Unis). Tout litige relatif au présent accord ou dérivant de l'utilisation du Système de Suspension Marzocchi sera réglé par les lois italiennes auprès du Tribunal de Bologne en Italie.
Les marques MARZOCCHI et BOMBER sont des marques déposées concédées sous licence par Marzocchi SpA Français
7
187
MZ024
MARZOCCHI distributors and service centers
FR
Vous trouvez la liste des distributeurs mise à jour à l'adresse Internet www. marzocchi. com
MZ024
281
Marzocchi distributors and service centers
MARZOCCHI DISTRIBUTORS AND SERVICE CENTERS
EUROPE
COUNTRY COMPANY TRENDSPORT GmbH Südtirolerstr. , 1 - A6911 LOCHAU Austria Contact: Mr. Klaus Froeis Tel. : +43 (0)5574 47147 · Fax: +43 (0)5574 52334 Info@trendsport. co. at SCAN BIKE Frichsvej 17 DK-8600 SILKEBORG - Denmark Contact: Lars Munskø Tel. : +45 (0)86 80 54 88 · Fax: +45 (0)86 80 54 75 scan-bike@email. dk OY DUELL BIKE-CENTER AB Porraskuja 3, - 01740 VANTAA Finland Contact: Jussi Laurikainen Tel. : +358 (0)6 322 7500 · Fax: +358 (0)6 322 2231 info@duellbike. fi · www. duellbike. fi PHILAMY S. A. [. . . ]
CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE MARZOCCHI 2005 BOMBER
UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... En aucun cas, UneNotice ne pourra être tenu responsable si le document que vous recherchez n'est pas disponible, incomplet, dans une langue différente de la votre ou si la désignation et la langue ne correspondent pas. UneNotice, en particulier, n'assure pas de service de traduction.
Cliquez sur "Télécharger la notice" si vous en acceptez les termes du présent contrat, le téléchargement de la notice MARZOCCHI 2005 BOMBER débutera alors.