Mode d'emploi MARZOCCHI 2006 BOMBER

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Extrait du mode d'emploi : notice MARZOCCHI 2006 BOMBER

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] EMPLOI DU PRESENT MANUEL 16 AVERTISSEMENTS GENERAUX ATTENTION!Le non-respect des procédures et des avertissements indiqués dans le présent manuel peut endommager le produit ou provoquer des accidents, des lésions graves voire la mort du cycliste. Les descriptions précédées de ce symbole contiennent des informations, des instructions ou des procédures qui, si elles ne sont pas respectées, peuvent endommager la fourche ou en causer un mauvais fonctionnement, nuire à l'environnement ou occasionner des accidents (même mortels). NOTE Les descriptions précédées de ce symbole contiennent des informations, des instructions ou des procédures conseillées par MARZOCCHI pour une meilleure utilisation de la fourche. [. . . ] Selon le modèle de fourche choisi, la précharge du ressort peut être réglée avec des dispositifs de réglage mécaniques ou en modifiant la pression de l'air contenu dans le fourreau. Sur les modèles à réglage mécanique, chaque tour de la molette de réglage correspond à une compression du ressort de 1 mm. NOTE Les fourches avec réglage mécanique de la précharge sortent de l'usine avec une valeur de précharge minimum correspondant à la molette de réglage complètement tournée dans le sens antihoraire. Le ressort est en tout cas légèrement préchargé pour contraster les frottements au départ. 188 MZ034 Français 5 5. 3 Air Positif L'air positif est l'élément élastique des fourches à air. La pression optimale de l'air positif permet d'obtenir le SAG souhaité (voir par. 5. 4 SAG). Réglages 5. 4 SAG Le SAG correspond à l'enfoncement de la fourche dû au poids du cycliste. Comment se mesure-t-il SAG Pour mesurer le SAG, respectez ces simples opérations : · Mesurez la partie de la fourche comprise entre le té inférieur et le cache-poussière (réf. A - Figure 12) et annotez cette valeur comme « H1 ». · Montez sur le vélo et répétez le mesurage (réf. B - Figure 12) en annotant cette valeur comme « H2 ». H1 H2 A Figure 12 - Comment mesurer le SAG B 189 SAG = H1 - H2 Comment obtenir le SAG optimal Le SAG optimal correspond à 15-20% pour les fourches « XC » et à 25-30% pour les fourches « Freeride ». Pour calculer le SAG optimal de votre fourche, il suffit d'effectuer l'opération suivante : SAG = T x S (T = débattement total; S = pourcentage d'enfoncement conseillé). MZ034 Français 5 Réglages 5. 5 Air Négatif L'introduction d'air sous pression par le biais du clapet permet de modifier l'amortissement des forces engendrées lors de la phase de détente de la fourche. En augmentant la pression à l'intérieur de la fourche, la force nécessaire au coulissement de la fourche augmente. En outre l'air négatif permet de régler la valeur de débattement maximal dans une plage de 20 mm. En augmentant la pression à l'intérieur de la fourche, le débattement se réduit. Si la fourche talonne, réglez immédiatement la compression ou vérifiez le niveau de l'huile. Un réglage incorrect de la compression peut endommager la fourche et occasionner des accidents et des lésions graves ou mortelles. Le réglage du niveau de l'huile doit être effectué uniquement par un centre suspensions autorisé ou un technicien qualifié. Un réglage "dur" de l'amortissement en compression assure une plus grande stabilité et, par conséquent, permet une conduite plus agressive en tournant le VTT plus réactif; vice versa, un réglage plus "souple" entraîne un degré de stabilité inférieur à l'avantage d'une conduite plus "tranquille". Selon le modèle de fourche choisi, le réglage de la compression permet de contrôler l'amortissement en compression le long du débattement complet ou en fin de débattement. 5. 6 PAR ­ Progression de l'air en fin de débattement L'introduction d'air sous pression par le biais du clapet permet de modifier l'amortissement des forces engendrées lors de la phase de compression en fin de débattement. Une augmentation de la pression à l'intérieur de la fourche correspond à une augmentation du freinage hydraulique pendant la phase finale de compression. 190 MZ034 Français 5. 9 ETA (Extension Travel Adjustment) La cartouche ETA permet le réglage "en marche" de l'amortissement en détente en limitant le débattement de la fourche à 30 mm. La commande a deux positions: Position LOCK En tournant le pommeau dans le sens horaire, la cartouche ETA est activée. Dans cette position, la fourche reste comprimée lorsque le vélo roule sur des terrains cahoteux ; toute ultérieure aspérité rencontrée contribue à comprimer davantage la fourche. [. . . ] D'autres droits éventuellement applicables peuvent varier en fonction des juridictions de l'Etat d'appartenance (seulement pour les États Unis). Tout litige relatif au présent accord ou dérivant de l'utilisation du Système de Suspension Marzocchi sera réglé par les lois italiennes auprès du Tribunal de Bologne en Italie. 218 MZ034 Français 7 Distributeurs et centres d'assistance MARZOCCHI MZ034 317 EUROPE COUNTRY COMPANY TRENDSPORT GmbH Südtirolerstr. , 1 - A6911 LOCHAU ­ Austria AUSTRIA Contact: Mr. Klaus Froeis Tel. : +43 (0)5574 47147 Fax: +43 (0)5574 52334 Info@trendsport. co. at AUGUSTA BENELUX BV BELGIUM Roosveltstraat 46 ­ NL 2321 BM LEIDEN ­ The Netherlands THE NETHERLANDS Contact: Mr. +31 (0) 71 5791580 Fax +31 (0) 71 5323201 LUXEMBURG Marzocchi@augustabenelux. nl ANTONIN BARTONICEK CZECH REPUBLIC Skladova 20 ­ 32600 PLZEN ­ Czech Republic SLOVAKIA Tel. : +420 (0)377 240 501 Fax: +420 (0)377 448 548 bartonicek@mbox. vol. cz TOKIND Nydamsvej 49 - DK-8362 - Hoerning DENMARK Tel. : +45 8636 7800 Fax: +45 8636 7377 Contact: Claus Hilmar E-mail: info@tokind. dk www. tokind. dk OY DUELL BIKE-CENTER AB Porraskuja 3, - 01740 VANTAA ­ Finland FINLAND Contact: Jussi Laurikainen Tel. : +358 (0)6 322 7500 Fax: +358 (0)6 322 2231 info@duellbike. fi www. duellbike. fi PHILAMY S. A. [. . . ]

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