Mode d'emploi MATRA I-FLOW CLASSIC FREE D8

UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!

Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi MATRA I-FLOW CLASSIC FREE D8. Nous espérons que le manuel MATRA I-FLOW CLASSIC FREE D8 vous sera utile.

Vous possédez un MATRA I-FLOW CLASSIC FREE D8, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre MATRA I-FLOW CLASSIC FREE D8, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.


Mode d'emploi MATRA I-FLOW CLASSIC FREE D8
Télécharger la notice
Extrait du mode d'emploi : notice MATRA I-FLOW CLASSIC FREE D8

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] La partie de l'image avec l'ID de relation rId21 n'a pas été trouvée dans le fichier. [. . . ] Pour   ouvrir   la   sacoche,   utilisez   la   fermeture   (Zip)  et  soulevez  la  partie  supérieure.       2. Ouvrez  la  poche  fermée  par  un  Velcro  grâce  à   la  languette.  Insérez  le  téléphone.  Refermez  à   l’aide   du   Velcro.   Le   fond   de   la   poche   est   en   tissu.  La  face  supérieure  est  transparente  pour   laisser  apparaître  l’écran  du  téléphone.     Le   vide-­‐poche     permet   d’y   déposer   toutes   sortes  d’objets  (clés,  téléphone…).   3. Une  fois  le  téléphone  en  place,  serrez  à  l’aide   du   système   de   cordon   pour   plaquer   le   téléphone   contre   le   plastique   transparent.   Laissez   sortir   le   câble   de   recharge   du   téléphone  pour  rejoindre  la  batterie.       www. matra. com   13           _________________________VÉRIFICATIONS  ET  RÉGLAGES_______________________________________           Remarque  :   pour   démonter   la   sacoche,   enlevez   la   potence.   Dévissez   les   deux   vis   de   fixation   et   soulevez   la   sacoche  pour  la  sortir.                         La partie de l'image avec l'ID de relation rId21 n'a pas été trouvée dans le fichier. La partie de l'image avec l'ID de relation rId21 n'a pas été trouvée dans le fichier.   Réglage  de  la  selle   1.  Outils  requis  :  clés  6  pans  de  4,  5  ou  6  mm  (en  fonction  des  colliers).   2.  Hauteur  :  prenez  la  selle  et  desserrez  le  collier  jusqu’à  ce  qu’il  soit  suffisamment  lâche  pour  tourner.   3.  Réglez  ensuite  à  la  hauteur  désirée.  Nous  vous  conseillons  de  régler  la  hauteur  de  la  selle  de  façon  à  ce   que,  jambe  tendue,  votre  talon  repose  sur  la  pédale  dans  sa  position  la  plus  basse.  En  effet,  pédaler  avec  la   pointe   du   pied   sur   la   pédale   en   ayant   la   jambe   légèrement   fléchie   vous   procurera   plus   de   confort   lors   d’un   usage  régulier.   4.  Une  fois  que  la  position  est  réglée,  resserrez  le  collier  (voir  tableau  Couples  de  serrage).   5.   Avancée   et   angle   de   la   selle   :   desserrez   la   vis   située   sous   la   selle.   Réglez   ensuite   à   la   position   désirée.   Nous   vous   conseillons   de   régler   l’assiette   de   la   selle   horizontalement.   Une   fois   la   position   confortable   trouvée,  resserrez  la  vis.   6.  Il  est  recommandé  de  graisser  la  tige  de  selle  lorsque  sa  position  est  changée  régulièrement.             AVERTISSEMENT   LA   TIGE   DE   SELLE   NE   DOIT   PAS   ÊTRE   SORTIE   AU-­‐DELÀ   DU   REPÈRE   D’INSERTION   MINIMUM   GRAVÉ   SUR   LA   TIGE.   LE   REPÈRE   NE   DOIT   JAMAIS   ÊTRE   VISIBLE,   SINON   UNE   AUTRE   TIGE   DE   SELLE   PLUS   LONGUE   EST   NÉCESSAIRE.     14   www. matra. com               _________________________VÉRIFICATIONS  ET  RÉGLAGES_______________________________________           Réglage  de  la  potence  (selon  le  modèle)     L’angle  et  la  hauteur  de  la  potence  doivent  être  réglés  pour  obtenir  une  inclinaison  du  dos  correspondant  à   votre  pratique  :   •  Position  détendue  :  60°  à  90°,  dos  droit,  position  conseillée  pour  une  pratique  urbaine.   •  Position  modérée  :  30°  à  60°,  dos  légèrement  incliné  vers  l’avant,  position  conseillée  pour  une  utilisation   régulière  et/ou  des  distances  plus  longues.     Potence  réglable  avec  un  outil       Serrez  ou  desserrez  la  vis  avec  une  BTR  de  6  mm  pour  régler  l’inclinaison.     Potence  réglable  sans  outil  (en  fonction  des  modèles)         1.   Glissez   le   bouton   de   réglage  vers   le  haut   de  la   potence. [. . . ]   www. matra. com       2.   Hissez   le   levier   jusqu’à   ce   que   le   cintre   tourne   librement.     15           _________________________VÉRIFICATIONS  ET  RÉGLAGES_______________________________________                 3.  Ajustez  l’angle  de  la  potence.       4.  Réglez  l’inclinaison  du  cintre.     5.  Ramenez  le  levier  à  sa  position  initiale.         6.  Réglage  de  la  dureté  du  levier  de  verrouillage.   Pour   faciliter   ce   réglage,   ouvrez   le   levier   et   hissez   le   levier   et   dévissez   la   vis   BTR   de   2, 5   de   1/8e  de  tour.     7.   Tournez   l’écrou   de   14   dans   le   sens   des   aiguilles   d’une   montre   pour   faciliter   le   réglage   ou   dans   le   sens   inverse   des   aiguilles   d’une   montre  pour  le  durcir.   8.  Revissez  la  vis  BTR  de  2, 5  et  ramenez  le  levier   à  sa  position  initiale.   9.   Vérifiez   si   le   cintre   est   bien   serré,   sinon   revenez  à  l’étape  6  et  durcissez  le  réglage.               16   www. matra. com           _________________________VÉRIFICATIONS  ET  RÉGLAGES_______________________________________           Réglage  du  cintre     Pour   le   confort   du   conducteur   une   fois   en   selle,   les   mains   doivent   tomber   sur   les   poignées   avec   les   bras   légèrement  fléchis.           1.  Desserrez  la  potence.   2.  Placez  le  cintre  dans  la  bonne  position.   3.   Assurez-­‐vous   que   tous   les   fils   et   les   câbles   sont   dégagés  et  qu’ils  ne  sont  pas  enroulés  autour  de  la   potence  ou  de  la  fourche  avant.           4.   Alignez   le   centre   de   votre   cintre   avec   le   centre   de   la   potence.   Une   fois   la   position   désirée   assurée,   resserrez   la  potence.   5.  Si  vous  n’êtes  pas  entièrement  sûr  de  chacune  des  étapes  ci-­‐dessus  ou  si  vous  croyez  que  le  cintre  n’est   pas  fixé  correctement,  veuillez  vous  mettre  en  rapport  avec  un  distributeur  Matra  agréé.     AVERTISSEMENT   L’UTILISATION   D’UNE   EXTENSION   AÉRODYNAMIQUE   OU   AUTRE   PLACÉE   SUR   LE   GUIDON   PEUT   AVOIR   UNE   INFLUENCE   NÉGATIVE   SUR   LE   TEMPS   DE   RÉPONSE   DU   CYCLISTE   LORS   DU   FREINAGE   ET   DANS   LES   VIRAGES.                                         17   www. matra. com           _________________________CONDUITE  DE  VOTRE  I-­‐FLOW_______________________________________           Ordinateur  de  bord  LCD  type  1     L’écran   LCD,   rétroéclairé,   affiche   la   vitesse,   les   distances   parcourues   (journalières   et   cumulées),   l’autonomie  de  la  batterie  et  le  mode  d’assistance  en  cours  (Eco,  normal  ou  sport).           Descriptif  des  commandes     1.  Bouton  de  rétroéclairage  -­‐  fonction  de  commutateur  ”marche-­‐arrêt  ”.     2.  Bouton  de  mode  d’assistance.    •  Mode  1  :  Eco.    •  Mode  2  :  Normal.    •  Mode  3  :  Sport.         18   www. matra. com           _________________________CONDUITE  DE  VOTRE  I-­‐FLOW_______________________________________           3.  Icône  de  batterie.    •  Chaque  barre  représente  la  capacité  de  batterie.  Cinq  barres  indiquent  que  la  batterie  est  complètement   chargée.    •  La  dernière  barre  commencera  à  clignoter  quand  l’autonomie  restante  est  de  moins  de  10  km.  Si  l’icône   de  la  batterie  est  vide,  cela  signifie  que  la  batterie  est  épuisée.     4.  Distance  totale/distance  de  voyage.    •  La  distance  totale  s’affiche  quand  aucune  vitesse  n’est  détectée.    •  La  distance  journalière  s’affiche  quand  vous  commencez  à  rouler.    •  La  distance  journalière  sera  remise  à  0  suite  à  la  recharge  de  la  batterie.    •  La  distance  totale  maximum  de  voyage  est  de  99  999  kilomètres.  Si  cette  valeur  est  atteinte,  la  distance   sera  remise  à  0.     5.  Vitesse  instantanée.     6.  Rétroéclairage  de  l’écran.     7.  Mode  OFF  -­‐  mise  hors  tension.     8.  Mode  d’assistance     •  8. 1  Mode  1  =  Eco,  pour  route  plate.   •  8. 2  Mode  2  =  Normal,  pour  route  vallonnée.   •  8. 3  Mode  3  =  Sport,  à  utiliser  pour  une  assistance  accrue  notamment  en  côte.   •  8. 4  Bouton  S  =  Turbo  ou  mode  piéton  de  (0  à  6  km/h).     La   fonction   Turbo   permet   de   disposer   d’une   assistance   accrue   de   l’ordre   de   30  %   par   rapport   au   mode   sélectionné   (1,   2   ou   3),   utile   dans   les   côtes   importantes.   Elle   peut   être   activée   et   désactivée   à   tout   moment.   Pour   optimiser   la   quantité   d’énergie   disponible   et   donc   l’autonomie,   il   est   recommandé   de   ne   pas   l’utiliser  en  permanence,  mais  occasionnellement  en  fonction  des  circonstances.       •  8. 5  Mode  sommeil  =  l’affichage  commutera  en  mode  sommeil  automatiquement  après  plus  de  3  minutes   sans   pédalage,   l’affichage   passera   en   mode   OFF,   le   rétroéclairage   et   le   symbole   de   batterie   disparaîtront   ensuite.     9.   Les   icônes   de   code   d’erreur   et   de   maintenance   apparaissent   à   l’écran   en   cas   de   problème.   Prière   de   vous   référer   au   tableau  Code   erreur   et   symptômes   pour   connaître   leur   description.   Contactez   votre   distributeur  Matra  agréé  pour  plus  de  détails.       19   www. matra. com           _________________________CONDUITE  DE  VOTRE  I-­‐FLOW_______________________________________           Conseils  d’utilisation   -­‐   Familiarisez-­‐vous   avec   votre   i-­‐flow   d’abord   sur   le   mode   d’assistance   le   plus   faible   et   dans   de   bonnes   conditions  de  circulation.  Vous  pourrez  ensuite  explorer  toutes  les  possibilités  de  votre  i-­‐flow.   -­‐  Utilisez  les  vitesses  à  bon  escient.   Les  vitesses  d’un  vélo  à  assistance  électrique  doivent  être  utilisées  comme  une  voiture.  Si  vous  démarrez   sur  la  plus  grande  vitesse,  le  moteur  sera  sollicité  très  fortement  et  cela  réduira  d’autant  votre  autonomie.   L’assistance   de   votre   i-­‐flow   se   déclenche   en   fonction   de   la   cadence   de   pédalage.   Une   cadence   de   pédalage   trop   lente,   résultant   du   choix   initial   d’un   petit   pignon   pour   aller   à   grande   vitesse,   peut   provoquer   une   coupure  d’assistance  en  côte  comme  sur  le  plat.  Il  est  alors  recommandé  de  passer  sur  un  pignon  de  taille   supérieure  afin  de  retrouver  une  cadence  suffisante  pour  déclencher  l’assistance.       ATTENTION     SI   VOUS   AVEZ   CHARGÉ   LA   BATTERIE   ENTIÈREMENT,   DÉCONNECTEZ   LE   CHARGEUR.   L’AFFICHAGE   APPARAÎT  DE  NOUVEAU  APRÈS  UNE  MINUTE.     La  batterie     Démontage  de  la  batterie           1.   Tournez   la   clé   dans   le   sens   contraire   des   2.   Dégagez   la   poignée   et   tirez   pour   extraire   la   aiguilles  d’une  montre.   batterie.         Remplacement  de  la  batterie     ATTENTION     IL  EST  RECOMMANDÉ  DE  CHARGER  COMPLÈTEMENT  LA  BATTERIE  AVANT  SA  PREMIÈRE  UTILISATION.       Pour   la   première   utilisation,   nous   recommandons   de   charger   la   batterie   complètement.   La   capacité   maximum  de  la  batterie  sera  obtenue  après  quelques  cycles  complets  de  charge/décharge.     ATTENTION   N’UTILISEZ  QUE  LE  CHARGEUR  DE  BATTERIE  HOMOLOGUÉ  FOURNI.  TOUT  AUTRE  MATÉRIEL  PEUT  CAUSER   DES  DOMMAGES  À  LA  BATTERIE  ET  ANNULERA  LA  GARANTIE  DE  VOTRE  VELO.   20   www. matra. com           _________________________CONDUITE  DE  VOTRE  I-­‐FLOW_______________________________________             •   Assurez-­‐vous   que   les   spécifications   de   courant   électrique  du  commutateur  correspondent  à  votre   courant  local.     •   Enlevez   le   couvercle   du   connecteur   et   reliez   le   chargeur  de  batterie  (figure  connecteur  ci-­‐contre).       ATTENTION  :   IL   EST   RECOMMANDÉ   DE   RECHARGER   LA   BATTERIE   DES   QUE   POSSIBLE   ET   APRES   CHAQUE   UTILISATION.   LA   BATTERIE   N’A   PAS   D’EFFET   MEMOIRE.   LA   CHARGE   DOIT   ETRE   EFFECTUÉE   IMMEDIATEMENT   EN   CAS   DE   BATTERIE   COMPLETEMENT   DECHARGÉE.   LA   TEMPERATURE   DE   CHARGE   IDEALE  EST  D’ENVIRON  20°C.       Pour  charger  complètement  la  batterie,  il  est  conseillé  :   •  D’éviter  les  endroits  chauds.   •  De  laisser  la  batterie  refroidir  environ  30  minutes  après  l’utilisation  de  votre  i-­‐flow.   •  D’enlever  la  batterie  du  votre  i-­‐flow  et  de  la  recharger  à  l’intérieur  par  temps  froid.       Indication  du  voyant  LED  du  chargeur   •  Le  voyant  LED  rouge  indique  que  la  batterie  se  charge.     •  Le  voyant  LED  vert  indique  que  la  batterie  est  complètement  chargée.     Temps  de  charge     Batterie  Lithium  Ion     Temps  de  charge  en  fonction  des  modèles  de  batterie  :     -­‐ 36V  -­‐  8  Ah  -­‐  288  Wh  :  3h30  à  4h.   -­‐ 36V  -­‐  11  Ah  -­‐  396  Wh  :  4h45  à  5h15.   -­‐ 36V  -­‐  13  Ah  -­‐  468  Wh  :  5h30  à  6h.     Protection  du  chargeur  et  de  la  batterie   •   La   batterie   et   le   chargeur   ont   une   sonde   de   température   intégrée.   Au   cas   où   la   température   augmenterait,  cette  sonde  arrête  automatiquement  le  système  pour  éviter  de  les  endommager.   •  Le  chargeur  va  automatiquement  couper  l’alimentation  à  la  fin  de  la  charge  de  la  batterie.  Cependant,  il   n’est  pas  recommandé  de  laisser  le  chargeur  constamment  branché  à  la  batterie.     Entretien  de  la  batterie   Avez-­‐vous   rechargé   votre   batterie   récemment  ?   Si   aucune   charge   n’a   été   faite   depuis   2   mois,   nous   vous   conseillons  d’en  faire  une  dans  les  plus  brefs  délais.                 21   www. matra. com           _________________________CONDUITE  DE  VOTRE  I-­‐FLOW_______________________________________           Recommandations  de  stockage   •  La  batterie  doit  être  chargée  avant  utilisation.   •  Conservez  la  batterie  dans  un  endroit  sec  et  frais,  entre  15°C  et  25°C.  Rechargez  toujours  la  batterie  avant   le  stockage  ou  l’utilisation.  Nous  vous  conseillons  de  la  charger  tous  les  60  jours  si  elle  reste  inutilisée.     •  Cyclez  (chargez  et  déchargez)  la  batterie  tous  les  2  mois  pour  maintenir  ses  performances,  surtout  si  elle   doit   être   stockée   pendant   une   période   prolongée.   Il   est   conseillé   de   faire   plusieurs   cycles   de   charge/décharge  pour  optimiser  l’autonomie  après  un  stockage  prolongé.   •  Si  vous  entendez  un  bruit  irrégulier  ou  une  fuite,  et  que  la  température  de  la  batterie  est  élevée,  arrêtez   de  l’utiliser  et  amenez-­‐la  chez  un  distributeur  Matra  agréé.   •  Ne  stockez  pas  la  batterie  à  une  température  inférieure  à  15°C.   •   Ne   pas   exposer   la   batterie   à   une   source   de   chaleur   intense   ni   à   des   projections   importantes   d’eau   ou   autre  liquides.     AVERTISSEMENTS     SI   LE   BOITIER   DE   VOTRE   BATTERIE   EST   ENDOMMAGÉ,   NE   L’UTILISEZ   PAS   ET   NE   LA   CHARGEZ   PAS.   ADRESSEZ-­‐VOUS  A  UN  DISTRIBUTEUR  MATRA  AGRÉÉ.     NE   TENTEZ   PAS   DE   DÉMONTER,   D’OUVRIR,   D’ÉCRASER,   DE   PERCER   OU   DE   MODIFIER   LA   BATTERIE.   NE   COURT-­‐CIRCUITEZ  PAS  LES  BORNES  DES  CONNECTEURS  PRINCIPAUX  ET  DE  RECHARGE.     NE  JETEZ  PAS  LA  BATTERIE,  RETOURNEZ-­‐LA  À  UN  DISTRIBUTEUR  MATRA  AGRÉÉ.       N’APPROCHEZ  PAS  LA  BATTERIE  DU  FEU.  ÉVITEZ  LES  CHANGEMENTS  BRUSQUES  DE  TEMPÉRATURE.     NE  FAITES  PAS  SUBIR  DE  CHOCS  À  LA  BATTERIE.       NE  METTEZ  PAS  LA  BATTERIE  DANS  UN  FOUR  (MICRO-­‐ONDES  OU  CONVENTIONNEL).  NE  METTEZ  PAS  LA   BATTERIE  DANS  UN  ENVIRONNEMENT  SOUS  PRESSION.  ÉVITEZ  LES  TEMPÉRATURES  EXTRÊMES.     ASSUREZ-­‐VOUS  QUE  LA  BATTERIE  NE  GÈLE  PAS.     IL  EST  RECOMMANDÉ  DE  DÉCONNECTER  LE  CHARGEUR  À  LA  FIN  DE  LA  CHARGE.     Le  chargeur  ne  relancera  pas  automatiquement  de  charge  d’entretien  en  cas  de  stockage  prolongé.  Lorsque   le  chargeur  n’est  pas  utilisé,  il  est  conseillé  de  le  débrancher  de  la  prise  murale  pour  ne  pas  endommager  le   système  et  ne  pas  consommer  de  courant  inutilement.                       22   www. matra. com           _________________________ENTRETIEN_____________________________________________________     Nettoyage  et  entretien   Maintenez   tous   les   éléments   de   votre   i-­‐flow   propres,   surtout   les   contacts   de   la   batterie   et   les   fixations.   Nettoyez-­‐les  avec  précaution  à  l’aide  d’un  chiffon  sec  et  doux.   Ne  plongez  pas  dans  l’eau  les  éléments,  y  compris  l’unité  de  l’entraînement  et  ne  les  nettoyez  pas  à   l’aide  d’un  nettoyeur  haute  pression.   Pour   le   Service   Après-­‐Vente   ou   des   réparations   sur   votre   i-­‐flow,   adressez-­‐vous   à   un   distributeur   Matra   agréé.     Service  Après-­‐Vente  et  Assistance  des  Clients   Pour   toutes   les   questions   concernant   le   système   électrique   et   ses   éléments,   adressez-­‐vous   à   un   distributeur  Matra  agréé.     Transport   Les   batteries   sont   soumises   aux   règlements   de   transport   des   matières   dangereuses.   Lors   d’un   transport   par   des   utilisateurs   commerciaux   ou   par   des   tiers   (transport   aérien   ou   entreprise   de   transport…),   les   prescriptions   particulières   pour   l’emballage   et   le   marquage   doivent   être   respectées   (par   exemple   prescriptions   de   l’ADR).   Au   besoin,   faire   appel   à   un   expert   en   transport   de   matières   dangereuses   pour   la   préparation   de   l’envoi.   Veuillez   également   respecter   des   règlementations   supplémentaires  nationales  éventuellement  en  vigueur.     N’expédiez  pas  la  batterie  si  le  boîtier  est  endommagé.  Si  le  boitier  de  votre  batterie  est  endommagé,   ne  l’utilisez  pas  et  ne  la  chargez  pas.  Adressez-­‐vous  à  un  distributeur  Matra  agréé.     Pour   toute   question   concernant   le   transport   de   la   batterie,   adressez-­‐vous   à   un   distributeur   Matra   agréé.   Vous   pouvez   également   commander   un   emballage   de   transport   approprié   auprès   d’un   commerçant  spécialisé.     Élimination  des  déchets   L’unité   d’entraînement,   l’ordinateur   de   commande,   la   batterie,   le   capteur   de   vitesse,   ainsi   que   leurs   accessoires  et  emballages,  doivent  pouvoir  suivre  chacun  une  voie  de  recyclage  appropriée.     Ne  jetez  pas  les  vélos  électriques  et  leurs  éléments  dans  les  ordures  ménagères  !     Pour  les  pays  de  l’Union  Européenne   Conformément   à   la   directive   européenne   2002/96/CE,   les   équipements   électriques   dont   on   ne   peut   plus   se   servir,   et   conformément   à   la   directive   européenne   2006/66/CE,   les   batteries/piles   usées   ou   défectueuses  doivent  être  isolées  et  suivre  une  voie  de  recyclage  appropriée.     La   batterie   intégrée   à   l’ordinateur   de   commande   ne   doit   en   être   retirée   que   pour   son   élimination.   Ouvrir  la  coque  du  boîtier  peut  détruire  l’ordinateur  de  commande.     Déposez   les   batteries   et   l’ordinateur   de   commande   dont   on   ne   peut   plus   se   servir   auprès   d’un   distributeur  Matra  agréé.   23   www. matra. com           _________________________ENTRETIEN_____________________________________________________     Dépose/repose  de  la  roue  avant   1.  Libérez  le  faisceau  moteur  en  déposant  la  vis  de  maintien  située  sur  le  tube  de  fourche.   2.  Dévissez  le  connecteur  du  faisceau  moteur.   3.  Dévissez  la  vis  de  maintien  et  déposez  le  cache  faisceau  situé  sur  le  côté  droit  de  la  fourche.   4.   À   l’aide   d’une   clé   de   19   mm,   desserrez   les   deux   écrous   de   l’axe   du   moteur   (sens   antihoraire)   et   retirer  les  rondelles  plates.         5.   Sans   forcer,   retirez   la   roue   avant   des   pattes   de   fourche   après   avoir   écarté   les   patins   de   frein   et   posez-­‐la  doucement  à  terre.   6.  Procédez  en  sens  inverse  pour  la  repose.  Centrez  la  roue  entre  les  tubes  de  fourche  et  vérifiez  le  bon   fonctionnement  du  système  de  freinage.   7.  Serrez  l’axe  moteur  au  couple  indiqué  au  tableau  Couples  de  serrage  (sens  horaire).  Levez  votre  i-­‐ flow  et  tapez  la  roue  avec  la  main  pour  vous  assurer  que  la  fixation  est  bien  serrée.         Dépose/repose  de  la  roue  arrière     Transmission  dérailleur       1.   Positionnez   la   commande   de   changement   de   vitesse  sur  1.           24   www. matra. com           _________________________ENTRETIEN_____________________________________________________       2.   À   l’aide   de   la   clé   multiple   livrée   avec   votre   i-­‐flow,   desserrez   les   écrous   de   l’axe   du  moyeu.  (sens  antihoraire)       Transmission  Nexus  5/7           3.   Sans   forcer,   poussez   la   roue   vers   le   bas   hors   des   pattes   de   fixation.   Cette   opération   sera   facilitée   en   tirant  le  dérailleur  vers  l'arrière.     1.  Pour  le  démontage  du  cache  chaîne,  déposez  la  vis.   2.  Retirez  le  cache.            »   3.   Appuyez   comme   illustré   pour   retirer   les   caches   4.   Séparez   et   déposez   les   caches   inférieur   et   supérieur.   supérieur  et  inférieur.   25   www. matra. com           _________________________ENTRETIEN_____________________________________________________         5.   Insérez   une   clé   Allen   2   mm   dans   le   trou   de   la   poulie  du  raccord  de  cassette  pour  la  faire  pivoter   et  libérez  l’ensemble  câble  et  vis.                               6.  Pour  déposer  le  câble,  tirez  sur  la  gaine  pour  la  désolidariser  du  raccord  de  cassette.       7.   Desserrez   et   déposez   les   écrous   à   l’aide   d’une   clé   8.  Repérez  l’orientation  de  la  rondelle  à  ergot     plate  de  15.   L  :  côté  gauche  et  R  :  côté  droit.     9.  Enlevez  les  2  rondelles  à  ergot.     www. matra. com       10.   Avancez   la   roue   dans   la   rainure   pour   détendre   la   chaine  puis  dégagez  la  chaîne  du  plateau.   26           _________________________ENTRETIEN_____________________________________________________     12.  Sortir  la  roue.       13.  Procédez  en  sens  inverse  pour  la  repose.           Lors  de  la  repose,  contrôlez  que  les  rondelles  (selon  le   Attention   à   repasser   la   gaine   correctement   dans   le   modèle)  sont  bien  en  place.   guide     14.   Centrez   la   roue   entre   les   tubes   des   haubans.   Positionnez   la   chaîne   et   contrôlez   la   tension.   Vérifiez   le   bon  fonctionnement  du  système  de  freinage.     15.  Serrez  l’axe  de  roue  au  couple  indiqué  au  tableau  Couples  de  serrage.  Levez  votre  i-­‐flow  et  tirez  la  roue   avec  la  main  pour  vous  assurer  que  la  fixation  est  bien  serrée.     16.   Repositionnez   les   caches   inférieur   et   supérieur.   Faire  attention  aux  clips  repérés  par  des  flèches.         www. matra. com     27           _________________________ENTRETIEN_____________________________________________________     Réglage  du  garde-­‐boue       1.  Dévissez  la  molette.     2.  Réglez  l’enfoncement  de  la  tige.     3.  Vissez  la  molette.         Pédales     Serrez  la  pédale  gauche  (avec  le  symbole  «  L  »  ou  autre  repère)  dans  la  manivelle  gauche,  en  tournant  l’axe   de  pédale  dans  le  sens  contraire  des  aiguilles  d’une  montre.  Et  adaptez  la  pédale  droite  (avec  le  symbole   «  R  »)  dans  la  manivelle  droite,  en  faisant  tourner  l’axe  de  pédale  dans  le  sens  des  aiguilles  d’une  montre   (figure  assemblage  des  pédales  ci-­‐dessous).             Si  vous  devez,  pour   une   raison   exceptionnelle,   démonter   et   remonter   les   pédales   sans   l’intervention   d'un  distributeur  Matra  agréé  :   1.  Alignez  l'axe  des  pédales  avec  le  trou  fileté  de  leur  manivelle  respective.   2.  Serrez  les  pédales  à  la  main  en  tournant  dans  le  sens  horaire  pour  la  pédale  de  droite  et  dans  le  sens   antihoraire  pour  la  pédale  de  gauche.   3.  Quand  vous  ne  pouvez  plus  tourner  à  la  main,  utilisez  la  clé  de  15  mm  ou  clé  BTR  de  6  mm  fournie  et   serrez   (voir   tableau   Couples   de   serrage).   L'épaulement   de   chaque   pédale   doit   s'appuyer   contre   la   manivelle.   4.  Faites  vérifier  dès  que  possible  votre  remontage  par  un  distributeur  Matra  agréé.     ATTENTION   NE   TENTEZ   PAS   D'INSTALLER   DE   FORCE   LA   MAUVAISE   PÉDALE   SUR   LA   MANIVELLE.   CECI   ENDOMMAGERAIT  LES  FILETAGES  DE  FAÇON  DÉFINITIVE.         www. matra. com     28           _________________________ENTRETIEN_____________________________________________________     Entretien  courant  de  votre  i-­‐flow     Au  cours  de  l’année,  il  y  a  des  mesures  simples  que  vous  pouvez  prendre  pour  inspecter  et  entretenir  votre   i-­‐flow  :     1.   Nettoyez   régulièrement   ou   après   chaque   usage   intensif   le   cadre   et   toutes   les   pièces   (en   particulier   les   surfaces   éclairantes   réfléchissantes)   avec   un   chiffon   humide   ou   une   éponge,   sans   utiliser   d’eau   sous   pression  (jet  ou  nettoyeur  haute  pression  à  proscrire).  Essuyez  complètement  votre  i-­‐flow  avec  un  chiffon   doux  pour  éviter  l’apparition  de  corrosion.     2.  Vérifiez  la  chaîne  régulièrement  pour  déceler  l’usure  et  la  corrosion.  Nettoyez-­‐la  avec  du  dégraissant  puis   huilez-­‐la  avec  un  lubrifiant  à  base  de  Téflon®.     3.   Contrôlez   régulièrement   le   serrage   des   différents   éléments   (voir   tableau   Couples   de   serrage).   Vérifiez   tout  l’équipement.  Assurez-­‐vous  qu’aucune  pièce  ne  soit  usée,  endommagée  ou  manquante.     4.  Remplacez  les  poignées  usées.  Assurez-­‐vous  qu’elles  sont  parfaitement  ajustées.     AVERTISSEMENT   DES   POIGNÉES   LÂCHES   OU   ENDOMMAGÉES   SUR   VOTRE   CINTRE   SONT   DANGEREUSES.   SI   VOTRE   POIGNÉE   SE  DÉTACHE,  VOUS  POUVEZ  PERDRE  LE  CONTRÔLE  DE  VOTRE  I-­‐FLOW.  UNE  POIGNÉE  AVEC  UN  EMBOUT   MANQUANT  PEUT  AMENER  LE  CINTRE  À  BLESSER  SÉRIEUSEMENT  UN  CONDUCTEUR.  VEUILLEZ  VÉRIFIER   QUE  LES  DEUX  EXTRÉMITÉS  DU  CINTRE  SONT  PROTÉGÉES.  ASSUREZ-­‐VOUS  QUE  VOS  POIGNÉES  SONT  EN   BON  ÉTAT  ET  BIEN  FIXÉES  AU  CINTRE.     ATTENTION   VOTRE   I-­‐FLOW   EST   PROTÉGÉ   CONTRE   LES   PROJECTIONS   D’EAU,   MAIS   IL   N’EST   PAS   ÉTANCHE.   LE   NETTOYAGE  DOIT  SE  FAIRE  À  L’EAU  CLAIRE  ET  AVEC  UNE  ÉPONGE.  ÉVITEZ  LES  JETS  D’EAU  DIRECTEMENT   SUR  LES  MOYEUX,  LA  CHAÎNE,  LE  TABLEAU  DE  BORD,  LA  BATTERIE  ET  LES  CONNECTEURS  DE  FAISCEAU  DE   FILS.  LE  NETTOYAGE  HAUTE  PRESSION  EST  À  PROSCRIRE.     ATTENTION   NE  JAMAIS  NETTOYER  VOTRE  I-­‐FLOW  LORSQUE  LA  BATTERIE  EST  EN  CHARGE.     Pour   votre   sécurité   et   conformément   à   la   norme   EN15194,   il   est   d’usage   et   conseillé   de   vérifier   visuellement   l’état   du   cadre,   de   la   fourche,   des   suspensions   et   du   cintre.   Comme   tout   composant   mécanique,   un   vélo   subit   des   contraintes   élevées   et   s’use.   Les   différents   matériaux   et   composants   peuvent   réagir  différemment  à  l’usure  ou  à  la  fatigue.     Si   la   durée   de   vie   prévue   pour   un   composant   a   été   dépassée,   celui-­‐ci   peut   se   rompre   d’un   seul   coup,   risquant  alors  d’entraîner  des  blessures  pour  le  cycliste.  Les  fissures,  égratignures  et  décolorations  dans  des   zones   soumises   à   des   contraintes   élevées   indiquent   que   le   composant   a   dépassé   sa   durée   de   vie   et   doit   être  remplacé.       29   www. matra. com           _________________________ENTRETIEN_____________________________________________________     Tableau  des  couples  de  serrage     Pour  les  autres  composants,  reportez-­‐vous  aux  notices  jointes  au  manuel.     COMPOSANTS   COUPLE  PRÉCONISÉ  (Nm)   CONSIGNES  PARTICULIERES   Pédales  sur  manivelles   50   Graisser  les  filetages   Manivelle  sur  boîtier   35  –  50   Graisser  les  filetages   Serrage  de  potence   Réglable  avec  outil  :  8     Serrage  sur  pivot  :  15   Serrage  jeu  de  direction   6     Boîtier  de  pédalier   35  -­‐  50   Graisser  les  filetages   Levier  de  frein   6  –  8     Étrier  de  frein   6  –  8     Selle  sur  chariot   14     Collier  de  tige  de  selle   6     Béquille   17     Roue  avant/arrière   35/35     Porte-­‐bagages   7           30   www. matra. com           _________________________ENTRETIEN_____________________________________________________     Information  sur  l’importance  d’utiliser  des  pièces  d’origine   Lors  d’un  éventuel  remplacement  de  composants,  l’utilisation  de  pièces  d’origine  garantit  le  maintien  des   performances  et  de  la  sécurité  d’utilisation  de  votre  i-­‐flow,  par  exemple  :   •  Le  freinage  en  cas  de  remplacement  des  leviers  de  frein,  patins,  plaquettes,  jantes,  câbles.   •  La  distance  entre  la  chaussure  et  le  pneumatique  ou  garde-­‐boue  (jeu  aux  orteils)  en  cas  de  remplacement   des  manivelles  et/ou  de  pneumatiques.     AVERTISSEMENT   LORS  D’UN  REMPLACEMENT  DE  COMPOSANTS,  UTILISER  DES  PIÈCES  D’ORIGINE.  L’UTILISATION  DE  PIÈCES   D’ORIGINE  GARANTIT  LE  MAINTIEN  DES  PERFORMANCES  ET  DE  LA  SECURITÉ  D’UTILISATION  DE  VOTRE  I-­‐ FLOW.  CETTE  OPÉRATION  DOIT  ÊTRE  EFFECTUÉE  PAR  UN  DISTRIBUTEUR  MATRA  AGRÉÉ.   DUREE  DE  DISPONIBILITE  DES  PIECES  DETACHEES  :  5  ANS     Liste  des  pièces  d'usure  principales   •  Chambre  à  air,   •  Pneumatiques,   •  Patins  de  frein  de  type  V-­‐brake  /  Plaquettes  de  frein  à  disque/  frein  des  roller  brakes  (selon  le  modèle),   •  Disque  de  frein  (selon  le  modèle),   •  Huile  de  frein  (selon  le  modèle),   •  Chaîne,  dérailleur  ou  moyeu  à  vitesses  intégrées  (selon  le  modèle),   •  Poignées  de  cintre,   •  Jeu  de  direction,   •  Boîtier  de  pédalier,   •  Pignons,   •  Batterie.     Liste  des  pièces  de  sécurité   •  Cadre,   •  Fourche,   •  Jante,   •  Chaîne,   •  Potence,   •  Cintre,   •  Freins.       31   www. matra. com           _________________________ENTRETIEN_____________________________________________________     Programme  d’entretien   REMARQUE  :  Pour  assurer  la  sécurité  et  maintenir  les  composants  en  bonne  condition  de  marche,  vous   devez  faire  vérifier  votre  i-­‐flow  périodiquement  par  un  distributeur  Matra  agréé.  Celui-­‐ci  vous  donnera   également   des   conseils   pour   un   usage   optimal   de   votre   i-­‐flow   et   répondra   à   vos   questions   en   cas   de   dysfonctionnement.     Première  révision  :  1  mois  ou  150  km   -­‐  Vérification  du  serrage  des  éléments  :  manivelles,  roues,  potence,  pédales,  cintre,  collier  de  selle.   -­‐  Vérification  du  fonctionnement  de  la  transmission  et  de  l’assistance.   -­‐  Vérification  et  réglage  des  freins.   -­‐  Tension  et  /  ou  dévoilage  des  roues.     Tous  les  ans  ou  2  000  km   -­‐  Vérification  des  niveaux  d’usure  (patins  ou  plaquettes  de  freins,  transmission,  pneumatiques).   -­‐  Contrôle  des  roulements  (boîtier  de  pédalier,  roues,  direction,  pédales).   -­‐  Contrôle  des  câbles  (freins,  dérailleur),  du  niveau  hydraulique  (selon  le  modèle).   -­‐  Vérification  de  l’éclairage.   -­‐  Tension  et  /  ou  dévoilage  des  roues.     Tous  les  3  ans  ou  6  000  km   -­‐  Changement  de  la  transmission  (chaîne,  roue  libre,  plateau).   -­‐  Changement  des  pneumatiques.   -­‐  Contrôle  de  l’usure  des  roues  (jantes,  rayons).   -­‐  Tension  et  /  ou  dévoilage  des  roues.   -­‐  Changement  des  patins  ou  plaquettes  de  freins.   -­‐  Contrôle  des  fonctions  électriques.           32   www. matra. com           _________________________DIAGNOSTIC____________________________________________________     Identification  des  dysfonctionnements  et  solutions   Votre   i-­‐flow   doit   être   entretenu   régulièrement.   Votre   distributeur   Matra   agréé   peut   vous   renseigner   et   vous   donnera   des   conseils   pour   un   usage   optimal   de   votre   i-­‐flow.   Veuillez   contacter   votre   distributeur   Matra  agréé  si  vous  avez  des  questions  ou  un  problème  avec  votre  i-­‐flow.     L’affichage  n’a  aucun  signal   Vérifiez  que  la  batterie  est  bien  connectée  et  verrouillée.     Assurez-­‐vous  que  la  batterie  est  bien  chargée.   Contrôlez  le  fusible  de  la  batterie.     Si  le  problème  persiste,  veuillez  contacter  votre  distributeur  Matra  agréé.         L’icône  externe  d’affichage  LCD  clignote     L’icône   de   la   batterie   clignote,   aucune   indication   sur   le   niveau   de   charge   ne   s’affiche   et   votre   i-­‐flow   continue  à  fonctionner,  veuillez  contacter  votre  distributeur  Matra  agréé.                             L’icône  ERROR  apparaît  sur  l’écran  LCD   Une  anomalie  du  système  a  été  détectée,  veuillez  contacter  votre  distributeur  Matra  agréé.       33   www. matra. com               34   www. matra. com           _________________________DIAGNOSTIC____________________________________________________     Localisation  des  codes  erreurs       Ordinateur  de  bord  LCD  type  1         Error  code  locations   • Error  code  6   • Error  code  1   • Error  code  5   • Error  code  4             35   www. matra. com           _________________________DIAGNOSTIC____________________________________________________     CODE   ERREUR   OU   DESCRIPTION   SYMPTÔME   Code  Erreur  1   Défaut  de  connexion  moteur  (voir  la  connectique  sur  la  fourche  et  au   contrôleur).   Le  moteur  vibre  et  fait  du  bruit  (information  capteur  effet  hall).   Code  Erreur  2   Défaut  de  connexion  capteur  de  pédalage  (en  court-­‐circuit).   Code  Erreur  3   Défaut  de  connexion  capteur  de  pédalage  (en  circuit  ouvert).   Code  Erreur  4   Le   capteur   de   pédalage   n’est   pas   fonctionnel.   Le   vélo   aura   de   l’assistance  pendant  un  court  instant  puis  s’arrêtera.   Code  Erreur  5   1/Problème   d’information   du   capteur   de   vitesse   moteur   ou   capteur   effet  hall  ;  il  y  a  de  l’assistance,  mais  l’afficheur  n’indique  pas  la  vitesse   instantanée.   Pas  d’assistance  en  dessous  de  10  km/h.   2/  Contrôler  la  connectique  moteur.   Code  Erreur  6   levier  de  frein  ne  coupe  pas  l’assistance  (contrôler  le  capteur  de  frein)   L'icône   de   la   batterie   L’icône  de  charge  batterie  clignote  et  n’indique  aucune  charge  :   clignote   ou   LOBA   apparaît   Vérifier  la  tension  batterie.   sur  l’écran   Vérifier  le  fonctionnement  du  chargeur.   Vérifier  le  soft.   Pas   d’assistance   ou   Vérifier  :   assistance   saccadée   et   pas   -­‐ Que  le  connecteur  moteur  (A)  est  bien  serré  (voir  figure  ci-­‐ de  code  erreur  affiché   dessous).   -­‐ Que  la  batterie  est  bien  connectée  et  verrouillée.   Le  frein  gauche,  si  le  levier  a  trop  de  jeu,  cela  peut  déclencher  une   coupure  d’assistance.   Pas  d’assistance   En   roulage   appuyer   sur   le   levier   de   frein   gauche,   si   l’assistance   démarre  alors  :   -­‐ Eteindre  la  console.   -­‐ Surtout  ne  pas  appuyer  sur  les  leviers  de  frein.   -­‐ Allumer   la   console   sans   appuyer   sur   le   levier   de   frein   gauche.   Si   votre   i-­‐flow   ne   fonctionne   toujours   pas,   contactez   un   distributeur  Matra  agréé.   L’éclairage  ne  fonctionne  pas     Assurez-­‐vous   que   l’ampoule   du   projecteur   est   encore   valable   et   si   le   câblage  est  connecté  correctement.   Le  moteur  surchauffe   Le   moteur   peut   surchauffer   sur   les   collines   très   raides   et   sous   les   charges  lourdes.  Mais  le  moteur  a  une  sonde  de  température  intégrée   qui  arrête  automatiquement  le  système  avant  qu’il  ne  s’endommage.   Le   moteur   de   mon   vélo   fait   Contactez  votre  distributeur  Matra.   du  bruit   La  puissance  d’assistance  est   Vérifier  :     irrégulière,   comme   si   le   -­‐  Que  le  connecteur  moteur  (A)  (voir  figure  ci-­‐dessous)  au  niveau  de  la   moteur   s’éteignait   puis   se   fourche  est  bien  serré.     rallumait   -­‐  Que  la  batterie  est  bien  connectée  et  verrouillée.     Si  le  problème  persiste,  veuillez  contacter  votre  distributeur  Matra   36   www. matra. com           agréé.   _________________________DIAGNOSTIC____________________________________________________     CODE   ERREUR   OU   DESCRIPTION   SYMPTÔME   Le   voyant   du   chargeur   Après   l’arrêt   de   son   utilisation,   attendre   15   minutes   pour   que   la   s’allume   en   vert   après   température   de   la   batterie   redescende   avant   de   rebrancher   le   seulement   10   minutes   de   chargeur.   Si   l’incident   persiste,   contactez   un   distributeur   Matra   charge   agréé  pour  établir  un  diagnostique  du  chargeur  et  de  la  batterie.   Le   voyant   du   chargeur   Contactez  votre  distributeur  Matra  agréé  pour  changer  le  connecteur   n’arrête   pas   de   clignoter   au   de  batterie.     lieu   de   s’afficher   Contactez   votre   distributeur   Matra   agréé   pour   recharger   la   constamment  en  rouge   batterie.   Il   y   a   de   la   buée   dans   la   Contactez  votre  distributeur  Matra  agréé  pour  changer  la  console  de   console   de   commande.   commande.   Celle-­‐ci   s’éteint   puis   se   rallume,   et   l’assistance   est   irrégulière       Contrôler  le  serrage  de  la  connectique  moteur  au  niveau  de  la  fourche.                             Position  du  connecteur                                        Connecteur  mal  serré                                                          Connecteur  correctement  monté                     37   www. matra. com           _________________________GARANTIE______________________________________________________   Information  sur  la  garantie  et  éléments  nécessaires  à  sa  mise  en  œuvre   Votre  i-­‐flow,  conforme  aux  exigences  de  sécurité  (décret  95-­‐937),  est  commercialisé  par  un  réseau  de   distributeurs   Matra   agréés   par  EASYBIKE   Group.   La   présente   garantie   commerciale   est   consentie   par   EASYBIKE  Group,  55  rue  Pierre  Charron  75008  Paris.     IMPORTANT  :   Veuillez   noter   les   références   et   informations   relatives   à   votre   i-­‐flow   indiquées   dans   le   paragraphe   ci-­‐dessous.   Le   numéro   de   série   est   gravé   sur   le   cadre   comme   illustré   ci-­‐après   (une   seule   solution   possible).   Conservez   également   la   facture   de   votre   i-­‐flow.   Ces   précautions   pourront   vous   être   utiles  pour  signaler  la  perte  ou  le  vol  à  la  police  ou  faire  intervenir  une  assurance.             Références  et  informations  :   •  Numéro  de  série  :  . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .   •  Numéro  de  clé  :  . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .   •  Numéro  du  moteur  (facultatif)  :  ………………………………………………………………………………………………………. . . .   •  Numéro  de  la  batterie  (facultatif)  :  ………………………………………………………………………………………………………   •  Couleur  :  ………………………………………. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .   •  Date  d'achat  :  ………………………………. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .   •  Nom  du  distributeur  :………………………………………. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .   •  Adresse  du  distributeur  :…………………………………. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .   •  Nom-­‐Prénom  du  propriétaire  (en  cas  de  changement)  :  ……………………………………………………………………. .   •  Adresse  complète  du  propriétaire  (en  cas  de  changement)  :  ……………………………………………………………….       NOTA  :  EASYBIKE  ne  peut  garantir  la  conservation  des  données  individuelles  et  nominatives  de  votre     i-­‐flow  relatives  à  un  numéro  de  série.  LA  FACTURE  D'ACHAT  SERT  DE  BON  DE  GARANTIE.  CONSERVEZ-­‐ LA  SOIGNEUSEMENT  POUR  POUVOIR  BÉNÉFICIER  DE  LA  GARANTIE  COMMERCIALE.   38   www. matra. com             _____________________  ___GARANTIE__________________________________________________   Conditions  de  garantie  de  votre  i-­‐flow   Au   titre   de   la   présente   garantie   commerciale,   les   vélos   à   assistance   électriques   Matra   i-­‐flow   sont   garantis  contre  tout  défaut  de  fabrication  à  compter  de  la  date  d'achat  inscrite  sur  la  facture  dans  les   conditions  suivantes  :       Cadre   Autres  composants     Batterie   (sauf  batterie)   Consommateur   10  ans  (1)   2  ans   2  ans     Professionnels   2  ans   1  an   1  an   et  collectivités       (1) Sauf  modèle  FX+  dont  le  cadre  est  garanti  deux  ans.   Etendue  territoriale   La  présente  garantie  commerciale  est  applicable  sur  le  territoire  Européen  de  l'Union  Européenne  et  la   Suisse  (à  l'exclusion  de  tous  territoires  et  toutes  collectivités  ultramarins).   Restrictions  du  constructeur   La   garantie   commerciale   est   strictement   limitée   au   remplacement   ou   à   la   réparation,   à   la   discrétion   d’   EASYBIKE,  des  pièces  reconnues  défectueuses,  après  examen  par  EASYBIKE.  Dans  cette  hypothèse,  les   frais  de  pièces  seront  pris  en  charge  par  EASYBIKE.   Exclusions  de  garantie   L'acheteur  est  informé  que  la  garantie  commerciale  ne  couvre  pas  les  cas  suivants  :   •   Utilisation   non   conforme   aux   utilisations   prévues   dans   le   Manuel   de   l'utilisateur   (notamment   utilisation  tout  terrain,  acrobatie,  surcharge,  mauvaises  conditions  de  transport. . . )  ou  négligence.   •  Non-­‐respect  des  recommandations  figurant  dans  le  Manuel  de  l’utilisateur.   •  Remplacement  ou  réparations  résultant  :   -­‐   De   l'usure   normale   des   pièces   de   votre   i-­‐flow   (notamment   pneumatiques,   valves,   pièces   d'usure,   feux,  ampoules,  freins…).   -­‐  De  l'entretien  de  celui-­‐ci  de  façon  non  conforme  aux  recommandations  figurant  dans  le  Manuel  de   l'utilisateur.   •  Entretien  ou  lavage  non  conforme  aux  directives  techniques  du  constructeur  décrites  dans  le  Manuel   de  l'utilisateur  fourni  avec  votre  i-­‐flow.   •  Intervention  ou  modification  de  votre  i-­‐flow  par  un  tiers  ou  un  distributeur  non  agréés  par  EASYBIKE.   •  Équipement  d'autres  composants  que  ceux  d'origine.   •  Baisse  de  l’autonomie  résultant  de  l’usure  normale  de  la  batterie  pouvant  atteindre  jusqu’à  25%   dans  la  période  de  garantie.     S'il  apparaît  que  la  cause  de  la  demande  de  garantie  commerciale  résulte  d'un  de  ces  cas,  la  garantie   commerciale  ne  s'appliquera  pas.   La  garantie  sera  également  refusée  si  des  dommages  ont  été  causés  par  abus  ou  accident.   39   www. matra. com           _____________________  ___GARANTIE__________________________________________________   Mise  en  œuvre  de  la  garantie   Toutes  les  demandes  de  mise  en  œuvre  de  la  présente  garantie  commerciale  devront  être  présentées   auprès  d’un  distributeur  Matra  agréé  ou  de  EASYBIKE.   Le   propriétaire   sollicitant   la   mise   en   œuvre   de   la   garantie   présentera   au   distributeur   Matra   agréé   ou   à   EASYBIKE   une   copie   de   la   facture   d’achat,   ainsi   que   la   présente   garantie   datée   et   revêtue   du   cachet   commercial  du  distributeur  Matra  agréé  ou  de  EASYBIKE  (cachet  du  distributeur  à  apposer  sur  le  guide   de  prise  en  main  rapide).   Les   interventions   réalisées   au   titre   de   la   garantie   n'ont   pas   pour   effet   de   prolonger   la   durée   de   celle-­‐ci   sauf  dispositions  spéciales  prévues  par  l'article  L.  211-­‐16  du  Code  de  la  consommation.     Garanties  légales   Indépendamment  de  la  présente  garantie  commerciale,  EASYBIKE  reste  tenue  de  la  garantie  légale  de   conformité  prévue  aux  articles  L.  211-­‐4  à  L.  211-­‐14  du  Code  de  la  consommation  et  de  la  garantie  des   vices  cachés  prévue  par  les  articles  1641  à  1649  du  Code  civil.     EASYBIKE  rappelle  à  ce  titre  les  dispositions  suivantes  :   •  Article  L.  211-­‐4  du  Code  de  la  consommation   «  Le   vendeur   est   tenu   de   livrer   un   bien   conforme   au   contrat   et   répond   des   défauts   de   conformité   existant  lors  de  la  délivrance.   Il  répond  également  des  défauts  de  conformité  résultant  de  l'emballage,  des  instructions  de  montage   ou   de   l'installation   lorsque   celle-­‐ci   a   été   mise   à   sa   charge   par   le   contrat   ou   a   été   réalisée   sous   sa   responsabilité  ».   •  Article  L.  211-­‐5  du  Code  de  la  consommation   «  Pour  être  conforme  au  contrat,  le  bien  doit  :   1-­‐  Être  propre  à  l'usage  habituellement  attendu  d'un  bien  semblable  et,  le  cas  échéant  :   .   correspondre   à   la   description   donnée   par   le   vendeur   et   posséder   les   qualités   que   celui-­‐ci   a   présentées  à  l'acheteur  sous  forme  d'échantillon  ou  de  modèle  ;   .   présenter   les   qualités   qu'un   acheteur   peut   légitimement   attendre   eu   égard   aux   déclarations   publiques   faites   par   le   vendeur,   par   le   producteur   ou   par   son   représentant,   notamment   dans   la   publicité  ou  l'étiquetage  ;   2  -­‐  Ou  présenter  les  caractéristiques  définies  d'un  commun  accord  par  les  parties  ou  être  propre  à  tout   usage   spécial   recherché   par   l'acheteur,   porté   à   la   connaissance   du   vendeur   et   que   ce   dernier   a   accepté».   •  Article  L.  211-­‐12  du  Code  de  la  Consommation   «  L'action   résultant   du   défaut   de   conformité   se   prescrit   par   deux   ans   à   compter   de   la   délivrance   du   bien.  »     •  Article  1641  du  Code  civil   «   Le   vendeur   est   tenu   de   la   garantie   à   raison   des   défauts   cachés   de   la   chose   vendue   qui   la   rendent   impropre   à   l'usage   auquel   on   la   destine,   ou   qui   diminuent   tellement   cet   usage,   que   l’acheteur   ne   l'aurait  pas  acquise,  ou  n'en  aurait  donné  qu'un  moindre  prix,  s'il  les  avait  connus.   •  Article  1648  alinéa  1  du  Code  civil   «   L'action   résultant   des   vices   cachés   doit   être   intentée   par   l'acquéreur   dans   un   délai   de   deux   ans   à   compter  de  la  découverte  du  vice  ».       40   www. matra. com             41   www. matra. com   [. . . ]

CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE MATRA I-FLOW CLASSIC FREE D8

UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique...
En aucun cas, UneNotice ne pourra être tenu responsable si le document que vous recherchez n'est pas disponible, incomplet, dans une langue différente de la votre ou si la désignation et la langue ne correspondent pas. UneNotice, en particulier, n'assure pas de service de traduction.

Cliquez sur "Télécharger la notice" si vous en acceptez les termes du présent contrat, le téléchargement de la notice MATRA I-FLOW CLASSIC FREE D8 débutera alors.

Recherchez une notice

 

Copyright © 2015 - UneNotice -

flag