Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] La partie de l'image avec l'ID de relation rId21 n'a pas été trouvée dans le fichier. [. . . ] Pour
ouvrir
la
sacoche,
utilisez
la
fermeture
(Zip)
et
soulevez
la
partie
supérieure.
2. Ouvrez
la
poche
fermée
par
un
Velcro
grâce
à
la
languette.
Insérez
le
téléphone.
Refermez
à
l’aide
du
Velcro.
Le
fond
de
la
poche
est
en
tissu.
La
face
supérieure
est
transparente
pour
laisser
apparaître
l’écran
du
téléphone.
Le
vide-‐poche
permet
d’y
déposer
toutes
sortes
d’objets
(clés,
téléphone…).
3. Une
fois
le
téléphone
en
place,
serrez
à
l’aide
du
système
de
cordon
pour
plaquer
le
téléphone
contre
le
plastique
transparent.
Laissez
sortir
le
câble
de
recharge
du
téléphone
pour
rejoindre
la
batterie.
www. matra. com
13
_________________________VÉRIFICATIONS
ET
RÉGLAGES_______________________________________
Remarque
:
pour
démonter
la
sacoche,
enlevez
la
potence.
Dévissez
les
deux
vis
de
fixation
et
soulevez
la
sacoche
pour
la
sortir.
La partie de l'image avec l'ID de relation rId21 n'a pas été trouvée dans le fichier. La partie de l'image avec l'ID de relation rId21 n'a pas été trouvée dans le fichier.
Réglage
de
la
selle
1.
Outils
requis
:
clés
6
pans
de
4,
5
ou
6
mm
(en
fonction
des
colliers).
2.
Hauteur
:
prenez
la
selle
et
desserrez
le
collier
jusqu’à
ce
qu’il
soit
suffisamment
lâche
pour
tourner.
3.
Réglez
ensuite
à
la
hauteur
désirée.
Nous
vous
conseillons
de
régler
la
hauteur
de
la
selle
de
façon
à
ce
que,
jambe
tendue,
votre
talon
repose
sur
la
pédale
dans
sa
position
la
plus
basse.
En
effet,
pédaler
avec
la
pointe
du
pied
sur
la
pédale
en
ayant
la
jambe
légèrement
fléchie
vous
procurera
plus
de
confort
lors
d’un
usage
régulier.
4.
Une
fois
que
la
position
est
réglée,
resserrez
le
collier
(voir
tableau
Couples
de
serrage).
5.
Avancée
et
angle
de
la
selle
:
desserrez
la
vis
située
sous
la
selle.
Réglez
ensuite
à
la
position
désirée.
Nous
vous
conseillons
de
régler
l’assiette
de
la
selle
horizontalement.
Une
fois
la
position
confortable
trouvée,
resserrez
la
vis.
6.
Il
est
recommandé
de
graisser
la
tige
de
selle
lorsque
sa
position
est
changée
régulièrement.
AVERTISSEMENT
LA
TIGE
DE
SELLE
NE
DOIT
PAS
ÊTRE
SORTIE
AU-‐DELÀ
DU
REPÈRE
D’INSERTION
MINIMUM
GRAVÉ
SUR
LA
TIGE.
LE
REPÈRE
NE
DOIT
JAMAIS
ÊTRE
VISIBLE,
SINON
UNE
AUTRE
TIGE
DE
SELLE
PLUS
LONGUE
EST
NÉCESSAIRE.
14
www. matra. com
_________________________VÉRIFICATIONS
ET
RÉGLAGES_______________________________________
Réglage
de
la
potence
(selon
le
modèle)
L’angle
et
la
hauteur
de
la
potence
doivent
être
réglés
pour
obtenir
une
inclinaison
du
dos
correspondant
à
votre
pratique
:
•
Position
détendue
:
60°
à
90°,
dos
droit,
position
conseillée
pour
une
pratique
urbaine.
•
Position
modérée
:
30°
à
60°,
dos
légèrement
incliné
vers
l’avant,
position
conseillée
pour
une
utilisation
régulière
et/ou
des
distances
plus
longues.
Potence
réglable
avec
un
outil
Serrez
ou
desserrez
la
vis
avec
une
BTR
de
6
mm
pour
régler
l’inclinaison.
Potence
réglable
sans
outil
(en
fonction
des
modèles)
1.
Glissez
le
bouton
de
réglage
vers
le
haut
de
la
potence. [. . . ]
www. matra. com
2.
Hissez
le
levier
jusqu’à
ce
que
le
cintre
tourne
librement.
15
_________________________VÉRIFICATIONS
ET
RÉGLAGES_______________________________________
3.
Ajustez
l’angle
de
la
potence.
4.
Réglez
l’inclinaison
du
cintre.
5.
Ramenez
le
levier
à
sa
position
initiale.
6.
Réglage
de
la
dureté
du
levier
de
verrouillage.
Pour
faciliter
ce
réglage,
ouvrez
le
levier
et
hissez
le
levier
et
dévissez
la
vis
BTR
de
2, 5
de
1/8e
de
tour.
7.
Tournez
l’écrou
de
14
dans
le
sens
des
aiguilles
d’une
montre
pour
faciliter
le
réglage
ou
dans
le
sens
inverse
des
aiguilles
d’une
montre
pour
le
durcir.
8.
Revissez
la
vis
BTR
de
2, 5
et
ramenez
le
levier
à
sa
position
initiale.
9.
Vérifiez
si
le
cintre
est
bien
serré,
sinon
revenez
à
l’étape
6
et
durcissez
le
réglage.
16
www. matra. com
_________________________VÉRIFICATIONS
ET
RÉGLAGES_______________________________________
Réglage
du
cintre
Pour
le
confort
du
conducteur
une
fois
en
selle,
les
mains
doivent
tomber
sur
les
poignées
avec
les
bras
légèrement
fléchis.
1.
Desserrez
la
potence.
2.
Placez
le
cintre
dans
la
bonne
position.
3.
Assurez-‐vous
que
tous
les
fils
et
les
câbles
sont
dégagés
et
qu’ils
ne
sont
pas
enroulés
autour
de
la
potence
ou
de
la
fourche
avant.
4.
Alignez
le
centre
de
votre
cintre
avec
le
centre
de
la
potence.
Une
fois
la
position
désirée
assurée,
resserrez
la
potence.
5.
Si
vous
n’êtes
pas
entièrement
sûr
de
chacune
des
étapes
ci-‐dessus
ou
si
vous
croyez
que
le
cintre
n’est
pas
fixé
correctement,
veuillez
vous
mettre
en
rapport
avec
un
distributeur
Matra
agréé.
AVERTISSEMENT
L’UTILISATION
D’UNE
EXTENSION
AÉRODYNAMIQUE
OU
AUTRE
PLACÉE
SUR
LE
GUIDON
PEUT
AVOIR
UNE
INFLUENCE
NÉGATIVE
SUR
LE
TEMPS
DE
RÉPONSE
DU
CYCLISTE
LORS
DU
FREINAGE
ET
DANS
LES
VIRAGES.
17
www. matra. com
_________________________CONDUITE
DE
VOTRE
I-‐FLOW_______________________________________
Ordinateur
de
bord
LCD
type
1
L’écran
LCD,
rétroéclairé,
affiche
la
vitesse,
les
distances
parcourues
(journalières
et
cumulées),
l’autonomie
de
la
batterie
et
le
mode
d’assistance
en
cours
(Eco,
normal
ou
sport).
Descriptif
des
commandes
1.
Bouton
de
rétroéclairage
-‐
fonction
de
commutateur
”marche-‐arrêt
”.
2.
Bouton
de
mode
d’assistance.
•
Mode
1
:
Eco.
•
Mode
2
:
Normal.
•
Mode
3
:
Sport.
18
www. matra. com
_________________________CONDUITE
DE
VOTRE
I-‐FLOW_______________________________________
3.
Icône
de
batterie.
•
Chaque
barre
représente
la
capacité
de
batterie.
Cinq
barres
indiquent
que
la
batterie
est
complètement
chargée.
•
La
dernière
barre
commencera
à
clignoter
quand
l’autonomie
restante
est
de
moins
de
10
km.
Si
l’icône
de
la
batterie
est
vide,
cela
signifie
que
la
batterie
est
épuisée.
4.
Distance
totale/distance
de
voyage.
•
La
distance
totale
s’affiche
quand
aucune
vitesse
n’est
détectée.
•
La
distance
journalière
s’affiche
quand
vous
commencez
à
rouler.
•
La
distance
journalière
sera
remise
à
0
suite
à
la
recharge
de
la
batterie.
•
La
distance
totale
maximum
de
voyage
est
de
99
999
kilomètres.
Si
cette
valeur
est
atteinte,
la
distance
sera
remise
à
0.
5.
Vitesse
instantanée.
6.
Rétroéclairage
de
l’écran.
7.
Mode
OFF
-‐
mise
hors
tension.
8.
Mode
d’assistance
•
8. 1
Mode
1
=
Eco,
pour
route
plate.
•
8. 2
Mode
2
=
Normal,
pour
route
vallonnée.
•
8. 3
Mode
3
=
Sport,
à
utiliser
pour
une
assistance
accrue
notamment
en
côte.
•
8. 4
Bouton
S
=
Turbo
ou
mode
piéton
de
(0
à
6
km/h).
La
fonction
Turbo
permet
de
disposer
d’une
assistance
accrue
de
l’ordre
de
30
%
par
rapport
au
mode
sélectionné
(1,
2
ou
3),
utile
dans
les
côtes
importantes.
Elle
peut
être
activée
et
désactivée
à
tout
moment.
Pour
optimiser
la
quantité
d’énergie
disponible
et
donc
l’autonomie,
il
est
recommandé
de
ne
pas
l’utiliser
en
permanence,
mais
occasionnellement
en
fonction
des
circonstances.
•
8. 5
Mode
sommeil
=
l’affichage
commutera
en
mode
sommeil
automatiquement
après
plus
de
3
minutes
sans
pédalage,
l’affichage
passera
en
mode
OFF,
le
rétroéclairage
et
le
symbole
de
batterie
disparaîtront
ensuite.
9.
Les
icônes
de
code
d’erreur
et
de
maintenance
apparaissent
à
l’écran
en
cas
de
problème.
Prière
de
vous
référer
au
tableau
Code
erreur
et
symptômes
pour
connaître
leur
description.
Contactez
votre
distributeur
Matra
agréé
pour
plus
de
détails.
19
www. matra. com
_________________________CONDUITE
DE
VOTRE
I-‐FLOW_______________________________________
Conseils
d’utilisation
-‐
Familiarisez-‐vous
avec
votre
i-‐flow
d’abord
sur
le
mode
d’assistance
le
plus
faible
et
dans
de
bonnes
conditions
de
circulation.
Vous
pourrez
ensuite
explorer
toutes
les
possibilités
de
votre
i-‐flow.
-‐
Utilisez
les
vitesses
à
bon
escient.
Les
vitesses
d’un
vélo
à
assistance
électrique
doivent
être
utilisées
comme
une
voiture.
Si
vous
démarrez
sur
la
plus
grande
vitesse,
le
moteur
sera
sollicité
très
fortement
et
cela
réduira
d’autant
votre
autonomie.
L’assistance
de
votre
i-‐flow
se
déclenche
en
fonction
de
la
cadence
de
pédalage.
Une
cadence
de
pédalage
trop
lente,
résultant
du
choix
initial
d’un
petit
pignon
pour
aller
à
grande
vitesse,
peut
provoquer
une
coupure
d’assistance
en
côte
comme
sur
le
plat.
Il
est
alors
recommandé
de
passer
sur
un
pignon
de
taille
supérieure
afin
de
retrouver
une
cadence
suffisante
pour
déclencher
l’assistance.
ATTENTION
SI
VOUS
AVEZ
CHARGÉ
LA
BATTERIE
ENTIÈREMENT,
DÉCONNECTEZ
LE
CHARGEUR.
L’AFFICHAGE
APPARAÎT
DE
NOUVEAU
APRÈS
UNE
MINUTE.
La
batterie
Démontage
de
la
batterie
1.
Tournez
la
clé
dans
le
sens
contraire
des
2.
Dégagez
la
poignée
et
tirez
pour
extraire
la
aiguilles
d’une
montre.
batterie.
Remplacement
de
la
batterie
ATTENTION
IL
EST
RECOMMANDÉ
DE
CHARGER
COMPLÈTEMENT
LA
BATTERIE
AVANT
SA
PREMIÈRE
UTILISATION.
Pour
la
première
utilisation,
nous
recommandons
de
charger
la
batterie
complètement.
La
capacité
maximum
de
la
batterie
sera
obtenue
après
quelques
cycles
complets
de
charge/décharge.
ATTENTION
N’UTILISEZ
QUE
LE
CHARGEUR
DE
BATTERIE
HOMOLOGUÉ
FOURNI.
TOUT
AUTRE
MATÉRIEL
PEUT
CAUSER
DES
DOMMAGES
À
LA
BATTERIE
ET
ANNULERA
LA
GARANTIE
DE
VOTRE
VELO.
20
www. matra. com
_________________________CONDUITE
DE
VOTRE
I-‐FLOW_______________________________________
•
Assurez-‐vous
que
les
spécifications
de
courant
électrique
du
commutateur
correspondent
à
votre
courant
local.
•
Enlevez
le
couvercle
du
connecteur
et
reliez
le
chargeur
de
batterie
(figure
connecteur
ci-‐contre).
ATTENTION
:
IL
EST
RECOMMANDÉ
DE
RECHARGER
LA
BATTERIE
DES
QUE
POSSIBLE
ET
APRES
CHAQUE
UTILISATION.
LA
BATTERIE
N’A
PAS
D’EFFET
MEMOIRE.
LA
CHARGE
DOIT
ETRE
EFFECTUÉE
IMMEDIATEMENT
EN
CAS
DE
BATTERIE
COMPLETEMENT
DECHARGÉE.
LA
TEMPERATURE
DE
CHARGE
IDEALE
EST
D’ENVIRON
20°C.
Pour
charger
complètement
la
batterie,
il
est
conseillé
:
•
D’éviter
les
endroits
chauds.
•
De
laisser
la
batterie
refroidir
environ
30
minutes
après
l’utilisation
de
votre
i-‐flow.
•
D’enlever
la
batterie
du
votre
i-‐flow
et
de
la
recharger
à
l’intérieur
par
temps
froid.
Indication
du
voyant
LED
du
chargeur
•
Le
voyant
LED
rouge
indique
que
la
batterie
se
charge.
•
Le
voyant
LED
vert
indique
que
la
batterie
est
complètement
chargée.
Temps
de
charge
Batterie
Lithium
Ion
Temps
de
charge
en
fonction
des
modèles
de
batterie
:
-‐ 36V
-‐
8
Ah
-‐
288
Wh
:
3h30
à
4h.
-‐ 36V
-‐
11
Ah
-‐
396
Wh
:
4h45
à
5h15.
-‐ 36V
-‐
13
Ah
-‐
468
Wh
:
5h30
à
6h.
Protection
du
chargeur
et
de
la
batterie
•
La
batterie
et
le
chargeur
ont
une
sonde
de
température
intégrée.
Au
cas
où
la
température
augmenterait,
cette
sonde
arrête
automatiquement
le
système
pour
éviter
de
les
endommager.
•
Le
chargeur
va
automatiquement
couper
l’alimentation
à
la
fin
de
la
charge
de
la
batterie.
Cependant,
il
n’est
pas
recommandé
de
laisser
le
chargeur
constamment
branché
à
la
batterie.
Entretien
de
la
batterie
Avez-‐vous
rechargé
votre
batterie
récemment
?
Si
aucune
charge
n’a
été
faite
depuis
2
mois,
nous
vous
conseillons
d’en
faire
une
dans
les
plus
brefs
délais.
21
www. matra. com
_________________________CONDUITE
DE
VOTRE
I-‐FLOW_______________________________________
Recommandations
de
stockage
•
La
batterie
doit
être
chargée
avant
utilisation.
•
Conservez
la
batterie
dans
un
endroit
sec
et
frais,
entre
15°C
et
25°C.
Rechargez
toujours
la
batterie
avant
le
stockage
ou
l’utilisation.
Nous
vous
conseillons
de
la
charger
tous
les
60
jours
si
elle
reste
inutilisée.
•
Cyclez
(chargez
et
déchargez)
la
batterie
tous
les
2
mois
pour
maintenir
ses
performances,
surtout
si
elle
doit
être
stockée
pendant
une
période
prolongée.
Il
est
conseillé
de
faire
plusieurs
cycles
de
charge/décharge
pour
optimiser
l’autonomie
après
un
stockage
prolongé.
•
Si
vous
entendez
un
bruit
irrégulier
ou
une
fuite,
et
que
la
température
de
la
batterie
est
élevée,
arrêtez
de
l’utiliser
et
amenez-‐la
chez
un
distributeur
Matra
agréé.
•
Ne
stockez
pas
la
batterie
à
une
température
inférieure
à
15°C.
•
Ne
pas
exposer
la
batterie
à
une
source
de
chaleur
intense
ni
à
des
projections
importantes
d’eau
ou
autre
liquides.
AVERTISSEMENTS
SI
LE
BOITIER
DE
VOTRE
BATTERIE
EST
ENDOMMAGÉ,
NE
L’UTILISEZ
PAS
ET
NE
LA
CHARGEZ
PAS.
ADRESSEZ-‐VOUS
A
UN
DISTRIBUTEUR
MATRA
AGRÉÉ.
NE
TENTEZ
PAS
DE
DÉMONTER,
D’OUVRIR,
D’ÉCRASER,
DE
PERCER
OU
DE
MODIFIER
LA
BATTERIE.
NE
COURT-‐CIRCUITEZ
PAS
LES
BORNES
DES
CONNECTEURS
PRINCIPAUX
ET
DE
RECHARGE.
NE
JETEZ
PAS
LA
BATTERIE,
RETOURNEZ-‐LA
À
UN
DISTRIBUTEUR
MATRA
AGRÉÉ.
N’APPROCHEZ
PAS
LA
BATTERIE
DU
FEU.
ÉVITEZ
LES
CHANGEMENTS
BRUSQUES
DE
TEMPÉRATURE.
NE
FAITES
PAS
SUBIR
DE
CHOCS
À
LA
BATTERIE.
NE
METTEZ
PAS
LA
BATTERIE
DANS
UN
FOUR
(MICRO-‐ONDES
OU
CONVENTIONNEL).
NE
METTEZ
PAS
LA
BATTERIE
DANS
UN
ENVIRONNEMENT
SOUS
PRESSION.
ÉVITEZ
LES
TEMPÉRATURES
EXTRÊMES.
ASSUREZ-‐VOUS
QUE
LA
BATTERIE
NE
GÈLE
PAS.
IL
EST
RECOMMANDÉ
DE
DÉCONNECTER
LE
CHARGEUR
À
LA
FIN
DE
LA
CHARGE.
Le
chargeur
ne
relancera
pas
automatiquement
de
charge
d’entretien
en
cas
de
stockage
prolongé.
Lorsque
le
chargeur
n’est
pas
utilisé,
il
est
conseillé
de
le
débrancher
de
la
prise
murale
pour
ne
pas
endommager
le
système
et
ne
pas
consommer
de
courant
inutilement.
22
www. matra. com
_________________________ENTRETIEN_____________________________________________________
Nettoyage
et
entretien
Maintenez
tous
les
éléments
de
votre
i-‐flow
propres,
surtout
les
contacts
de
la
batterie
et
les
fixations.
Nettoyez-‐les
avec
précaution
à
l’aide
d’un
chiffon
sec
et
doux.
Ne
plongez
pas
dans
l’eau
les
éléments,
y
compris
l’unité
de
l’entraînement
et
ne
les
nettoyez
pas
à
l’aide
d’un
nettoyeur
haute
pression.
Pour
le
Service
Après-‐Vente
ou
des
réparations
sur
votre
i-‐flow,
adressez-‐vous
à
un
distributeur
Matra
agréé.
Service
Après-‐Vente
et
Assistance
des
Clients
Pour
toutes
les
questions
concernant
le
système
électrique
et
ses
éléments,
adressez-‐vous
à
un
distributeur
Matra
agréé.
Transport
Les
batteries
sont
soumises
aux
règlements
de
transport
des
matières
dangereuses.
Lors
d’un
transport
par
des
utilisateurs
commerciaux
ou
par
des
tiers
(transport
aérien
ou
entreprise
de
transport…),
les
prescriptions
particulières
pour
l’emballage
et
le
marquage
doivent
être
respectées
(par
exemple
prescriptions
de
l’ADR).
Au
besoin,
faire
appel
à
un
expert
en
transport
de
matières
dangereuses
pour
la
préparation
de
l’envoi.
Veuillez
également
respecter
des
règlementations
supplémentaires
nationales
éventuellement
en
vigueur.
N’expédiez
pas
la
batterie
si
le
boîtier
est
endommagé.
Si
le
boitier
de
votre
batterie
est
endommagé,
ne
l’utilisez
pas
et
ne
la
chargez
pas.
Adressez-‐vous
à
un
distributeur
Matra
agréé.
Pour
toute
question
concernant
le
transport
de
la
batterie,
adressez-‐vous
à
un
distributeur
Matra
agréé.
Vous
pouvez
également
commander
un
emballage
de
transport
approprié
auprès
d’un
commerçant
spécialisé.
Élimination
des
déchets
L’unité
d’entraînement,
l’ordinateur
de
commande,
la
batterie,
le
capteur
de
vitesse,
ainsi
que
leurs
accessoires
et
emballages,
doivent
pouvoir
suivre
chacun
une
voie
de
recyclage
appropriée.
Ne
jetez
pas
les
vélos
électriques
et
leurs
éléments
dans
les
ordures
ménagères
!
Pour
les
pays
de
l’Union
Européenne
Conformément
à
la
directive
européenne
2002/96/CE,
les
équipements
électriques
dont
on
ne
peut
plus
se
servir,
et
conformément
à
la
directive
européenne
2006/66/CE,
les
batteries/piles
usées
ou
défectueuses
doivent
être
isolées
et
suivre
une
voie
de
recyclage
appropriée.
La
batterie
intégrée
à
l’ordinateur
de
commande
ne
doit
en
être
retirée
que
pour
son
élimination.
Ouvrir
la
coque
du
boîtier
peut
détruire
l’ordinateur
de
commande.
Déposez
les
batteries
et
l’ordinateur
de
commande
dont
on
ne
peut
plus
se
servir
auprès
d’un
distributeur
Matra
agréé.
23
www. matra. com
_________________________ENTRETIEN_____________________________________________________
Dépose/repose
de
la
roue
avant
1.
Libérez
le
faisceau
moteur
en
déposant
la
vis
de
maintien
située
sur
le
tube
de
fourche.
2.
Dévissez
le
connecteur
du
faisceau
moteur.
3.
Dévissez
la
vis
de
maintien
et
déposez
le
cache
faisceau
situé
sur
le
côté
droit
de
la
fourche.
4.
À
l’aide
d’une
clé
de
19
mm,
desserrez
les
deux
écrous
de
l’axe
du
moteur
(sens
antihoraire)
et
retirer
les
rondelles
plates.
5.
Sans
forcer,
retirez
la
roue
avant
des
pattes
de
fourche
après
avoir
écarté
les
patins
de
frein
et
posez-‐la
doucement
à
terre.
6.
Procédez
en
sens
inverse
pour
la
repose.
Centrez
la
roue
entre
les
tubes
de
fourche
et
vérifiez
le
bon
fonctionnement
du
système
de
freinage.
7.
Serrez
l’axe
moteur
au
couple
indiqué
au
tableau
Couples
de
serrage
(sens
horaire).
Levez
votre
i-‐ flow
et
tapez
la
roue
avec
la
main
pour
vous
assurer
que
la
fixation
est
bien
serrée.
Dépose/repose
de
la
roue
arrière
Transmission
dérailleur
1.
Positionnez
la
commande
de
changement
de
vitesse
sur
1.
24
www. matra. com
_________________________ENTRETIEN_____________________________________________________
2.
À
l’aide
de
la
clé
multiple
livrée
avec
votre
i-‐flow,
desserrez
les
écrous
de
l’axe
du
moyeu.
(sens
antihoraire)
Transmission
Nexus
5/7
3.
Sans
forcer,
poussez
la
roue
vers
le
bas
hors
des
pattes
de
fixation.
Cette
opération
sera
facilitée
en
tirant
le
dérailleur
vers
l'arrière.
1.
Pour
le
démontage
du
cache
chaîne,
déposez
la
vis.
2.
Retirez
le
cache.
»
3.
Appuyez
comme
illustré
pour
retirer
les
caches
4.
Séparez
et
déposez
les
caches
inférieur
et
supérieur.
supérieur
et
inférieur.
25
www. matra. com
_________________________ENTRETIEN_____________________________________________________
5.
Insérez
une
clé
Allen
2
mm
dans
le
trou
de
la
poulie
du
raccord
de
cassette
pour
la
faire
pivoter
et
libérez
l’ensemble
câble
et
vis.
6.
Pour
déposer
le
câble,
tirez
sur
la
gaine
pour
la
désolidariser
du
raccord
de
cassette.
7.
Desserrez
et
déposez
les
écrous
à
l’aide
d’une
clé
8.
Repérez
l’orientation
de
la
rondelle
à
ergot
plate
de
15.
L
:
côté
gauche
et
R
:
côté
droit.
9.
Enlevez
les
2
rondelles
à
ergot.
www. matra. com
10.
Avancez
la
roue
dans
la
rainure
pour
détendre
la
chaine
puis
dégagez
la
chaîne
du
plateau.
26
_________________________ENTRETIEN_____________________________________________________
12.
Sortir
la
roue.
13.
Procédez
en
sens
inverse
pour
la
repose.
Lors
de
la
repose,
contrôlez
que
les
rondelles
(selon
le
Attention
à
repasser
la
gaine
correctement
dans
le
modèle)
sont
bien
en
place.
guide
14.
Centrez
la
roue
entre
les
tubes
des
haubans.
Positionnez
la
chaîne
et
contrôlez
la
tension.
Vérifiez
le
bon
fonctionnement
du
système
de
freinage.
15.
Serrez
l’axe
de
roue
au
couple
indiqué
au
tableau
Couples
de
serrage.
Levez
votre
i-‐flow
et
tirez
la
roue
avec
la
main
pour
vous
assurer
que
la
fixation
est
bien
serrée.
16.
Repositionnez
les
caches
inférieur
et
supérieur.
Faire
attention
aux
clips
repérés
par
des
flèches.
www. matra. com
27
_________________________ENTRETIEN_____________________________________________________
Réglage
du
garde-‐boue
1.
Dévissez
la
molette.
2.
Réglez
l’enfoncement
de
la
tige.
3.
Vissez
la
molette.
Pédales
Serrez
la
pédale
gauche
(avec
le
symbole
«
L
»
ou
autre
repère)
dans
la
manivelle
gauche,
en
tournant
l’axe
de
pédale
dans
le
sens
contraire
des
aiguilles
d’une
montre.
Et
adaptez
la
pédale
droite
(avec
le
symbole
«
R
»)
dans
la
manivelle
droite,
en
faisant
tourner
l’axe
de
pédale
dans
le
sens
des
aiguilles
d’une
montre
(figure
assemblage
des
pédales
ci-‐dessous).
Si
vous
devez,
pour
une
raison
exceptionnelle,
démonter
et
remonter
les
pédales
sans
l’intervention
d'un
distributeur
Matra
agréé
:
1.
Alignez
l'axe
des
pédales
avec
le
trou
fileté
de
leur
manivelle
respective.
2.
Serrez
les
pédales
à
la
main
en
tournant
dans
le
sens
horaire
pour
la
pédale
de
droite
et
dans
le
sens
antihoraire
pour
la
pédale
de
gauche.
3.
Quand
vous
ne
pouvez
plus
tourner
à
la
main,
utilisez
la
clé
de
15
mm
ou
clé
BTR
de
6
mm
fournie
et
serrez
(voir
tableau
Couples
de
serrage).
L'épaulement
de
chaque
pédale
doit
s'appuyer
contre
la
manivelle.
4.
Faites
vérifier
dès
que
possible
votre
remontage
par
un
distributeur
Matra
agréé.
ATTENTION
NE
TENTEZ
PAS
D'INSTALLER
DE
FORCE
LA
MAUVAISE
PÉDALE
SUR
LA
MANIVELLE.
CECI
ENDOMMAGERAIT
LES
FILETAGES
DE
FAÇON
DÉFINITIVE.
www. matra. com
28
_________________________ENTRETIEN_____________________________________________________
Entretien
courant
de
votre
i-‐flow
Au
cours
de
l’année,
il
y
a
des
mesures
simples
que
vous
pouvez
prendre
pour
inspecter
et
entretenir
votre
i-‐flow
:
1.
Nettoyez
régulièrement
ou
après
chaque
usage
intensif
le
cadre
et
toutes
les
pièces
(en
particulier
les
surfaces
éclairantes
réfléchissantes)
avec
un
chiffon
humide
ou
une
éponge,
sans
utiliser
d’eau
sous
pression
(jet
ou
nettoyeur
haute
pression
à
proscrire).
Essuyez
complètement
votre
i-‐flow
avec
un
chiffon
doux
pour
éviter
l’apparition
de
corrosion.
2.
Vérifiez
la
chaîne
régulièrement
pour
déceler
l’usure
et
la
corrosion.
Nettoyez-‐la
avec
du
dégraissant
puis
huilez-‐la
avec
un
lubrifiant
à
base
de
Téflon®.
3.
Contrôlez
régulièrement
le
serrage
des
différents
éléments
(voir
tableau
Couples
de
serrage).
Vérifiez
tout
l’équipement.
Assurez-‐vous
qu’aucune
pièce
ne
soit
usée,
endommagée
ou
manquante.
4.
Remplacez
les
poignées
usées.
Assurez-‐vous
qu’elles
sont
parfaitement
ajustées.
AVERTISSEMENT
DES
POIGNÉES
LÂCHES
OU
ENDOMMAGÉES
SUR
VOTRE
CINTRE
SONT
DANGEREUSES.
SI
VOTRE
POIGNÉE
SE
DÉTACHE,
VOUS
POUVEZ
PERDRE
LE
CONTRÔLE
DE
VOTRE
I-‐FLOW.
UNE
POIGNÉE
AVEC
UN
EMBOUT
MANQUANT
PEUT
AMENER
LE
CINTRE
À
BLESSER
SÉRIEUSEMENT
UN
CONDUCTEUR.
VEUILLEZ
VÉRIFIER
QUE
LES
DEUX
EXTRÉMITÉS
DU
CINTRE
SONT
PROTÉGÉES.
ASSUREZ-‐VOUS
QUE
VOS
POIGNÉES
SONT
EN
BON
ÉTAT
ET
BIEN
FIXÉES
AU
CINTRE.
ATTENTION
VOTRE
I-‐FLOW
EST
PROTÉGÉ
CONTRE
LES
PROJECTIONS
D’EAU,
MAIS
IL
N’EST
PAS
ÉTANCHE.
LE
NETTOYAGE
DOIT
SE
FAIRE
À
L’EAU
CLAIRE
ET
AVEC
UNE
ÉPONGE.
ÉVITEZ
LES
JETS
D’EAU
DIRECTEMENT
SUR
LES
MOYEUX,
LA
CHAÎNE,
LE
TABLEAU
DE
BORD,
LA
BATTERIE
ET
LES
CONNECTEURS
DE
FAISCEAU
DE
FILS.
LE
NETTOYAGE
HAUTE
PRESSION
EST
À
PROSCRIRE.
ATTENTION
NE
JAMAIS
NETTOYER
VOTRE
I-‐FLOW
LORSQUE
LA
BATTERIE
EST
EN
CHARGE.
Pour
votre
sécurité
et
conformément
à
la
norme
EN15194,
il
est
d’usage
et
conseillé
de
vérifier
visuellement
l’état
du
cadre,
de
la
fourche,
des
suspensions
et
du
cintre.
Comme
tout
composant
mécanique,
un
vélo
subit
des
contraintes
élevées
et
s’use.
Les
différents
matériaux
et
composants
peuvent
réagir
différemment
à
l’usure
ou
à
la
fatigue.
Si
la
durée
de
vie
prévue
pour
un
composant
a
été
dépassée,
celui-‐ci
peut
se
rompre
d’un
seul
coup,
risquant
alors
d’entraîner
des
blessures
pour
le
cycliste.
Les
fissures,
égratignures
et
décolorations
dans
des
zones
soumises
à
des
contraintes
élevées
indiquent
que
le
composant
a
dépassé
sa
durée
de
vie
et
doit
être
remplacé.
29
www. matra. com
_________________________ENTRETIEN_____________________________________________________
Tableau
des
couples
de
serrage
Pour
les
autres
composants,
reportez-‐vous
aux
notices
jointes
au
manuel.
COMPOSANTS
COUPLE
PRÉCONISÉ
(Nm)
CONSIGNES
PARTICULIERES
Pédales
sur
manivelles
50
Graisser
les
filetages
Manivelle
sur
boîtier
35
–
50
Graisser
les
filetages
Serrage
de
potence
Réglable
avec
outil
:
8
Serrage
sur
pivot
:
15
Serrage
jeu
de
direction
6
Boîtier
de
pédalier
35
-‐
50
Graisser
les
filetages
Levier
de
frein
6
–
8
Étrier
de
frein
6
–
8
Selle
sur
chariot
14
Collier
de
tige
de
selle
6
Béquille
17
Roue
avant/arrière
35/35
Porte-‐bagages
7
30
www. matra. com
_________________________ENTRETIEN_____________________________________________________
Information
sur
l’importance
d’utiliser
des
pièces
d’origine
Lors
d’un
éventuel
remplacement
de
composants,
l’utilisation
de
pièces
d’origine
garantit
le
maintien
des
performances
et
de
la
sécurité
d’utilisation
de
votre
i-‐flow,
par
exemple
:
•
Le
freinage
en
cas
de
remplacement
des
leviers
de
frein,
patins,
plaquettes,
jantes,
câbles.
•
La
distance
entre
la
chaussure
et
le
pneumatique
ou
garde-‐boue
(jeu
aux
orteils)
en
cas
de
remplacement
des
manivelles
et/ou
de
pneumatiques.
AVERTISSEMENT
LORS
D’UN
REMPLACEMENT
DE
COMPOSANTS,
UTILISER
DES
PIÈCES
D’ORIGINE.
L’UTILISATION
DE
PIÈCES
D’ORIGINE
GARANTIT
LE
MAINTIEN
DES
PERFORMANCES
ET
DE
LA
SECURITÉ
D’UTILISATION
DE
VOTRE
I-‐ FLOW.
CETTE
OPÉRATION
DOIT
ÊTRE
EFFECTUÉE
PAR
UN
DISTRIBUTEUR
MATRA
AGRÉÉ.
DUREE
DE
DISPONIBILITE
DES
PIECES
DETACHEES
:
5
ANS
Liste
des
pièces
d'usure
principales
•
Chambre
à
air,
•
Pneumatiques,
•
Patins
de
frein
de
type
V-‐brake
/
Plaquettes
de
frein
à
disque/
frein
des
roller
brakes
(selon
le
modèle),
•
Disque
de
frein
(selon
le
modèle),
•
Huile
de
frein
(selon
le
modèle),
•
Chaîne,
dérailleur
ou
moyeu
à
vitesses
intégrées
(selon
le
modèle),
•
Poignées
de
cintre,
•
Jeu
de
direction,
•
Boîtier
de
pédalier,
•
Pignons,
•
Batterie.
Liste
des
pièces
de
sécurité
•
Cadre,
•
Fourche,
•
Jante,
•
Chaîne,
•
Potence,
•
Cintre,
•
Freins.
31
www. matra. com
_________________________ENTRETIEN_____________________________________________________
Programme
d’entretien
REMARQUE
:
Pour
assurer
la
sécurité
et
maintenir
les
composants
en
bonne
condition
de
marche,
vous
devez
faire
vérifier
votre
i-‐flow
périodiquement
par
un
distributeur
Matra
agréé.
Celui-‐ci
vous
donnera
également
des
conseils
pour
un
usage
optimal
de
votre
i-‐flow
et
répondra
à
vos
questions
en
cas
de
dysfonctionnement.
Première
révision
:
1
mois
ou
150
km
-‐
Vérification
du
serrage
des
éléments
:
manivelles,
roues,
potence,
pédales,
cintre,
collier
de
selle.
-‐
Vérification
du
fonctionnement
de
la
transmission
et
de
l’assistance.
-‐
Vérification
et
réglage
des
freins.
-‐
Tension
et
/
ou
dévoilage
des
roues.
Tous
les
ans
ou
2
000
km
-‐
Vérification
des
niveaux
d’usure
(patins
ou
plaquettes
de
freins,
transmission,
pneumatiques).
-‐
Contrôle
des
roulements
(boîtier
de
pédalier,
roues,
direction,
pédales).
-‐
Contrôle
des
câbles
(freins,
dérailleur),
du
niveau
hydraulique
(selon
le
modèle).
-‐
Vérification
de
l’éclairage.
-‐
Tension
et
/
ou
dévoilage
des
roues.
Tous
les
3
ans
ou
6
000
km
-‐
Changement
de
la
transmission
(chaîne,
roue
libre,
plateau).
-‐
Changement
des
pneumatiques.
-‐
Contrôle
de
l’usure
des
roues
(jantes,
rayons).
-‐
Tension
et
/
ou
dévoilage
des
roues.
-‐
Changement
des
patins
ou
plaquettes
de
freins.
-‐
Contrôle
des
fonctions
électriques.
32
www. matra. com
_________________________DIAGNOSTIC____________________________________________________
Identification
des
dysfonctionnements
et
solutions
Votre
i-‐flow
doit
être
entretenu
régulièrement.
Votre
distributeur
Matra
agréé
peut
vous
renseigner
et
vous
donnera
des
conseils
pour
un
usage
optimal
de
votre
i-‐flow.
Veuillez
contacter
votre
distributeur
Matra
agréé
si
vous
avez
des
questions
ou
un
problème
avec
votre
i-‐flow.
L’affichage
n’a
aucun
signal
Vérifiez
que
la
batterie
est
bien
connectée
et
verrouillée.
Assurez-‐vous
que
la
batterie
est
bien
chargée.
Contrôlez
le
fusible
de
la
batterie.
Si
le
problème
persiste,
veuillez
contacter
votre
distributeur
Matra
agréé.
L’icône
externe
d’affichage
LCD
clignote
L’icône
de
la
batterie
clignote,
aucune
indication
sur
le
niveau
de
charge
ne
s’affiche
et
votre
i-‐flow
continue
à
fonctionner,
veuillez
contacter
votre
distributeur
Matra
agréé.
L’icône
ERROR
apparaît
sur
l’écran
LCD
Une
anomalie
du
système
a
été
détectée,
veuillez
contacter
votre
distributeur
Matra
agréé.
33
www. matra. com
34
www. matra. com
_________________________DIAGNOSTIC____________________________________________________
Localisation
des
codes
erreurs
Ordinateur
de
bord
LCD
type
1
Error
code
locations
• Error
code
6
• Error
code
1
• Error
code
5
• Error
code
4
35
www. matra. com
_________________________DIAGNOSTIC____________________________________________________
CODE
ERREUR
OU
DESCRIPTION
SYMPTÔME
Code
Erreur
1
Défaut
de
connexion
moteur
(voir
la
connectique
sur
la
fourche
et
au
contrôleur).
Le
moteur
vibre
et
fait
du
bruit
(information
capteur
effet
hall).
Code
Erreur
2
Défaut
de
connexion
capteur
de
pédalage
(en
court-‐circuit).
Code
Erreur
3
Défaut
de
connexion
capteur
de
pédalage
(en
circuit
ouvert).
Code
Erreur
4
Le
capteur
de
pédalage
n’est
pas
fonctionnel.
Le
vélo
aura
de
l’assistance
pendant
un
court
instant
puis
s’arrêtera.
Code
Erreur
5
1/Problème
d’information
du
capteur
de
vitesse
moteur
ou
capteur
effet
hall
;
il
y
a
de
l’assistance,
mais
l’afficheur
n’indique
pas
la
vitesse
instantanée.
Pas
d’assistance
en
dessous
de
10
km/h.
2/
Contrôler
la
connectique
moteur.
Code
Erreur
6
levier
de
frein
ne
coupe
pas
l’assistance
(contrôler
le
capteur
de
frein)
L'icône
de
la
batterie
L’icône
de
charge
batterie
clignote
et
n’indique
aucune
charge
:
clignote
ou
LOBA
apparaît
Vérifier
la
tension
batterie.
sur
l’écran
Vérifier
le
fonctionnement
du
chargeur.
Vérifier
le
soft.
Pas
d’assistance
ou
Vérifier
:
assistance
saccadée
et
pas
-‐ Que
le
connecteur
moteur
(A)
est
bien
serré
(voir
figure
ci-‐ de
code
erreur
affiché
dessous).
-‐ Que
la
batterie
est
bien
connectée
et
verrouillée.
Le
frein
gauche,
si
le
levier
a
trop
de
jeu,
cela
peut
déclencher
une
coupure
d’assistance.
Pas
d’assistance
En
roulage
appuyer
sur
le
levier
de
frein
gauche,
si
l’assistance
démarre
alors
:
-‐ Eteindre
la
console.
-‐ Surtout
ne
pas
appuyer
sur
les
leviers
de
frein.
-‐ Allumer
la
console
sans
appuyer
sur
le
levier
de
frein
gauche.
Si
votre
i-‐flow
ne
fonctionne
toujours
pas,
contactez
un
distributeur
Matra
agréé.
L’éclairage
ne
fonctionne
pas
Assurez-‐vous
que
l’ampoule
du
projecteur
est
encore
valable
et
si
le
câblage
est
connecté
correctement.
Le
moteur
surchauffe
Le
moteur
peut
surchauffer
sur
les
collines
très
raides
et
sous
les
charges
lourdes.
Mais
le
moteur
a
une
sonde
de
température
intégrée
qui
arrête
automatiquement
le
système
avant
qu’il
ne
s’endommage.
Le
moteur
de
mon
vélo
fait
Contactez
votre
distributeur
Matra.
du
bruit
La
puissance
d’assistance
est
Vérifier
:
irrégulière,
comme
si
le
-‐
Que
le
connecteur
moteur
(A)
(voir
figure
ci-‐dessous)
au
niveau
de
la
moteur
s’éteignait
puis
se
fourche
est
bien
serré.
rallumait
-‐
Que
la
batterie
est
bien
connectée
et
verrouillée.
Si
le
problème
persiste,
veuillez
contacter
votre
distributeur
Matra
36
www. matra. com
agréé.
_________________________DIAGNOSTIC____________________________________________________
CODE
ERREUR
OU
DESCRIPTION
SYMPTÔME
Le
voyant
du
chargeur
Après
l’arrêt
de
son
utilisation,
attendre
15
minutes
pour
que
la
s’allume
en
vert
après
température
de
la
batterie
redescende
avant
de
rebrancher
le
seulement
10
minutes
de
chargeur.
Si
l’incident
persiste,
contactez
un
distributeur
Matra
charge
agréé
pour
établir
un
diagnostique
du
chargeur
et
de
la
batterie.
Le
voyant
du
chargeur
Contactez
votre
distributeur
Matra
agréé
pour
changer
le
connecteur
n’arrête
pas
de
clignoter
au
de
batterie.
lieu
de
s’afficher
Contactez
votre
distributeur
Matra
agréé
pour
recharger
la
constamment
en
rouge
batterie.
Il
y
a
de
la
buée
dans
la
Contactez
votre
distributeur
Matra
agréé
pour
changer
la
console
de
console
de
commande.
commande.
Celle-‐ci
s’éteint
puis
se
rallume,
et
l’assistance
est
irrégulière
Contrôler
le
serrage
de
la
connectique
moteur
au
niveau
de
la
fourche.
Position
du
connecteur
Connecteur
mal
serré
Connecteur
correctement
monté
37
www. matra. com
_________________________GARANTIE______________________________________________________
Information
sur
la
garantie
et
éléments
nécessaires
à
sa
mise
en
œuvre
Votre
i-‐flow,
conforme
aux
exigences
de
sécurité
(décret
95-‐937),
est
commercialisé
par
un
réseau
de
distributeurs
Matra
agréés
par
EASYBIKE
Group.
La
présente
garantie
commerciale
est
consentie
par
EASYBIKE
Group,
55
rue
Pierre
Charron
75008
Paris.
IMPORTANT
:
Veuillez
noter
les
références
et
informations
relatives
à
votre
i-‐flow
indiquées
dans
le
paragraphe
ci-‐dessous.
Le
numéro
de
série
est
gravé
sur
le
cadre
comme
illustré
ci-‐après
(une
seule
solution
possible).
Conservez
également
la
facture
de
votre
i-‐flow.
Ces
précautions
pourront
vous
être
utiles
pour
signaler
la
perte
ou
le
vol
à
la
police
ou
faire
intervenir
une
assurance.
Références
et
informations
:
•
Numéro
de
série
:
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
•
Numéro
de
clé
:
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
•
Numéro
du
moteur
(facultatif)
:
………………………………………………………………………………………………………. . . .
•
Numéro
de
la
batterie
(facultatif)
:
………………………………………………………………………………………………………
•
Couleur
:
………………………………………. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
•
Date
d'achat
:
………………………………. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
•
Nom
du
distributeur
:………………………………………. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
•
Adresse
du
distributeur
:…………………………………. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
•
Nom-‐Prénom
du
propriétaire
(en
cas
de
changement)
:
……………………………………………………………………. .
•
Adresse
complète
du
propriétaire
(en
cas
de
changement)
:
……………………………………………………………….
NOTA
:
EASYBIKE
ne
peut
garantir
la
conservation
des
données
individuelles
et
nominatives
de
votre
i-‐flow
relatives
à
un
numéro
de
série.
LA
FACTURE
D'ACHAT
SERT
DE
BON
DE
GARANTIE.
CONSERVEZ-‐ LA
SOIGNEUSEMENT
POUR
POUVOIR
BÉNÉFICIER
DE
LA
GARANTIE
COMMERCIALE.
38
www. matra. com
_____________________
___GARANTIE__________________________________________________
Conditions
de
garantie
de
votre
i-‐flow
Au
titre
de
la
présente
garantie
commerciale,
les
vélos
à
assistance
électriques
Matra
i-‐flow
sont
garantis
contre
tout
défaut
de
fabrication
à
compter
de
la
date
d'achat
inscrite
sur
la
facture
dans
les
conditions
suivantes
:
Cadre
Autres
composants
Batterie
(sauf
batterie)
Consommateur
10
ans
(1)
2
ans
2
ans
Professionnels
2
ans
1
an
1
an
et
collectivités
(1) Sauf
modèle
FX+
dont
le
cadre
est
garanti
deux
ans.
Etendue
territoriale
La
présente
garantie
commerciale
est
applicable
sur
le
territoire
Européen
de
l'Union
Européenne
et
la
Suisse
(à
l'exclusion
de
tous
territoires
et
toutes
collectivités
ultramarins).
Restrictions
du
constructeur
La
garantie
commerciale
est
strictement
limitée
au
remplacement
ou
à
la
réparation,
à
la
discrétion
d’
EASYBIKE,
des
pièces
reconnues
défectueuses,
après
examen
par
EASYBIKE.
Dans
cette
hypothèse,
les
frais
de
pièces
seront
pris
en
charge
par
EASYBIKE.
Exclusions
de
garantie
L'acheteur
est
informé
que
la
garantie
commerciale
ne
couvre
pas
les
cas
suivants
:
•
Utilisation
non
conforme
aux
utilisations
prévues
dans
le
Manuel
de
l'utilisateur
(notamment
utilisation
tout
terrain,
acrobatie,
surcharge,
mauvaises
conditions
de
transport. . . )
ou
négligence.
•
Non-‐respect
des
recommandations
figurant
dans
le
Manuel
de
l’utilisateur.
•
Remplacement
ou
réparations
résultant
:
-‐
De
l'usure
normale
des
pièces
de
votre
i-‐flow
(notamment
pneumatiques,
valves,
pièces
d'usure,
feux,
ampoules,
freins…).
-‐
De
l'entretien
de
celui-‐ci
de
façon
non
conforme
aux
recommandations
figurant
dans
le
Manuel
de
l'utilisateur.
•
Entretien
ou
lavage
non
conforme
aux
directives
techniques
du
constructeur
décrites
dans
le
Manuel
de
l'utilisateur
fourni
avec
votre
i-‐flow.
•
Intervention
ou
modification
de
votre
i-‐flow
par
un
tiers
ou
un
distributeur
non
agréés
par
EASYBIKE.
•
Équipement
d'autres
composants
que
ceux
d'origine.
•
Baisse
de
l’autonomie
résultant
de
l’usure
normale
de
la
batterie
pouvant
atteindre
jusqu’à
25%
dans
la
période
de
garantie.
S'il
apparaît
que
la
cause
de
la
demande
de
garantie
commerciale
résulte
d'un
de
ces
cas,
la
garantie
commerciale
ne
s'appliquera
pas.
La
garantie
sera
également
refusée
si
des
dommages
ont
été
causés
par
abus
ou
accident.
39
www. matra. com
_____________________
___GARANTIE__________________________________________________
Mise
en
œuvre
de
la
garantie
Toutes
les
demandes
de
mise
en
œuvre
de
la
présente
garantie
commerciale
devront
être
présentées
auprès
d’un
distributeur
Matra
agréé
ou
de
EASYBIKE.
Le
propriétaire
sollicitant
la
mise
en
œuvre
de
la
garantie
présentera
au
distributeur
Matra
agréé
ou
à
EASYBIKE
une
copie
de
la
facture
d’achat,
ainsi
que
la
présente
garantie
datée
et
revêtue
du
cachet
commercial
du
distributeur
Matra
agréé
ou
de
EASYBIKE
(cachet
du
distributeur
à
apposer
sur
le
guide
de
prise
en
main
rapide).
Les
interventions
réalisées
au
titre
de
la
garantie
n'ont
pas
pour
effet
de
prolonger
la
durée
de
celle-‐ci
sauf
dispositions
spéciales
prévues
par
l'article
L.
211-‐16
du
Code
de
la
consommation.
Garanties
légales
Indépendamment
de
la
présente
garantie
commerciale,
EASYBIKE
reste
tenue
de
la
garantie
légale
de
conformité
prévue
aux
articles
L.
211-‐4
à
L.
211-‐14
du
Code
de
la
consommation
et
de
la
garantie
des
vices
cachés
prévue
par
les
articles
1641
à
1649
du
Code
civil.
EASYBIKE
rappelle
à
ce
titre
les
dispositions
suivantes
:
•
Article
L.
211-‐4
du
Code
de
la
consommation
«
Le
vendeur
est
tenu
de
livrer
un
bien
conforme
au
contrat
et
répond
des
défauts
de
conformité
existant
lors
de
la
délivrance.
Il
répond
également
des
défauts
de
conformité
résultant
de
l'emballage,
des
instructions
de
montage
ou
de
l'installation
lorsque
celle-‐ci
a
été
mise
à
sa
charge
par
le
contrat
ou
a
été
réalisée
sous
sa
responsabilité
».
•
Article
L.
211-‐5
du
Code
de
la
consommation
«
Pour
être
conforme
au
contrat,
le
bien
doit
:
1-‐
Être
propre
à
l'usage
habituellement
attendu
d'un
bien
semblable
et,
le
cas
échéant
:
.
correspondre
à
la
description
donnée
par
le
vendeur
et
posséder
les
qualités
que
celui-‐ci
a
présentées
à
l'acheteur
sous
forme
d'échantillon
ou
de
modèle
;
.
présenter
les
qualités
qu'un
acheteur
peut
légitimement
attendre
eu
égard
aux
déclarations
publiques
faites
par
le
vendeur,
par
le
producteur
ou
par
son
représentant,
notamment
dans
la
publicité
ou
l'étiquetage
;
2
-‐
Ou
présenter
les
caractéristiques
définies
d'un
commun
accord
par
les
parties
ou
être
propre
à
tout
usage
spécial
recherché
par
l'acheteur,
porté
à
la
connaissance
du
vendeur
et
que
ce
dernier
a
accepté».
•
Article
L.
211-‐12
du
Code
de
la
Consommation
«
L'action
résultant
du
défaut
de
conformité
se
prescrit
par
deux
ans
à
compter
de
la
délivrance
du
bien.
»
•
Article
1641
du
Code
civil
«
Le
vendeur
est
tenu
de
la
garantie
à
raison
des
défauts
cachés
de
la
chose
vendue
qui
la
rendent
impropre
à
l'usage
auquel
on
la
destine,
ou
qui
diminuent
tellement
cet
usage,
que
l’acheteur
ne
l'aurait
pas
acquise,
ou
n'en
aurait
donné
qu'un
moindre
prix,
s'il
les
avait
connus.
•
Article
1648
alinéa
1
du
Code
civil
«
L'action
résultant
des
vices
cachés
doit
être
intentée
par
l'acquéreur
dans
un
délai
de
deux
ans
à
compter
de
la
découverte
du
vice
».
40
www. matra. com
41
www. matra. com
[. . . ]