UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!
Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi MVVS 116-BOXER IRS. Nous espérons que le manuel MVVS 116-BOXER IRS vous sera utile.
Vous possédez un MVVS 116-BOXER IRS, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre MVVS 116-BOXER IRS, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Vous pouvez télécharger les notices suivantes connexes à ce produit :
MVVS 116-BOXER IRS V1.7 (352 ko)
Extrait du mode d'emploi : notice MVVS 116-BOXER IRSV1.13
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] Si vous utilisez un cône, vérifier qu'il est correctement fixé également. Quand vous montez le cône, toujours suivre les instructions du fabriquant. 7) Vérifiez périodiquement que le moteur est solidement fixé au bâti moteur. Ne jamais démarrer un moteur desserré! [. . . ] Ne pas utiliser de mélange effectué depuis plus de 90 jours.
Montage
Le moteur est fixé par les quatre bras moulés du carter arrière. Le bouchon du carter peut être tourné de 90° ce qui assure un accès aisé aux éléments du carburateur. Le moteur peut être monté directement sur la cloison pare-feu ou un kit d'assemblage (accessoire spécial) peut être utilisé. Utiliser des vis M6 ou des vis M4 avec le kit de réduction (accessoire spécial). Si vous décidez de monter le moteur sur silent-blocs, toujours choisir des éléments ayant une solidité et une rigidité suffisante. Assurer les vis et vérifiez régulièrement qu'elles sont serrées et en bon état. Comme l'air est utilisé pour refroidir le moteur, une circulation d'air suffisante doit être assurée dans le capot. Ne pas oublier que la sortie d'air (chaud=dilatation) doit être plus grande que l'entrée d'air. Les moteurs essence chauffent beaucoup plus que les moteurs méthanol !
Système d'échappement
Utiliser seulement des échappements professionnels conçus pour ce moteur, de préférence de la marque MVVS, avec lesquels vous obtiendrez la puissance annoncée. Le fabriquant décline toutes responsabilités pour tous dommages pouvant résulter de l'utilisation d'un système d'échappement inadapté. Quand vous installez l'échappement, suivez les recommandations du fabriquant. S'assurez que le refroidissement est suffisant autour du pot.
Ne pas oublier que les moteurs ont besoin de l'oxygène de l'air pour fonctionner. Aussi, permettre à l'air d'arriver sans problème à l'entrée d'air du carburateur. Attention : l'ingestion de l'air chaud saturé à l'arrière du capot peut faire chuter la puissance du moteur. Pour l'alimentation en carburant du moteur, utiliser seulement la durit livrée. Ce diamètre assure un débit suffisant de carburant quelque soit le régime et minimise la résistance à l'avancement du carburant dans la durit. Utiliser un diamètre de durit plus faible, peut causer des coupures moteur sous fort facteur de charge. Quand vous installez le moteur dans le modèle, bouchez toutes les ouvertures du moteur pour éviter l'ingestion de poussières, résidus, etc. . .
Après rodage, régler en suivant les instructions suivantes : - démarrez le moteur et le laisser monter en température - laisser le moteur tourner au ralenti pendant environ 5 secondes Si le moteur démarre à l'envers, ne pas ouvrir les gaz arrêter le moteur IMMEDIATEMENT !Autrement le moteur pourrait être endommagé !Etape I Ouvrir les gaz rapidement jusqu'au 2/3, en approximativement 1 seconde. Répéter l'accélération trois fois si le moteur accélère rapidement sans à-coups, aller à l'étape III directement. Si l'accélération n'est pas linéaire, aller à l'étape II. . [. . . ] Contrôler de nouveau, la durit de pressurisation branchée sur le carburateur
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Remplacer le clapet: Desserrer et démonter le carburateur (se rappeler du joint ) Desserrer les quatre vis M4 de la pipe d'admission, démonter la pipe et décoller le clapet (se rappeler du joint) Desserrer deux vis M2 et enlever les vieux clapets, les remplacer par les neufs, revisser les vis et les serrer gentiment. Au remontage, s'assurer du bon positionnement du joint.
Problèmes mécaniques du moteur: Les réparations mécaniques doivent toujours être faites par un atelier professionnel agrée
Maintenance
Après 20 heures de fonctionnement ou 1 an, changer la bougie. Après 50 heures de fonctionnement, contrôler préventivement la bielle et le clapet. Après 300 heures de fonctionnement, confier le moteur à un atelier de maintenance agrée pour un contrôle.
Notes :
Liste pièces détachées
Garantie
Les moteurs essence MVVS sont garantis deux ans contre les défauts de montage et de matériaux. [. . . ]
CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE MVVS 116-BOXER IRS
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