UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!
Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi NEUF TELECOM NEUF TALK. Nous espérons que le manuel NEUF TELECOM NEUF TALK vous sera utile.
Vous possédez un NEUF TELECOM NEUF TALK, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre NEUF TELECOM NEUF TALK, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Extrait du mode d'emploi : notice NEUF TELECOM NEUF TALK
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] 6 Utilisation du téléphone. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 10 Utilisation de la visiophonie. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 13 Utilisation des services annexes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. 17 Configuration de Neuf Talk . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . p. [. . . ] Visio conférence Cliquez ici pour voir votre contact en cours d'appel, si vous possédez tous deux une webcam, c'est la fonction « visiophonie ». Chat Cliquez ici pour envoyer des messages instantanés à votre correspondant 6 12 4 SMS Cliquez ici pour envoyer des SMS. 11 7 9 8 10 11 Bouton "Raccrocher" Mettez fin à votre appel 10 Historique des appels Déroulez ce menu pour rappeler rapidement un numéro 7 Bouton "Appeler" Appelez ou répondez à un appel avec voix seulement
2
1
8 2 3 4
Bouton "Appeler en vidéo" Appelez ou répondez à un appel avec audio et vidéo
5 3
9
Champ d'appel Saisissez directement un pseudo ou un numéro de téléphone.
5
Thème sonore Choisissez un thème sonore que vous pouvez faire écouter à vos correspondants. Clavier téléphonique Composez un numéro de téléphone en cliquant sur les touches de ce clavier.
6
12 Informations sur l'appel Affiche l'état de l'appel ainsi qu'un compteur de durée, en mode Visio affiche une prévisualisation de votre correspondant
7
Présentation de l'interface de Neuf Talk
Fermer Neuf Talk
Quand vous cliquez sur la croix en haut à droite de la fenêtre d'accueil cela ne ferme pas Neuf Talk mais il est réduit dans le systray (bulle rose avec le « 9 » blanc)
Le « systray » est cette zone à côté de l'horloge où vous avez accès aux programmes qui sont lancés.
Si vous recevez un appel quand Neuf Talk est réduit dans le systray, une fenêtre de notification apparaîtra automatiquement à partir de laquelle vous pouvez directement décrocher
Si Neuf Talk est présent dans le systray vous pouvez doublecliquer sur son icône pour rappeler la fenêtre de Neuf Talk ou faire un clic droit sur l'icône et ensuite cliquer sur « Ouvrir Neuf Talk ». Le menu du systray vous permet d'accéder rapidement à toutes les fonctionnalités
8
Présentation de l'interface de Neuf Talk
Il ne faut pas relancer Neuf Talk à partir d'un raccourci ou du menu démarrer si celui-ci est déjà lancé. Si une session est déjà ouverte vous recevrez un message d'avertissement
Pour quitter correctement le Neuf Talk il faut : cliquer sur « Neuf Talk » en haut à gauche de la fenêtre principale puis sur « Quitter » ou faire un clic droit sur l'icône présente dans le systray et ensuite cliquer sur « Quitter ».
Il est fortement conseillé de quitter proprement lNeuf Talk en faisant « Neuf Talk » puis « Quitter » via l'interface ou via un clic droit sur l'icône dans le systray. Si vous omettez cette étape, il se peut que vos transferts d'appels ne fonctionnent pas pour une durée d'une heure maximum.
9
Utilisation du téléphone
Effectuer un appel téléphonique depuis la fenêtre principale
La zone de texte située dans la partie inférieure de la fenêtre principale du Neuf Talk permet d'appeler : un autre utilisateur Neuf Talk directement en tapant son pseudo un numéro fixe ou mobile partout dans le monde
. . . puis en appuyant sur le bouton d'appel. Le logiciel ouvre automatiquement la fenêtre de communication et l'appel s'exécute.
10
Utilisation du téléphone
Effectuer un appel téléphonique depuis la fenêtre de communication
Si la fenêtre de communication n'est pas ouverte, cliquez sur le lien « Composez un appel ».
Vous pouvez également utiliser le menu « Neuf Talk » puis « Appeler».
Vous pouvez également ouvrir cette fenêtre depuis un clic droit sur l'icône de Neuf Talk dans le systray :
11
Utilisation du téléphone
Recevoir un appel téléphonique
En cas d'appel entrant, si votre Neuf Talk est lancé, vous devez entendre une sonnerie de téléphone et l'icône Neuf Talk clignote dans la barre d'état système. La fenêtre de communication apparaît automatiquement. Vous pouvez alors : Décrocher l'appel en téléphonie Décrocher l'appel en visiophonie Refuser l'appel
ATTENTION !Si votre logiciel Neuf Talk n'est pas lancé, vous n'êtes pas joignable. Votre correspondant bascule alors sur votre n° d'appel de transfert ou votre messagerie vocale .
12
Utilisation de la visiophonie
Configuration préliminaire
1
Pour pouvoir envoyer votre image à votre correspondant il faut avoir coché la case "Activer la Webcam" 1 dans le panneau de configuration (Neuf Talk -> Configuration -> Configuration vidéo) Choisissez votre Webcam dans le menu déroulant et assurez vous de son bon fonctionnement en cliquant le bouton "Visualisation Webcam" Réglez également la qualité de la vidéo en fonction des débits de votre connexion Internet dans le tableau 3
2
2
3
Lors de vos prochaines connexions, pour activer/désactiver rapidement la webcam vous pouvez passer par le menu déroulant de la fenêtre de Neuf Talk
13
Utilisation de la visiophonie
Effectuer un appel vidéo
Entrez le pseudo de votre correspondant dans la zone de texte située dans la partie inférieure de la fenêtre de communication
Cliquez ensuite sur le bouton « Appel vidéo » de la fenêtre de communication pour lancer la communication.
14
Utilisation de la visiophonie
Effectuer un appel vidéo
Votre correspondant pourra choisir de décrocher l'appel en utilisant le bouton "Appel" ou "Appel Vidéo" selon qu'il désire une communication audio ou audio et vidéo.
Un aperçu est disponible dans la fenêtre de communication mais vous pouvez allez sur l'onglet "Visio" conférence pour bénéficier d'une image plus grande.
15
Utilisation de la visiophonie
Effectuer un appel vidéo
Une fois dans l'onglet visio-conférence vous disposez de plusieurs options : Vous permet de passer la vidéo en plein écran Vous permet de passer du mode plein écran au mode fenêtré Vous permet d'inverser votre image si celle-ci est à l'envers Vous permet de raccrocher l'appel
16
Utilisation des Services Annexes
Envoyer un SMS
Ouvrez la fenêtre de communication et cliquez sur l'onglet SMS ou faites un clic droit sur un des contacts présent dans votre répertoire et sélectionner « Envoyer un SMS »
Saisissez votre message et rajoutez votre signature si vous le souhaitez. Puis cliquez sur « Envoyer ».
Au bout d'un court laps de temps une fenêtre vous indique que «Le SMS a été envoyé »
17
Utilisation des Services Annexes
Il y a 3 manières de commencer un chat :
1/ Faire un clic droit sur un des contacts dans votre répertoire : 2 / Faire un clic droit sur la bulle rose dans le « systray » puis : 3/ Depuis la fenêtre de communication allez sur l'onglet chat
Vous n'avez plus qu'à commencer à « chater » avec l'interlocuteur sélectionné, en saisissant vos messages dans la zone en bas de la fenêtre. Agrémentez votre discussion d'émoticônes Personnalisez votre écriture Vous pouvez créer une liste à points (« bullet points ») en utilisant les touches "" ou "*"
18
Utilisation des Services Annexes
La gestion de la présence
Lorsque vous utilisez Neuf Talk, vous pouvez afficher un statut personnalisé pour vos correspondants. Voila comment se présentent les différents statuts de la présence :
Statut : « Déconnecté » Statut: « Absent » Les utilisateurs Robert, Tatie L'utilisateur Tristan sont : statut Danielle et est absent. Ce signifie que é personnes, bien ces (Dé que connectées, ne sont pas devant leur ordinateur et risquent Ce statut répondre. de ne pas signifie que ces
Statut : « En ligne » Statut : « en ligne » é L'utilisateur Frederic est : « En ligne » (en ligne). Ce statut signifie: Ce statut signifie: Je suis disponible et devant Je suis disponible et devant mon PC. Le statut
L'utilisateur Ne pas choisi : Statut : « Minh a déranger » (Ne pas déranger). [. . . ] Le transfert peut être fait en cascade vers 3 numéros distincts. Le transfert s'effectue lorsque vous n'êtes pas connecté sur Neuf Talk ou au bout de 20 secondes sans réponse. Pour un transfert vers votre messagerie Neuf, veuillez juste saisir « messagerie ». Notez bien que les transferts d'appels depuis Neuf Talk vous sont facturés au même tarif qu'un appel effectué depuis votre ligne Neuf Box : · un renvoi vers un numéro fixe est facturé au prix d'un appel vers un numéro fixe (gratuit si vous disposez du téléphone illimité vers les fixes) · un renvoi vers un numéro mobile vous est facturé au prix d'une communication vers un mobile depuis votre ligne Neuf Box · les renvois vers votre messagerie sont gratuits
29
Configuration de Neuf Talk
Gestion de la présence dans l'annuaire
Vous avez la possibilité à tout moment de décider d'être visible ou non dans de l'annuaire des utilisateurs. [. . . ]
CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE NEUF TELECOM NEUF TALK
UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... En aucun cas, UneNotice ne pourra être tenu responsable si le document que vous recherchez n'est pas disponible, incomplet, dans une langue différente de la votre ou si la désignation et la langue ne correspondent pas. UneNotice, en particulier, n'assure pas de service de traduction.
Cliquez sur "Télécharger la notice" si vous en acceptez les termes du présent contrat, le téléchargement de la notice NEUF TELECOM NEUF TALK débutera alors.