Mode d'emploi NISSAN 350Z 2004

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Extrait du mode d'emploi : notice NISSAN 350Z 2004

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Avant-propos La Société NISSAN a le plaisir de vous accueillir parmi ses clients toujours plus nombreux. Votre véhicule vous est livré en toute confiance et a été construit selon les méthodes de fabrication les plus modernes et le contrôle de qualité le plus strict. Ce Manuel a été préparé pour vous aider à comprendre le fonctionnement et l'entretien de votre véhicule afin qu'il puisse vous assurer de nombreuses années de satisfaction. Veuillez lire attentivement ce Manuel avant de conduire votre véhicule pour la première fois. [. . . ] (Certains appareils de camping tel que les fours, les réfrigérateurs ou les chauffages dégagenteux aussi de l'oxyde de carbone. ) ¼ Faites vérifier la carrosserie et le circuit d'échappement par un technicien compétent lorsque : · le véhicule est levé sur un pontélévateur ; · la pénétration de gaz d'échappement est soupçonnée dans l'habitacle du véhicule ; · le circuit d'échappement produit un bruit inhabituel ; · un accident a endommagé le cir- cuit d'échappement, le soubassement ou l'arrière du véhicule. PRÉCAUTION ¼ N'utilisez pas d'essence à teneur en plomb. Des dépôts laissés par l'essence avec plomb réduisent considérablement l'aptitude du catalyseur à trois voies à éliminer les éléments polluants de l'échappement. ¼ Gardez le moteur bien réglé. Des anomalies de fonctionnement du circuit d'allumage, du circuit d'alimentation ou du circuit électrique peuvent provoquer la pénétration de carburant non brûlé dans le catalyseur à trois voies et le faire surchauffer. Ne continuez pas à conduire si le moteur a des ratés ou si le fonctionnement est médiocre ou inhabituel. Faites vérifier le véhicule rapidement par un concessionnaire NISSAN. ¼ Évitez de conduire avec un niveau de carburant très bas dans le réservoir. Une panne sèche peut provoquer des ratés du moteur et endommager le catalyseur à trois voies. Démarrage et conduite CATALYSEUR À TROIS VOIES Le catalyseur à trois voies est un dispositif antipollution intégré au circuit d'échappement. Les gaz d'échappement à l'intérieur du catalyseur à trois voies sont brûlés à haute température pour réduire au minimum les éléments polluants. ATTENTION ¼ Les gaz et le système d'échappement sont très chauds. N'approchez aucun matériau inflammable près des éléments du système d'échappement et ne tolérez aucun animal ni personne à proximité. ¼ Il ne faut pas arrêter ni stationner le véhicule sur des matières inflammables telles que de l'herbe sèche, des vieux papiers ou des chiffons. Ils pourraient s'enflammer et provoquer un incendie. 5-3 ¼ N'emballez pas le moteur pendant son réchauffement. ¼ Il ne faut pas pousser ni remorquer le véhicule pour le mettre en marche. de la pression de gonflage des pneus. Avertissement de pression de gonflage des pneus Si vous roulez avec un pneu pratiquement dégonflé (pression inférieure à 28 psi), le témoin d'avertissement de pression de gonflage s'allume et le carillon retentit pendant 10 secondes environ. L'indicateur de l'ordinateur de route PSI se met à clignoter et l'affichage indique la pression des pneus. Pour plus de renseignements concernant l'avertissement ci-dessus, veuillez vous reporter aux rubriques «Ordinateur de route» et «Témoins et rappels sonores» de la section «2. Commandes et instruments». SYSTÈME D'AVERTISSEMENT DE PRESSION DE GONFLAGE DES PNEUS (si le véhicule en est équipé) Le système d'avertissement de pression de gonflage des pneus affiche la pression de gonflage des pneus. Chaque roue (sauf le pneu de rechange) est équipée d'un capteur qui transmet la pression à l'ordinateur de route. Le système d'avertissement de pression de gonflage ne fonctionne que si le véhicule roule à plus de 32 km/h (20 mi/h). Il n'est pas toujours capable non plus de détecter les chutes brusques de pression des pneus (par exemple qui se dégonfle lorsqu'un objet se coince dans le pneu pendant la conduite). Vérifiez régulièrement l'indicateur de la pression de gonflage des pneus de l'ordinateur de route et réglez chaque pneu correctement en cas de besoin. Veuillez vous reporter à la rubrique «Ordinateur de route» de la section «2. Commandes et instruments» en ce qui concerne l'indicateur sûre et arrêtez le véhicule le plus vite possible. [. . . ] 5-27 Vidange du liquide de refroidissement du moteur. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 8-9 Volant. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3-16 Voltmètre . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2-8 10-6 RENSEIGNEMENTS POUR STATIONS-SERVICE CARBURANT RECOMMANDÉ : Utilisez une essence super sans plomb normale avec un indice d'octane d'au moins 91 AKI (indice antidétonant) (numéro 96 selon la méthode Research). [. . . ]

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