UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!
Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi NORTHSTAR EXPLORER 550I. Nous espérons que le manuel NORTHSTAR EXPLORER 550I vous sera utile.
Vous possédez un NORTHSTAR EXPLORER 550I, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre NORTHSTAR EXPLORER 550I, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Vous pouvez télécharger les notices suivantes connexes à ce produit :
NORTHSTAR EXPLORER 550I (1012 ko)
Extrait du mode d'emploi : notice NORTHSTAR EXPLORER 550I
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] Explorer 550/550i
Chartplotter Manuel d'installation et d'utilisation
www. northstarnav. com
Explorer 550/550i/5605 Manuel d'installation et d'utilisation
!
CAUTIONRECOMMANDATIONS DE SECURITE
!
WARNING
A lire attentivement avant toute installation et utilisation.
Symbole de mise en garde. Il vous avertit d'un risque de dommages corporels. Respectez scrupuleusement les consignes de sécurité qui suivent ce symbole afin d'éviter tout risque de blessure ou de décès. Le message AVERTISSEMENT signale une situation potentiellement dangereuse qui, si elle n'est pas évitée, peut entraîner la mort ou des blessures graves. [. . . ] Pour sélectionner un capteur de vitesse optionnel 1 Appuyer une ou plusieurs fois sur la touche pour afficher le menu Paramétrage et sélectionner Carburant puis Source vitesse. 2 Si vous utilisez un capteur à roue à aubes ou un capteur Pitot, sélectionner Vit. Si vous désirez obtenir une vitesse GPS, sélectionner Vit. 3
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ii
Info : vous pouvez changer de source de vitesse en navigation.
Si un capteur à roue à aubes et un capteur Pitot sont installés, choisir Vit. surface puis : et sélectionner Appuyer sur la touche Smartcraft puis choisir Type de vitesse. Sélectionner Roue à aubes ou Pitot.
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Northstar
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10-5-2 Vitesse surface et vitesse fond
Les capteurs à roue à aubes et les capteurs Pitot mesurent la vitesse de l'eau, c'est à dire la vitesse du bateau par rapport à la surface de l'eau. Les GPS mesurent la vitesse sur le fond, c'est à dire la vitesse du bateau par rapport à la terre. S'il y a du courant, les vitesses mesurées par ces trois instruments sont différentes. Dans ce cas, les valeurs du loch totalisateur et du loch journalier ainsi que celles de l'économie et de l'autonomie sont différentes (voir illustration ci-dessous). La vitesse surface est une meilleure option pour mesurer les performances potentielles du bateau. Par contre, la vitesse fond permet d'obtenir des données plus précises pour atteindre une destination (le courant étant pris en compte). Pour sélectionner un capteur de vitesse, voir section 10-5-1.
Si le courant vient de face, la vitesse fond est inférieure à la vitesse surface Vitesse surface = 10 noeuds Courant = 4 noeuds Vitesse fond = 6 noeuds Vitesse fond = 8 noeuds Courant à 45° = 4 noeuds Vitesse surface = 10 noeuds
Dans cet exemple : Si le bateau navigue pendant une heure, il consomme 3 gallons (11 litres) de carburant en une heure et dispose d'une réserve de 50 gallons (190 litres) : Vitesse Source vit. fond : 10 noeuds 6 noeuds Loch 10 nm 6 nm Economie 3, 3 nm / gal 2, 0 nm / gal Autonomie 165 nm 100 nm
Si le courant vient de l'arrière, la vitesse fond est supérieure à la vitesse surface Vitesse surface = 10 noeuds Courant = 4 noeuds Vitesse fond = 14 noeuds
Vitesse surface = 10 noeuds
Courant à 45° = 4 noeuds
Vitesse fond = 13 noeuds
Dans cet exemple : Si le bateau navigue pendant une heure, il consomme 3 gallons (11 litres) de carburant en une heure et dispose d'une réserve de 50 gallons (190 litres) : Vitesse Source vit. fond : 39 10 noeuds 14 noeuds
Northstar
Loch 10 nm 14 nm
Economie 3, 3 nm / gal 4, 7 nm / gal
Autonomie 165 nm 235 nm
Explorer 550/550i Manuel d'installation et d'utilisation
10-6 Courbes de consommation de carburant
Une courbe de consommation de carburant représente la consommation de carburant (quantité de carburant consommée par unité de distance parcourue) et la vitesse du bateau en fonction du régime du moteur (en tr/min). Pour pouvoir visualiser les courbes de consommation de carburant, vous devez déterminer le régime de votre moteur et donc disposer du système SmartCraft ou de capteurs diesel. Les courbes de consommation de carburant sont très utiles pour évaluer les performances de votre bateau dans différentes conditions. Elles vous permettent aussi de régler votre vitesse pour une consommation minimale en fonction des conditions.
10-6-1 Tracer une courbe de consommation de carburant
Pour tracer une courbe de consommation de carburant, naviguer en ligne droite pendant environ 15 minutes à différents régimes. Si vous tracez une courbe pour la première fois, choisir un jour où la mer est calme, le vent faible et le courant insignifiant. Votre carène doit être parfaitement propre et le chargement du bateau similaire à la normale. Plus tard, il vous sera possible de tracer des courbes dans différentes conditions de navigation (état du bateau, de la mer, etc. ) Comparer ensuite ces courbes à la première que vous avez tracée pour voir comment évoluent les performances de votre bateau selon les conditions. Tracer une courbe 1 Naviguer en ligne droite. 2 Choisir une source de vitesse pour la construction de la courbe (voir section 10-5-1). [. . . ] BRG Bearing to cursor : cap vers le curseur (voir mode curseur, section 3-2). CDI Course Deviation Indicator : indicateur d'écart de route. Lorsque le bateau se dirige vers un point de destination, deux lignes verticales et parallèles s'affichent de part et d'autre de la route du bateau, sur les écrans Carte et Highway. Ces deux lignes sont appelées lignes CDI. [. . . ]
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