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NORTHSTAR EXPLORER 657 (2439 ko)
NORTHSTAR EXPLORER 657 DIMENSIONS (201 ko)
Extrait du mode d'emploi : notice NORTHSTAR EXPLORER 657
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] Explorer 657
Traceur de cartes et FishFinder Manuel d'installation et d'utilisation
www. northstarnav. com
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CAUTION
RECOMMANDATIONS DE SECURITE A lire attentivement avant toute installation et utilisation.
Symbole de mise en garde. Il vous avertit d'un risque de dommages corporels. Respectez scrupuleusement les consignes de sécurité qui suivent ce symbole afin d'éviter tout risque de blessure ou de décès. Le message AVERTISSEMENT signale une situation potentiellement dangereuse qui, si elle n'est pas évitée, peut entraîner la mort ou des blessures graves. [. . . ] Vous pouvez également paramétrer cette alarme à partir du menu Paramétrage > Alarmes (voir section 17-9)
12-5 Capteurs de vitesse
Les calculs de consommation de carburant se font à partir de la vitesse du bateau. Cette vitesse peut être mesurée par un GPS, un capteur à roue à aubes ou encore un capteur Pitot : Les capteurs à roue à aubes ou Pitot mesurent la vitesse du bateau par rapport à la surface de l'eau. Le GPS mesure la vitesse du bateau sur le fond. Les valeurs d'Autonomie et d'Economie ainsi que les courbes de consommation de carburant peuvent donc être différentes selon l'instrument utilisé pour mesurer la vitesse du bateau (voir section 12-5-2). A grande vitesse, un capteur Pitot est plus précis qu'un capteur à roue à aubes. A faible vitesse, un capteur à roue à aubes est plus précis qu'un capteur Pitot.
12-5-1 Sélectionner un capteur de vitesse
Pour sélectionner un capteur de vitesse optionnel : , 1 Appuyer deux fois sur la touche et sélectionner Carburant puis Source vitesse. 2 Si vous utilisez un capteur à roue à aubes ou un capteur Pitot, sélectionner Vit. Si vous désirez obtenir une vitesse GPS, sélectionner Vit. 3 Si vous avez sélectionné l'option Vit. surface et que vous disposez d'un capteur à roue à aubes et d'un capteur Pitot : et sélectionner i Appuyer sur la touche Smartcraft puis choisir Type de vitesse. ii Sélectionner Roue à aubes ou Pitot. Info : vous pouvez changer de source de vitesse en navigation.
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Les capteurs à roue à aubes et les capteurs Pitot mesurent la vitesse de l'eau, c'est à dire la vitesse du bateau par rapport à la surface de l'eau. Les GPS mesurent la vitesse sur le fond, c'est à dire la vitesse du bateau par rapport à la terre. S'il y a du courant, les vitesses mesurées par ces trois instruments sont différentes. Dans ce cas, les valeurs du loch totalisateur et du loch journalier ainsi que celles de l'économie et de l'autonomie sont différentes (voir illustration ci-dessous).
12-5-2 Vitesse surface et vitesse fond
La vitesse surface est une meilleure option pour mesurer les performances potentielles du bateau. Par contre, la vitesse fond permet d'obtenir des données plus précises pour atteindre une destination (le courant étant pris en compte). Pour sélectionner un capteur de vitesse, voir section 12-5-1.
Si le courant vient de face, la vitesse fond est inférieure à la vitesse surface Vitesse surface = 10 noeuds Courant = 4 noeuds Vitesse fond = 6 noeuds Vitesse fond = 8 noeuds Courant à 45° = 4 noeuds Vitesse surface = 10 noeuds
Dans cet exemple : Si le bateau navigue pendant une heure, il consomme 11 litres (3 gallons) de carburant en une heure et dispose d'une réserve de 190 litres (50 gallons) : Vitesse Loch Economie Autonomie Source vitesse = Vit. surface : 10 noeuds 10 nm 3, 3 nm / gal 165 nm Source vitesse = Vit. fond : 6 noeuds 6 nm 2, 0 nm / gal 100 nm
Si le courant vient de l'arrière, la vitesse fond est supérieure à la vitesse surface Vitesse surface = 10 noeuds Courant = 4 noeuds
Vitesse surface = 10 noeuds
Courant à 45° = 4 noeuds
Vitesse fond = 14 noeuds
Vitesse fond = 13 noeuds
Dans cet exemple : Si le bateau navigue pendant une heure, il consomme 11 litres (3 gallons) de carburant et dispose d'une réserve de 190 litres (50 gallons) : Vitesse Loch Economie Autonomie Source vitesse = Vit. surface : 10 noeuds 10 nm 3, 3 nm / gal 165 nm Source vitesse = Vit. fond : 14 noeuds 14 nm 4, 7 nm / gal 235 nm
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12-6 Courbes de consommation de carburant
Une courbe de consommation de carburant représente la consommation de carburant (quantité de carburant consommée par unité de distance parcourue) et la vitesse du bateau en fonction du régime du moteur (en tr/min). Pour pouvoir visualiser les courbes de consommation de carburant, vous devez déterminer le régime de votre moteur et donc disposer du système SmartCraftTM ou de capteurs diesel. [. . . ] VHF - Very High Frequency (très haute fréquence). La bande de radiofréquences utilisée par les radios marines. Waypoint - Position cartographique enregistrée dans l'Instrument, telle qu'un lieu de pêche ou un point d'une route (voir section 5).
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Données de navigation
Le bateau représenté ci-dessous, qui navigue du point de départ vers le point d'arrivée, s'est écarté de sa route de référence. BRG BRG CDI Bearing to Destination : cap vers le point de destination. [. . . ]
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