Mode d'emploi NOVAK TEMPEST MAX

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Mode d'emploi NOVAK TEMPEST MAX
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Extrait du mode d'emploi : notice NOVAK TEMPEST MAX

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] INTRODUCTION : Le variateur "Novak Tempest MAX" allie la puissance des transistors III au contrôle entièrement digital par micro-processeur, pour obtenir la plus grande progressivité, la vitesse la plus élevée et le minimum d'échauffement qu'un variateur n'ait jamais fourni, que ce soit pour les pilotes d'usine ou pas. Le variateur "Novak Tempest MAX" bénéficie de la technologie "POLAR DRIVE" qui permet d'obtenir des puissances accrues à si faible température que la culasse de refroidissement n'est plus nécessaire . Ce qui entraîne une réponse plus progressive avec de meilleures accélérations, une plus grande portée de la radio et une plus grande autonomie que tous les autres variateurs, avec en plus la possibilité de commander les moteurs les plus puissants modifiés ou non. Six transistors HYPERFET III et les nouveaux fils Super Flex 12 amènent la plus faible perte de voltage et les plus fortes intensités jamais rencontrées dans cette industrie, alors que 3 autres transistors HYPERFET III apportent au circuit de freinage plus de puissance que dans tout autre variateur. [. . . ] Les moteurs électriques génèrent des parasites qui peuvent créer des problèmes radio. Le sachet d'accessoires contient 3 condensateurs céramique non-polarisés de 0, 1 uF (50V). Ils doivent être installés quelquesoit le moteur pour éviter les interférences. Borne négative (-) Souder les condensateurs entre : · La borne positive (+) et la borne négative (-) du moteur. Condensateurs 0, 1 uF · La borne positive (+) et la masse du moteur (carter métallique). · La borne négative (-) et la masse du moteur (carter métallique). Souder l'extémité côté bague dorée de la diode sur la borne positive (+) du moteur. Souder Borne positive (+) l'autre extrémité de la diode sur la borne négative (-) du moteur. Brancher le variateur sur le récepteur. Après avoir installé la Masse/ carter moteur bonne prise sur le variateur (Etape 1), brancher le variateur sur la voie de gaz du récepteur. Couper le fil noir du variateur à la longueur désirée et en dénuder l'extrémité sur environ 6 mm. Le souder à la borne négative (-) de l'accu. Dénuder la portion du fil rouge qui sera soudée sur la borne positive (+) de l'accu, et réaliser la soudure. Couper le fil bleu du variateur à la longueur désirée et en dénuder l'extrémité sur environ 6 mm. Le souder à la borne négative (-) du moteur. 6. Utilisation de prises pour raccorder l'accu ou le moteur. Dans ce cas il faut utiliser des prises de bonne qualité à contact or, tout en sachant que même ces prises entraîneront des pertes comparativement à une soudure directement sur l'élément. S'assurer que l'on utilise des prises avec un repérage suffisant pour éviter les inversions de polarités. Les sorties femelles devront être montées côté accu pour éviter les risques de court-circuit. Mettre une prise mâle sur le variateur côté accu, et une prise femelle côté moteur. De cette façon il sera impossible de brancher l'accu sur la sortie moteur du variateur. ETAPE 4 : REGLAGES EMETTEUR : Pour que le variateur fonctionne correctement, régler l'émetteur comme suit : 1. Régler la fin de course plein gaz en position maxi (ATV ou EPA). [. . . ] Toutefois les applications avec de nombreux servos de forte puissance, ou certains accus de 4 éléments, ou de plus de 8 éléments peuvent nécessiter l'emploi d'un accu d'alimentation séparée du récepteur, pour éviter les surcharges ou les chutes de tension trop importantes. Brancher l'accu d'alimentation séparée (5 éléments) dans la prise d'alimentation du récepteur. Laisser l'interrupteur du variateur en position "OFF". D'autres diodes Shottky sont disponibles en option sous la référence : 5640. [. . . ]

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