Mode d'emploi OPEL CROSSLAND X

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Mode d'emploi OPEL CROSSLAND X
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Extrait du mode d'emploi : notice OPEL CROSSLAND X

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Informez les occupants du véhicule des risques éventuels d'accident et de blessure dus à une mauvaise utili‐ sation. Vous devez toujours vous plier aux lois et réglementations en vigueur dans le pays dans lequel vous vous trouvez. Ces lois peuvent différer des informations contenues dans ce Manuel d'utilisation. L'ignorance de la description donnée dans ce manuel peut affecter votre garantie. [. . . ] Démarrage du moteur Véhicules avec commutateur d'allumage Désactivation du mode économie d'énergie Le mode veille est réactivé automati‐ quement lors du trajet suivant. Pour utiliser les fonctions immédiatement, faire démarrer le moteur du véhicule : ● pendant moins de dix minutes pour utiliser les systèmes pendant environ cinq minutes ● pendant plus de dix minutes pour utiliser les systèmes pendant jusqu'à environ trente minutes. Tourner la clé en position 1 pour déverrouiller le volant. boîte manuelle : actionner la pédale d'embrayage et de frein. Conduite et utilisation Véhicules avec bouton d'alimentation Boîte manuelle : pendant un arrêt automatique, enfoncer la pédale d'embrayage pour démarrer le moteur 3 140. Boîte automatique : pendant un arrêt automatique, relâcher la pédale de frein pour démarrer le moteur 3 140. 139 Démarrage du véhicule à basses températures Le démarrage du moteur sans chauf‐ fage auxiliaire est possible jusqu'à -25 °C pour les moteurs diesel et -30 °C pour les moteurs essence. Il faut juste choisir une huile moteur de viscosité adaptée, le carburant correct, effectuer les entretiens prescrits et avoir une batterie du véhicule suffisamment chargée. À des températures inférieures à -30 °C, la boîte automatique a besoin d'un temps de chauffage d'environ cinq minutes. Le levier sélecteur doit se trouver en position P. Arrêt d'urgence en cours de route Si le moteur du véhicule doit être arrêté en roulant en situation d'ur‐ gence, appuyer sur Start/Stop pendant cinq secondes. Conduite et utilisation Lors d'un Autostop, les performances de freinage et du chauffage sont conservées. Conditions pour un Autostop Le système Stop/Start vérifie si toutes les conditions suivantes sont remplies. — La température de liquide de refroidissement du moteur n'est pas trop élevée. — La température de gaz d'échap‐ pement n'est pas trop élevée, par exemple après avoir conduit le véhicule avec une charge de moteur élevée. ● La température ambiante est supérieure à -5 °C. Le système de commande de climatisation permet un Auto‐ stop. — Le véhicule a été conduit au moins à une vitesse de marche à pied depuis le dernier Autostop. sinon , l'Autostop sera inhibé. Certains réglages du système de climatisation peuvent empêcher un Autostop. Se reporter au chapitre sur la climatisation pour obtenir des infor‐ mations plus détaillées 3 122. Si un arrêt automatique est temporai‐ rement indisponible, D clignote en vert 3 93. [. . . ] En général, ces informations techniques permettent de documenter l'état des pièces, modules, systèmes ou l'environne‐ ment : ● conditions de fonctionnement de composants de système (par ex. niveaux de remplissage) messages d'état du véhicule et de ses composants uniques (par ex. Nombre de tours de roue/ vitesse de rotation, ralentisse‐ ment, accélération latérale) ● dysfonctionnement et défauts dans des composants de système important ● la réaction du véhicule dans des conditions particulières de conduite (par ex. déploiement d'un airbag , activation du système de régulation de stabi‐ lité) ● conditions environnementales (par ex. [. . . ]

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