Mode d'emploi OPEL ZAFIRA TOURER

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Mode d'emploi OPEL ZAFIRA TOURER
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Extrait du mode d'emploi : notice OPEL ZAFIRA TOURER

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] 38 Rangement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 98 Éclairage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 140 Climatisation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 154 Conduite et utilisation . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ] Dès qu'une roue a tendance à blo‐ quer, l'ABS module la pression de freinage de la roue incriminée. Le véhicule peut être dirigé, même en cas de freinage d'urgence. La régulation ABS est identifiable à la pulsation de la pédale de frein et au bruit du processus de régulation. Afin d'obtenir un freinage optimal, en‐ foncer la pédale de frein à fond pen‐ dant toute la durée du freinage mal‐ gré la pulsation de la pédale de frein. Ne pas réduire la pression sur la pé‐ dale. Avant de prendre la route, le système procède à un test de fonctionnement automatique qui pourrait être percep‐ tible. Témoin u 3 115. Défaillance 9 Attention En cas de défaillance de l'ABS, les roues peuvent avoir tendance à se bloquer en cas de freinage brutal. Les avantages de l'ABS ne sont plus disponibles. Lors d'un frei‐ nage brutal, le véhicule ne peut plus être dirigé et peut déraper. Faire remédier à la cause du pro‐ blème par un atelier. Feux stop adaptatifs En cas de freinage maximal, les trois feux stop clignotent pendant la durée de la régulation de l'ABS. Conduite et utilisation 177 Frein de stationnement Frein de stationnement manuel Pour réduire les efforts d'actionne‐ ment du frein de stationnement, en‐ foncer en même temps la pédale de frein. Témoin & 3 114. Frein de stationnement électrique Serrer toujours le frein de stationne‐ ment sans actionner le bouton de dé‐ verrouillage. Mes‐ sages du véhicule 3 126. Aide au démarrage en côte Le système aide à prévenir un recul intempestif lors d'un démarrage en côte. Lorsque la pédale de frein est relâ‐ chée à l'arrêt dans une pente, les freins restent serrés pendant deux secondes supplémentaires. Les freins se relâchent automatiquement dès que le véhicule commence à ac‐ célérer. L'aide au démarrage en côte n'est pas active durant un Autostop. Assistance au freinage Lors d'un enfoncement rapide et puis‐ sant de la pédale de frein, la force de freinage maximale (freinage d'ur‐ gence) est sollicitée automatique‐ ment. Maintenir une pression constante sur la pédale de frein aussi longtemps qu'un freinage maximal est néces‐ Conduite et utilisation 179 Systèmes de contrôle de conduite Système antipatinage Le système antipatinage (TC, Trac‐ tion Control) est un composant de l'Electronic Stability Control. Le TC améliore la stabilité de con‐ duite lorsque c'est nécessaire, quels que soient le type de revêtement ou l'adhérence des pneus, empêchant ainsi les roues motrices de patiner. Dès que les roues motrices commen‐ cent à patiner, la puissance délivrée par le moteur est réduite et la roue qui patine le plus est freinée individuelle‐ ment. Ainsi, même sur chaussée glis‐ sante, la stabilité du véhicule est con‐ sidérablement améliorée. Le TC est fonctionnel dès que le té‐ moin b s'éteint. Quand le TC est actif, b clignote. 9 Attention Ce dispositif de sécurité particulier ne doit pas vous pousser à adop‐ ter un style de conduite dange‐ reux. Adapter la vitesse aux conditions de circulation. [. . . ] 40 S 301 Systèmes de sécurité pour enfant ISOFIX . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 65 Systèmes de sécurité pour enfant Top-Tether . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 65 Tablette rabattable . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 94 Télécommande radio . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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