UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!
Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi OXANCE PLT320. Nous espérons que le manuel OXANCE PLT320 vous sera utile.
Vous possédez un OXANCE PLT320, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre OXANCE PLT320, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Extrait du mode d'emploi : notice OXANCE PLT320VERSION 1.2
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] 1 Responsabilité
Copyright 2005 Oxance. Manuel version 1. 2 du 24/11/2005 - PLT300/320 Reproduction et communication interdites sans autorisation préalable d'Oxance. Oxance suit assidûment toutes les évolutions techniques et recherche continuellement l'amélioration de ses produits et services de manières à en faire profiter pleinement ses clients. Oxance s'arroge donc le droit de faire évoluer sans préavis sa documentation en conséquence. [. . . ] Adresse IP : l'adresse IP usine 192. 168. 1. 251 peut être modifiée et adaptée à votre réseau. Masque de réseau : le masque de classe C (255. 255. 255. 0) peut être modifié et adapté à votre réseau.
Activation : vous pouvez désactiver le serveur HTTP du PLT. Attention, si le PLT désactivé est le LOCAL, vous ne pourrez plus administrer le produit par HTTP. En revanche, il peut être intéressant de désactiver le serveur HTTP de chaque PLT distant afin de restreindre l'accès à la configuration du réseau CPL. Port : vous pouvez modifier le port TCP d'accès au serveur HTTP.
9
INTERFACE GRAPHIQUE / CONFIGURATION
35
NTP Le protocole NTP (Network Time Protocol) permet de synchroniser l'horloge du PLT sur un autre ordinateur de précision plus élevée. Il existe ainsi des serveurs NTP de différents niveaux (appelés strates) qui correspondent à différentes précisions. En France, se trouvent quelques machines serveur NTP dits de strate 1: ces serveurs se synchronisent sur des signaux radios ou sur des horloges atomiques. Un client NTP est disponible sur chaque PLT300 afin de récupérer l'heure sur internet. Le client peut-être activé ou non. Il sera lancé au démarrage du produit (ou ré-initialisation du NTP), puis réactivé toutes les 24 heures pour corriger une éventuelle dérive de l'horloge interne. L'heure réelle sera disponible avec la correction du Fuseau horaire.
9
INTERFACE GRAPHIQUE / CONFIGURATION
36
9. 3
Produits CPL passifs
On appelle produits CPL passifs les produits HomePlug type PLT130 (85Mbps) ou PL100/101 (14Mbps). Ils ne sont pas gérés de la même manière que les PLT300. On ne peut changer que leur mot de passe réseau (DES 56bits). Les mots de passe DES 56 bits utilisés au final sur les réseaux HomePlug des PLT300 subissent un cryptage supplémentaire qui empêche un tiers externe d'ajouter un produit passif même s'il connaît ce mot de passe réseau. A moins d'avoir une clé logicielle (en option cf 9. 8. 3) sur les adaptateurs, il n'est pas possible de mixer des produits autres qu'Oxance (PLT130 - PLT10x) avec des PLT intelligents. Chaque produit passif à intégrer doit être ajouté manuellement, avec au minimum son adresse MAC et son identifiant étiquette (16 caractères unique pour chaque produit). On peut aussi paramétrer : L'interface powerline à laquelle il sera relié pour les bridges PLT320 S'il sera ou non activé (activé = envoi du mot de passe sur les produits) Le type de produit : pl100, pl101 ou plt130 Un nom Une localisation (emplacement) Il est bien sûr nécessaire d'effectuer cette opération sur le PLT3x0 auquel on relie ces adaptateurs, et non sur un PLT3x0 distant.
Sur un même segment, il ne peut y avoir que 16 produits maximum. Un PLT130/10x ne peut pas être relayé par un PLT300. S'il est nécessaire d'avoir une ou plusieurs répétitions du signal CPL avec des produits passifs, il faut utiliser des bridges (PLT320). 9. 3. 1 Interconnexion de PLT300 et PLT130/101 sur un réseau composé de moins de 16 équipements Il est possible de faire communiquer des produits intelligents type PLT300 et des produits passifs type PLT130/10x sans utiliser de Bridge PLT320. Pour ce faire, il suffit d'intégrer les produits passifs sur l'un des produits intelligents (par ex : le PLT300_1).
9
INTERFACE GRAPHIQUE / CONFIGURATION
37
Pour obtenir ce résultat, nous allons définir les produits HomePlug passifs sur le PLT300_1 : Sélectionnez en SOURCE (PLT300_1) et en CIBLES (source)
Connectez électriquement les produits passifs devant être rattachés au PLT300_1 en ayant pris soin de noter pour chacun l'identifiant étiquette (16 caractères) et son adresse MAC CONFIGURATION / Produits CPL passifs Saisie des adresses MAC et des identifiants étiquette (16 caractères) des PLT101 et PLT130 Valider
Cliquez sur Activation, Valider et Ré_initialiser le service pour l'envoi de la clé de cryptage DES 56 bits du PLT300_1 aux produits passifs Sauvegarder Ré-effectuer une découverte : Liste de produits
9
INTERFACE GRAPHIQUE / CONFIGURATION
38
9. 3. 2 Interconnexion de PLT300/320 et PLT130/101 pour créer un réseau de produits passifs avec un besoin de répétition ou un nombre de produits supérieur à 16. Afin d'optimiser les communications et éviter le passage en mode dégradé (réseau supérieur à 16 produits), on utilise des bridges PLT320 pour créer des groupes de PLT130 et faire office si nécessaire de répéteur pour communiquer avec par exemple un routeur connecté derrière le PLT300.
Pour obtenir ce résultat, nous allons définir sur chaque bridge PLT320 les produits HomePlug passifs s'y raportant. [. . . ] HUB Multi-répéteur : unité matérielle/logicielle de raccordement d'un ensemble de stations à un réseau local. Se présente sous la forme d'un coffret ou d'une armoire de concentration sur lequel son reliés toutes les machine d'un réseau local. Le HUB resynchronise et retransmet le signal de données comme un répéteur, mais peut aussi avoir d'autres fonctionnalités en matière de gestion de réseau par exemple. Un HUB est en général multi-ports afin de relier entre eux plusieurs équipements créant ainsi une topologie en étoile. [. . . ]
CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE OXANCE PLT320
UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... En aucun cas, UneNotice ne pourra être tenu responsable si le document que vous recherchez n'est pas disponible, incomplet, dans une langue différente de la votre ou si la désignation et la langue ne correspondent pas. UneNotice, en particulier, n'assure pas de service de traduction.
Cliquez sur "Télécharger la notice" si vous en acceptez les termes du présent contrat, le téléchargement de la notice OXANCE PLT320 débutera alors.