Mode d'emploi PEAVEY CEL 2

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Mode d'emploi PEAVEY CEL 2
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Extrait du mode d'emploi : notice PEAVEY CEL 2

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Cela permet de rendre la compression et la limitation plus discrètes et agréables, et facilite par ailleurs le réglage de l'effet désiré. La section Expandeur dispose de réglages threshold et ratio permettant de l'utiliser comme réducteur du bruit (ratio modéré) ou gate (ratio élevé). le compresseur possède des contrôles d'attaque et release en plus des threshold et ratio pour une totale versatilité. Toute perte de niveau due à la compression peut être compensée par le contrôle de niveau de sortie. [. . . ] (4) TAUX DE COMPRESSION: Détermine la quantité de l'effet de compression. C'est le rapport du niveau d'entrée sur le niveau de sortie. Un taux de 4:1 signifie que le niveau d'entrée a augmenté quatre fois plus vite que le niveau de sortie (le registre dynamique est compressé par un facteur 4). Si le taux est de 1:1, le niveau de sortie est identique au niveau d'entrée et il n'y a pas de compression. Des taux de 2:1 à 4:1 sont typiquement utilisés pour voix et instruments. Des réglages plus élevés permettent un léger effet de limitation, le compresseur utilisant un changement du point d'inflection progressif (Soft Knee) de la même manière que l'expandeur (voir n°1). (5) ATTAQUE DU COMPRESSEUR: Détermine la vitesse à laquelle le compresseur réagit à une augmentation du niveau du signal d'entrée. un réglage minimum lui permet d'agir rapidement afin d'éliminer les transcientes. Des réglages élevés ralentissent le compresseur afin de laisser le signal se stabiliser avant toute action (par exemple lorsque vous désirez compresser tout en gardant des attaques franches) (6) TEMPS DE RELACHEMENT DU COMPRESSEUR: Détermine la durée pendant laquelle le compresseur reste actif aprés que le signal soit passé en dessous du seuil. Le seuil détermine la valeur du signal à partir de laquelle la limitaion commence. La LED de limitation restera allumée pendant quelques secondes lorsque le seuil sera dépassé afin de rendre les transcientes visibles. Pour arrêter la limitation, régler ce contrôle à son maximum. (8) NIVEAU DE SORTIE: Détermine le gain aprés traitement afin de compenser les pertes de niveau aprés compression. Ce contrôle n'a aucun effet sur le niveau d'entrée. Devra être ajusté à 0 dBu (connexions Jack) ou +4 dBu (connexions XLR) pour des niveaux de bruits minimum. Le niveau de sortie peut être surveillé grâce au VU-mètre à LED, indiquant visuellement son intensité. La graduation 0 dB correspond à 0 dBu pour les sorties Jack et +4 dBu pour les sorties XLR. (11) ACTIVATION SIDE CHAIN: Le Side Chain est une boucle insérée dans le chemin du signal de détection. ce sélecteur fait basculer le circuit de détection sur le Side Chain. Il est possible d'utiliser l'appareil comme déesseur avec un filtre passe-bande de 2 kHz à 6 kHz inséré ou pour retirez les bruits type grondement (utilisez un filtre de 40 Hz à 120 Hz). Si rien n'est connecté à l'entrée Side Chain, le signal présent sur l'autre canal du CEL 2 est utilisé comme signal de détection. L'amplitude du signal du présent canal sera diminuée lorsqu'un signal sera présent sur le canal opposé (principe du Ducking). [. . . ] Pour réaliser cette opération, augmentez le niveau d'entrée jusqu'à ce que le signal dépasse le niveau maximum que vous désirez. Tournez le contrôle de seuil du limiteur dans le sens anti-horaire jusqu'à ce que la limitation atteigne le niveau désiré. Maintenant le niveau d'entrée de manière à ce que les pics du signal ne fassent s'allumer que furtivement les diodes du VU-mètre de réduction de gain. Une autre méthode consiste à abaisser le seuil du limiteur jusqu'à ce que la réduction de gain entre en action puis à régler le niveau de sortie pour atteindre l'amplitude désirée. [. . . ]

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