Mode d'emploi PEUGEOT 206 2L HDI

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Mode d'emploi PEUGEOT 206 2L HDI
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Extrait du mode d'emploi : notice PEUGEOT 206 2L HDI

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] *Pour l'huile : le constructeur vous propose une huile parce qu'il a un contrat avec un pétrolier. En principe, du moment qu'une huile répond aux mêmes normes que celle qui est conseillée par le constructeur les risques sont minimes voire inexistants. Attention tout de même à la qualité de l'huile, sur les moteurs à injection directe elle souffre !*Filtre à huile : PSA monte du Purflux (on les trouve en grande surface) la différence de prix sur 20 000 km n'impose pas à essayer de « gratter » pour économiser. [. . . ] Course d'embrayage Reinitialiser le compteur de maintenance Informations Complémentaires · · · Fait * Une courroie abîmée ou éffilochée doit être changée ASAP ** Changer les balais d'essuie glace avant et arrière si nécessaire (en général une fois par an, plus généralement au début de l'hiver et au printemps tout dépend de l'utilisation du véhicule, s'il « couche » dans un garage ou dehors etc. ) *** Si le témoin d'usure est atteint cherchez vite une promo ! Véhicule : Peugeot 2. 0 HDI Page : 9/19 FICHE DE TRAVAIL Véhicule : Peugeot 2. 0 HDi Kilométrage relevé : Nature Outillage Désignation - Petit entonnoir (Batterie) - Grand Entonnoir (Facultatif Huile) - Clé de Vidange - Clé Filtre à huile - Cric roulant (Vérif état plaquettes ) - Clé démonte roues (19 Vérif état plaquettes) - Petit tournevis (pour remplacement des lampes intérieures et répétiteur de clignotant) - Filtre à huile - Filtre à pollen (si clim) - Joint de bouchon de vidange - Assortiment de lampes - Huile moteur ACTIVA 7000 ou 9000 (Belgique/Suisse Quartz 7000/9000) ou ESSO ULTRA DIESEL / ULTRON DIESEL Bidon de 5 Litres. - Petit bidon de Liquide d'embrayage - Liquide lave glace - Liquide de refroidissement KM : 100 000 Visite type A Le : / / Référence/Norme Facom P57b (PurFlux P76) Celle de la voiture suffit Pièces PurFlux LS867B VALEO 666135L (H1, H3, Graisseur 5W, poirette Bi Fil, Poirette 21W. . . ) Norme API CF/ Norme ACEA B3-96 Ingrédients PR 9979 05 (0, 5 l) PROCOR 3000 ou REKVOGEL 107 Protection ­35° IMPERATIVEMENT ESSO ATF D ou TOTAL FLUIDE ATX Peugeot DOT 4 - Liquide direction Assistée - Liquide de frein - Eau distillée ou déminéralisée (batterie) - Un rouleau de papier essuie Tout Quelques remarques personnelles : *Pour le liquide de lave-glace : les grandes surfaces vendent de très bon produits sans problèmes, sinon personnellement quand je suis coincé je remplis avec de l'eau et un peu de liquide vaisselle (attention çà mousse si on en met trop !), l'hiver j'ajoute de l'alcool à brûler pour éviter de geler (attention çà pue, c'est toxique, !*Pour l'huile : le constructeur vous propose une huile parce qu'il a un contrat avec un pétrolier. En principe, du moment qu'une huile répond aux mêmes normes que celle qui est conseillée par le constructeur les risques sont minimes voire inexistants. Attention tout de même à la qualité de l'huile, sur les moteurs à injection directe elle souffre !*Filtre à huile : PSA monte du Purflux (on les trouve en grande surface) la différence de prix sur 20 000 km n'impose pas à essayer de « gratter » pour économiser. *Liquide de refroidissement : Le liquide supposé adéquat est bien sûr d'origine PSA, mais pour des appoints le liquide carrefour doit faire l'affaire !*Pour les plaquettes de freins, restez dans une marque connue (Valéo, Marchall, Bosch, Bendix. . . ) Il y a eu quelques problèmes avec des plaquettes marque « dugenou » ou « popol » (décollage de la garniture, garnitures trop dure qui « mangent » les disques par exemple). . . *Pour les opérations de contrôle sous la voiture et des plaquettes de freins, préférer le cric roulant, car mettre sa tête sous la caisse d'une voiture tenue par un petit cric personnellement çà me fout la trouille ! Véhicule : Peugeot 2. 0 HDI Page : 10/19 FICHE DE TRAVAIL Véhicule : Peugeot 2. 0 HDi KM : 100 000 Visite type A Nature Désignation Purge Filtre à gazole (moteur tournant, petit robinet en bas du filtre) Vidange Huile moteur (Capacité 4, 3 Litres) Remplacement Filtre à Huile Filtre à pollen (si clim) (à faire plutôt qu'un contrôle car rapidement obstrué) Niveaux Batterie si batterie à bouchons dévissables (Contrôle et appoint) (le niveau doit recouvrir les éléments) Lave Vitre (AV et AR) (Contrôle et appoint) Niveau liquide de refroidissement (Contrôle et appoint) Liquide de freins (Contrôle et appoint) Liquide d'assistance de direction (Contrôle et appoint) Contrôles Fonctionnement Feux/Eclairage Etat vitre optiques de phare, transparents feux et rétroviseurs Avertisseur sonore Gicleurs de lave vitre **Etat des balais d'essuie glace *Etat et tension des courroie entraînement des accessoires (alterrnateur, compresseur clim etc. ) (déchirure, mauvaise tension) Frein à main (sauf rattrapage automatique) Etancheité et état des circuits hydrauliques (durits et carters) Etat protecteurs en caoutchouc Etat des plaquettes de frein avant (A remplacer si « limite » ) ***Etat et mise à pression des pneus (regarder la nature de l'usure, qui peut indiquer un défaut de parallélisme, ou d'équilibrage). Course d'embrayage Reinitialiser le compteur de maintenance Informations Complémentaires · · · Fait * Une courroie abîmée ou éffilochée doit être changée ASAP ** Changer les balais d'essuie glace avant et arrière si nécessaire (en général une fois par an, plus généralement au début de l'hiver et au printemps tout dépend de l'utilisation du véhicule, s'il « couche » dans un garage ou dehors etc. ) *** Si le témoin d'usure est atteint cherchez vite une promo ! Véhicule : Peugeot 2. 0 HDI Page : 11/19 FICHE DE TRAVAIL Véhicule : Peugeot 2. 0 HDi Kilométrage relevé : Nature Outillage Désignation - Petit entonnoir (Batterie) - Grand Entonnoir (Facultatif Huile) - Clé de Vidange - Clé Filtre à huile - Cric roulant (Vérif état plaquettes ) - Clé démonte roues (19 Vérif état plaquettes) - Petit tournevis (pour remplacement des lampes intérieures et répétiteur de clignotant) - Filtre à air - Filtre à Gazole - Filtre à huile - Filtre à pollen (si clim) - Joint de bouchon de vidange - Assortiment de lampes - Huile moteur ACTIVA 7000 ou 9000 (Belgique/Suisse Quartz 7000/9000) ou ESSO ULTRA DIESEL / ULTRON DIESEL Bidon de 5 Litres. - Huile Boite Vitesse manuelle KM : 120 000 Visite type C Le : / / Référence/Norme Facom P57b (PurFlux P76) Celle de la voiture suffit Pièces PurFlux LS867B VALEO 666135L (H1, H3, Graisseur 5W, poirette Bi Fil, Poirette 21W. . . ) Norme API CF/ Norme ACEA B3-96 Ingrédients ESSO GEAR BOX BV (75W-80W) Total TRANSMISSION BV (75W80W Nouvelle Formule) - Petit bidon de Liquide d'embrayage - Liquide lave glace - Liquide de refroidissement PR 9979 05 (0, 5 l) PROCOR 3000 ou REKVOGEL 107 Protection ­35° IMPERATIVEMENT ESSO ATF D ou TOTAL FLUIDE ATX Peugeot DOT 4 - Liquide direction Assistée - Liquide de frein - Eau distillée ou déminéralisée (batterie) - Un rouleau de papier essuie Tout Quelques remarques personnelles : *Pour le liquide de lave-glace : les grandes surfaces vendent de très bon produits sans problèmes, sinon personnellement quand je suis coincé je remplis avec de l'eau et un peu de liquide vaisselle (attention çà mousse si on en met trop !), l'hiver j'ajoute de l'alcool à brûler pour éviter de geler (attention çà pue, c'est toxique, !*Pour l'huile : le constructeur vous propose une huile parce qu'il a un contrat avec un pétrolier. En principe, du moment qu'une huile répond aux mêmes normes que celle qui est conseillée par le constructeur les risques sont minimes voire inexistants. Attention tout de même à la qualité de l'huile, sur les moteurs à injection directe elle souffre !*Filtre à huile : PSA monte du Purflux (on les trouve en grande surface) la différence de prix sur 20 000 km n'impose pas à essayer de « gratter » pour économiser. *Liquide de refroidissement : Le liquide supposé adéquat est bien sûr d'origine PSA, mais pour des appoints le liquide carrefour doit faire l'affaire !*Pour les plaquettes de freins, restez dans une marque connue (Valéo, Marchall, Bosch, Bendix. . . ) Il y a eu quelques problèmes avec des plaquettes marque « dugenou » ou « popol » (décollage de la garniture, garnitures trop dure qui « mangent » les disques par exemple). . . *Pour les opérations de contrôle sous la voiture et des plaquettes de freins, préférer le cric roulant, car mettre sa tête sous la caisse d'une voiture tenue par un petit cric personnellement çà me fout la trouille !vous verrez ce n'est pas la mer à boire ! Véhicule : Peugeot 2. 0 HDI Page : 12/19 FICHE DE TRAVAIL Véhicule : Peugeot 2. 0 HDi KM : 120 000 Visite type C Désignation Huile moteur (Capacité 4, 3 Litres) Liquide de refroidissement Liquide de freins Remplacement Filtre à Huile Elément filtre à carburant Filtre à air Filtre à pollen (si clim) (à faire plutôt qu'un contrôle car rapidement obstrué) Niveaux Batterie si batterie à bouchons dévissables (Contrôle et appoint) (le niveau doit recouvrir les éléments) Lave Vitre (AV et AR) (Contrôle et appoint) Niveau liquide de refroidissement (Contrôle et appoint) Liquide de freins (Contrôle et appoint) Liquide d'assistance de direction (Contrôle et appoint) Boite à vitesse manuelle (Contrôle et appoint) Contrôles Fonctionnement Feux/Eclairage Etat vitre optiques de phare, transparents feux et rétroviseurs Avertisseur sonore Gicleurs de lave vitre **Etat des balais d'essuie glace *Etat et tension des courroie entraînement des accessoires (alternateur, compresseur clim etc. ) (déchirure, mauvaise tension) Frein à main (sauf rattrapage automatique) Etanchéité et état des circuits hydrauliques (Durits et carters) Etat protecteurs en caoutchouc Etat des plaquettes de frein avant (A remplacer si « limite » ) Etat jeux , moyeux, biellettes, rotules, articulations élastiques. Etancheité amortsseurs Usures garnitures arrière ou plaquettes arrière ***Etat et mise à pression des pneus (regarder la nature de l'usure, qui peut indiquer un défaut de parallélisme, ou d'équilibrage). [. . . ] En principe, du moment qu'une huile répond aux mêmes normes que celle qui est conseillée par le constructeur les risques sont minimes voire inexistants. Attention tout de même à la qualité de l'huile, sur les moteurs à injection directe elle souffre !*Filtre à huile : PSA monte du Purflux (on les trouve en grande surface) la différence de prix sur 20 000 km n'impose pas à essayer de « gratter » pour économiser. *Liquide de refroidissement : Le liquide supposé adéquat est bien sûr d'origine PSA, mais pour des appoints le liquide carrefour doit faire l'affaire ! [. . . ]

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