Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] L'architecture de 308 CC, l'inclinaison du pare-brise, le système chauffe-nuque AIRWAVE*, l'air conditionné automatique*, les sièges avant chauffants*, le "Windstop*", vous permettent de rouler en cabriolet en conservant les sensations de confort thermique du coupé.
*En option ou en série selon les versions.
Système chauffe-nuque AIRWAVE* Peugeot 308 CC est le premier Coupé-Cabriolet 4 places au monde à disposer d'un système chauffe-nuque AIRWAVE*, véritable écharpe d'air chaud implanté dans les appuie-tête des sièges avant, réglable en température, et débit, et en orientation.
Filet anti-remous Windstop* Le Windstop* est un filet anti-turbulences qui protège les places avant des remous d'air. Le pare-brise incliné complète cette protection. Sièges avant chauffants* Aux places avant, les sièges chauffants entourent d'une douce atmosphère le conducteur et son passager.
Air conditionné automatique bizone* L'air conditionné automatique bizone avec diffusion d'air à l'arrière reconnaît la configuration cabriolet et la température extérieure, et adapte le débit, la température et la distribution d'air en fonction des conditions extérieures.
*En option ou en série selon les versions.
L'ESTHÉTISME À SON PAROXYSME.
Par la fluidité de son style, en coupé comme en cabriolet, 308 CC affirme son dynamisme et sa personnalité. [. . . ] Multimédia 308 CC vous propose un choix d'équipements audio ou télématiques de toute dernière génération : Radio CD MP3 WIP Sound* avec Wip Bluetooth**® en option, Navigation / Kit mains libres WIP Nav ou Navigation / Telephone WIP Com 3D, qui
ajoute pour vos passagers le plaisir de l'image. Ces trois systèmes, d'une qualité remarquable, au design élégant et contemporain, vous permettent à la fois d'écouter de la musique, de téléphoner tout en gardant les mains sur le volant, d'être guidé et conseillé tout au long de vos déplacements et même secouru en cas de besoin.
*En option ou en série selon les versions. ** Disponible ultérieurement.
DYNAMISME, PERFORMANCE, DOUBLEZ VOTRE PLAISIR.
Motorisations énergiques, structure rigidifiée, suspensions optimisées, voies larges, assiette abaissée, trains performants : tout a été étudié sur 308 CC pour vous faire apprécier un comportement routier exceptionnel. Essence ou diesel, les motorisations spécifiques de 308 CC se révèlent souples et dynamiques. Un remarquable confort de roulage Faisant l'objet d'attentions particulières sur 308 CC, les suspensions et les liaisons au sol, la rigidité de caisse exceptionnelle, assurent l'absence de vibrations dans les sièges, le volant, le plancher : longerons renforcés à l'extérieur, plancher intérieur central, pied avant renforcé, rigidité torsionnelle limitée. . . Ce comportement vibratoire explique le grand confort acoustique ressenti en configuration cabriolet et témoigne du savoir-faire Peugeot. Moteur diesel 1. 6 l HDi FAP 16V et 2. 0 l HDi FAP 16V : L'injection directe à haute pression (HDi) est associée à une boîte de vitesses manuelle 6 rapports ou à une boîte automatique* 6 rapports. Les performances sont en ligne avec le dynamisme de 308 CC.
*Sur le moteur 2. 0 l HDi FAP 16V uniquement.
Moteur essence 1. 6 l THP 16V et 1. 6 l VTi 16V : Les nouvelles technologies THP (Turbo High Pressure/Turbo Haute Pression) et VTi (Variable valve lift and Timing Injection/ Levée variable, en temps et en course, des soupapes d'admission) permettent une remarquable synthèse entre performance et consommations.
PROTÉGER L'ENVIRONNEMENT POUR PRÉSERVER LE FUTUR.
Depuis de nombreuses années, Peugeot innove en pensant à l'avenir. Depuis 2007, Peugeot a franchi une nouvelle étape en s'efforçant de qualifier son engagement pour les générations futures dans le cadre de la démarche «Blue Lion®». · Depuis l'an 2000, Peugeot a vendu près de 2 000 000 de voitures particulières équipées d'un FAP (Filtre A Particules). · En 2008, Peugeot a renforcé sa position de leader en Europe* sur le segment des véhicules émettant moins de 120 g de CO2/km avec 15, 4 % de part de marché. Ainsi, en 2008, une voiture sur 6 vendue en Europe*, émettant moins de 120 g de CO2/km, est une Peugeot. · Tous les véhicules de la marque sont fabriqués dans des usines agréées ISO 14001 et sont conçus pour être valorisables à 95 % en fin de vie.
*Europe 14 pays source A. A. A - mars 2009
DES INNOVATIONS POUR L'AVENIR.
Le Filtre A Particules (FAP) La technologie HDi est alliée à un système de dépollution très performant, le Filtre A Particules (FAP). Peugeot a été le premier constructeur à équiper de série certains de ses véhicules avec ce système. Le filtre réduit les particules diesel, les ramenant au seuil du mesurable (0, 004 g/km). Le FAP est un dispositif autonettoyant qui traite les gaz issus de la combustion du gazole dans le moteur. Cette technologie fait du diesel un moteur vertueux. Euro 5 Les moteurs 1. 6 HDi FAP 16V et 2. 0 l HDi FAP 16V 140 ch associé à une boîte de vitesses mécanique 6 rapports ainsi que le moteur 1. 6 VTi 16V ont fait l'objet d'un traitement spécifique permettant de respecter dès à présent la norme de dépollution Euro 5 qui ne sera exigible qu'en 2010.
308 CC EMISSIONS
Consommations (en l/100 km)* Moteurs Urbaine 1. 6 VTi 16V 120 ch Essence 1. 6 l THP 16V 150 ch 1. 6 l THP 16V 140 ch 1. 6 l HDi FAP 16V 112 ch*** Diesel 2. 0 l HDi FAP 16V 140 ch 2. 0 l HDi FAP 16V 136 ch BVM 5 BVM 6 BVA 4 BVM 6 BVM 6 BVA 6 9, 5/9, 3** 10, 7 11, 8 6, 6/6, 4*** 7, 8 9, 6 Extra-Urbaine 5, 7/5, 5** 5, 6 6 4, 6/4, 4*** 4, 8 5, 5 Mixte 7, 1/6, 9** 7, 5 8, 1 5, 3/5, 1*** 5, 9 7, 0 CO2 (g/km) Mixte 164/159** 177 192 138/133*** 155 185
FAP : Filtre à particules / BVM : Boite de vitesses manuelle / BVA : Boite de vitesses automatique *Suivant les directives 99/100/CE. [. . . ] Le Répartiteur Electronique de Freinage (REF) gère la pression roue par roue pour plus d'efficacité. Egalement disponible sur 308 CC, le contrôle dynamique de stabilité (ESP Electronic Stability Program) ajoute deux fonctions à ces équipements :
L'Anti-patinage des roues (ASR) agit sur les freins et le contrôle moteur afin de limiter, dans les limites des lois de la physique, le patinage des roues afin d'éviter la perte d'adhérence. · Le Contrôle Dynamique de Stabilité (CDS) compare en permanence les informations transmises par le capteur de volant et le capteur de lacet afin de détecter toute amorce de sous-virage ou de sur-virage. [. . . ]