Mode d'emploi PORSCHE 911 GT3 BROCHURE

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Mode d'emploi PORSCHE 911 GT3
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Extrait du mode d'emploi : notice PORSCHE 911 GT3BROCHURE

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[. . . ] La nouvelleIntensité intérieure 911 GT3 La nouvelle 911 GT3 Pour beaucoup, la compétition automobile est un loisir. Pour nous, c'est un état d'esprit. La nouvelle 911 GT3 Moteur Châssis Sécurité Confort Compétition Environnement Personnalisation Service Conclusion Index 6 18 32 44 56 66 76 80 92 94 100 Caractéristiques techniques 96 La nouvelle 911 GT3 | La nouvelle 911 GT3 évolué. Il s'agit d'un concept moteur qui régule l'épure de distribution des arbres à cames d'admission ­ mais aussi celle des arbres à cames d'échappement. Pour toujours plus de couple et de puissance. [. . . ] Les freins répondent ainsi de façon encore plus rapide et plus précise, au moindre appui du pied sur la renforcée par la haute résistance au fading des disques PCCB. en faveur de la performance tout autant que de la consommation. augmente considérablement. Après un week-end de conduite intensive sur circuit, une révision L'avantage déterminant des disques de frein en céramique réside dans leur faible poids, divisé par deux par comparaison avec des disques en fonte grise. Sur la nouvelle 911 GT3, la conception des moyeux avant et arrière en aluminium a per- Le résultat est sensible : une meilleure adhérence au sol, un confort élevé de roulage sur revêtement irrégulier pour davantage d'agilité et de maniabilité. effectuée par un spécialiste, voire le remplacement de certains composants, est nécessaire. Leur faible coefficient de dilatation Les disques de frein en céramique du système PCCB possèdent un diamètre de 380 mm à l'avant et de 350 mm à l'arrière, pour optimiser la puissance de freinage. Ils sont fabriqués à base de fibres de thermique évite les déformations lors des sollicitations extrêmes. Par ailleurs, les disques en céramique ne sont soumis à aucune corrosion et sont moins bruyants au freinage. pédale. Lors des sollicitations extrêmes, toutes les conditions sont donc réunies pour obtenir une distance de freinage plus courte. La sécurité du freinage est par ailleurs mis de réaliser un gain de poids supplémentaire (de 4, 8 kg). Autant de facteurs qui réduisent le poids des masses non suspendues et des masses en rotation et jouent En utilisation sur circuit ou en conduite sportive, l'usure des disques de frein, et plus particulièrement des plaquettes ­ quel que soit leur type ­, · 50 · · 51 · La nouvelle 911 GT3 | Sécurité Une protection bien calculée. La sécurité passive. Carrosserie. L'ossature renforcée de la carrosserie de la nouvelle 911 GT3 offre aux occupants une protection maximale en cas de choc. Les normes de sécurité imposées pour les collisions frontales, latérales, décalées ou arrière sont très largement respectées. absorbe pour sa part l'énergie transmise par les longerons avant. Les jambes et les pieds des À l'avant, la structure à longerons et traverses (1) assure une évolution calculée de l'onde de choc qui minimise la déformation de l'habitacle. Un tablier (2) breveté Porsche en acier ultrarigide passagers sont mieux protégés. Les portes, elles aussi renforcées (3), apportent une rigidité supplémentaire à l'ensemble de la structure. En cas de collision frontale, les ondes de choc sont transmises par un chemin de charge supérieur (4). Cette conception a permis d'améliorer léger, les coussins se gonflent avec une pression plus faible, diminuant le risque de blessure des passagers. 8 litres leur confère un potentiel de protection élevé en cas de collision latérale. Parmi les autres caractéristiques de sécurité, on note les appuie-tête intégrés dans les dossiers de siège, la colonne 3 le comportement de l'habitacle à la déformation. Des absorbeurs de chocs (5) faciles à remplacer 4 2 1 1 5 1 1 5 Tôle d'acier Tôles multi-épaisseur Acier haute résistance Acier ultrarigide Aluminium protègent la carrosserie lors de chocs minimes. Porsche Side Impact Protection System (POSIP). Prévu de série, le POSIP comprend de direction de sécurité, les ceintures de sécurité à 3 points avec réglage de la hauteur, les prétensionneurs de ceinture et les limiteurs d'effort, ainsi que les structures absorbant l'énergie des chocs, dans le tableau de bord. Airbags conducteur et passager. Le déclenchement des deux airbags grand volume se fait à deux niveaux en fonction de la gravité du choc. En cas d'accident 2 airbags latéraux de chaque côté. Les airbags thorax sont intégrés dans les bandes extérieures des sièges sport, les airbags de tête dans les panneaux de portes. Leur volume respectif d'environ · 53 · La nouvelle 911 GT3 | Sécurité Tout sport de haut niveau mérite un équipement professionnel. Pack Clubsport. Les exigences de la compétition sont bien plus élevées que celles de la vie quotidienne. Cela vaut pour le matériel, mais aussi et surtout pour les hommes. Défier les lois de la physique, conduire en permanence dans des conditions extrêmes, où la vitesse compte, requiert des compétences de pilotage de haut niveau et implique la présence d'équipements de protection supplémentaires adaptés. Comme le Pack Clubsport, disponible en option sans supplément de prix. [. . . ] Porsche Sport Driving School. Différents stages de conduite en toute sécurité, sur de prestigieux circuits comme celui de Magny-Cours. Contactez le Réseau Officiel Porsche ou appelez le +49 (0)711 911-78683. E-mail: sportdrivingschool@porsche. de · 92 · Les nouveaux catalogues Exclusive, Tequipment, Porsche Design Driver's Selection et Porsche Driving Experience sont disponibles dans le Réseau Officiel Porsche. · 93 · Conclusion Il faut vivre ses passions. [. . . ]

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