Mode d'emploi PROPELLERHEAD REASON 2.0

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Mode d'emploi PROPELLERHEAD REASON 2.0
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Vous pouvez télécharger les notices suivantes connexes à ce produit :

   PROPELLERHEAD REASON 2.0 WHATS NEW (5700 ko)
   PROPELLERHEAD REASON 2.0 QUICK START (920 ko)
   PROPELLERHEAD REASON 2.0 KEY COMMANDS (138 ko)
   PROPELLERHEAD REASON 2.0 README MAC OS (49 ko)
   PROPELLERHEAD REASON 2.0 README WINDOWS (49 ko)
   PROPELLERHEAD REASON 2.0 GETTING STARTED (4189 ko)
   PROPELLERHEAD REASON 2.0 INSTALLED README (51 ko)
   PROPELLERHEAD REASON 2.0 PRODUCT REGISTRATION (290 ko)
   PROPELLERHEAD REASON 2.0 (9392 ko)
   PROPELLERHEAD REASON 2.0 WHATS NEW (1179 ko)
   PROPELLERHEAD REASON 2.0 QUICK START (920 ko)
   PROPELLERHEAD REASON 2.0 KEY COMMANDS (48 ko)
   PROPELLERHEAD REASON 2.0 GETTING STARTED (7018 ko)
   PROPELLERHEAD REASON 2.0 MIDI IMPLEMENTATION CHARTS (82 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice PROPELLERHEAD REASON 2.0

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] , Français Version 2. 0 , Mode d'emploi Échantillonneur , Mélangeur 14 voies évolutif , Séquenceur de morceau , Nombreux processeurs d'effets , Synthé polyanalogique , EQ paramétriques et Baxendall , Lecteur de boucles REX , Boîte à rythmes , Séquenceur pas à pas , Module d'entrée ReBirth , Sortie audio 64 voies , Sortie ReWire 64 canaux Mode d'emploi réalisé par Synkron : Ludvig Carlson, Anders Nordmark et Roger Wiklander. Les informations contenues dans ce document peuvent être sujettes à modifications sans préavis et n'engagent aucunement la responsabilité de Propellerhead Software AB. Le logiciel présenté dans ce manuel est couvert par un contrat de licence et ne peut être copié sur un autre média que dans les conditions énoncées dans le contrat de licence. Toute copie, reproduction ou enregistrement, en totalitté ou en partie de cette publication est interdite sans une autorisation écrite de Propellerhead Software AB. [. . . ] Exemple : Sur un échantillon présentant une personne en train de dire "un, deux, trois", vous pourriez déplacer le point de départ de sorte que l'échantillon démarrera à "trois". J Vous pouvez affecter le point de départ de l'échantillon à la vélocité de sorte que le point de départ varie en fonction de la vélocité de jeu. Voir la suite de ce chapitre. Section Pitch - Octave/Semitone/Fine (réglage de l'accordage) Les potentiomètres de la section Pitch permettent de régler la hauteur globale de tous les échantillons du Patch : D Réglage par octave (potentiomètre Oct) Plage de réglage : de 0 à 8. D Réglage par demi-tons (potentiomètre Semi) Permet de relever la hauteur sur 12 demi-tons (1 octave). D Réglage fin par centième de demi-ton (potentiomètre Fine) Plage de réglage : de -50 à 50 (+/- un demi-ton). ! Ces paramètres sont globaux : ils affectent la totalité des échantillons d'un Patch NN-19. Section des oscillateurs OSC ! Les potentiomètres de cette section ne permettent pas de régler les échantillons individuellement. Tous les échantillons sont traités en même temps. Pour accorder les échantillons séparément, servezvous du potentiomètre Tune sous le clavier virtuel (voir page 145). Touche Kdb Track (pondération au clavier) Les échantillons d'un Patch d'échantillons ont le même emploi que les oscillateurs d'un synthétiseur. Ils forment la principale source sonore. Voici les différents réglages proposés dans la section Osc de NN-19 : La section Osc est dotée d'une touche intitulée "Kbd. Lorsque cette touche est inactive (éteinte), la hauteur des échantillons reste constante quelles que soient les notes jouées sur le clavier (les messages de Note On et de Note Off restent pris en compte). Ce mode est pratique sur les échantillons non mélodiques comme la batterie, par exemple. Vous pouvez jouer un échantillon d'une Keyzone par le biais de plusieurs touches, et ainsi réaliser des roulements de batterie, en appuyant rapidement sur les touches. Potentiomètre Sample Start (réglage du point de départ) Ce potentiomètre définit le point de départ des échantillons d'un Patch d'échantillons. Plus vous le tournez vers la droite, plus le point de départ est retardé sur la forme d'onde des échantillons. Ce réglage permet deux choses : D Supprimer le "souffle" ou d'autres bruits parasites présents au début d'échantillons plus ou moins bons. Certains échantillons (ce n'est pas le cas de ceux fournis avec Reason) commencent avant le début effectif du son. Il peut alors y avoir du bruit ou du silence non souhaité. Vous pouvez alors résoudre le problème et supprimer ce blanc en ajustant le point de départ des échantillons par le biais du potentiomètre Sample Start. Potentiomètre Env Amt Ce potentiomètre permet de définir l'impact de l'enveloppe de filtre sur la hauteur globale des échantillons (voir page 149). Avec des valeurs positives, la hauteur est relevée par l'enveloppe de filtre. Des valeurs négatives donnent le résultat inverse. ÉCHANTILLONNEUR NN-19 147 Section du filtre FILTER Réglage de la fréquence de filtre La fréquence du filtre (également appelée "fréquence de coupure") définit la zone du spectre à traiter par le filtre. Dans le cas d'un filtre passe-bas, le réglage de la fréquence (curseur Freq) détermine l'"ouverture" et la "fermeture" du filtre. Si le curseur Freq est réglé sur zéro, aucune fréquence ou presque n'est audible. Si vous le réglez par contre au maximum, vous entendez toutes les fréquences de la forme d'onde. [. . . ] Lorsque vous utilisez un pilote ASIO, un seul programme à la fois peut accéder à la carte son. Note : Pour pouvoir utiliser le protocole ASIO, vous devez ajouter le fichier du pilote ASIO dans le sous-dossier ASIO Drivers du dossier Reason. Si plusieurs programmes exploitent le protocole ASIO, vous devez faire une copie de ce pilote dans le dossier ASIO Driver de chacun de ces programmes. Pour obtenir de plus amples informations, consultez le site Internet Steinberg Media Technologies : www. [. . . ]

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