Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] C'est pourquoi Renault est aujourd'hui la seule Marque au monde à proposer 11 véhicules ayant obtenu la note maximale de 5 étoiles aux crash-tests Euro-NCAP*. Chez Renault, nous pensons que le progrès ne vaut que s'il peut être partagé par tous. C'est pourquoi toutes les Renault répondent à des critères de qualité, de confort, de tenue de route, d'ergonomie, de sécurité et de protection de l'environnement, qui constituent le Standard Renault. Ce standard a une grande ambition : vous rendre la vie plus belle.
* Organisme indépendant, résultats mesurés pour les occupants adultes.
CLIO
DESIGN AÉRODYNAMIQUE ÉLÉGANCE SPORTIVE MOTEUR SPORTIVITÉ MAXIMALE VERSION CUP 04 > 05 06 > 07 08 > 09 10 > 11 12 > 13 14 > 15
CLIO
AMBIANCES JANTES / MOTORISATIONS ÉQUIPEMENTS
EN DÉTAIL
16 > 19 20 > 21 22 > 23
AVOIR LE SPORT COMME LIGNE DE CONDUITE SÉDUIRE PAR UN DESIGN D'EXCEPTION SE DÉPASSER DANS L'INNOVATION RENDRE PLUS EXTRÊME LE PLAISIR ET PLUS INTENSE LA PASSION. . . [. . . ] Nouvelle Clio Renault Sport offre l'assurance d'une sportivité maximale, en toute sécurité. Disponibles en série sur la version Trophy, les nouvelles jantes alliages 17" AX-L Dark anthracite, allégées de 1 kg par jante, génèrent un gain d'inertie de 10 % qui profite à la réactivité et à l'accélération. Elles sont associées à des pneumatiques en 215/45 R17 dont la nouvelle confection diminue la résistance au roulement de 5 %. Le plaisir est total.
12 > 13
14 > 15
CLIO RENAULT SPORT VERSION CUP
LA PASSION SANS LIMITE.
Train avant à pivot indépendant Porte moyeu Porte pivot Bras inférieur rectangle Biellette anti-rotation
Clio Renault Sport étonne par sa motricité et son adhérence en virage. Équilibré, sportif, son châssis spécifique associe un grand plaisir de conduire et un très haut niveau de sécurité. Pour une capacité de passage du couple au sol renforcée et un guidage précis, l'axe de pivot de la roue est découplé de l'axe de l'amortisseur afin de séparer les fonctions de guidage et de suspension. Le châssis Cup est associé à une nouvelle direction plus directe dont le rapport de démultiplication, réduit de 7, 5 %, optimise l'agilité et la précision tout en favorisant le ressenti. Sur cette base, une version ultra-performante a été développée : la version Renault Sport Cup. Allégée de 36 kg, elle dispose du meilleur ratio poids/puissance de sa catégorie (6 kg/ch). 100 % Renault Sport.
16 > 17
AMBIANCES
SERIE LIMITEE CUP Sellerie gris argenté, volant sport, pédalier en aluminium, griffe Renault Sport sur les appuis-tête avant. . . pour une ambiance intérieure entièrement dediée à la sportivité.
Véhicule présenté avec option Jantes Cup blanches et becquet Cup disponible en accessoire
AMBIANCES
RENAULT SPORT TROPHY Associée au châssis Cup et aux sièges baquets Recaro, cette version offre une sportivité à l'état pur, tout en proposant une polyvalence d'usage au quotidien (climatisation manuelle, radiosat CD MP3, régulateur-limiteur de vitesse. . . ).
18 > 19
RENAULT SPORT LUXE Allure et raffinement avec la planche de bord « carbone » et les sièges cuir*. Technologie avec, la Navigation Carminat TomTom. Style, avec le bouclier avant et le diffuseur gris métal froid. Nouvelle Clio Renault Sport : luxe et modernité.
*voir descriptif détaillé en page Equipements
TEINTES SPÉCIFIQUES RENAULT SPORT
BLANC GLACIER (OV 369)
BLEU DYNAMO (OV 45)
ROUGE TORO (OV NNF)
GRIS MAKAHA (TE F60)
BLEU MONAKO (TE RNC)
JAUNE SIRIUS (TE J37)
VERT ALIEN (TE DNR)
NOIR PROFOND (TE GNA)
JANTES SPÉCIFIQUES RENAULT SPORT
JANTE AX-L GRIS MÉTAL FROID
JANTE CUP BLANCHE
JANTE CUP NOIRE
JANTE BEBOP DIAMANTÉE
JANTES ALUMINIUM 17" AX-L GRIS MÉTAL FROID CUP BLANCHE CUP NOIRE BE BOP DIAMANTÉE
Cup -
Trophy
Luxe
o
o o
-
-
20 > 21
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
TVV (Type Mines)
Puissances administratives Nombre de places Classification émission CO2 CUP CRJNS6 12 4 E* F4R 832 1 998 82, 7 x 93 4 en ligne / 16 11, 5 : 1 147, 5 (203) à 7 100 215 (21, 9) à 5 400 multipoint séquentielle Essence Série Euro 4 TL4 031 6 7, 90 / 12, 62 / 17, 50 / 22, 04 / 27, 36 / 32, 77 Électrique à assistance variable de série 11 / 11, 40 2, 55 (215) 126/104 1, 65/1, 85 Train à pivot indépendant Train en H 21 / 30 (intégrée à l'essieu) 7, 5 J 17 " 215 / 45 R17 X Série sans AFU Série Série, totalement déconnectable S-10 312 / 28 300 / 11 2, 20 / 0, 342 225 6"9 14"9 27"3 195 11, 3 6, 4 8, 2 55 2, 74 (215) 121/97 1, 55/1, 70 TROPHY / LUXE CRJNO6
MOTEUR
Type moteur Cylindrée (cm3) Alésage x Course (mm) Nombre de cylindres / de soupapes Rapport volumétrique Puissance maxi kW CEE (ch DIN) au régime de (tr/min) Couple maxi Nm CEE (m. kg DIN) au régime de (tr/min) Type d'injection Carburant Catalyseur Type de dépollution
BOÎTE DE VITESSES
Type Nombre de rapports avant Vitesses à 1 000 tr/min : en 1re / en 2e / en 3e / en 4e / en 5e / en 6e
DIRECTION
Assistance Diamètre de braquage entre trottoirs / murs (m) Nombre de tours de volant (pneus)
TRAINS
Raideur anti-roulis avant / arrière (mdaN / °) Fréquence propre avant / arrière (Hz) Type de train avant Type de train arrière Diamètre de barre antidévers avant / arrière (mm)
ROUES - PNEUMATIQUES
Jantes de référence Pneumatiques de référence
FREINAGE
Type du circuit de freinage ABS Bosch 8. 1 Répartiteur électronique de freinage ESP avec CSV Servofrein : simple (S) - Ø (") Avant : disques ventilés Ø (mm) / épaisseur (mm) Arrière : disques pleins Ø (mm) - épaisseur (mm)
PERFORMANCES
Aérodynamique S/Cx Vitesse maxi (Km/h) 0 - 100 Km/h (s) 400 m D. A. Les autres parties sont en textile enduit.
22 > 23
MOBILITÉ RÉDUITE : RENAULT PROCHE DE VOUS, C'EST UNE RÉALITÉ.
Concevoir des voitures en harmonie avec les particularités de ses occupants, cela s'appelle l'ergonomie. Renault y travaille tous les jours et s'engage donc tout naturellement à faciliter l'autonomie automobile des personnes à mobilité réduite. Parce que nous sommes convaincus que l'automobile offre un vrai gain de liberté, nous imaginons en partenariat avec les carrossiers des solutions personnalisées pour rendre nos véhicules accessibles à tous et adaptés aux besoins de chacun. Aussi, parce que nous réfléchissons aux moyens de vous rendre la vie plus simple, nous vous proposons des financements et des contrats de services spécifiques à travers le programme Renault Handi-Services. Enfin, être plus proche de vous au quotidien, c'est par exemple, en cas d'immobilisation de votre véhicule, mettre à votre disposition un véhicule équipé d'un système d'aide à la conduite et d'un abaissement hydraulique. Pour toutes questions ou précisions sur les aménagements spécifiques des véhicules, contactez le Centre National Renault Entreprises au 0 825 333 66 (Numéro Indigo) ou la partie Handi-Services du site internet Renault
QUI MIEUX QUE RENAULT PEUT ÊTRE AU SERVICE DE VOTRE RENAULT ?
LES GARANTIES
À compter de sa date de livraison, chaque véhicule Renault bénéficie d'une Garantie Losange de 2 ans kilométrage illimité comprenant la réparation et l'assistance gratuites. Contre les défauts de peinture et la corrosion, votre véhicule dispose de garanties étendues respectivement à 3 et 12 ans. Renault vous assure également des coûts d'utilisation et d'assurance réduits avec des modèles réparables à moindre frais et bénéficiant d'une excellente protection contre le vol et les effractions (excellents résultats aux tests "Danner" et "Thatcham").
LES CONTRATS DE SERVICES
Pour répondre encore plus à vos attentes, Renault vous propose de prolonger la garantie d'origine de votre véhicule ainsi que les prestations d'assistance qui y sont adossées en souscrivant un contrat Losange. [. . . ] Ce document a été réalisé à partir de préséries ou de prototypes. Dans le cadre de sa politique d'amélioration continue des produits, Renault se réserve le droit, à tout moment, d'apporter des modifications aux spécifications et aux véhicules et accessoires décrits et représentés. Ces modifications sont notifiées aux concessionnaires Renault dans les meilleurs délais. Selon les pays de commercialisation, les versions peuvent différer, certains équipements peuvent ne pas être disponibles (en série, en option ou en accessoire). [. . . ]