Mode d'emploi RENAULT LAGUNA 2

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Mode d'emploi RENAULT LAGUNA 2
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Extrait du mode d'emploi : notice RENAULT LAGUNA 2

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] nu700-4_fra_G1. qxd 20/10/03 10:10 Page COUV1 NU700-4 - K74 C:\Documentum\Checkout\nu700-4_tch_T1. win 24/11/2003 10:09 - page 1 RENAULT a choisi NU643-5 - K74 C:\Documentum\Checkout\nu643-5_fra_T1. WIN 9/10/2001 20:21 - page 2 Bienvenue à bord de votre nouvelle RENAULT Cette notice d’utilisation et d’entretien réunit à votre intention les informations qui vous permettront : • de bien connaître votre RENAULT et, par là même, de bénéficier pleinement, et dans les meilleures conditions d’utilisation, de tous les perfectionnements techniques dont elle est dotée. • d’obtenir la permanence d’un fonctionnement optimum par la simple mais rigoureuse observation des conseils d’entretien. • de faire face, sans perte de temps excessive, aux incidents bénins qui ne requièrent pas l’intervention d’un spécialiste. Les quelques instants que vous consacrerez à la lecture de cette notice seront très largement compensés par les enseignements que vous en retirerez, les nouveautés techniques que vous y découvrirez. [. . . ] Par mesure de sécurité, pour quitter la position P, il est impératif d'appuyer sur la pédale de frein avant de presser le bouton de déverrouillage 2. Levier de sélection 1 La barrette témoin A ou, suivant véhicule la matrice B vous informe du positionnement du levier 1. P : parking R : marche arrière N : point mort D : mode automatique M : mode manuel 8 : affichage du rapport engagé en mode manuel : voyant d'appui sur la pédale de frein pour quitter le levier de la position P : voyant de demande de positionner le levier en P ou N Conduite en mode automatique Engagez le levier en position D. Dans la majorité des conditions de circulation rencontrées, vous n'aurez plus à toucher à votre levier : les vitesses passeront toutes seules, au bon moment, au régime convenable du moteur car l'« automatisme » tient compte de la charge de la voiture, du profil de la route et du style de conduite choisi. 2. 32 NU643-5 - K74 C:\Documentum\Checkout\nu643-5_fra_T2. WIN 9/10/2001 20:29 - page 32 BOÎTE AUTOMATIQUE (suite) Accélérations et dépassements Enfoncez franchement et à fond la pédale d'accélérateur (jusqu'à dépasser le point dur de la pédale). Cela permettra, dans la mesure des possibilités du moteur, de rétrograder sur le rapport optimal. 1 A B Conduite en mode manuel Le levier de sélection 1 en position D, amenez le levier vers la gauche : le témoin M et le rapport engagé s'allument au tableau de bord. Des impulsions successives sur le levier 1 permettent de passer les rapports de vitesse manuellement. - pour descendre les rapports de vitesse, donnez des impulsions vers l'arrière. - pour monter les rapports de vitesse, donnez des impulsions vers l'avant. Les rapports de vitesse engagés apparaissent au tableau de bord : soit sur la barrette témoin A soit sur la matrice B (suivant véhicule). Cas particuliers Dans certains cas de conduite (ex : protection du moteur, mise en action du contrôle dynamique de conduite : E. S. P. . . ) « l'automatisme » peut imposer de lui-même le rapport. De même, pour éviter des « fausses manœuvres », le changement de rapport peut être refusé par « l'automatisme » : dans ce cas l'affichage du rapport clignote quelques secondes pour vous en avertir. 2. 33 NU643-5 - K74 C:\Documentum\Checkout\nu643-5_fra_T2. WIN 9/10/2001 20:29 - page 33 BOÎTE AUTOMATIQUE (suite) Conduite économique Sur route, laissez toujours le levier en position D, la pédale d'accélérateur étant maintenue peu enfoncée, les rapports passeront automatiquement à une vitesse basse. Stationnement du véhicule Lorsque le véhicule est immobilisé, tout en gardant le pied sur le frein, placez le levier en position P : la boîte est au point mort et les roues motrices sont verrouillées mécaniquement par la transmission. Serrez le frein à main. 2 3 Anomalie de fonctionnement Situations exceptionnelles - Si le profil de la route et sa sinuosité ne permettent pas de se maintenir en mode automatique (ex : en montagne), il est conseillé de passer en mode manuel. Ceci afin d'éviter des passages de vitesses successifs voulus par « l'automatisme » en montée, et d'obtenir un freinage moteur en cas de longues descentes. - Par temps très froid, pour éviter de caler le moteur, attendez quelques instants avant de quitter la position P ou N et d'engager le levier en D ou R. - Véhicule non équipé du système antipatinage : sur route glissante ou à faible adhérence, pour éviter le patinage au démarrage, il convient de passer en mode manuel et de sélectionner le deuxième rapport avant de démarrer. 2. 34 - En roulant, s'allume, il défaillance. et si ce témoin indique une Consultez au Représentant - A la mise en route, dans le cas où le levier est bloqué sur P alors que vous appuyez sur la pédale de frein, il y a possibilité de libérer manuellement le levier. Pour cela, dégrafez la partie supérieure du soufflet 3. Appuyez simultanément sur le bouton situé sous le soufflet et le bouton de déverrouillage 2 pour déplacer le levier de la position P. - : en roulant, si ces témoins s'allument simultanément, évitez, lorsque la circulation vous oblige à vous arrêter, de laisser le levier en position D (ou R) : revenez systématiquement en position N le temps de l'arrêt. Consultez au plus tôt un Représentant RENAULT. - Dépannage d'un véhicule à boite automatique, reportez-vous au paragraphe « remorquage » en chapitre 5. NU643-5 - K74 C:\Documentum\Checkout\nu643-5_fra_T2. WIN 9/10/2001 20:29 - page 34 Chapitre 3 : Votre confort Aérateurs . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3. 02 - 3. 03 Chauffage et air conditionné . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3. 04 3. 19 3. 23 Lève-vitres . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3. 20 Pare-brise . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3. 23 Pare-soleil . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3. 24 Toit ouvrant . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ] 1. 17 sièges chauffants . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 20 signal danger . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 78 1. 81 signalisation éclairage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 79 spots d'éclairage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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