Mode d'emploi RENAULT LATITUDE

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Mode d'emploi RENAULT LATITUDE
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   RENAULT LATITUDE BROCHURE (2044 ko)
   RENAULT LATITUDE BROCHURE 10-2010 (503 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice RENAULT LATITUDE

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] – de faire en sorte qu’il vous offre toujours les meilleures performances possibles (grâce à l’observation de conseils d’entretien simples mais exhaustifs). – de remédier rapidement aux anomalies mineures ne nécessitant pas l’intervention d’un spécialiste. Nous vous conseillons de prendre quelques minutes pour lire cette notice et vous familiariser avec les informations et les consignes relatives au véhicule, à ses fonctions et à ses nouveautés. Si certains points ne vous paraissent pas clairs, n’hésitez pas à vous adresser aux techniciens du Réseau de la Marque, qui se feront un plaisir de vous fournir un complément d’information. [. . . ] 2. 29 Régulateur-limiteur de vitesse : fonction régulateur (3/5) Impossibilité pour la fonction de tenir la vitesse de régulation Sur chaussée à forte déclivité, le système ne peut pas maintenir la vitesse de régulation : la vitesse enregistrée clignote au tableau de bord et la zone A s’éclaire en rouge pour vous avertir de la situation. 2 3 4 5 A Variation de la vitesse de régulation Vous pouvez faire varier la vitesse de régulation en agissant par appuis successifs sur : – le contacteur 2 (+) pour augmenter la vitesse, – le contacteur  3 (-) pour diminuer la vitesse. Dépassement de la vitesse de régulation Il est possible de dépasser la vitesse de régulation en appuyant sur la pédale d’accélérateur. La vitesse de régulation clignote au tableau de bord et la zone A s’éclaire en rouge. Ensuite, relâchez la pédale d’accélérateur : après quelques secondes, le véhicule reprend automatiquement la vitesse de régulation initiale. La fonction régulateur de vitesse n’agit en aucun cas sur le système de freinage. 2. 30 Régulateur-limiteur de vitesse : fonction régulateur (4/5) 7 2 3 4 5 Mise en veille de la fonction La fonction est suspendue lorsque vous agissez sur : – appuyez sur le contacteur 4 (O) ; – appuyez sur la pédale de frein ; – la pédale d’embrayage ou le passa­ e en position neutre pour les g véhicules à boîte de vitesses automatique. Dans les trois cas, la vitesse de régulation reste mémorisée et le message « En mémoire » apparaît au tableau de bord. La mise en pause est effective lorsque le témoin 7 s’éteint. Rappel de la vitesse de régulation Si une vitesse est enregistrée, il est possible de la rappeler une fois que les conditions de circulation le permettent (densité du trafic, état de la chaussée, conditions météorologiques, etc. ). Si la vitesse du véhicule est supérieure à 30  km/h (20  mph), appuyez sur le contacteur 5 (R). Nota : si la vitesse précédemment enregistrée est beaucoup plus élevée que la vitesse courante, le véhicule accélérera fortement jusqu’à ce seuil. Quand la fonction régulateur de vitesse est suspendue, une pression sur le contacteur  2 (+) la réactive sans prise en compte de la vitesse enregistrée  : c’est la vitesse à laquelle le véhicule se déplace qui est prise en compte. 2. 31 Régulateur-limiteur de vitesse : fonction régulateur (5/5) 7 1 6 Arrêt de la fonction La fonction régulateur de vitesse est désactivée si vous appuyez sur le contacteur 1 : dans ce cas, la vitesse n’est plus enregistrée. Les témoins verts 6 et 7 du tableau de bord s’éteignent pour confirmer que la fonction est désactivée. La mise en veille ou l’arrêt de la fonction régulateur de vitesse n’entraîne pas de diminution rapide de la vitesse : il vous faut freiner par appui sur la pédale de frein. 2. 32 Aide au stationnement (1/3) Des détecteurs à ultrasons, implantés dans le bouclier avant ou arrière du véhicule, mesurent la distance entre le véhicule et un obstacle. Cette mesure s’accompagne de bips sonores qui deviennent de plus en plus fréquents au fur et à mesure du rapprochement par rapport aux obstacles puis continus dès que le véhicule n’est plus qu’à 30 centimètres environ d’un obstacle. C B A 30254 Principe de fonctionnement Indicateur de distance de l’aide au stationnement Lorsque cette fonction est active, l’indicateur apparaît au tableau de bord. L’indicateur de distance de l’aide au stationnement comporte des zones de couleur A,  B et C indiquant la distance entre le véhicule et l’obstacle : A B C – A (rouge) : moins de 30 centimètres environ par rapport au véhicule ; – B (jaune) : moins de 70 centimètres environ par rapport au véhicule ; – C (vert)  : moins d’1  mètre environ par rapport au pare-chocs avant et moins d’1, 2  mètre environ par rapport au pare-chocs arrière. Cette fonction est une aide supplémentaire qui indique, par le biais des signaux sonores, la distance entre le véhicule et un obstacle lors d’une marche arrière. Les objets qui apparaissent sur le bord de l’écran peuvent être déformés. En cas de trop forte luminosité (neige, véhicule au soleil…), la vision de la caméra peut être perturbée. Lorsque le coffre est ouvert ou mal fermé, le message « Coffre ouvert » s’affiche sur l’écran du système de navigation (risque d’information incorrecte à l’écran). Cette fonction est une aide supplémentaire. Elle ne peut donc, en aucun cas, remplacer la vigilance, ni la responsabilité du conducteur. Le conducteur doit toujours être attentif aux événements soudains qui peuvent intervenir durant la conduite : veillez donc toujours à ce qu’il n’y ait pas d’obstacles mobiles (tels qu’un enfant, un animal, une poussette, un vélo…) ou un obstacle trop petit ou trop fin (pierre de taille moyenne, piquet très fin…) lors de la manœuvre. 2. 36 Boîte de vitesses automatique (1/3) 1 2 3 4 cher à votre levier : les vitesses passeront toutes seules, au bon moment et au régime moteur convenable, car l’automatisme tient compte de la charge de la voiture, du profil de la route et du style de conduite choisi. Conduite économique Sur route, laissez le levier en position D et exercez une pression modérée sur la pédale d’accélérateur  : les rapports passeront automatiquement à un régime peu élevé. Fonctionnement Levier de vitesses  1 en position P, mettez le contact. Pied sur la pédale de frein (le témoin c sur l’afficheur 3 s’éteint), quittez la position P. Pour quitter la position P, appuyez sur la pédale de frein puis sur le bouton de déverrouillage 2. L’engagement du levier en position D ou R ne doit se faire qu’à l’arrêt, pied sur le frein et pédale d’accélérateur relevée. L’afficheur 3 du tableau de bord indique le mode et le rapport sélectionnés. 4  :  zone indiquant le mode de la boîte de vitesses ou le rapport engagé en mode manuel P : parking R : marche arrière N : point mort D : mode automatique M : mode manuel Accélérations et dépassements Enfoncez franchement et à fond la pédale d’accélérateur (jusqu’à dépasser le « point dur » de la pédale). Cela permettra, dans la mesure des possibilités du moteur, de rétrograder sur le rapport optimal. Conduite en mode automatique Engagez le levier en position D. Dans la majorité des conditions de circulation rencontrées, vous n’aurez plus à tou2. 37 Boîte de vitesses automatique (2/3) Le levier en position D, amenez le levier vers la gauche. [. . . ] . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . roues (sécurité). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5. 9 → 5. 11 S siège avant conducteur à mémorisation. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 17 siège de massage. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 19 sièges arrière fonctionnalités. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]

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