Mode d'emploi RENAULT MEGANE CC 3 2012
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Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi RENAULT MEGANE CC 3 2012. Nous espérons que le manuel RENAULT MEGANE CC 3 2012 vous sera utile.
Vous possédez un RENAULT MEGANE CC 3 2012, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre RENAULT MEGANE CC 3 2012, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Extrait du mode d'emploi : notice RENAULT MEGANE CC 3 2012
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] MEGANE COUPE CABRIOLET
NOTICE D’UTILISATION
RENAULT préconise ELF
ELF développe pour RENAULT une gamme complète de lubrifiants : huiles moteur huiles de boîtes manuelles et automatiques
Avertissement : afin d’optimiser le fonctionnement du moteur, l’utilisation d’un lubrifiant peut être restreinte à certains véhicules. Veuillez vous référer au document d’entretien.
Stimulés par la recherche appliquée en Formule 1, des lubrifiants sont de très haute technologie. Mise à jour avec les équipes techniques de RENAULT, cette gamme répond parfaitement aux spécificités des véhicules de la marque. Les lubrifiants ELF contribuent fortement aux performances de votre véhicule.
Crédit photos : Total - DPPI/Groupelmacom
RENAULT préconise les lubrifiants ELF homologués pour vos vidanges et appoints. [. . . ] Le régulateur de vitesse ne doit pas être utilisé lorsque la circulation est dense, sur route sinueuse ou glissante (verglas, aquaplanage, gravillons) et lorsque les conditions météorologiques sont défavorables (brouillard, pluie, vent latéral…). Risque d’accident.
Commandes
1 Contacteur général Marche/Arrêt. 2 Activation, mémorisation et variation croissante de la vitesse de régulation (+). 3 Variation écroissante de la vid tesse de réguation (-). l 4 Mise en veille de la fonction (avec mémorisation de la vitesse de régulation) (O). 5 Activation avec rappel de la vitesse de régulation mémorisée (R).
La fonction régulateur de vitesse n’agit en aucun cas sur le système de freinage.
2. 29
Régulateur-limiteur de vitesse : fonction régulateur (2/4)
B C 6 7
1 2
A 5 3 4
Mise en service
Pressez le contacteur 1 côté . Le témoin 7 s’allume en vert, le message « régulateur » apparaît au tableau de bord et des tirets dans la zone 6 apparaissent pour indiquer que la fonction régulateur est en service et en attente de l’enregistrement d’une vitesse de régulation.
Mise en régulation de vitesse
À vitesse stabilisée (supérieure à 30 km/h environ), pressez le contacteur 2 (+) : la fonction est activée et la vitesse est mémorisée. La mise en régulation est confirmée par l’allumage de la zone A en vert en plus du témoin 7. La zone B s’allume également en vert pour indiquer que la vitesse de régulation est atteinte.
Conduite
Lorsqu’une vitesse de régulation est mémorisée et que la régulation est acti vée, votre pied peut être enlevé de la pédale d’accélérateur.
Attention, il est toutefois conseillé de garder les pieds à proximité des pédales pour être prêt à intervenir en cas d’urgence. 2. 30
Régulateur-limiteur de vitesse : fonction régulateur (3/4)
B 6 C
Dépassement de la vitesse de régulation
À tout moment, il est possible de dépasser la vitesse de régulation en agissant sur la pédale d’accélérateur. Durant le temps de dépassement, la vitesse de régulation clignote au tableau de bord accompagnée de l’allumage en rouge de la zone C. Ensuite, relâchez la pédale d’accélérateur : après quelques secondes, le véhicule reprend automatiquement la vitesse de régulation initiale. Impossibilité pour la fonction de tenir la vitesse de régulation En cas de forte descente, la vitesse de régulation ne peut être maintenue par le système : la vitesse mémorisée clignote au tableau de bord, accompagnée de l’allumage en rouge de la zone C pour vous en informer.
Mise en veille de la fonction
La fonction est suspendue lorsque vous agissez sur : – le contacteur 4 (O) ; – la pédale de frein ; – la pédale d’embrayage ou le g passa e en position neutre pour les véhicules à boîte de vitesses automatique. Dans les trois cas, la vitesse de régulation reste mémorisée, elle n’est plus affichée en zone 6 et le message « en mémoire » accompagnée de la vitesse mémorisée apparaît au tableau de bord. La mise en veille est confirmée par l’extinction des zones A, B et C.
A 2 3 4 5
Variation de la vitesse de régulation
Vous pouvez faire varier la vitesse de régulation en agissant par appuis successifs sur : – le contacteur 2 (+) pour augmenter la vites e, s – le contacteur 3 (-) pour diminuer la vitesse.
La fonction régulateur de vitesse n’agit en aucun cas sur le système de freinage.
2. 31
Régulateur-limiteur de vitesse : fonction régulateur (4/4)
B C 7
A 2 3 4 5
1
Rappel de la vitesse de régulation Si une vitesse est mémorisée, il est possible de la rappeler, après vous être assuré que les conditions de circulation sont adaptées (trafic, état de la chaussée, conditions météorologiques…). Appuyez sur le ontacteur 5 (R) si la c vitesse du véhicule est supérieure à 30 km/h. Lors du rappel de la vitesse mémorisée la zone A s'allume pour confirmer la mise en régulation. La zone B s'allume dès que la vitesse de régulation est atteinte.
Nota : si la vitesse précédemment enregistrée est beaucoup plus élevée que la vitesse courante, le véhicule accélérera fortement jusqu’à ce seuil.
Arrêt de la fonction
La fonction régulateur de vitesse est interrompue lorsque vous agissez sur le contacteur 1, dans ce cas il n’y a plus de vitesse mémorisée. L’extinction du témoin vert 7 et des zones A, B et C au tableau de bord confirme l’arrêt de la fonction.
Lorsque la fonction régulateur est mise en veille, un appui sur le contacteur 2 (+) réactive la fonction régulateur sans tenir compte de la vitesse mémorisée : c’est la vitesse à laquelle roule le véhicule qui est prise en compte.
La mise en veille ou l’arrêt de la fonction régulateur de vitesse n’entraîne pas de diminution rapide de la vitesse : il vous faut freiner par appui sur la pédale de frein.
2. 32
AIDE AU PARKING (1/3)
Principe de fonctionnement
Des détecteurs à ultrasons, implantés (suivant véhicule) dans le bouclier arrière et/ou avant du véhicule, « mesurent » la distance entre le véhicule et un obstacle. Cette mesure se traduit par des bips sonores dont la fréquence augmente avec le rapprochement de l’obstacle, jusqu’à devenir un son continu lorsque l’obstacle se situe à environ 32 centimètres du véhicule. (suivant véhicule) Fonctionnement Le système d’aide au parking n’est activé que lorsque le véhicule roule à une vitesse inférieure à 10 km/h environ. La plupart des objets se trouvant à moins de 60 centimètres environ de l’avant du véhicule sont détectés et un bip sonore retentit. [. . . ] 4. 8 réservoir carburant capacité. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 73 → 1. 75 retenue complémentaire aux ceintures. . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 23 → 1. 29 retenue enfants. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 32 – 1. 33, 1. 35 → 1. 40 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 65 rodage. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5. 2, 5. 6 roues (sécurité). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5. 9 → 5. 11 S sécurité enfants. . . . 1. 2, 1. 6, 1. 32 – 1. 33, 1. 35 → 1. 43, 3. 2, 3. 18 sièges avant à commandes électriques. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ]
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