Mode d'emploi RENAULT MEGANE III RS
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Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi RENAULT MEGANE III RS. Nous espérons que le manuel RENAULT MEGANE III RS vous sera utile.
Vous possédez un RENAULT MEGANE III RS, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre RENAULT MEGANE III RS, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Extrait du mode d'emploi : notice RENAULT MEGANE III RS
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] 18 Différentiel à glissement limité. 21 Système de surveillance de pression des pneumatiques. 39
Les informations contenues dans ce document annulent et/ou remplacent celles données dans la notice de base.
Sécurité enfants : installation du siège enfant (1/6)
Certaines places ne sont pas autorisées à l’installation d’un siège enfant. Le schéma en page suivante vous indique où fixer un siège enfant. [. . . ] Vous disposez des informations : – Chronomètre général 20 ; – temps dans les trois tours précédents 21 ; – temps depuis le début du tour 22 ; – meilleur temps au tour 23.
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Afficheur multifonctions (5/6)
1 24 4 5 8 26 9
Mesure d’accélération du véhicule Véhicule à l’arrêt, choisissez cet affichage en appuyant sur une des touches 4 ou 5. Les deux chronomètres démarrent en même temps que le véhicule et s’arrêtent tout seul dès que le véhicule atteint environ 100 km / h pour le premier et dès que le véhicule a parcouru 400 m pour le second. Vous obtenez, dans le champ 24, le temps pour passer de l’arrêt total du véhicule à 100 km / h. Vous pouvez également obtenir dans le champ 25, le temps pour parcourir 400 m. Arrêtez le véhicule pour remettre le compteur à zéro (le marquage 26 vous le rappelle). Mesure des accélérations transversales et longitudinales 27 Lorsque vous accélérez, ralentissez ou tournez, le véhicule subit des accélérations transversales et longitudinales. Cet afficheur vous permet de les visualiser et de les mesurer en temps réel. L’afficheur 28 permet de visualiser l’historique des valeurs enregistrées par le système (jusqu’à 10 points par seconde, valeurs en G). Pour remettre l’afficheur à zéro, appuyez sur la molette 8 ou changez d’écran puis revenez.
27
28
25
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Afficheur multifonctions (6/6)
Nota : la zone C vous indique la loi de la pédale d’accélérateur choisie.
B
C
D
E
Choix du seuil du changement de rapport Le témoin clignote sur le tableau de bord et un bip sonore retentit pour vous indiquer qu’il faut passer le rapport supérieur à l’approche du régime de coupure du moteur. Vous pouvez modifier le régime d’allumage d’approche de ce témoin. Sélectionnez la zone E en appuyant sur les touches 4 ou 5, puis, en tournant la molette 8, réglez le régime auquel vous souhaitez faire clignoter ce témoin. Contrôle de sous-virage Ce système optimise l’action de l’ESP dans le cas d’un sous-virage prononcé (perte d’adhérence du train avant). Anomalie de fonctionnement Lorsque le système détecte une anomalie de fonctionnement, le message « ESP à contrôler » et le témoin © s’affichent au tableau de bord. Dans ce cas, l’ESP et l’ASR sont désactivés. Consultez un Représentant de la marque.
Système antipatinage ASR
Ce système aide à limiter le patinage des roues motrices et à contrôler le véhicule dans les situations de démarrages, d’accélérations ou de décélérations. Principe de fonctionnement À l’aide de capteurs de roues, le système mesure et compare, à chaque instant, la vitesse des roues motrices et décèle leur emballement. Si une roue tend à patiner, le système freine celle-ci jusqu’à ce que la motricité redevienne compatible avec le niveau d’adhérence sous la roue. Le système agit aussi sur le régime moteur selon l’adhérence disponible sous les roues, indépendamment de l’action exercée sur la pédale d’accélérateur.
ù
clignote
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Dispositifs de correction de conduite (3/3)
Mode normal C’est le mode de fonctionnement du moteur et du système ESP/ASR à chaque mise sous contact. Le système fonctionne de façon optimale. Mode Sport Vous pouvez modifier les paramètres de fonctionnement du moteur et du système ESP/ASR. Pour repousser le seuil de déclenchement de ces dispositifs de correction de conduite, appuyez sur le contacteur 1. Le message « Mode Sport, ESP Sport » apparaît au tableau de bord pour vous en avertir. [. . . ] Un pneumatique ayant subi une crevaison doit toujours être examiné (et réparé si cela est possible) par un spécialiste.
En cas de stationnement sur le bas côté de la chaussée, vous devez avertir les autres usagers de la route de la présence de votre véhicule au moyen d’un triangle de présignalisation ou autres dispositifs prescrits par la législation locale du pays où vous vous trouvez.
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Pneumatiques (1/3)
Sécurité pneumatiques – roues
Les pneumatiques constituent le seul contact entre le véhicule et la route, il est donc essentiel de les tenir en bon état. Vous devez impérativement vous conformer aux règles locales prévues par le code de la route. Lorsque le relief des sculptures a été érodé jusqu’au niveau des bossagestémoins, ceux-ci deviennent visibles 2 : il est alors nécessaire de remplacer vos pneumatiques car la profondeur des sculptures n’est, au plus, que de 1, 6 mm et ceci entraîne une mauvaise adhérence sur les routes mouillées. Un véhicule surchargé, de longs parcours sur autoroute plus particulièrement par fortes chaleurs, une conduite habituelle sur de mauvais chemins concourent à des détériorations plus rapides des pneumatiques et influent sur la sécurité.
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Entretien des pneumatiques
Les pneumatiques doivent être en bon état et leurs sculptures doivent présenter un relief suffisant ; les pneumatiques agréés par nos services techniques comportent des témoins d’usure 1 qui sont constitués de bossagest émoins incorporés dans l’épaisseur de la bande de roulement.
Lorsqu’il y a nécessité de les remplacer, il ne faut monter sur votre véhicule que des pneumatiques de même marque, dimension, type et structure. [. . . ]
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