Mode d'emploi RENAULT SCENIC 3 2012

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Mode d'emploi RENAULT SCENIC 3 2012
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Extrait du mode d'emploi : notice RENAULT SCENIC 3 2012

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] SCENIC NOTICE D’UTILISATION RENAULT préconise ELF ELF développe pour RENAULT une gamme complète de lubrifiants : huiles moteur huiles de boîtes manuelles et automatiques Avertissement : afin d’optimiser le fonctionnement du moteur, l’utilisation d’un lubrifiant peut être restreinte à certains véhicules. Veuillez vous référer au document d’entretien. Stimulés par la recherche appliquée en Formule 1, des lubrifiants sont de très haute technologie. Mise à jour avec les équipes techniques de RENAULT, cette gamme répond parfaitement aux spécificités des véhicules de la marque. Les lubrifiants ELF contribuent fortement aux performances de votre véhicule. Crédit photos : Total - DPPI/Groupelmacom RENAULT préconise les lubrifiants ELF homologués pour vos vidanges et appoints. [. . . ] Le conducteur doit toujours être attentif aux événements soudains qui peuvent intervenir durant la conduite : veillez donc toujours à ce qu’il n’y ait pas d’obstacles mobiles (tels qu’un enfant, un animal, poussette, vélo…) ou un obstacle trop petit ou trop fin (pierre de taille moyenne, piquet très fin…) lors de la manœuvre. 2. 36 AIDE AU PARKING (2/4) Aide au parking avant (suivant véhicule) Fonctionnement Le système d’aide au parking n’est activé que lorsque le véhicule roule à une vitesse inférieure à 10 km/h environ. La plupart des objets se trouvant à moins de 60 centimètres environ de l’avant du véhicule sont détectés et un bip sonore retentit. Suivant véhicule, la zone rouge de l’afficheur 1 s’allume reportez-vous en page suivante. Nota : lors des manœuvres, la zone de détection des objets passe à environ un mètre. L’afficheur 1 affiche alors les 3 couleurs. Dans le cas où un obstacle est présent à l’avant et à l’arrière du véhicule, seul le plus proche sera pris en compte et le bip correspondant se fera entendre. Si un obstacle est détecté à la fois à l’avant et à l’arrière dans une zone de détection inférieure à 30 centimètres, alors des bips avant et arrière retentiront alternativement. Désactivation automatique de l’aide au parking avant Le système se désactive : – lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 10 km/h environ ; – lorsque le véhicule est à l’arrêt plus de cinq secondes environ et qu’un obstacle proche est détecté (cas par exemple d’un embouteillage…) ; – lorsque vous êtes au point mort ou en position N ou P avec une boîte de vitesses automatique. En cas de choc sur le soubassement du véhicule lors d’une manoeuvre (exemple : contact avec une borne, un trottoir surélevé ou tout autre mobilier urbain) vous pouvez endommager le véhicule (exemple : déformation d’un essieu). Afin d’éviter tout risque d’accident, faites contrôler votre véhicule par un Représentant de la marque. 1 2. 37 AIDE AU PARKING (3/4) 2 A Désactivation du système Vous pouvez désactiver séparément l’aide au parking avant ou arrière de manière durable. Depuis le menu de personnalisation des réglages du véhicule (reportezvous au paragraphe « Menu de personnalisation du véhicule » en chapitre 1), choisissez la ligne « aide au parking avant » ou « aide au parking arrière » puis activez ou désactivez le système : 3 Stationnement en marche avant Lorsque le véhicule passe d’une vitesse supérieure à 10km/h à une vitesse inférieur à 10km/h, la zone rouge de l’afficheur 2 et le message « Attention obstacle » apparaissent au tableau de bord A pour signaler la présence d’objets à moins de 60 centimètres de l’avant du véhicule. Au passage de la marche arrière, la fonction revient en mode normal. Réglage du volume sonore de l’aide au parking Depuis le menu de personnalisation des réglages du véhicule (reportezvous au paragraphe « menu de personnalisation des réglages du véhicule » en chapitre 1), sélectionnez la ligne « aide au parking volume » pour régler le volume sonore de l’aide au parking et validez-le par appui sur la touche 3. < = fonction désactivée ; fonction activée. 2. 38 AIDE AU PARKING (4/4) Anomalie de fonctionnement Lorsque le système détecte une anomalie de fonctionnement, un bip sonore retentit à chaque passage de la marche arrière pendant environ 3 secondes accompagnées du message « aide au parking à contrôler » au tableau de bord A. Consultez un Représentant de la marque. Particularités Veillez à ce que les détecteurs ultrasons ne soient pas occultés (saletés, boue, neige…). Lorsque le véhicule roule à une vitesse inférieure à 10 km/h environ, certaines sources de bruit (moto, camion, marteau-piqueur…) peuvent déclencher des bips sonores. 2. 39 Caméra de recul Gabarit fixe 2 Le gabarit fixe est constitué de repères de couleurs A,  B et C indiquant la distance derrière le véhicule : – A (rouge) à environ 50 centimètres du véhicule ; – B (jaune) à environ 1 mètre du véhicule ; – C (vert) à environ 2 et 3 mètres du véhicule. Ce gabarit reste fixe et indique la trajectoire du véhicule si les roues sont en ligne avec le véhicule. Ce système s’utilise d’abord à l’aide des gabarits (mobile pour la trajectoire et fixe pour la distance), puis lorsque la zone rouge est atteinte, aidez-vous de la représentation du bouclier pour vous arrêter précisément. Nota : suivant véhicule, vous pouvez régler certains paramètres. Reportezvous à la notice de l’équipement. 1 2 C B A Au passage de la marche arrière (et jusqu’à 5 secondes environ après le passage sur un autre rapport), une vue de l’environnement à l’arrière du véhicule s’affiche au tableau de bord accompagné de deux gabarits 1 et 2 (mobile et fixe). Nota : veillez à ce que la caméra de recul ne soit pas occultée (saletés, boue, neige…). Gabarit Mobile 1 Il est représenté en bleu sur l’écran de navigation. Il indique la trajectoire du véhicule en fonction de la position du volant. Fonctionnement L’écran représente une image inversée. Les gabarits sont une représentation projetée sur sol plat, cette information est à ignorer lorsqu’elle se superpose à un objet vertical ou posé au sol. [. . . ] 1. 77 – 1. 78 signalisation éclairage. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 78 → 1. 83 spots d’éclairage. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3. 15 – 3. 16 Stop and Start. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2. 6 → 2. 8 stores pare-soleil. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3. 17 – 3. 18 super condamnation des portes. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1. 8 système antipatinage : ASR. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2. 23 → 2. 26 système antiblocage des roues : ABS. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2. 23 → 2. 26 système de navigation. [. . . ]

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