Mode d'emploi RICOH CX5

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Mode d'emploi RICOH CX5
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   RICOH CX5 (3631 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice RICOH CX5

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Mode d'emploi de l'appareil photo Le numéro de série de ce produit est gravé sous l'appareil photo. Fonctionnement de base Si vous utilisez l'appareil pour la première fois, lisez d'abord cette section. Cette section fournit une présentation de base de la mise sous tension de l'appareil et de la prise et de la lecture de photos. Opérations avancées Lisez cette section pour en savoir plus sur les différentes fonctions de l'appareil photo. Cette section fournit des informations plus détaillées sur les fonctions utilisées pour la prise et la lecture de photos, ainsi que des informations sur les réglages personnalisés, l'impression des photos et l'utilisation de l'appareil photo avec un ordinateur. La batterie rechargeable doit être chargée avant usage. [. . . ] multi AF] est réglé alors que la fonction de correction du bougé de l'appareil est activée, E change pour F. Remarque ----------------------------------------------------------------------------· Si cette fonction est activée lorsque vous utilisez le zoom numérique, ce dernier est désactivé et la prise de vue est effectuée selon l'agrandissement maximum du zoom optique (10, 7 ×). · [Balance blancs] fonctionne selon le réglage [Auto] même si celui-ci est réglé sur [Multi-P AUTO]. Mise au point manuelle (MF) La mise au point manuelle (MF) peut être utilisée pour effectuer la mise au point à une distance sélectionnée lorsque l'appareil est incapable d'effectuer la mise au point avec la mise au point automatique. Une barre de mise au point s'affiche sur l'écran d'affichage des photos. 9999 4:3 4: F 5 cons: Menu Prise de vue 1 Appuyez et maintenez la touche ADJ. /OK enfoncée autant que nécessaire. · Appuyer et maintenir la touche ADJ. /OK enfoncée permet d'augmenter l'agrandissement au centre de l'écran uniquement. · Appuyer et maintenir de nouveau la touche ADJ. /OK enfoncée permet de revenir de la vue agrandie à la vue normale. 2 3 4 Réglez la position du zoom à l'aide de la manette de zoom autant que nécessaire. Appuyez sur la touche ADJ. /OK !" pour régler la mise au point. · Appuyer sur la touche ADJ. /OK !permet d'ajuster la mise au point sur des objets éloignés et appuyer sur la touche ADJ. /OK " permet d'effectuer la mise au point sur des objets proches. Appuyez sur le déclencheur pour effectuer la prise de vue. Remarque ----------------------------------------------------------------------------Vous pouvez aussi utiliser la mise au point manuelle pour effectuer une mise au point sur des objets dans la plage de macrophotographie. 87 Cadrage auto Choisissez le type de cadrage utilisé. Remarque ----------------------------------------------------------------------------Assigner [AT-BKT], [WB-BKT], [CL-BKT] ou [CADR MIS AU PT] à la touche Fn (Fonction) à l'aide de [Rég. touche Fn] vous permet d'activer et de désactiver la fonction assignée en appuyant sur la touche Fn (GP. 55). Cadrage auto Si [Oui] est sélectionné, trois photos sont prises à chaque appui sur le déclencheur : une sous-exposée de 0, 5 EV, une deuxième avec la valeur d'exposition actuelle et une troisième surexposée de 0, 5 EV. Une icône s'affiche lorsque [Oui] est sélectionné. Enregistrement 5 Menu Prise de vue Remarque ----------------------------------------------------------------------------· La correction d'exposition peut être modifiée à l'aide du menu Prise de vue (GP. 90). · [Balance blancs] fonctionne selon le réglage [Auto] même si celui-ci est réglé sur [Multi-P AUTO]. Cadrage de la balance des blancs (WB-BKT) La fonction de cadrage de la balance des blancs enregistre automatiquement trois photos -- une image rougeâtre, une image bleuâtre et une image avec la balance des blancs actuelle. Une icône s'affiche lorsque [WB-BKT] est sélectionné. Remarque ----------------------------------------------------------------------------· La balance des blancs peut être modifiée à l'aide du menu Prise de vue (GP. 91). · Si [Réglages image] est défini sur [Noir et Blanc] ou [Sépia], la fonction de cadrage de la balance des blancs peut être définie mais sera désactivée. Enregistrement Rouge Bleu 88 Cadrage de la couleur (CL-BKT) Avec le cadrage de la couleur, trois images sont enregistrées : une en noir et blanc, une en couleur et une image sépia. Une icône s'affiche lorsque [CL-BKT] est sélectionné. N et B Enregistrement Sépia Contraste, netteté et éclat lors de la prise de vue avec cadrage de la couleur ---------------------------------------------------------------------------------Pendant la prise de vue avec cadrage de la couleur, les valeurs de contraste, de netteté et d'éclat définies dans [Réglages image] sont appliquées. Cependant, les valeurs pour [Standard] dans [Réglages image] s'appliquent lorsque [Réglages image] est défini sur [Noir et Blanc] ou [Sépia]. Cadrage de la mise au point (CADR MIS AU PT) Choisissez cette option pour varier automatiquement la mise au point d'une quantité sélectionnée sur une série de cinq photos. 1 2 3 4 Sélectionnez [CADR MIS AU PT] et appuyez sur la touche ADJ. /OK F. Appuyez sur la touche ADJ. /OK NF pour choisir l'intervalle de mise au point, puis appuyez deux fois sur la touche ADJ. /OK. · Le symbole s'affiche à l'écran. 5 Menu Prise de vue Enfoncez le déclencheur à mi-course. · L'appareil effectue la mise au point en fonction du réglage [Mise au point]. Enfoncez le déclencheur jusqu'en fin de course. · L'appareil prend 5 photos consécutives en fonction de la position de mise au point à l'étape 3. LOIN Enregistrement PRÈS 89 Remarque ----------------------------------------------------------------------------· Lorsque [Mise au point] est réglé sur [MF], la première photo est prise à la position de mise au point définie sans être mesurée. · [Balance blancs] fonctionne selon le réglage [Auto] même si celui-ci est réglé sur [Multi-P AUTO]. · Les photos sont prises et enregistrées dans l'ordre suivant : Position de mise au point Ordre de prise de vue Ordre d'enregistrement Avant 5 5 4 4 Centre * 1 3 3 2 Arrière 2 1 * La mise au point est réglée à l'aide de l'option actuellement sélectionnée pour [Mise au point] (GP. 80). Correction de l'exposition Utilisez la correction d'exposition pour changer l'exposition par rapport à la valeur sélectionnée par l'appareil. Choisissez entre les valeurs ­2 et +2 ; des valeurs négatives produisent des images plus sombres alors que des valeurs positives produisent des images plus claires. La correction d'exposition peut se révéler nécessaire dans les situations suivantes : En cas de contre-jour 5 Menu Prise de vue Lorsque l'arrière-plan est particulièrement lumineux, le sujet apparaît trop sombre (sous-exposé). Dans ce cas, augmentez le niveau d'exposition (+). Lorsque votre sujet est plutôt clair La totalité de l'image deviendra sombre (sous-exposée). Réglez l'exposition à un niveau plus élevé (+). Si le sujet est plutôt sombre La totalité de l'image deviendra claire (surexposée). [. . . ] 17, 111 Flou artistique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 68 Format [Carte]. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 110 Format [Mémoire interne]. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 110 G Guide des fonctions . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 112 H Haute sens. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 60 156 Haut-parleur. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 18 Horodatage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 84 O Objectif . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 17 Options affichage du cadrage . . . . . . . . . . . . . . . 112 Options de flou artistique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 79 I Image zoom numérique . . . . . . . . . 34, 112, 117 Impression directe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 118 Indicateur de niveau. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 48 Initialiser . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 85 ISO maximum pour ISO auto . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 85 P Paysage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 59 PictBridge . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 118 Portr. nuit . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 59 Portrait . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 59 Pré AF . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 80 Prise de vue à intervalles. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 83 Protège-objectif . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 17 Protéger . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 95, 104 L Language/N . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 114 Limite obturation lente . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 84 Luminosité LCD. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 110 M Macro . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 18, 34 Macro zoom . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 60 Manette de zoom . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 17, 33 MediaBrowser . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 123 Mémoire interne . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 147 Menu Config. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 109 Menu Lecture. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 93 Menu Prise de vue . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 78 Messages d'erreur. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 134 Mesure exposition . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 81 Microphone . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 17 Miniatures. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 68, 71 Mise au point . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 80, 86 Mise au point manuelle (MF) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 87 Mise sous/hors tension . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 28 Mode Continu . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 15, 64 Mode Continu élan de golf . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 60 Mode Discret . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 59 Mode Lecture. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 28, 39 Mode Mes réglages (MY). . . . . . . . . . . . . . . . . . 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