UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!
Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi SAUNIER DUVAL ISOSPLIT C28E CF. Nous espérons que le manuel SAUNIER DUVAL ISOSPLIT C28E CF vous sera utile.
Vous possédez un SAUNIER DUVAL ISOSPLIT C28E CF, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre SAUNIER DUVAL ISOSPLIT C28E CF, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] INSTRUCTIONS D'UTILISATION
8
9
10
5
7
6
1
3
2
4
Allumage/arrêt de la chaudière
Allumage : S'assurer que : · la chaudière est alimentée
électriquement · le robinet gaz est ouvert
Puis amener l'interrupteur de la chaudière au niveau du I.
Arrêt : Amener l'interrupteur sur 0 : la tension électrique est coupée.
Fonctionnement sans thermostat d'ambiance
· Appuyer sur la touche (la touche s'éclaire).
· Activer les fonctions chauffage et/ou eau chaude en appuyant sur les boutons et/ou .
· Déterminer la température eau chaude et chauffage à l'aide des boutons 5 et 6 .
· Pour revenir à un fonctionnement avec thermostat d'ambiance, réappuyer sur la touche (la lumière s'éteint).
Important : Les réglages réalisés sur le tableau de bord de la chaudière ne sont pas répercutés sur le thermostat d'ambiance. Réaliser les réglages de températures à partir du thermostat d'ambiance sans fil fourni avec la chaudière en suivant les indications de la notice pages 6 à 15.
1 - Interrupteur marche/arrêt. 2 - Désactivation du thermostat d'ambiance
lorsque le bouton est allumé. 3 - Activation de la fonction sanitaire
lorsque le bouton est allumé. [. . . ] Il est possible de modifier, à la mise en service, cette pression de gonflage en cas de charge statique plus élevée.
Prévoir un robinet de vidange au point le plus bas de l'installation.
Dans le cas d'utilisation de robinets thermostatiques, ne pas en équiper la totalité des radiateurs en veillant à poser ces robinets dans les locaux à fort apports et jamais dans le local où est installé le thermostat d'ambiance.
S'il s'agit d'une ancienne installation, il est indispensable de rincer le circuit radiateurs avant d'installer la nouvelle chaudière.
Conception du circuit sanitaire
Le circuit de distribution sera réalisé de manière à éviter au maximum les pertes de charge : limiter le nombre de coudes, utiliser des robinetteries
à forte section de passage afin de permettre un débit suffisant.
La chaudière peut fonctionner avec une pression d'alimentation
minimale de 0, 7 bar mais avec un faible débit. Un meilleur confort d'utilisation sera obtenu à partir de 1 bar de pression d'alimentation.
29
INSTALLATEURS
Emplacement de la chaudière
Déterminer la position de la chaudière en ayant soin : · De réserver une distance latérale minimale d'environ 20 mm de chaque côté de l'appareil afin de préserver l'accessibilité.
· De respecter la hauteur minimale de 1, 80 m pour le bas du coupe-tirage dans le cas où celui-ci sert de ventilation haute (Modèles C ). Cette condition est satisfaite si la barrette de fixation est positionnée au minimum à 2, 10 m du sol.
· D'éviter la fixation sur une cloison légère,
et basses du local ne doivent être obstruées.
La fixation de la plaque de raccordement permet de réaliser l'installation et d'effectuer les essais d'étanchéité sans que la chaudière soit en place.
Un gabarit de pose et une barrette de fixation sont fournis avec la plaque de raccordement. La mise en place de l'ensemble doit être effectuée conformément au descriptif dessiné sur le gabarit. Utiliser deux ou trois chevilles pour la barrette
d'accrochage et quatre chevilles pour la plaque de raccordement. Les caractéristiques mécaniques des chevilles devront correspondrent, au minimum, aux valeurs indiquées sur les croquis ci-dessous. Elles devront également être adaptées aux caractéristiques du mur porteur.
Si la chaudière n'est pas mise en place immédiatement, protéger les différents raccords afin que plâtre et peinture ne puissent compromettre l'étanchéité du raccordement ultérieur.
· D'éviter de placer la chaudière au-dessus d'un appareil dont l'usage serait préjudiciable (cuisinière émettant des vapeurs grasses, machine à laver le linge, etc) ou dans un local dont l'atmosphère serait corrosive ou chargée de poussières abondantes (pour chaudière de type C).
15 kg mini 22 kg mini
15 kg mini
· D'éviter la mise en place dans le même local que la chaudière (modèles C) tout appareil pouvant modifier l'arrivée d'air, hotte aspirante, sèche linge. Rappel : en aucun cas les ventilations hautes
22 kg mini 17 kg mini
17 kg mini
22 kg mini 22 kg mini 17 kg mini
17 kg mini
30
2, 10 m mini par rapport au sol (pour les modèles type C)
66
750
118
Ø 105
36
160
2
70 102 70 510
308
160
36
GAS GAZ
115
20 mini
890
232
31
INSTALLATEURS
Évacuation des gaz brûlés des chaudières type C
Pour toutes les chaudières de type C, le conduit d'évacuation doit être réalisé de façon à ce qu'en aucun cas l'eau de condensation pouvant provenir du conduit ne puisse ruisseler dans la chaudière. Par ailleurs, la partie horizontale du conduit d'évacuation doit avoir une pente d'au moins 3% vers le haut, sauf si cette partie mesure moins de 1 mètre.
Isosplit C 24 E V (Ventilation Mécanique Contrôlée) prévoir une longueur de tuyaux d'évacuation qui soit la plus courte possible et éviter les coudes. ce tuyau et la bouche d'extraction doivent résister à la condensation éventuelle des produits de combustion ainsi qu'à leur température d'environ 150 °C. respecter le diamètre de la buse d'évacuation et d'extraction.
La sortie du coupe tirage de la chaudière est prévue pour le raccordement d'un conduit d'évacuation de Ø 140 mm. Cependant, si l'installation le nécessite, il est possible de monter une collerette
3%
L
D2 Ø
mini
D1 Ø
réductrice qui permet de se raccorder sur un conduit de Ø 125 mm
Attention : La vérification du dispositif intégré de sécurité VMC (Ventilation Mécanique Controlée) se fera avant la mise en place du conduit d'évacuation des gaz brûlés. · Obturer la buse d'évacuation de la chaudière, le brûleur étant allumé à sa puissance maximale. · La mise en sécurité de l'appareil doit se produire après environ 2 minutes de fonctionnement et se traduire par l'arrêt complet de la chaudière. · Remettre en route après avoir réarmé le thermostat bilame
Isosplit C 35 E Important : Veiller à respecter une hauteur L minimale de 2 m avec D1 = 140 mm et D2 * D1.
Isosplit C 28 E La sortie du coupe tirage de la chaudière est prévue pour le raccordement d'un conduit d'évacuation de Ø 140 mm. Cependant, si l'installation le nécessite, il est possible de monter une collerette réductrice qui permet de se raccorder sur un conduit de Ø 125 mm pour autant que les contraintes indiquées ci-après soient respectées :
Pour une longueur L comprise entre 2 et 4 m et un conduit de Ø 125 mm, il convient de remplacer le
32
diaphragme monté par celui (a) fourni avec la collerette réductrice, ceci permettant de ramener la puissance à 26 kW.
Dans ce cas, ne pas oublier de coller sur le portillon la plaque signalétique fournie avec le diaphragme.
Caractéristiques à 26 kW Isosplit C 28 E :
G 20 G 25 G 30 G 31
Ø diaphragme
(mm) 5, 65 5, 65 4, 2 4, 2
Pression au brûleur maxi. (mbar) 10 12, 5 18, 7 23, 9
Pression au brûleur mini. (mbar) 1, 96 2, 45 3, 33 3, 53
Débit à puissance maxi. (m3/h ou kg/h)* 3, 06 3, 25 2, 28 2, 24
Débit à puissance mini. (m3/h ou kg/h)* 1, 24 1, 32 0, 92 0, 91
a
* (m3/h en G 20 et G 25 ; kg/h en G 30 et G 31)
Hauteur de cheminée (L)
1, 6 à 2 m 2 à 4 m
4 à 10 m
Plus de 10 m
Ø (mm) des conduits
D1 = 140 et D2 * 140
Puissance utile maximale autorisée
28 kW
D1 = 125 et D2 * 125 D1 = 140 et D2 * 140
configuration non admise 28 kW
D1 = 125 et D2 * 125
26 kW
Avec ces longueurs, mettre en place le diaphragme comme illustré sur la photo.
D1 = 140 et D2 * 140 D1 = 125 et D2 * 125 D1 = 140 et D2 * 140
28 kW 28 kW 28 kW
D1 = 125 et D2 * 125
28 kW
33
INSTALLATEURS
Sorties ventouse des chaudières type F
Différentes configurations de sortie ventouse sont réalisables sur votre chaudière Saunier Duval.
En voici quelques exemples. N'hésitez pas à consulter votre revendeur pour obtenir des informations supplémentaires
sur les autres possibilités et les accessoires associés.
Système ventouse concentrique horizontale Ø 60 et Ø 100 mm (installation de type C12) Perte de charge maximale : 80 Pa.
Cette valeur maximale est atteinte avec un coude et une longueur de ventouse
(L) de : - 3, 5 m pour les chaudières Isosplit F 30 E H-MOD - 2 m pour les chaudières Isosplit F 35 E H-MOD Toutes les fois qu'un coude 90° supplémentaire est nécessaire (ou 2 à 45°), la longueur (L) doit être réduite d'un mètre.
Recommandation normative : Les orifices des terminaux en conduits séparés doivent déboucher dans un même carré de 50 cm de côté.
L
72
Joint
Les tuyaux de ventouse doivent avoir une pente d'environ 1% vers l'extérieur afin d'évacuer de possibles condensations.
34
L
Système ventouse verticale Ø 80 et Ø 125 mm (installation de type C32) Perte de charge maximale : 80 Pa. Cette valeur maximale est atteinte avec l'adaptateur et une longueur de ventouse (L) de : - 11 m pour les
Isosplit F 30 E H-MOD - 4, 5 m pour les
Isosplit F 35 E H-MOD
Recommandation normative: Les orifices des terminaux en conduits séparés doivent déboucher dans un même carré de 50 cm de côté.
Distances minimales (en mm) à respecter pour le positionnement des terminaux de ventouse A - Sous une fenêtre. 600 B - Sous une bouche d'aération . 300 E - D'une fenêtre adjacente . [. . . ] Dans ce cas, la température ambiante, au niveau du plancher est sélectionnée à partir du menu utilisateur du TA1
Activation des différents accessoires radio prévus sur l'installation.
Choix du mode de régulation automatique ou manuel. En mode automatique, la température des radiateurs s'adapte automatiquement, entre les valeurs T° max. radiateur, aux besoins thermiques de la pièce dans laquelle se trouve le thermostat d'ambiance.
Sélection des principaux paramètres de fonctionnement de la chaudière (puissance et températures du circuit chauffage, mode pompe et configuration aéraulique).
Changement de gaz
En cas de changement de la nature du gaz alimentant l'installation, il est nécessaire de modifier certains éléments de la chaudière; ceci sera réalisé en suivant
les instructions fournies dans la pochette dite "Changement de gaz" composée d'injecteurs brûleurs et d'un moteur de mécanisme gaz réglé en usine.
Ces modifications et les nouveaux réglages qu'elles supposent ne peuvent être effectués que par un professionnel qualifié.
51
SERVICE APRÈS-VENTES
Maintenance
Bloc hydraulique Capteur de pression
Détecteur de débit
Échangeur sanitaire
Pompe
Soupape sanitaire
Filtre eau froide
Soupape chauffage
Dépose de la pompe Le moteur de pompe se démonte en dévissant les 4 vis de maintien.
52
Dépose de l'échangeur sanitaire Retirer les deux vis de maintien accessibles
par l'avant de la chaudière. Attention au sens de remontage, le terme TOP imprimé sur la tranche
de l'échangeur, doit être dirigé vers le haut.
TOP
Dépose du détecteur de débit · Fermer l'arrivée eau froide. [. . . ]
CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE SAUNIER DUVAL ISOSPLIT C28E CF
UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... En aucun cas, UneNotice ne pourra être tenu responsable si le document que vous recherchez n'est pas disponible, incomplet, dans une langue différente de la votre ou si la désignation et la langue ne correspondent pas. UneNotice, en particulier, n'assure pas de service de traduction.
Cliquez sur "Télécharger la notice" si vous en acceptez les termes du présent contrat, le téléchargement de la notice SAUNIER DUVAL ISOSPLIT C28E CF débutera alors.