UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!
Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi SCUBAPRO-UWATEC ALADIN AIR Z NITROX. Nous espérons que le manuel SCUBAPRO-UWATEC ALADIN AIR Z NITROX vous sera utile.
Vous possédez un SCUBAPRO-UWATEC ALADIN AIR Z NITROX, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre SCUBAPRO-UWATEC ALADIN AIR Z NITROX, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Vous pouvez télécharger les notices suivantes connexes à ce produit :
SCUBAPRO-UWATEC ALADIN AIR Z NITROX (119 ko)
Extrait du mode d'emploi : notice SCUBAPRO-UWATEC ALADIN AIR Z NITROX
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] Planification d`une plongée Nitrox Le planificateur de plongée Aladin® Air Z Nitrox organise les plongées en tenant systématiquement compte du taux d`oxygène sélectionné. Cette planification peut servir: · à déterminer la profondeur maximale (MOD, Max. Operation Depth) en fonction d`un mélange donné; · à déterminer le mélange nécessaire (Best Mix) à une plongée à une profondeur donnée Détermination de la profondeur maximale (MOD, Max. Operation Depth) Sélectionnez le taux d`oxygène souhaité (voir Air Z page 66 et 67). [. . . ] Voir ->Pression partielle d`oxygène tolerée Mode Surface Lorsqu'il est en mode Surface, l'ordinateur évalue la quantité de micro-bulles, la saturation en azote, ainsi que la toxicité de l'oxygène. Le temps de désaturation dépend soit de la toxicité de l`oxygène soit de la saturation d`azote, en fonction du gaz qui requiert le temps plus long. La saturation oxygène (CNS O2 Limit) est affichée en continu jusqu`à ce que la valeur 0 % soit atteinte. Pour le calcul de la désaturation et du temps d'interdiction de vol il est supposé que le plongeur respire de l'air, en surface. Mode Attente Si durant le mode attente, la bouteille de plongée est remplacée, il faut veiller rigoureusement à ce que le mélange soit exactement le même que celui utilisé lors de la plongée. Si la plongée suivante requiert un autre mélange, il faut attendre 5 minutes à la surface pour que, Aladin® Air Z Nitrox mette un terme à la plongée précédente. Il s'agira alors d'ajuster le réglage du mélange au nouveau mélange!En cas de non-respect de cette règle, les calculs d'Aladin® Air Z Nitrox seront effectués sur la base des fausses indications concernant le mélange, d'où risque d'atteinte à la santé.
Nitrox Le Nitrox est un mélange gazeux d`azote et d`oxygène. La composition de l`air utilisé lors de plongée à air comprimé est la même que celle de notre atmosphère (78 % azote, 21 % oxygène et 1 % de gaz rares). Ainsi, l`air est également du Nitrox. En plongée, lorsque l`on parle de Nitrox, il s`agit en fait d`un mélange dans lequel la proportion (le taux) d`oxygène est accrue. L`augmentation du taux d`oxygène (et par là même, la réduction du taux d`azote) permet de prolonger la courbe de sécurité (ou de réduire la décompression). En effet, pendant la plongée, le corps dissout moins d`azote. Cependant, le taux d`oxygène accru du mélange Nitrox entraîne d`autres problèmes physiologiques de par son effet toxique lorsque la pression partielle d`oxygène (ppO2) est plus élevée. Si l`on respire de l`oxygène sous pression partielle accrue, deux formes de toxicité peuvent apparaître. · Troubles du SNC (système nerveux central): Apparition à court terme de symptômes d`intoxication du système nerveux central. Les symptômes sont les suivants: irritations des voies respiratoires, nausées, maux de tête, oedème pulmonaire, crampes, pertes de conscience. Ces symptômes apparaissent lorsque la ppO2 est nettement supérieure à 1 bar, et dépendent de la durée de l'exposition et de la valeur de cette pression partielle. · Troubles pulmonaires: Apparition à long terme de symptômes d`intoxication pulmonaires. Les symptômes apparaissent à partir d`une ppO2 de 0, 5 bar et lors de temps d`exposition de l`ordre de plusieurs heures/jours. Aladin® Air Z Nitrox tient compte de l`effet toxique à court terme de l`oxygène (troubles SNC) à l`aide de ce que l`on appelle «montre-oxygène». Cette montre se fonde sur un tableau qui indique les unités de toxicité de l`oxygène par unité de temps en fonction de la ppO2. [. . . ] · N`utilisez Aladin® Air Z Nitrox que pour les systèmes respiratoires ouverts. Aladin® Air Z Nitrox fonctionne avec un réglage invariable pour un mélange de gaz défini. Lorsque les systèmes circulatoires sont fermés ou semi-fermés, la composition du mélange gazeux peut varier considérablement. Les calculs risquent par conséquent d`indiquer d`autres valeurs que celles nécessaires au mélange respiré. [. . . ]
CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE SCUBAPRO-UWATEC ALADIN AIR Z NITROX
UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... En aucun cas, UneNotice ne pourra être tenu responsable si le document que vous recherchez n'est pas disponible, incomplet, dans une langue différente de la votre ou si la désignation et la langue ne correspondent pas. UneNotice, en particulier, n'assure pas de service de traduction.
Cliquez sur "Télécharger la notice" si vous en acceptez les termes du présent contrat, le téléchargement de la notice SCUBAPRO-UWATEC ALADIN AIR Z NITROX débutera alors.