UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!
Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi SCUBAPRO-UWATEC SMART PRO-SMART COM. Nous espérons que le manuel SCUBAPRO-UWATEC SMART PRO-SMART COM vous sera utile.
Vous possédez un SCUBAPRO-UWATEC SMART PRO-SMART COM, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre SCUBAPRO-UWATEC SMART PRO-SMART COM, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Vous pouvez télécharger les notices suivantes connexes à ce produit :
SCUBAPRO-UWATEC SMART PRO-SMART COM (1628 ko)
Extrait du mode d'emploi : notice SCUBAPRO-UWATEC SMART PRO-SMART COM
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] Smart PRO Smart COM
®
SWISS MADE BY UWATEC AG
Français
English
Mode d'emploi
Deutsch
A propos de sécurité
Avant d'utiliser cet ordinateur de plongée il faut lire attentivement et complètement ce manuel. Vous devez lire attentivement et complètement ce manuel avant d'utiliser cet ordinateur de plongée. La plongée sous-marine est une activité qui présente quelques risques. Même si vous suivez attentivement les instructions de ce manuel, les risques potentiels d'accidents de décompression, d'intoxication hyperoxyque et autres accidents dus à la plongée au nitrox ou à l'air comprimé subsistent. [. . . ] · La MOD ne doit pas être dépassée. Le non-respect de la mise en garde peut provoquer des intoxications hyperoxyques. · La ppO2 maxi ne doit pas être réglée au-dessus de 1. 6 bar.
16
UWATEC® Smart dive computers
4 Fonctions pendant la plongée
C
III
4. 7 Toxicité de l'oxygène (CNS O2%) % La toxicité de l'oxygène est mesurée grâce à un modèle de calcul issu de la mesure de la profondeur et de la composition du mélange. Cette toxicité est affichée en pourcentage d'une valeur maximale tolérée (compteur-oxygène), en % lieu et place de la vitesse de remontée. La toxicité est indiquée graduellement de 1 % en 1 %.
DEPTH DIVE TIME
CNS O2%
NO STOP
MAX. DEPTH DECO INFO
Toxicité de l`oxygène 4 sec
DEPTH
C
%
DIVE TIME
CNS O2%
%
Ne laissez pas la valeur de la pression partielle d'oxygène augmenter encore, le cas échéant, réduisez la profondeur.
DECO INFO
NO STOP
MAX. DEPTH
DEPTH
NO
C
%
DIVE TIME
CNS O2%
%
Lorsque la toxicité de l'oxygène atteint 100%, une alarme sonore se fait entendre toutes les 4 secondes, <CNSO2>, le % d'O2 et la flèche vers le haut clignotent. Il y a risque d'intoxication hyperoxyque. Commencez immédiatement la remontée.
NO STOP
MAX. DEPTH DECO INFO
· Pendant la remontée et si la valeur du CNS O2 n'augmente plus (en raison de la baisse de la pression partielle d'oxygène), l'alarme sonore s'arrêtera. · Pendant la remontée, l'affichage de la saturation d'oxygène disparaît et la vitesse de remontée est affichée. En cas d'interruption de la remontée, on repasse à l'affichage de l'indication de la valeur de saturation en oxygène. 4. 8 COM Pression dans la bouteille Dans le cadran inférieur la pression des bouteilles est indiquée en bar.
TANK DATA
La pression des bouteilles sert aussi au calcul de l'autonomie restante (Remaining BottomTime, RBT) et de l'effort.
bar
4 sec
TANK DATA
RBT
Si la pression dans la bouteille se rapproche de la valeur choisie avec SmartTRAK, un signal d'attention sonore se fait entendre et le symbole « bouteille » apparaît. Commencez la remontée aussitôt.
bar RBT
4 sec
TANK DATA
bar RBT
Lors de fortes consommations le Smart affiche sur l'écran un symbole en forme de poumons et un signal d'attention sonore se déclenche. Faites moins d'efforts et calmez votre respiration, afin d'éviter une saturation supplémentaire des compartiments.
UWATEC® Smart dive computers
17
Français
Un signal sonore indique que la toxicité de l'oxygène atteint 75%. Le symbole <CNSO2> clignote et la flèche orientée vers le haut apparaît.
4 Fonctions pendant la plongée
TANK : autonomie restante (RBT) 4. 9 COM DATA Le RBT indique, pour la profondeur réelle, la durée de plongée restant possible bar jusqu'au moment où il faudra entamer la remontée. Le RBT est calculé sur la base de la pression actuelle de la bouteille, du rythme respiratoire, et des RBT données sur la plongée enregistrées jusqu'alors. Le RBT se base sur l'hypothèse qu'il doit rester au moins 40 bars de pression dans la bouteille à la fin de la plongée. Des modifications sont possibles avec SmartTRAK. Graphique représentant le RBT page 11.
Ne laissez jamais le RBT passer en-dessous de 3 minutes, il y aurait un risque de manquer de mélange respiratoire pendant la remontée, ainsi que d'accident de décompression avec de graves conséquences !En cas d'utilisation d'une bouteille avec réserve mécanique, le calcul correct de l'autonomie (RBT) n'est possible que si la plongée se déroule réserve tirée, c`est à dire ouverte. 4 sec
TANK DATA
bar RBT
Si le RBT passe en-dessous de trois minutes, un signal d'attention sonore se fait entendre, la flèche orientée vers le haut s'affiche, la bouteille commence à clignoter. Commencez tout de suite la remontée.
RBT < 3 minutes La valeur du RBT ne doit jamais atteindre 0. Avec un RBT = 0, la pression de réserve peut ne pas être suffisante pour la remontée. A la fin de la dernière minute (RBT = 0), l'alarme sonne toutes les 4 secondes. [. . . ] Pour changer la pile, amenez votre Smart à un revendeur agréé UWATEC. Le changement de pile est effectué par nos soins, ou par un importateur, et le fonctionnement de votre Smart sera vérifié en même temps. N'essayez pas de faire changer la pile par quelqu'un d'autre qu'un revendeur agréé.
32
UWATEC® Smart dive computers
VIIII Appendice 3 COM Pression dans la bouteille (avec Smart COM)
VIII VI
La pression dans la bouteille affichée dans l'écran inférieur par le Smart COM peut différer de l'indication donnée par un manomètre standard. Smart COM affiche la pression ramenée à une température de 20°C, alors qu'un manomètre mécanique indique la pression réelle qui est fonction de la température. [. . . ]
CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE SCUBAPRO-UWATEC SMART PRO-SMART COM
UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... En aucun cas, UneNotice ne pourra être tenu responsable si le document que vous recherchez n'est pas disponible, incomplet, dans une langue différente de la votre ou si la désignation et la langue ne correspondent pas. UneNotice, en particulier, n'assure pas de service de traduction.
Cliquez sur "Télécharger la notice" si vous en acceptez les termes du présent contrat, le téléchargement de la notice SCUBAPRO-UWATEC SMART PRO-SMART COM débutera alors.