Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] Avec ces types de fourches, l'écart entre l'axe de moyeu et les patins de frein pourra changer en raison du fonctionnement de la suspension, et les patins de frein risqueront de toucher les rayons lorsqu'on actionnera les freins. Si le mécanisme de relâchement rapide n'est pas correctement utilisé, la roue peut se séparer de la bicyclette et des blessures graves peuvent s'ensuivre. Bien lire les instructions de service du mécanisme de relâchement rapide avant l'utilisation. Ces roues sont conçues pour la conduite sur des routes pavées. [. . . ] CS-7900 15T, 16T, 15T, 16T, 15T, 17T, 15T, 17T, 15T, 17T, 16T, 17T, 16T, 17T, 16T, 17T, 17T, 17T, 19T, 19T, 19T, 18T, 19T, 19T, 18T, 19T, 21T, 21T, 21T, 19T, 21T, 21T, 19T, 21T, 23T, 24T, 24T, 21T, 23T, 24T, 21T 23T 25T 27T 28T 23T 25T 27T Valeur de tension des rayons Pour l'arrière Côté droit (pignon) Côté gauche 1200 - 1500 N 600 - 900 N (120 - 150 kgf) (60 - 90 kgf)
Configuration des dents du pignon
Remplacement des rayons
1. 2.
Passer la rondelle et la fiche au-dessus du rayon. Après avoir inséré le rayon dans le trou de la bride du moyeu, serrer l'écrou. Lors du montage, utiliser la butée de rayon pour fixer le rayon de manière qu'il ne tourne pas, puis introduire un tournevis ou un outil similaire dans la rainure de l'écrou pour visser l'écrou. Tourner la fiche dans le sens des aiguilles d'une montre pour la visser dans le trou de vis de la jante. A ce moment, utiliser la butée de rayon pour Rayon empêcher le rayon de tourner.
Pour l'avant 1000 - 1400 N (100 - 140 kgf)
ATTENTION
Les pneumatiques doivent être gonflés à la pression indiquée sur les pneumatiques avant l'utilisation. Avec un fond de jante, il peut être difficile d'enlever et l'installer le pneu, le pneu ou la chambre à air peuvent s'abîmer ou les pneus risqueraient de soudainement crever et de se déloger, provoquant ainsi de graves blessures.
* Utiliser ces valeurs comme guide seulement.
3.
1
Rondelle Fiche
Montage des pignons HG
3
Pour chacun des pignons, la surface portant la marque de groupe doit être dirigée vers l'extérieur et positionnée de façon que les parties larges des saillies de pignon de chaque pignon et la partie A (là où la fente est la plus large) du corps de roue libre soient alignées.
A
Partie large
ac-14T
11T - 21T, 11T - 23T
ATTENTION
Les patins de frein Shimano R55HC (hautes performances) utilisent un composé agressif conçu pour assurer un fonctionnement plus efficace par temps de pluie; toutefois, leur utilisation cause une usure plus rapide des jantes. Shimano décline toute responsabilité au cas où la durée de vie des jantes serait réduite par l'utilisation des patins de frein R55HC. Il est vivement recommandé d'utiliser des rayons, des fiches et des rondelles Shimano d'origine. Si l'on utilise des pièces autres que Shimano, l'endroit où les rayons pénètrent dans le moyeu pourra être endommagé. Avant l'utilisation, vérifier qu'aucune pièce métallique ou qu'aucun objet étranger n'adhère aux patins de freins. De tels objets risqueraient d'endommager la jante lorsqu'on actionnera les freins. Nous ne recommandons pas l'utilisation d'agents de réparation des crevaisons universels à base d'alcaline, ils peuvent entraîner la corrosion des jantes et l'apparition de fuites d'air. Les fiches ont des diamètres de grande taille et peuvent être facilement tournés afin que la tension des rayons puisse être augmentée aisément. Toutefois, veiller à ne pas serrer excessivement les fiches lorsqu'on règle la tension des rayons. Si l'on serre trop les fiches, la jante risquera d'être endommagée. (Nous conseillons de confier l'exécution des réglages à un revendeur de bicyclettes agréé. )
Si la rondelle n'est pas installée, il sera impossible de régler la tension des rayons; veiller donc à utiliser la rondelle. Serrer l'écrou jusqu'aux bords du filetage.
Remarque:
Pour le montage des pignons HG, utiliser l'outil spécial (TL-LR15) pour serrer le contre-écrou. Couple de serrage: 30 - 50 N·m {300 - 500 kgf·cm} Pour remplacer les pignons HG, utiliser l'outil spécial (TL-LR15) et l'outil TL-SR21 pour déposer le contre-écrou.
2
Ecrou
Butée de rayon
Entretoise
Entretoises de pignons
Contre-écrou
11T - 25T, 11T - 27T, 11T - 28T
*1 Bague intérieure
A l'avant, bien insérer la tête des rayons dans les emplacements du moyeu, faute de quoi des détériorations risquent de survenir.
*1 Installer la bague intérieure de manière qu'elle soit complètement en place dans les pattes du moyeu.
Remarque:
Utiliser la fiche du côté jante pour effectuer la rectification et le réglage de la tension des rayons pour le modèle WH-7900-C24-TL. Si la roue devient rigide et difficile à tourner, il faut la lubrifier avec de la graisse. [. . . ] Serrer le cône contre l'axe du moyeu jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jeu. Lors de l'alignement des molettes du cône et des molettes du tube de support du cône, aligner la section A du tube de support du cône sur la section B de l'axe du moyeu.
Remarque:
Après avoir déposé l'axe de moyeu, enlever le boulon de fixation du corps de roue libre (à l'intérieur du corps de roue libre), puis remplacer le corps de roue libre.
Remarque:
Lorsqu'on remplace le corps de roue libre, remplacer le boulon de fixation du corps de roue libre simultanément. Veiller à appliquer de la graisse sur le filetage du boulon de fixation du corps de roue libre, sinon le boulon risquera de se desserrer ou de se bloquer. Ne pas démonter la roue libre ou appliquer de l'huile ou de la graisse sur la roue libre, faute de quoi des problèmes de fonctionnement peuvent survenir. [. . . ]