UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!
Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi SOMFY GDT 100. Nous espérons que le manuel SOMFY GDT 100 vous sera utile.
Vous possédez un SOMFY GDT 100, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre SOMFY GDT 100, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] Suivez précisément chacune des instructions données et conservez cette notice aussi longtemps que durera votre produit. En cas de non respect de ces consignes d'installation, de graves dommages corporels ou matériels risqueraient de survenir. SOMFY ne pourrait en être tenu responsable.
Assistance
Bien vous connaître, vous écouter, répondre à vos besoins, telle est l'approche de Somfy. Pour tout renseignement concernant le choix, l'achat ou l'installation de systèmes Somfy, vous pouvez demander conseil à votre magasin de bricolage ou prendre contact directement auprès du conseiller Somfy qui vous guidera dans votre démarche. [. . . ] Aussi, vous devrez déterminer la convenance du produit pour l'usage prévu, en référence aux normes usuelles, complété par toute information que vous pourrez vous fournir et notamment en vous référant à nos documentations commerciales sur les produits et à nos notices d'installation des produits. SOMFY décline toute responsabilité pour les conséquences d'une installation, d'une utilisation ou d'un entretien de ce produit qui ne serait pas conforme aux caractéristiques du produit, à nos instructions, aux usages ou aux normes en vigueur, et notamment
2
GDT-prog-FR_X06. qxd
22/12/06
23:02
Page 4
Installation
Montage mécanique
Types de portes motorisables
Porte basculante
Porte sectionnelle
Porte semi-débordante*
Portes battantes*
* L'installation d'un adaptateur, vendu séparément (voir tableau des accessoires, page 11), est obligatoire; se reporter à la notice de montage de l'accessoire pour monter la motorisation.
Étapes de montage
Rep. Les pièces du kit 1 2 3 4 17 19 21 26 28 29 30 Tubes de 80 cm Chariot Chape linteau Support tête moteur Patte de fixation moteur Bras de liaison Chape porte Tête moteur Ampoule Bulbe lumière Télécommandes
Voir figures 1 à 29.
Qté 4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 2 9 10 11 12 13 14 15 16 23 Rep. Sachet d'accessoires 5 6 7 8 Pignon Axe d'entraînement Circlips Ensemble chaîne-câble + navette + Maillon rapide Poulie Chape poulie Axe poulie Vis acier HM8 x 80 Ressort de tension de chaîne Ecrou M8 Nylstop Cordelette Poignée plastique Butée moteur Qté 1 1 1 1 20 1 1 1 1 1 1 1 1 1 22 24 25 27 18
Ne pas raccorder au secteur avant d'avoir terminé le processus de montage.
Rep. Sachet kit visserie Rondelle Acier Z8N Ecrou M8 Nylstop Vis acier HM8x20 Ecrou M8 Nylstop Vis acier HM8x35 Ecrou M8 Nylstop Vis acier HM8x20 Vis pour thermoplastique 3. 5 x 16 Vis autoperceuse Vis pour thermoplastique 4 x 25 Qté 2 2 2 1 1 1 1 2 1 4
Vis et chevilles de fixation chape linteau et chape porte non fournies.
Programmation
Étapes de programmation
Les étapes suivantes doivent être réalisées dans l'ordre suivant :
1 2 3
Mémorisation des télécommandes Apprentissage des mouvements de la porte Réglage des options de fonctionnement
Si des coupures de l'alimentation interviennent entre ces étapes, se reporter à l'aide au dépannage page 12, « En cours de réglage ».
Présentation du clavier de commande moteur
Réglage moteur
Programmation des télécommandes
Voyants de signalisation, vert et rouge (uniquement sur GDT 200).
3
GDT-prog-FR_X06. qxd
22/12/06
23:02
Page 5
Mémorisation des télécommandes
Mettre le moteur sous tension
Après quelques secondes, la lampe clignote trois fois, puis s'éteint. 3x
FR
Le système est alimenté.
Mémorisation des commandes
Mémoriser la touche pour commander le moteur
Il est possible de mémoriser une ou deux touches : l'une pour la commande du moteur, l'autre pour la commande de l'éclairage.
1
Appuyer 2 secondes sur la touche du moteur jusqu'à ce que la lampe s'allume, puis relâcher.
2s
2
Vous disposez de 2 minutes pour mémoriser la touche de la télécommande. La lampe du moteur clignote 5 secondes
5s
Pour vérifier la mémorisation des commandes, appuyer sur la touche de la télécommande mémorisée, la lampe clignote 5 secondes et s'arrête.
Mémoriser la touche pour commander l'éclairage
1
Appuyer 2 secondes sur la touche du moteur jusqu'à ce que la lampe s'allume, puis relâcher.
2s
2
Appuyer une seconde fois sur la touche , la lampe clignote.
3
Vous disposez mémoriser la télécommande.
de
2 minutes pour touche de la
5s
La lampe du moteur clignote 5 secondes Pour vérifier, appuyer sur la touche mémorisée, la lampe s'allume. Appuyer une nouvelle fois, la lampe s'éteint (uniquement si la touche pour commander le moteur a été mémorisée).
Mémorisation de nouvelles télécommandes
Pour un même moteur, il est possible d'utiliser plusieurs télécommandes (maximum 12 canaux). Procéder de la même façon que pour les autres télécommandes (voir
« Mémorisation
des commandes »).
4
GDT-prog-FR_X06. qxd
22/12/06
23:02
Page 6
Apprentissage des mouvements de la porte
Sélectionner le type de porte
(uniquement GDT 200) Voyant vert allumé : porte basculante ou sectionnelle Voyant rouge allumé : porte battante Appuyer sur la touche : un des voyant s'allume, correspondant au type de porte utilisé. Laisser le fil câblé entre les bornes 1 et 2 en cas de non utilisation du contact. Il est indispensable au fonctionnement du moteur.
Poussoir
Contact à clé
Digicode
E
+
H
H P2 M P1 T3 C3 R3 T2 C2 R2 T1 C1 R1 V
V
Cellules photoélectriques
Les cellules arrêtent et inversent le mouvement de la porte en cas de détection d'un obstacle, du passage d'un piéton ou d'un véhicule. Chaque jeu de cellules est constitué : d'une cellule émettrice (CE), d'une cellule réceptrice (CR).
CE
CR
1
2
1
2
3
4
5
24 V 0 V ac/dc
24 V 0 V C NC NO ac/dc
Feu orange
Le feu orange clignote 2 secondes avant la mise en marche de la porte motorisée, et s'éteint après l'arrêt du mouvement.
24V
Contact portillon
0V
6
GDT-prog-FR_X06. qxd
22/12/06
23:02
Page 8
Se déplacer et se repérer dans les réglages des options de fonctionnement
Les étapes suivantes doivent être réalisées : « Mémorisation des télécommandes » « Apprentissage des mouvements de la porte ». La lampe s'allume puis s'éteint quand on relâche la touche Le voyant vert s'allume :
2s . . . 2s . 2s
A «Reconnaissance des périphériques»
Appuyer de nouveau sur Le voyant vert s'éteint, le voyant rouge s'allume. 2s
B «Réglage du mode de fonctionnement»
Si les cellules ne sont pas fonctionnelles Les deux voyants s'allument. Les deux voyants sont allumés : Appuyer de nouveau sur . 2s
C «Réglage de la vitesse d'accostage en fermeture»
Appuyer de nouveau sur .
Appuyer 2 secondes sur la touche
pour ressortir du réglage des modes d'utilisation.
A Reconnaissance des périphériques de sécurité
1
Accéder à la «Reconnaissance des périphériques» : Appuyer 2 secondes sur la touche .
2s
La lampe s'allume puis s'éteint quand on relâche la touche . Le voyant vert s'allume.
2
Lancer la reconnaissance en appuyant sur le bouton de la télécommande de commande de porte mémorisée. Le voyant vert clignote.
3
L'opération dure environ 5 secondes. Elle est terminée quand le voyant vert s'éteint.
Si le feu orange est raccordé, il se met à clignoter. Si les cellules photoélectriques sont fonctionnelles, la lampe s'allume puis s'éteint. Sinon, vérifier leur câblage, leur alignement et leur réglage.
Description des modes de fonctionnements
Présentation du mode séquentiel
1
La porte est fermée : un appui sur la touche mémorisée de la télécommande provoque l'ouverture de la
2
Lorsque la porte est complètement ouverte : un nouvel appui sur cette même touche mémorisée de la télécommande entraîne la fermeture de la porte. [. . . ] Le voyant rouge est allumé, la lampe clignote 2 fois (toutes les 4 s pendant 2 mn)
les cellules ne sont pas fonctionnelles, vérifier leur alignement ou remplacer les cellules et recommencer la procédure de reconnaissnce des périphériques. Le voyant vert est allumé, la lampe clignote 2 fois (toutes les 4 s pendant 2 mn) . pour effacer les réglages et refaire les
le moteur a perdu sa position. débrancher 5 secondes, rebrancher, appuyer 7 secondes sur le bouton réglages. (page 5) Le voyant vert est allumé, la lampe clignote 1 fois
(toutes les 4 s pendant 30 s)
vérifier qu'aucun obstacle n'est présent devant les cellules. [. . . ]
CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE SOMFY GDT 100
UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... En aucun cas, UneNotice ne pourra être tenu responsable si le document que vous recherchez n'est pas disponible, incomplet, dans une langue différente de la votre ou si la désignation et la langue ne correspondent pas. UneNotice, en particulier, n'assure pas de service de traduction.
Cliquez sur "Télécharger la notice" si vous en acceptez les termes du présent contrat, le téléchargement de la notice SOMFY GDT 100 débutera alors.