UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!
Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi SUBARU FORESTER. Nous espérons que le manuel SUBARU FORESTER vous sera utile.
Vous possédez un SUBARU FORESTER, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre SUBARU FORESTER, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Extrait du mode d'emploi : notice SUBARU FORESTERBROCHURE
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] Lorsque vous prenez place dans le très fonctionnel siège conducteur et que vous mettez le contact, le SUBARU BOXER s'anime et les trois cadrans du combiné des instruments se parent d'une séduisante nuance bleue. Commence alors une toute autre expérience tout aussi gratifiante.
Image principale : 2. 0XS avec système de navigation par DVD Haut : Colonne de direction télescopique Bas : Commandes de siège avant chauffant (de série sur les modèles 2. 0 XS, en option sur modèles 2. 0X)
12 13
HABITACLE
Un confort omniprésent. Un style exceptionnel.
Suffisamment spacieux pour accueillir cinq adultes dans le plus grand confort, l'habitacle du Forester dégage une véritable impression de lumière et d'espace grâce à un vaste toit ouvrant* 1 et une conception ingénieuse. A l'arrière, un rangement escamotable* 2 extrêmement pratique est prévu et les sièges offrent un excellent maintien, réduisant la fatigue sur les longs trajets. [. . . ] Transmission
Moteur
Trois avantages distincts
Un centre de gravité bas
Au fil des ans, certains SUV se sont distingués par leur manque d'équilibre, rendant difficiles les manoeuvres en virages et aux intersections. Cette difficulté résultait d'un centre de gravité haut. A la différence de nombreux SUV, le Forester a été conçu autour d'un centre de gravité bas, débouchant sur un roulis moindre et donc une plus grande stabilité.
Moteur à cylindres à plat Autre type de moteur
Boîte de transfert
Des vibrations réduites
Le moteur SUBARU BOXER a été développé pour réduire les vibrations susceptibles d'influer négativement sur le confort de conduite. Cette réduction des vibrations résulte de la disposition à plat et en opposition des cylindres, à la différence des moteurs en ligne ou en V. Les occupants bénéficient ainsi d'une sensation accrue de calme et de douceur au sein de l'habitacle et d'un confort de conduite extrême.
Moteur à cylindres à plat
A
A'
Moteur en ligne
Moteur en V
Une meilleure adhérence
Sur un véhicule, il est primordial que les quatre pneus adhèrent parfaitement à la route. Le système Subaru Symmetrical AWD favorise cette adhérence sur tous les types de route et dans toutes les conditions météorologiques. En répartissant la puissance sur les quatre roues, le Forester évite ainsi les risques de survirage ou de sous-virage et vous offre une plus grande sécurité de conduite.
Des gènes en commun.
Le design exclusif du moteur SUBARU BOXER repose sur des cylindres disposés à 180 degrés de chaque côté du vilebrequin. Il résulte de cette architecture une baisse des vibrations, un superbe équilibre dans les virages et la possibilité d'implanter le moteur plus bas dans le véhicule pour obtenir un centre de gravité abaissé. L'impression de puissance et de stabilité ressentie à tous les régimes moteur confère au Forester un plaisir de conduite inégalé que les autres SUV peinent à atteindre. La participation de Subaru au Championnat du Monde des Rallyes FIA depuis de nombreuses années ne se limite pas au simple plaisir du sport. Transmission automatique
Le Forester est également disponible avec une transmission automatique à commande électronique à 4 rapports SPORTSHIFT. Dotée d'un mode de sélection MANUAL, elle vous permet de reprendre le contrôle et de sélectionner les rapports à votre convenance. Grâce à la transmission intégrale à répartition active du couple, ce dernier est réparti instantanément entre les roues avant et arrière pour s'adapter aux conditions. Ce système fonctionne également avec le système Vehicle Dynamics Control en cas de déport latéral pour vous offrir une totale maîtrise.
Transmission automatique à commande électronique à 4 rapports (SPORTSHIFT* BVA 4)
Transmission manuelle
Pour bénéficier d'une totale maîtrise, le Forester est disponible avec une boîte manuelle à 5 rapports combinée à une transmission intégrale permanente et à un différentiel central à glissement limité à viscocoupleur. Cette association éprouvée offre des sensations exceptionnelles de sélection des rapports ainsi qu'une excellente motricité permettant au Forester de « coller » littéralement à la route. Il bénéficie également d'une parfaite répartition
Levier de sélection Dual Range (modèles BVM 5)
6 2 1 3 4 5 1
1. Module de commande du système de contrôle dynamique du véhicule (VDCS) 3. Module de commande de la transmission automatique 4. Commande d'embrayage de transfert
La nouvelle transmission intégrale à répartition active du couple
Grâce à des capteurs haute tolérance montés dans chaque roue et à différents emplacements du Forester, cette technologie de traitement avancée est capable d'analyser avec précision et à tout moment les conditions de conduite du véhicule. Ces données sont ensuite transmises à l'embrayage de transfert qui répartit le couple sur les quatre roues afin d'offrir un niveau d'adhérence optimal.
du couple entre les roues avant et arrière sur des surfaces hétérogènes ou en cas de patinage. Tous les modèles sont par ailleurs équipés d'un système Dual Range qui vous permet de choisir entre les gammes haute et basse et ainsi faire face à des conditions de conduite difficiles telles que routes irrégulières ou traction d'une remorque. Ce doubleur de gamme fonctionne de pair avec le système Vehicle Dynamics Control (système de contrôle dynamique du véhicule) qui évite tout risque de déport latéral et assure une maîtrise encore plus précise du véhicule.
1
1
6. [. . . ] Cylindrée : 1 994 cm3 Puissance maxi : 110 kW (150 ch) / 6 000 tr/min, Couple maxi : 196 Nm / 3 200 tr/min
Forester 2. 0X
AWD BVM 5 Dual Range / SPORTSHIFT* BVA 4 Dimensions : L x l x h : 4560 x 1780 x 1700 mm. Moteur : à essence, 4 cylindres à plat, 2ACT, 16 soupapes. Cylindrée : 1 994 cm3 Puissance maxi : 110 kW (150 ch) / 6 000 tr/min, Couple maxi : 196 Nm / 3 200 tr/min.
Spark Silver Metallic
Newport Blue Pearl
*SPORTSHIFT est une marque déposée de Prodrive Ltd.
34 35
ACCESSOIRES
Apportez votre touche finale.
Le Forester vous offre, ainsi qu'à vos passagers, une expérience de conduite résolument valorisante. Mais, si vous souhaitez qu'il reflète davantage votre personnalité, plongez dans la vaste gamme d'accessoires disponibles pour rehausser votre confort et votre plaisir de conduire. [. . . ]
CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE SUBARU FORESTER
UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... En aucun cas, UneNotice ne pourra être tenu responsable si le document que vous recherchez n'est pas disponible, incomplet, dans une langue différente de la votre ou si la désignation et la langue ne correspondent pas. UneNotice, en particulier, n'assure pas de service de traduction.
Cliquez sur "Télécharger la notice" si vous en acceptez les termes du présent contrat, le téléchargement de la notice SUBARU FORESTER débutera alors.