Mode d'emploi TEXAS INSTRUMENTS TEACHERS TI-73 EXPLORER GUIDE
UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!
Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi TEXAS INSTRUMENTS TEACHERS. Nous espérons que le manuel TEXAS INSTRUMENTS TEACHERS vous sera utile.
Vous possédez un TEXAS INSTRUMENTS TEACHERS, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre TEXAS INSTRUMENTS TEACHERS, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Extrait du mode d'emploi : notice TEXAS INSTRUMENTS TEACHERSTI-73 EXPLORER GUIDE
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] Utilisation de la TI-73 :
Guide pour l'enseignant
Table des matires
Ont contribu la conception de ce document :
Cathy Cromar, Stephen Davies, Pamela Patton Giles, Gary Hanson, Pamela Weber Harris, Rita Janes, Ellen Johnston, Jane Martain, Linda K. McNay, Melissa Nast, Louise Nutzman, Aletha Paskett, Claudia Schmitt et Karen Wilcox
Sous la responsabilit de
Brenda Curry
Conception par
Susan Gullord
Avec la contribution de
Eddy Frey, Doug Harnish, Guy Harris, Gay Riley-Pfund et Dianna Tidwell
ii
Utilisation de la TI-73 : Guide pour l'enseignant
1998 TEXAS INSTRUMENTS INCORPORATED
iii
Quelques mots sur l'quipe pdagogique
Texas Instruments souhaite remercier les personnes suivantes qui ont fait partie de l'quipe de dveloppement et d'valuation de ce document. Cathy Cromar Stephen Davies Pamela Patton Giles Gary Hanson Pamela Weber Harris Rita Janes Ellen Johnston Jane Martain Linda K. McNay Melissa Nast Louise Nutzman Aletha Paskett Claudia Schmitt Karen Wilcox
enseignante, Cottonwood Heights Elementary School, Salt Lake City, Utah enseignant, Oquirrh Elementary School, West Jordan, Utah spcialiste en mathmatiques pour le primaire, Jordan School District, Sandy, Utah enseignant, Sprucewood Elementary School, Sandy, Utah enseignante, Southwest Texas State University, San Marcos, Texas enseignante, Newfound Educational Associates, St. [. . . ] Puis, en utilisant la TI-73, ils vont prsenter ces donnes sur l'cran d'accueil. Ils visualisent ensuite ces donnes partir d'une table de valeurs, d'un graphique et de la touche ).
Matriel ncessaire
feuilles d'activit de l'lve (fournies) un vier avec un robinet ou un gros rcipient perc d'un petit trou une montre qui indique les secondes un rcipient pour recueillir l'eau des tasses mesurer ou des cylindres gradus TI-73
Activit -- Partie A
Demandez aux lves de suivre les tapes suivantes : 1. Rglez le robinet pour obtenir un coulement goutte goutte et placez un rcipient pour recueillir l'eau. Notez sur la feuille d'activit de l'lve l'heure exacte de dbut de la collecte des donnes. Recueillez les donnes pendant 10 minutes. Au cours de cette priode, comptez et notez le nombre de gouttes par priode de 2 minutes. Utilisez la TI-73 pour calculer le nombre de gouttes par minute. Entrez le nombre de gouttes tombes en 2 minutes et divisez-le par 2. Mesurez le volume d'eau recueillie au cours des 10 minutes.
Si vous ne disposez pas d'un robinet, un grand
rcipient peut convenir s'il est perc d'un petit trou (bouteille plastique, rservoir, etc. ). Laissez le rcipient ferm avec son couvercle pour obtenir un petit coulement et non un jet.
1998 TEXAS INSTRUMENTS INCORPORATED
42
Utilisation de la TI-73 : Guide pour l'enseignant
Mesure et gomtrie
7. Demandez aux lves : Pourquoi avons-nous compt pendant 2 minutes ?(Compter pendant dix minutes est trop long. Compter pendant seulement 2 minutes permet d'obtenir une moyenne valable pour 1 minute. Compter pendant 3 ou 4 minutes pourrait donner une moyenne plus prcise par minute mais s'avrerait certainement trop long pour vos lves. ) Pourriez-vous calculer le volume de chaque goutte ?(volume d'eau / nombre de gouttes) Quel volume d'eau pourrait tre recueilli en 1 heure ?Que faut-il modifier pour augmenter le volume d'eau recueilli ?(la dure) Quelle est la variable indpendante de ce problme ?Utilisez les questions prcdentes pour encourager les lves trouver avec votre aide la formule qui dcrit cette situation. Puisque la quantit d'eau qu'on peut recueillir change avec la dure en heures de la collecte, il doit tre possible d'crire l'quation correspondante. Le volume d'eau est gal la quantit d'eau recueillie en 1 heure multiplie par le nombre d'heures. Y= (quantit d'eau recueillie en 1 heure) X 9. Entrez l'quation dans l'diteur Y= (&). [. . . ] Demandez aux lves de rdiger leur analyse. Par exemple, vous pourriez leur demander de rflchir sur : Pensez-vous que l'emballage, la publicit, la livraison, etc. . . ont un quelconque rapport avec les diffrences de prix pour un mme produit ?Comment une marque peut-elle justifier des prix plus levs qu'une autre ? [. . . ]
CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE TEXAS INSTRUMENTS TEACHERS
UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... En aucun cas, UneNotice ne pourra être tenu responsable si le document que vous recherchez n'est pas disponible, incomplet, dans une langue différente de la votre ou si la désignation et la langue ne correspondent pas. UneNotice, en particulier, n'assure pas de service de traduction.
Cliquez sur "Télécharger la notice" si vous en acceptez les termes du présent contrat, le téléchargement de la notice TEXAS INSTRUMENTS TEACHERS débutera alors.