UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!
Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi VIESSMANN VITOLIGNO 100-C. Nous espérons que le manuel VIESSMANN VITOLIGNO 100-C vous sera utile.
Vous possédez un VIESSMANN VITOLIGNO 100-C, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre VIESSMANN VITOLIGNO 100-C, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Extrait du mode d'emploi : notice VIESSMANN VITOLIGNO 100-C
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] Notice d'utilisation
pour l'utilisateur
VIESMANN
Chaudière bois à gazéificateur pour bûches de bois de 45 à 50 cm de longueur
VITOLIGNO 100-S
5586 655-F
4/2010
A conserver !
Consignes de sécurité Pour votre sécurité
Respecter scrupuleusement ces consignes de sécurité afin d'éviter tout risque et tout dommage pour les personnes et les biens.
Explication des consignes de sécurité
Danger Ce symbole met en garde contre les dommages pour les personnes.
!
Attention Ce symbole met en garde contre
les dommages pour les biens et
l'environnement.
Remarque Les indications précédées du mot "Remarque" contiennent des informations supplémentaires.
Danger Des travaux non réalisés dans les règles de l'art sur l'installation de chauffage risquent d'induire des accidents qui pourraient être mortels. Les travaux sur les conduites
de gaz ne devront être effectués que par un installateur qualifié. Les travaux électriques ne devront être effectués que par des électriciens.
Destinataires
La présente notice est destinée aux utilisateurs de l'installation de chauffage. Cet appareil n'est pas destiné à être utilisé par des personnes (y compris enfants) présentant des capacités physiques, sensorielles ou mentales diminuées, voire manquant d'expérience ou de connaissance. [. . . ] Fermez entièrement la porte de chargement lorsque la température d'eau de chaudière atteint 70 °C ou au bout de 30 minutes au plus tard.
Remarque Si la température minimale d'eau
de chaudière n'est pas atteinte en 30 minutes, le voyant "Ç" disparaît et le voyant "h" apparaît (voir page 9). Cela signifie que la montée en température ne s'est pas déroulée correctement. Si la porte de chargement est fermée, l'extracteur de fumées s'arrête alors. Si la porte de chargement est ouverte, l'extracteur de fumées continue de tourner à pleine vitesse. Lorsque la montée en température s'est déroulée correctement, ne pas réouvrir la porte de chargement avant que le voyant "h" n'apparaisse sur la régulation. Réapprovisionnement en combustible, voir page 19.
5586 655-F
18
Montée en température (suite)
Utilisation
B A
12. Contrôlez la température de retour sur le thermomètre A du rehaussement de la température de retour. La température de retour ne doit pas être inférieure à 65 °C. Si nécessaire, corrigez la température de retour en tournant l'aquastat de réglage B.
Remarque Avec une température de retour correctement réglée et une dispersion de température recommandée de 15 K, la température de chaudière en fonctionnement doit atteindre 80 °C en continu. Si la température de chaudière n'est pas atteinte, la quantité d'eau primaire en circulation (allure de la pompe) doit être adaptée par le chauffagiste.
Réapprovisionnement en combustible
Avec un volume de remplissage entièrement chargé, suivant l'évacuation de la chaleur et la qualité du combustible, la durée de combustion atteint plusieurs heures. Pour éviter de devoir effectuer une nouvelle montée en température, vérifiez régulièrement si le voyant "h" apparaît sur la régulation.
!Remarque
Si le combustible du volume de remplissage est entièrement consumé et qu'il ne reste plus de braise, il faut procéder à une nouvelle montée en température.
Attention L'échappement des gaz de combustion par la porte de chargement est source de pollution et de dommages pour la santé. N'ouvrir la porte de chargement et ne recharger du bois que si "h" est allumé ou clignote. Ne pas ouvrir la porte de chargement si le voyant "É" clignote ou si le voyant "E" est allumé. Voir page 25.
19
5586 655-F
Utilisation Réapprovisionnement en combustible (suite)
75 Ç a p h É E °C
A B
1. Avant d'ouvrir la porte de chargement, vérifiez si le voyant "h" est allumé ou clignote.
Remarque Le combustible devant servir au réapprovisionnement doit être prêt, à portée de la chaudière.
2. Ouvrez la porte de chargement d'abord jusqu'au verrouillage A.
3. Durant ce temps, le gaz de distillation est aspiré dans le volume de remplissage.
4. Déverrouillez la porte de chargement en appuyant sur la patte B et ouvrez-la entièrement.
1 mn
5586 655-F
20
Réapprovisionnement en combustible (suite)
Utilisation
CD E
5. Contrôlez le niveau de combustible ou la hauteur de la braise à travers l'ouverture C du volet de gaz de distillation D. Si la braise n'arrive plus qu'aux ouvertures latérales dans les éléments d'air primaire (ouvertures d'air primaire), il est nécessaire de réapprovisionner en combustible. Dans ce cas, procédez comme suit.
Remarque Si des bûches non consumées se trouvent encore dans le volume de remplissage, refermez la porte de chargement et laissez le combustible se consumer.
6. [. . . ] Eliminez les dépôts secs et superficiels (cendre, charbon et goudron) sur les parois et dans les coins, à l'avant et à l'arrière, à l'aide d'un grattoir ou d'une spatule.
Remarque La présence de petites fissures à la
surface des pièces en béton réfractaire est normale et n'a aucun effet sur le fonctionnement et la durée de vie des pièces. Les dépôts noirs brillants sur les parois intérieures du volume de remplissage sont normaux ; il est inutile de les retirer. Mesures pour limiter les dépôts de goudron, voir page 26.
5586 655-F
30
Entretien et nettoyage Volume de remplissage (avant chaque nouvelle. . . Contrôlez les ouvertures d'air primaire A dans les éléments latéraux d'air primaire B et les nettoyer avec un aspirateur si nécessaire.
3. [. . . ]
CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE VIESSMANN VITOLIGNO 100-C
UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... En aucun cas, UneNotice ne pourra être tenu responsable si le document que vous recherchez n'est pas disponible, incomplet, dans une langue différente de la votre ou si la désignation et la langue ne correspondent pas. UneNotice, en particulier, n'assure pas de service de traduction.
Cliquez sur "Télécharger la notice" si vous en acceptez les termes du présent contrat, le téléchargement de la notice VIESSMANN VITOLIGNO 100-C débutera alors.