UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!
Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi VIESSMANN VITORONDENS 222 F. Nous espérons que le manuel VIESSMANN VITORONDENS 222 F vous sera utile.
Vous possédez un VIESSMANN VITORONDENS 222 F, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre VIESSMANN VITORONDENS 222 F, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Extrait du mode d'emploi : notice VIESSMANN VITORONDENS 222 F
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] Notice de maintenance
Vitorondens 222-F type BS2A, de 20, 2 à 28, 9 kW Chaudière fioul à condensation en fonte
VIESMANN
Remarques concernant la validité, voir dernière page
VITORONDENS 222-F
5686 905-F
9/2011
A conserver !
Consignes de sécurité
Consignes de sécurité
Respecter scrupuleusement ces consignes de sécurité afin d'éviter tout risque et tout dommage pour les personnes et les biens. Explication des consignes de sécurité Danger Ce symbole met en garde contre les dommages pour les personnes. Travaux sur l'installation ■ Mettre l'installation hors tension (au porte-fusible du tableau électrique ou à l'interrupteur principal, par exemple) et contrôler l'absence de tension. ■ Empêcher la remise sous tension de l'installation.
!
Attention Ce symbole met en garde contre les dommages pour les biens et l'environnement.
!
Remarque Les indications précédées du mot "Remarque" contiennent des informations supplémentaires. [. . . ] Fermer le robinet de purge d'air B lorsque l'air ne s'échappe plus. Fermer le robinet de remplissage de la chaudière C. Rouvrir la vanne de bipasse sur le collecteur départ/retour chaudière.
5686 905-F
9
Première mise en service, contrôle, entretien
Autres indications concernant les travaux à… (suite) Purger l'air de la chaudière au niveau du petit collecteur
A B C
1. Fermer les vannes d'arrêt côté eau de chauffage. Retirer la coquille isolante avant A (si elle a déjà été montée). Raccorder le flexible d'évacuation sur le robinet de purge d'air B à un raccord eaux usées. Ouvrir les robinets B et C et purger l'air à la pression du réseau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bruits d'air. Fermer les robinets B et C, ouvrir les vannes d'arrêt côté eau de chauffage.
10
5686 905-F
Première mise en service, contrôle, entretien
Autres indications concernant les travaux à… (suite) Vidanger l'installation de chauffage (si nécessaire)
A
A Vidange
5686 905-F
11
Première mise en service, contrôle, entretien
Autres indications concernant les travaux à… (suite) Ouvrir la porte de chaudière
OUV. FER.
A
41
A Si existant : retirer l'adaptateur d'aspiration avec le flexible d'arrivée d'air du brûleur. Remarque Contrôler l'étanchéité de l'alimentation en fioul.
5686 905-F
12
Première mise en service, contrôle, entretien
Autres indications concernant les travaux à… (suite) Nettoyer les surfaces d'échange
A
A Brosse de nettoyage Remarque Effectuer le nettoyage normal de l'échangeur de chaleur à l'aide d'un tuyau d'eau, à partir de la face avant de la chaudière à travers les parcours de fumées. suite à un mauvais réglage du brûleur), démonter l'échangeur de chaleur pour nettoyer la chaudière.
5686 905-F
2. Rincer soigneusement les surfaces d'échange à l'eau.
1. Aspirer les impuretés hors du manchon de raccordement. 13
Première mise en service, contrôle, entretien
Autres indications concernant les travaux à… (suite)
!
Attention Les parties en contact avec les gaz de combustion ne doivent pas être rayées ou détériorées. Les parties en contact avec les gaz de combustion ne doivent pas entrer en contact avec du fer non allié car cela peut être à l'origine de dommages par corrosion. Ne pas utiliser de brosse métallique ni d'objet pointu. Si nécessaire, utiliser une brosse en matériau synthétique.
■ Les résidus de combustion peuvent être responsables de fines colorations de surfaces jaunes-brunes et de dépôts fortement adhérents qui n'apparaissent parfois qu'après élimination des dépôts de suie. Pour éliminer les colorations des surfaces et les dépôts fortement adhérents, utiliser un produit de nettoyage légèrement acide, sans chlorure, à base d'acide phosphorique (par ex. ■ Retirer les résidus dissous de l'échangeur de chaleur, rincer soigneusement les surfaces d'échange à l'eau. Indications des fabricants de produits de nettoyage
Pour le nettoyage courant, rincer soigneusement les surfaces d'échange à l'eau. Des produits de nettoyage peuvent être utilisés pour les résidus fortement adhérents, les colorations de surfaces ou les dépôts de suie. Respecter les indications suivantes : ■ Utiliser un produit de nettoyage ne contenant pas de solvant. [. . . ] Engager le câble de masse C sur la cosse B. Monter l'isolation de bride A.
5686 905-F
27
Première mise en service, contrôle, entretien
Autres indications concernant les travaux à… (suite) Mettre l'installation en service
OUV. Brancher le connecteur enfichable fA sur le brûleur (l'engager) et raccorder l'adaptateur d'aspiration avec le flexible d'arrivée d'air sur l'ouverture d'extraction d'air du carter de brûleur (voir page 12).
2. Monter le capot protège-brûleur inférieur A et supérieur B.
28
5686 905-F
Première mise en service, contrôle, entretien
Autres indications concernant les travaux à… (suite) Notice d'utilisation et de maintenance
Placer les listes des pièces détachées et les notices d'utilisation et de maintenance dans le classeur et le remettre à l'utilisateur.
Entretien annuel obligatoire des chaudières
Arrêté du 15 septembre 2009 relatif à l'entretien annuel des chaudières dont la puissance nominale est comprise entre 4 et 400 kW. [. . . ]
CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE VIESSMANN VITORONDENS 222 F
UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... En aucun cas, UneNotice ne pourra être tenu responsable si le document que vous recherchez n'est pas disponible, incomplet, dans une langue différente de la votre ou si la désignation et la langue ne correspondent pas. UneNotice, en particulier, n'assure pas de service de traduction.
Cliquez sur "Télécharger la notice" si vous en acceptez les termes du présent contrat, le téléchargement de la notice VIESSMANN VITORONDENS 222 F débutera alors.