UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!
Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi VISONIC MCT-426. Nous espérons que le manuel VISONIC MCT-426 vous sera utile.
Vous possédez un VISONIC MCT-426, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre VISONIC MCT-426, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Vous pouvez télécharger les notices suivantes connexes à ce produit :
VISONIC MCT-426 DATASHEET (104 ko)
Extrait du mode d'emploi : notice VISONIC MCT-426
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] MCT-426, MCT-427
Détecteur radio de fumée et fumée/ chaleur PowerCode 1. DESCRIPTION et APPLICATIONS
Les MCT-426 (détecteur de fumée) et MCT-427 (détecteur de fumée et de chaleur) sont des détecteurs automatiques d'incendie conçus pour détecter la fumée (pas les flammes) et la chaleur, dotés d'un signal sonore intégré pour la protection de zones découvertes et équipés d'un transmetteur PowerCode de type UHF. Les détecteurs MCT-426 / MCT-427 fournissent un avertissement précoce de la déclaration d'un incendie en faisant retentir une alarme à partir de sa sirène intégrée et en transmettant un signal d'alarme codé au récepteur PowerCode ou à une centrale d'alarme radio compatible. Pour les installations agréées UL, n'utilisez que la centrale PowerMax+. [. . . ] Ce détecteur, s'il est utilisé comme appareil autonome, n'alertera pas les personnes malentendantes. En général, les détecteurs peuvent ne pas toujours vous prévenir d'incendies dus à une négligence et à des expositions au danger comme le fait de fumer au lit, à de violentes explosions, à des fuites de gaz, au stockage incorrect de matières inflammables, à des circuits électriques en surcharge, à des enfants jouant avec des allumettes ou à un geste criminel. G Les détecteurs de fumée ne sont pas indéréglables. Comme tous les appareils électroniques, les détecteurs de fumée présentent des limitations. Aucun détecteur de fumée ne peut détecter tout type d'incendie à tout moment. De plus, la fumée provenant de foyers à combustion lente s'élève lentement et peut ne pas atteindre le détecteur de fumée avant que les flammes n'apparaissent. Ce type de fumée peut ne pas atteindre le détecteur à temps pour permettre aux occupants de fuir les lieux indemnes.
H. Les détecteurs de fumée ne sauraient en aucun cas se substituer à une assurance sur la vie ou sur les biens. Bien que les détecteurs de fumée aient déjà sauvé de nombreuses vies, ils ne sont ni garants des vies et des biens ni supposés les protéger en cas d'incendie. Ces systèmes radio sont très fiables et testés aux normes les plus élevées. Cependant, vu leur très faible puissance d'émission et leur portée limitée (conformément aux exigences des autorités règlementaires), certaines limitations sont à prendre en compte : i) Les récepteurs peuvent être perturbés par des signaux radio émis sur ou à proximité de leurs fréquences de fonctionnement, quel que soit le code sélectionné. ii) Un récepteur ne peut répondre qu'à un seul signal émis à la fois. iii) Le matériel radio doit être testé régulièrement pour vérifier l'absence d'autres sources d'interférence et le prémunir contre les erreurs.
5. ENTRETIEN DU THE MCT-426 OU MCT-427
5. 1 Remplacement de la pile
Le MCT-426 et le MCT-427 ont été conçus pour nécessiter le moins de maintenance possible. Pour maintenir le détecteur de fumée en bon état de marche, il doit être testé toutes les semaines selon les instructions du § 6. 1 ci-dessous. Adoptez le principe de changer la pile du détecteur (pile lithium) tous les 8 ans même en l'absence d'indication de pile faible. Assurez-vous également de la changer immédiatement en cas de message de pile faible via votre centrale. Si vous ignorez ce message, un rappel sonore émis sous la forme d'un "bip" par minute retentira quelques jours plus tard. Le "bip" de pile faible devrait persister au moins 30 jours avant que la pile ne soit complètement à plat. REMARQUE : pour assurer un fonctionnement optimal, utilisez exclusivement des piles lithium pour le remplacement (cf. Les piles Leclanché ne sont pas adaptées. Pour remplacer la pile, veuillez procéder comme suit : A. [. . . ] Cette garantie s'applique exclusivement à l'Acheteur d'origine et elle est incessible. Cette Garantie s'ajoute à vos droits légaux et est sans incidence sur eux. Aucune disposition de la présente Garantie qui serait contraire à la loi de l'État ou du pays où le Produit est fourni ne s'appliquera. Mise en garde: L'utilisateur doit respecter les consignes d'installation et d'utilisation du Fabricant, y compris tester le Produit et l'intégralité de son système au moins une fois par semaine, et il est tenu de prendre toutes les précautions nécessaires pour sa propre sécurité et la protection de ses biens. [. . . ]
CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE VISONIC MCT-426
UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... En aucun cas, UneNotice ne pourra être tenu responsable si le document que vous recherchez n'est pas disponible, incomplet, dans une langue différente de la votre ou si la désignation et la langue ne correspondent pas. UneNotice, en particulier, n'assure pas de service de traduction.
Cliquez sur "Télécharger la notice" si vous en acceptez les termes du présent contrat, le téléchargement de la notice VISONIC MCT-426 débutera alors.