UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!
Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi WHIRLPOOL WLMG 880. Nous espérons que le manuel WHIRLPOOL WLMG 880 vous sera utile.
Vous possédez un WHIRLPOOL WLMG 880, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre WHIRLPOOL WLMG 880, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Vous pouvez télécharger les notices suivantes connexes à ce produit :
WHIRLPOOL WLMG 880 INSTRUCTION FOR USE (463 ko)
Extrait du mode d'emploi : notice WHIRLPOOL WLMG 880MODE D'EMPLOI
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] Appareil
Cet appareil a été fabriqué avec des matériaux recyclables. Pour la mise au rebut, respectez les normes relatives à l'élimination des déchets en vigueur dans le pays d'installation. Avant la mise au rebut, rendez-le inutilisable en sectionnant le câble d'alimentation électrique. Ne le jetez pas dans la nature, mais remettez-le à un centre de collecte spécialisé qui procédera à la récupération des gaz réfrigérants. [. . . ] Autre élément très important pour la conservation du vin : l'ordre de rangement des bouteilles : rangez vos vins comme vous voulez mais en respectant le type de vignoble, le type de vin, la zone de production, le producteur, l'année et utilisez pour cela les étiquettes de catalogage fournies. Cela vous permettra de choisir la bonne bouteille du premier coup sans les déplacer l'une après l'autre car toute vibration remet en suspension les sédimentations et risque d'altérer, à la longue, l'aspect esthétique du vin. Déplacer le moins possible vos bouteilles et laisser le vin se reposer. Évitez également de mettre les bouteilles en contact avec la paroi du fond car cela pourrait compromettre la dégivrage mais aussi abîmer les étiquettes des bouteilles à cause des gouttelettes d'eau qui tombent pendant le dégivrage. Les étagères de rangement doivent être en bois car ce matériau absorbe très bien les vibrations éventuelles et maintient la bouteille à l'écart de la paroi qui transmet de la chaleur ou du froid. Il est également fondamental de conserver les bouteilles de vin loin de substances ou de lieux caractérisés par de fortes odeurs qui pourraient facilement être transmises au vin. Pour éviter ce genre de problème, l'appareil que vous venez d'acheter dispose d'un filtre au charbon actif qui élimine toute impureté présente dans l'air.
La température et l’humidité Lieu de conservation
Nombreux sont ceux qui ne disposent pas d'une cave souterraine. Récemment, la technologie a réussi à offrir un substitut intéressant à la cave traditionnelle. La cave à vin (format réfrigérateur) que vous venez d'acheter est un appareil spécialement conçu pour contenir et conserver correctement le vin. Elle ne permet absolument pas de conserver des fruits, des légumes ou des canettes mais seulement vos bouteilles de vin préférées. Ainsi, même si vous ne disposez pas d'une vraie cave, vous pourrez voir vieillir vos bouteilles pour les déguster quand bon vous semble. La température représente un facteur délicat et important pour tout le cycle de vie du vin et détermine son bon développement lorsqu'il est affiné en bouteille. Pour une conservation idéale, la température doit osciller entre 8 et 12 °C. Évitez impérativement tout écart thermique rapide : une température trop élevée dilate les liquides et accélère la maturation du vin alors qu'une température trop basse (inférieure à 4 - 5 °C) peut provoquer la précipitation de tartrates, défaut qui compromet l'aspect esthétique du vin. Si par mégarde la température est descendue sous 0 °C, le vin, en congelant, risque de faire exploser le bouchon L'humidité aussi est très importante pour la conservation : un milieu trop sec fait resserrer le liège alors qu'un milieu trop humide favorisera le développement de moisissures et de microorganismes nocifs. Le niveau nécessaire d'humidité relative est compris entre 50% et 70%.
Le bouchon
Le bouchon représente un composant fondamental de la bouteille : sa qualité, choisie par le producteur du vin, est très importante pour une bonne maturation du vin. Les conditions du bouchon dépendent, même sur la bouteille que vous achèterez, exclusivement du mode d'utilisation et de stockage prévus par le producteur ou l'embouteilleur.
Mode de conservation
La première règle est de coucher les bouteilles sur un côté et de les incliner de sorte que le vin mouille le bouchon. Certains pensent que ce système fait 24
41133001F. fm Page 25 Thursday, October 28, 2004 12:07 PM
COMMENT FAIRE FONCTIONNER LA CAVE À VIN
Mise en service de l'appareil
Mise en marche de l’appareil L'appareil est doté exclusivement de commandes externes. Branchez la fiche pour mettre l'appareil en marche et réglez le thermostat (Figure A1) sur une position au choix, un témoin vert s'allume (Figure A2) : l'appareil est en marche. La cave à vin dispose d'une lampe (figure B1) qui s'allume automatiquement lorsque vous ouvrez la porte ou que vous pouvez allumer, si nécessaire, directement sur le tableau de commandes (figure A3). Faites-la remplacer par un technicien autorisé (Service après-vente) si elle se casse ou ne fonctionne plus.
Thermomètre (figure B2) :
L'appareil est doté d'un thermomètre numérique qui se trouve à l'intérieur du sachet livré avec l'appareil. Installez le thermomètre sur une des grilles en bois afin de connaître la température à l'intérieur de la cave à vin. [. . . ] • Pour un fonctionnement optimal, laissez un espace d'au moins 5 cm au-dessus de l'appareil et positionnez les autres meubles à côté à une distance suffisante pour permettre une circulation minimum de l'air. • Positionnez l'appareil dans un endroit sec et bien aéré, à plat en réglant les pieds avant si nécessaire. • Nettoyez l'intérieur. • Montez les accessoires fournis.
Branchement électrique
• Les branchements électriques doivent être conformes aux normes locales en vigueur. [. . . ]
CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE WHIRLPOOL WLMG 880
UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... En aucun cas, UneNotice ne pourra être tenu responsable si le document que vous recherchez n'est pas disponible, incomplet, dans une langue différente de la votre ou si la désignation et la langue ne correspondent pas. UneNotice, en particulier, n'assure pas de service de traduction.
Cliquez sur "Télécharger la notice" si vous en acceptez les termes du présent contrat, le téléchargement de la notice WHIRLPOOL WLMG 880 débutera alors.