Mode d'emploi YAMAHA 9000WEB

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Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA 9000WEB

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Introduction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ­ sauvegarde avant l'installation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Installation du nouveau logiciel. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 8 Installation du programme principal et du sous-programme. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . [. . . ] Les accords peuvent être détectés même si vous ne jouez qu'une ou deux notes. Il y a une limite aux types d'accords qui peuvent être détectés. Reportezvous au tableau des doigtés du mode Fingered Advanced à la page 13. · Il est possible que ce mode de doigté ne puisse pas être utilisé avec certaines performances. · Les notes entre parenthèses peuvent être omises. · Si vous jouez trois notes adjacentes (y compris des noires), le son de l'accord est annulé et seuls les instruments d'accompagnement continuent de jouer (fonction Chord Cancel (Annulation d'accord)). · Les doigtés d'accord répertoriés sont tous en position « fondamentale », mais il est possible d'utiliser d'autres inversions ­ à l'exception des cas décrits dans la colonne Note. · Il arrive que l'accompagnement automatique ne change pas lorsque des accords apparentés sont joués en séquence (par exemple, pour certains accords mineurs suivis d'un accord mineur sur septième). · Des doigtés à deux notes produisent un accord qui repose sur l'accord joué précédemment. 10 4. Les nouvelles fonctions I Types d'accord reconnus dans le mode Fingered G Exemple d'accords en « C » (Do) C C (9) C6 C 6 (9) CM 7 or CM 7 (9) CM7 (#11) or ) ) ) ) ) ) ( ( ( C (b5) CM7 b5 ( ( ( Csus 4 Caug CM 7 aug Cm Cm (9) Cm 6 Cm 7 ) ( Cm 7 (9) Cm 7 (11) ( ) CmM 7 CmM 7 (9) Cm 7 b5 CmM 7 b5 Cdim Cdim 7 ) ) ) ( ( ( ( ) C7 or C 7 (b9) C 7 (b13) C 7 (9) C 7 (#11) or C 7 (13) C 7 (#9) ) ) ) ) ) ) ) ( ( ( ( ( C 7 b5 C 7 aug C 7 sus4 or C 1+2+5 Nom de l'accord [Abréviation] [M] majeur Neuvième ajoutée [(9)] Sixte [6] Neuvième sur sixte majeure [6(9)] Septième majeure (M7] Septième majeure neuvième [M7(9)] Onzième dièse ajoutée sur majeure septième [M7(#11)] Quinte diminuée [(b5)] Quinte diminuée sur majeure septième [M7b5] Quarte suspendue [sus4] Augmentée [aug] Septième majeure augmentée (M7] Mineure [m] Neuvième ajoutée sur mineure [m(9)] Sixte mineure [m6] Septième mineure (m7] Neuvième sur mineure septième [m7(9)] Onzième ajoutée sur mineure septième [m7(11)] Septième majeure sur mineur [mM7] Neuvième majeure septième sur mineur [mM7(9)] Quinte diminuée sur mineure septième [m7b5] Quinte diminuée majeure septième sur mineur [mM7b5] Diminuée [dim] Septième diminuée [dim7] Septième [7] Neuvième diminuée sur septième [7(b9)] Treizième diminuée ajoutée sur septième [7(b13)] Neuvième ajoutée sur septième [7(9)] Onzième dièse ajoutée sur septième [7(#11)] Treizième ajoutée sur septième [7(13)] Neuvième dièse sur septième [7(#9)] Quinte diminuée sur septième [7b5] Septième augmentée [7aug] Septième quarte suspendue [7sus4] Un plus deux plus cinq [1+2+5] Affichage pour la note fondamentale « C » C C(9) C6 C6(9) CM7 CM7(9) CM7#11 C(b5) CM7b5 Csus4 Caug CM7aug Cm Cm(9) Cm6 Cm7 Cm7(9) Cm7_11 CmM7 CmM7_9 Cm7b5 CmM7b5 Cdim Cdim7 C7 C7(b9) C7b13 C7(9) C7#11 C7(13) C7(#9) C7b5 C7aug C7sus4 C1+2+5 ( Sonorité normale 1-3-5 1-2-3-5 1 - (3) - 5 - 6 1 - 2 - 3 - (5) - 6 1 - 3 - (5) - 7 1 - (3) - 5 - 7 1 - 2 - 3 - (5) - 7 1 - (2) - 3 - #4 - 5 - 7 1 - 2 - 3 - #4 - (5) - 7 1 - 3 - b5 1 - 3 - b5 -7 1-4-5 1 - 3 - #5 1 - (3) - #5 - 7 1 - b3 - 5 1 - 2 - b3 - 5 1 - b3 - 5 - 6 1 - b3 - (5) - b7 1 - 2 - b3 - (5) - b7 1 - (2) - b3 - 4 - 5 - (b7) 1 - b3 - (5) - 7 1 - 2 - b3 - (5) - 7 1 - b3 - b5 - b7 1 - b3 - b5 -7 1 - b3 - b5 1 - b3 - b5 - 6 1 - 3 - (5) - b7 1 - (3) - 5 - b7 1 - b2 - 3 - (5) - b7 1 - 3 - 5 - b6 - b7 1 - 2 - 3 - (5) - b7 1 - (2) - 3 - #4 - 5 - b7 1 - 2 - 3 - #4 - (5) - b7 1 - 3 - (5) - 6 - b7 1 - #2 - 3 - (5) - b7 1 - 3 - b5 - b7 1 - 3 - #5 - b7 1 - 4 - 5 - b7 1 - 4 - b7 1-2-5 Note Position fondamentale uniquement Position fondamentale uniquement Position fondamentale uniquement Position fondamentale uniquement Position fondamentale uniquement A l'exception de la première inversion A l'exception de la première inversion A l'exception de la première inversion Position fondamentale uniquement La note la plus basse peut être la note fondamentale ou la bseptième. Position fondamentale uniquement Position fondamentale uniquement ( ( ) ( ) ( ) 11 4. Les nouvelles fonctions I Doigtés à deux notes reconnus dans les modes Fingered et Fingered Advanced G Exemple d'accords en « C » C C (b5) Caug CM 7 CmM 7 Cm Cdim C (b5) Cdim Cm 7 Cm 7 b5 C7 C 7 b5 C/E C/G Cm/G C 7 b5 /G Cm 7 b5 /G CmM 7 /B CM 7 /B Cdim /Eb Cm /Eb C 7 /Bb Cm 7 /Bb Cm 7 b5 /Bb C 7 b5 /Bb C 1+5 C 1+8 ( ) Nom de l'accord [Abréviation] [M] majeur Quinte diminuée [(b5)] Augmentée [aug] Septième majeure (M7] Septième majeure sur mineur [mM7] Mineure [m] Diminuée [dim] Quinte diminuée [(b5)] Diminuée [dim] Septième mineure (m7] Quinte diminuée sur mineure septième [m7b5] Septième [7] Quinte diminuée sur septième [7b5] Majeure sur troisième [M/3ème] Majeure sur cinquième [M/5ème] Mineure sur cinquième [m/5ème] Septième bémol quinte sur quinte [7b5/5ème] Septième mineure bémol quinte sur quinte [m7b5/5ème] Septième majeure sur mineure sur septième [mM7/7th] Septième majeure sur septième [M7/7th] Diminuée sur btroisième [dim/b3ème] Mineure sur btroisième [m/b3ème] Majeure sur bseptième [M/b7ème] Septième mineure sur bseptième [m7/b7ème] Quinte diminuée sur mineure septième sur bseptième [m7b5/b7ème] Quinte diminuée sur septième sur bseptième [7b5/b7ème] Quinte parfaite [1+5] Unique [1+8] Affichage pour la note fondamentale « C » C C(b5) Caug CM7 CmM7 Cm Cdim C(b5) Cdim Cm7 Cm7b5 C7 C7b5 C/E C/G Cm/G C7b5/G Cm7b5/G CmM7/B CM7/B Cdim/Eb Cm/Eb C7/Bb Cm7/Bb Cm7b5/Bb C7b5/Bb C1+5 C1+8 Sonorité normale 1-3 1-3 1-3 1-7 1-7 1 - b3 1 - b3 1 - b5 1 - b5 1 - b7 1 - b7 1 - b7 1 - b7 3-8 5-8 5-8 5-8 5-8 7-8 7-8 b3 - 8 b3 - 8 b7 - 8 b7 - 8 b7 - 8 b7 - 8 1-5 1 - (8) Note Position fondamentale uniquement Position fondamentale uniquement Position fondamentale uniquement Position fondamentale uniquement Position fondamentale uniquement Position fondamentale uniquement Position fondamentale uniquement Position fondamentale uniquement Position fondamentale uniquement Position fondamentale uniquement Position fondamentale uniquement Position fondamentale uniquement Position fondamentale uniquement Pas d'inversions Pas d'inversions Pas d'inversions Pas d'inversions Pas d'inversions Pas d'inversions Pas d'inversions Pas d'inversions Pas d'inversions Pas d'inversions Pas d'inversions Pas d'inversions Pas d'inversions Pas d'inversions · Les accords obtenus avec les doigtés répertoriés ci-dessus dépendent de l'accord précédent, à l'exception des doigtés majeure sur troisième, quinte parfaite et unique. (Exemple : 5-8 joué après un accord Cm donne Cm/G, mais joué après un accord C de 5-8 donne C/G). 12 4. Les nouvelles fonctions I Types d'accord reconnus dans le mode Fingered Advanced G Exemple d'accords en « C » C C (9) C6 C 6 (9) or CM 7 CM 7 (9) CM7 (#11) or C (b5) ) ) ) ) ) ( ( ( CM7 b5 ( ( Csus 4 Caug CM 7 aug Cm Cm (9) Cm 6 Cm 7 Cm 7 (9) ( ) or ) ) ) ( ( ( Cm 7 (11) ( ) CmM 7 CmM 7 (9) Cm 7 b5 CmM 7 b5 Cdim Cdim 7 C7 or ( ) or ) ) ) ) ( ( ( ( ( ) C 7 (b9) C 7 (b13) C 7 (9) or C 7 (#11) or C 7 (13) or C 7 (#9) C 7 b5 ) ) ) ) ( ) ( ( ( C 7 aug C 7 sus4 C 1+2+5 C 1+5 C 1+8 ( ) ( Nom de l'accord [Abréviation] [M] majeur Neuvième ajoutée [(9)] Sixte [6] Neuvième sur sixte majeure [6(9)] Septième majeure (M7] Septième majeure neuvième [M7(9)] Onzième dièse ajoutée sur majeure septième [M7(#11)] Quinte diminuée [(b5)] Quinte diminuée sur majeure septième [M7b5] Quarte suspendue [sus4] Augmentée [aug] Septième majeure augmentée (M7] Mineure [m] Neuvième ajoutée sur mineure [m(9)] Sixte mineure [m6] Septième mineure (m7] Neuvième sur mineure septième [m7(9)] Onzième ajoutée sur mineure septième [m7(11)] Septième majeure sur mineur [mM7] Neuvième majeure septième sur mineur [mM7(9)] Quinte diminuée sur mineure septième [m7b5] Quinte diminuée majeure septième sur mineur [mM7b5] Diminuée [dim] Septième diminuée [dim7] Septième [7] Neuvième diminuée sur septième [7(b9)] Treizième diminuée ajoutée sur septième [7(b13)] Neuvième ajoutée sur septième [7(9)] Onzième dièse ajoutée sur septième [7(#11)] Treizième ajoutée sur septième [7(13)] Neuvième dièse sur septième [7(#9)] Quinte diminuée sur septième [7b5] Septième augmentée [7aug] Septième quarte suspendue [7sus4] Un plus deux plus cinq [1+2+5] Quinte parfaite [1+5] Unique [1+8] Affichage pour la note fondamentale «C» C C(9) C6 C6(9) CM7 CM7(9) CM7#11 C(b5) CM7b5 Csus4 Caug CM7aug Cm Cm(9) Cm6 Cm7 Cm7(9) Cm7_11 CmM7 CmM7_9 Cm7b5 CmM7b5 Cdim Cdim7 C7 C7(b9) C7b13 C7(9) C7#11 C7(13) C7(#9) C7b5 C7aug C7sus4 C1+2+5 C1+5 C1+8 Sonorité normale 1-3-5 1-2-3-5 1 - (3) - 5 - 6 1 - 2 - 3 - (5) - 6 3-6-9 1 - 3 - (5) - 7 1 - 2 - 3 - (5) - 7 1 - (2) - 3 - #4 - 5 - 7 1 - 2 - 3 - #4 - (5) - 7 1 - 3 - b5 1 - 3 - b5 -7 1-4-5 1 - 3 - #5 1 - (3) - #5 - 7 1 - b3 - 5 1 - 2 - b3 - 5 1 - b3 - (5) -6 1 - b3 - (5) - b7 1 - 2 - b3 - (5) - b7 b3 - b7 -9 1 - (2) - b3 - 4 - 5 - (b7) 1 - b3 - (5) - 7 1 - 2 - b3 - (5) - 7 1 - b3 - b5 - b7 1 - b3 - b5 -7 1 - b3 - b5 1 - b3 - b5 - 6 1 - 3 - (5) - b7 1 - (3) - 5 - b7 b7 -10 -12 1 - b2 - 3 - (5) - b7 1 - 3 - 5 - b6 - b7 1 - 2 - 3 - (5) - b7 3 - b7 -9 1 - (2) - 3 - #4 - 5 - b7 1 - 2 - 3 - #4 - (5) - b7 1 - 3 - (5) - 6 - b7 3 - 6 - b7 1 - #2 - 3 - (5) - b7 1 - 3 - b5 - b7 1 - 3 - #5 - b7 1 - 4 - 5 - b7 1-2-5 1-5 1 - (8) Note Position fondamentale uniquement Position fondamentale uniquement Pas d'inversions A l'exception de la deuxième inversion Position fondamentale uniquement Position fondamentale uniquement Position fondamentale uniquement A l'exception de la première inversion Pas d'inversions A l'exception de la première inversion A l'exception de la première inversion Position fondamentale uniquement Position fondamentale uniquement Pas d'inversions Full keyboard (Clavier entier) ­ ­ ( ) AI Full Keyboard ­ *1 ­ ­ *1 ­ ­ ­ *2 *1 ­ *1 *1 ­ ­ ­ *1 ­ *2 *1 *1 ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ ­ *3 ­ Pas d'inversions La note la plus basse peut être la note fondamentale ou la bseptième. Position fondamentale uniquement Pas d'inversions *1 Les notes entre parenthèses ne peuvent pas être omises. *2 Toutes les inversions peuvent être détectées. *3 La cinquième note peut être omise. · AI Full Keyboard peut détecter certains accords exceptionnels obtenus uniquement avec les notes jouées sur le clavier. (Exemple : si les notes C et E sont enfoncées, le style constitué uniquement de C et E est joué. ) 13 4. Les nouvelles fonctions Stop Accompaniment (Arrêter l'accompagnement) . . Cette nouvelle fonction permet d'utiliser l'accompagnement automatique même lorsque la reproduction de l'accompagnement est à l'arrêt. Lorsqu'un accord est joué dans la section d'accompagnement automatique du clavier, les parties de basse et de pad actuellement sélectionnées sont entendues. Cela peut s'avérer particulièrement utile pour les passages au tempo libre (rubato) ou simplement si vous voulez vous exercer à votre propre rythme. Accès : [FUNCTION] SPLIT POINT/FINGERING [NEXT] Activez ou désactivez STOP ACCOMPANIMENT. · Cette fonction est désactivée lorsque le mode de doigté est réglé sur Full Keyboard ou AI Full Keyboard et ce, même si Stop Accompaniment est activé. Song Chain (Chaîne de morceaux) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . La fonction SONG CHAIN vous permet de configurer une séquence de morceaux qui seront reproduits automatiquement ­ l'idéal pour une musique de fond. Accès : [SONG SETUP] (Configuration de morceaux) SONG CHAIN Le paramètre MODE vous permet de choisir entre SINGLE, pour jouer uniquement le répertoire de fichiers de morceaux sélectionnés, ALL, pour reproduire tous les répertoires de fichiers de morceaux marqués, et RANDOM (Aléatoire) pour reproduire les répertoires de fichiers de morceaux marqués dans un ordre aléatoire. Lorsque le paramètre REPEAT (Répéter) est désactivé (OFF), la chaîne de morceaux est reproduite une fois, puis s'interrompt. Lorsqu'il est activé (ON), la chaîne est répétée jusqu'à ce que la reproduction soit interrompue manuellement. Sélectionnez une catégorie. Marquez (pour inclure) ou démarquez (pour exclure) la catégorie. · Lorsque ALL ou RANDOM est sélectionné, le répertoire contenant le fichier de morceaux actuellement sélectionné est reproduit en premier lieu, même s'il n'est pas marqué. Viennent ensuite les répertoires marqués. 14 4. [. . . ] Song Transpose modifie la note d'un morceau reproduit au départ d'une disquette. La combinaison de ces deux fonctions vous permet par exemple de reproduire en E (Mi) un morceau qui a été enregistré en D (Ré), tandis que vous jouez en C (Do) sur le clavier. page 123 page 145 31 5. Quelques astuces judicieuses Utilisation de multi-pads pour modifier l'accordage de gamme. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . La fonction Scale Tuning (Accordage de gamme) vous permet de créer des accordages de gamme personnalisés, tels que ceux utilisés dans la musique arabe. Vous pouvez enregistrer jusqu'à quatre accordages de gamme dans la banque de multi-pads n°60, ce qui vous permet de modifier les accordages à votre gré durant la reproduction. STOP M. PAD BANK 1~60 BANK VIEW 1 3 2 4 pages 119 et 134 pages 141 et 158 Song File Directory (Répertoire de fichiers de morceaux) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Cette fonction unique vous permet d'accéder rapidement à vos fichiers de morceaux préférés depuis une disquette. [. . . ]

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