Mode d'emploi YAMAHA PSR-215

UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!

Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi YAMAHA PSR-215. Nous espérons que le manuel YAMAHA PSR-215 vous sera utile.

Vous possédez un YAMAHA PSR-215, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre YAMAHA PSR-215, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.


Mode d'emploi YAMAHA PSR-215
Télécharger la notice

Vous pouvez télécharger les notices suivantes connexes à ce produit :

   YAMAHA PSR-215 (1700 ko)
   YAMAHA PSR-215 (3064 ko)
   YAMAHA PSR-215 annexe 1 (5829 ko)
   YAMAHA PSR-215 annexe 2 (2791 ko)

Extrait du mode d'emploi : notice YAMAHA PSR-215

Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.

[. . . ] Informieren Sie sich bei Ihrer Kommune. The serial number of this product may be found on the bottom of the unit. You should note this serial number in the space provided below and retain this manual as a permanent record of your purchase to aid identification in the event of theft. ModelNo. SerialNo. PSR-215 · This applies only to products distributed by Yamaha Canada Music Ltd. · Ceci ne s'applique qu'aux produits distribués par Yamaha Canada Music Ltd. Vous voilà à présent le fier propriétaire d'un clavier électronique extraordinaire. [. . . ] De plus, DSP sera automatiquement désactivé lorsque le mode prêt à l'enregistrement Multi Pad est activé. REC/END 1 2 3 4 MULTI PADS TERMINATE 5 Enregistrez . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Jouez une courte séquence. Pendant l'enregistrement le témoin de la touche [REC/END] reste allumé et les points de l'indicateur BEAT indiquent le tempo. Pour pouvoir reproduire les données enregistrées avec "concordance d'accord", enregistrez toutes les phrases sur CM7. Le son sera correctement transposé en cas de reproduction en utilisant la fonction d'accompagnement automatique. · Chaque fois que vous enregistrez un Multi Pad, toutes les données précédemment enregistrées avec le même Multi Pad seront effacées et remplacées par les nouvelles données. · Lorsque la mémoire Multi Pad devient pleine pendant l'enregistrement l'indication "Full" apparaît sur l'affichage et l'enregistrement s'arrête. 6 Arrêtez l'enregistrement REC/END 1 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Arrêtez l'enregistrement en appuyant sur la touche [REC/END]. Le témoin de la touche [REC/END] s'éteint alors. 2 3 4 MULTI PADS TERMINATE 58 Les Multi Pads 7 Reproduisez les Multi Pads . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Appuyez sur n'importe quel Multi Pad. Les données enregistrées seront reproduites de la même manière que les données d'origine. q Donnez un nouveau nom à votre kit Multi Pad Si vous désirez donner un nom descriptif à votre kit Multi Pad personnel (numéro "22"), procédez de la manière suivante pour introduire ce nom. Utilisez la touche de curseur [>] pour amener le curseur à la position du premier caractère (le plus à gauche) du nom de kit Multi Pad indiqué sur l'affichage. Un nom de kit Multi Pad peut comprendre jusqu'à 8 caractères. La position du caractère à introduire ou modifier est sélectionnée en déplaçant le curseur. Utilisez les touches [­/NO] et [+/YES] ou le cadran de données pour introduire un des caractères de la liste donnée ci-dessous. Si le problème persiste, nettoyez les contacts électriques de la Music Cartridge avec un chiffon sec et doux. · · · · N'oubliez pas d'insérer la Music Cartridge applicable lorsque vous voulez rappeler des réglages de registration ou reproduire des morceaux basés sur les données de Music Cartridge. Dans le cas contraire, "No Cart (Cartridge)" ou "WrongCrt (Cartridge)" apparaîtrait sur l'affichage. 60 Utilisation des "Music Cartridge" Styles d'accompagnement Music Cartridge La Music Cartridge offerte avec le PSR-215 contient 8 styles d'accompagnement que vous pouvez utiliser de la même manière que les style d'accompagnement internes. Sélection d'un style Music Cartridge 1 Sélectionnez la fonction STYLE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Appuyez sur la touche [STYLE] pour sélectionner directement la fonction STYLE ou appuyez sur une des touches [FUNCTION], situées à gauche de l'affichage, autant de fois que nécessaire pour amener le curseur de l'affichage vis à vis de "STYLE" dans la liste de fonctions située à gauche de l'affichage. 2 Sélectionnez un style Music Cartridge . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Pour sélectionner un style Music Cartridge, maintenez d'abord enfoncée la touche numérique [3] (sous l'icone Music Cartridge du panneau) jusqu'à ce que l'icone Music Cartridge apparaisse sur l'affichage à la gauche du nom du style. Introduisez ensuite le numéro du style Music Cartridge que vous voulez sélectionner en utilisant les touches numériques de la manière normale (2 chiffres). Vous pouvez également sélectionner les styles Music Cartridge en utilisant les touches [­/NO] et [+/YES] ou le cadran de données pour aller au-delà du numéro de style interne le plus élevé ou au-delà du numéro de style de disquette le plus faible, par exemple : le fait d'appuyer sur la touche [+/YES], alors que le style interne 00 est sélectionné (ou le numéro de style personnel 101), sélectionne le style Music Cartridge 01 (l'icone Music Cartridge apparaît alors). Les styles Music Cartridge sont utilisés exactement de la même manière que les styles d'accompagnement internes (page 34). · "No OTS" apparaît sur l'affichage lorsque les styles Music Cartridge en option ne contiennent aucune donnée ONE TOUCH SETTING. * 1­ ­ VOICE STYLE SONG REGIST MEMORY * 2 * 3 801 ORGRKBLD 1 4 5 6 7 8 9 0 ­/NO +/YES 61 Utilisation des "Music Cartridge" Morceaux Music Cartridge Lorsque vous utilisez une Music Cartridge de Yamaha (celle offerte avec le PSR-215 comprend 8 morceaux, d'autres sont disponibles auprès de votre distributeur Yamaha), Le PSR-215 vous permet d'écouter des exécutions automatiques ou de l'utiliser comme un "professeur de musique privé" en vous permettant de vous exercer sur certaines parties spécifiques pendant que d'autres sont jouées automatiquement. Reproduction d'un morceau Music Cartridge 1 Sélectionner la fonction SONG . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Utilisez les touches FUNCTION [v] et [w] pour sélectionner la fonction SONG. 2 Sélectionnez un numéro de morceau Music Cartridge. . . Pour sélectionner un morceau Music Cartridge, maintenez d'abord enfoncée la touche numérique [3] (sous l'icone Music Cartridge du panneau) jusqu'à ce que l'icone Music Cartridge apparaisse sur l'affichage à la gauche du nom du morceau. Introduisez ensuite le numéro du morceau Music Cartridge que vous voulez sélectionner en utilisant les touches numériques de la manière normale. Vous pouvez également sélectionner les morceaux Music Cartridge en utilisant les touches [­/NO] et [+/YES] ou le cadran de données pour aller au-delà du numéro de morceau interne le plus élevé ou au-delà du numéro de morceau de disquette le plus faible, par exemple : le fait d'appuyer sur la touche [+/YES], alors que le morceau interne 26 est sélectionné, sélectionne le morceau Music Cartridge 01 (l'icone Music Cartridge apparaît alors). · La reproduction peut être lancée à partir de n'importe quelle mesure, voir page 53. · Pendant la reproduction d'un morceau Music Cartridge, les barres de volume des pistes de morceau situées à la partie inférieure de l'affichage se déplacent en réponse aux données de chaque piste. · En cas de reproduction d'un morceau Music Cartridge utilisant les styles d'accompagnement Music Cartridge : * Le nom des accords apparaît sur l'affichage pendant la reproduction du morceau, alors que les barres de volume des pistes d'accompagnement se déplacent en réponse aux données de chaque piste. * L'effet d'harmonie (voir page 20) peut être appliqué lorsque vous jouez pendant la progression d'accords du morceau. · Le tempo de reproduction peut être changé en toute liberté. [. . . ] The blank indicates the content is the same as that of 00H. REVERB TYPE LSB MSB 00H NO EFFECT [1]HALL1 ROOM5 STAGE3 PLATE3 NO EFFECT : NO EFFECT 01H 02H 08H 09H 0AH 0BH 0CH 00H 01H 02H 03H 04H 05H : 7FH HALL5 ROOM6 STAGE4 ROOM7 [2]HALL2 [5]ROOM1 [9]STAGE1 [11]PLATE1 [3]HALL3 [6]ROOM2 [10]STAGE2 [12]PLATE2 [4]HALL4 [7]ROOM3 [8]ROOM4 CHORUS TYPE LSB MSB 00H NO EFFECT NO EFFECT : NO EFFECT CHORUS6 CELESTE1 FLANGER 5 NO EFFECT : NO EFFECT 01H 02H 08H 09H 0AH 0BH 0CH 00H 01H : 40H 41H 42H 43H 44H : 7FH CHORUS7 [4]CHORUS4 [9]FLANGER4 [5]CHORUS5 CELESTE2 [2]CHORUS2 [6]FLANGER1 [3]CHORUS3 [7]FLANGER2 [1]CHORUS1 [8]FLANGER3 VARIATION TYPE LSB MSB 00H 01H 02H 08H 09H 0AH 0BH 0CH 00H 01H 02H 03H 04H 05H 06H 07H 08H 09H 0AH 0BH 0CH : 3FH 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 4A 4B 4C 4D 4E 4F : 7F NO EFFECT [1]HALL1 HALL2 [2]HALL2 [3]HALL3 ROOM5 ROOM6 ROOM7 [5]ROOM1 [6]ROOM2 STAGE3 STAGE4 [9]STAGE1 [10]STAGE2 PLATE3 [11]PLATE1 [12]PLATE2 DELAY L, C, R2 [38]DELAY LCR [39]DELAY L, R [40]ECHO [41]CROSS DELAY [13]EARLY REF1 [14]EARLY REF2 [15]GATE REVERB [16]REVERSE GATE NO EFFECT or THRU* : NO EFFECT or THRU* THRU CHORUS6 CHORUS7 [21]CHORUS5 CELESTE1 [20]CHORUS4 CELESTE2 [18]CHORUS2 [19]CHORUS3 FLANGER 5 [25]FLANGER4 [22]FLANGER1 [23]FLANGER2 SYMPHONIC2 [26]SYMPHONIC ROTARY SP6 [28]ROTARY SP1 TREMOLO3 [33]TREMOLO1 AUTO PAN2 [36]AUTO PAN [29]ROTARY SP2 [27]PHASER DISTORTION OVER DRIVE AMP SIMULATOR [42]DIST. HARD [43]DIST. SOFT 3-BAND EQ [44]EQ DISCO [45]EQ TEL 2-BAND EQ AUTO WAH2 [37]AUTO WAH THRU : THRU *No effect or Thru is determined by either Variation connection is system or insertion. [4]HALL4 [7]ROOM3 [8]ROOM4 [17]CHORUS1 [24]FLANGER3 [32]ROTARY SP5 [31]ROTARY SP4 [30]ROTARY SP3 [34]TREMOLO2 [35]GTR TREMOLO 105 MIDI Data Format / MIDI-Datenformat / Format des donées MIDI / Formato de datos MIDI <Table-3> Effect Parameter List Only the following parameter numbers are effective. Enter 00H for MSB and appropriate value for LSB. * Parameter number 10 Dry/Wet is effective only when Variation connection is insertion. TYPE MSB(H) 01 02 03 04 Type HALL ROOM STAGE PLATE Parameter Number 1 2 3 4 5 10* 11 12 13 15 1 2 3 4 5 6 7 10* 13 14 15 16 1 2 3 4 5 6 10* 13 14 15 16 1 2 3 4 5 6 7 8 10* 13 14 15 16 1 2 3 4 5 10* 13 14 15 16 Parameter Reverb Time Diffusion Initial Delay HPF Cutoff LPF Cutoff Dry/Wet Rev Delay Density Rev/Er Balance Feedback Level Lch Delay Rch Delay Cch Delay Feedback Delay Feedback Level Cch Level High Damp Dry/Wet EQ Low Frequency EQ Low Gain EQ High Frequency EQ High Gain Lch Delay Rch Delay Feedback Delay 1 Feedback Delay 2 Feedback Level High Damp Dry/Wet EQ Low Frequency EQ Low Gain EQ High Frequency EQ High Gain Lch Delay1 Lch Feedback Level Rch Delay1 Rch Feedback Level High Damp Lch Delay2 Rch Delay2 Delay2 Level Dry/Wet EQ Low Frequency EQ Low Gain EQ High Frequency EQ High Gain L->R Delay R->L Delay Feedback Level Input Select High Damp Dry/Wet EQ Low Frequency EQ Low Gain EQ High Frequency EQ High Gain Value 0-69 0-10 0-63 0-52 34-60 1-127 0-63 0-4 1-127 1-127 1-7200 1-7200 1-7200 1-7200 1-127 0-127 1-10 1-127 8-40 52-76 28-58 52-76 1-7200 1-7200 1-7200 1-7200 1-127 1-10 1-127 8-40 52-76 28-58 52-76 1-3600 1-127 1-3600 1-127 1-10 1-3600 1-3600 0-127 1-127 8-40 52-76 28-58 52-76 1-3600 1-3600 1-127 0-2 1-10 1-127 8-40 52-76 28-58 52-76 Description 0. 3~30. 0s 0. 0~99. 3ms Thru~8. 0kHz 1. 0k~Thru D63>W ~ D=W ~ D<W63 0. 0~100. 0ms R<E63 ~ R=E ~ R63>E -63~+63 0. 1~720. 0ms 0. 1~720. 0ms 0. 1~720. 0ms 0. 1~720. 0ms -63~+63 0. 1~1. 0 D63>W ~ D=W ~ D<W63 50Hz~2. 0kHz -12~+12dB 500Hz~16. 0kHz -12~+12dB 0. 1~720. 0ms 0. 1~720. 0ms 0. 1~720. 0ms 0. 1~720. 0ms -63~+63 0. 1~1. 0 D63>W ~ D=W ~ D<W63 50Hz~2. 0kHz -12~+12dB 500Hz~16. 0kHz -12~+12dB 0. 1~360. 0ms -63~+63 0. 1~360. 0ms -63~+63 0. 1~1. 0 0. 1~360. 0ms 0. 1~360. 0ms D63>W ~ D=W ~ D<W63 50Hz~2. 0kHz -12~+12dB 500Hz~16. 0kHz -12~+12dB 0. 1~360. 0ms 0. 1~360. 0ms -63~+63 L, R, L&R(L, R is mono mix) 0. 1~1. 0 D63>W ~ D=W ~ D<W63 50Hz~2. 0kHz -12~+12dB 500Hz~16. 0kHz -12~+12dB 41 42 CHORUS CELESTE TYPE MSB(H) 09 Type EARLY REF Parameter Number 1 2 3 4 5 6 7 10* 11 12 13 1 2 3 4 5 6 7 10* 11 12 13 1 2 3 4 6 7 8 9 10* 15 1 2 3 4 6 7 8 9 10* 14 15 1 2 3 6 7 8 9 10* 1 2 6 7 8 9 10* Parameter Type Room Size Diffusion Initial Delay Feedback Level HPF Cutoff LPF Cutoff Dry/Wet Liveness Density High Damp Type Room Size Diffusion Initial Delay Feedback Level HPF Cutoff LPF Cutoff Dry/Wet Liveness Density High Damp LFO Frequency LFO PM Depth Feedback Level Delay Offset EQ Low Frequency EQ Low Gain EQ High Frequency EQ High Gain Dry/Wet Input Mode LFO Frequency LFO Depth Feedback Level Delay Offset EQ Low Frequency EQ Low Gain EQ High Frequency EQ High Gain Dry/Wet LFO Phase Difference Input Mode LFO Frequency LFO Depth Delay Offset EQ Low Frequency EQ Low Gain EQ High Frequency EQ High Gain Dry/Wet LFO Frequency LFO Depth EQ Low Frequency EQ Low Gain EQ High Frequency EQ High Gain Dry/Wet Value 0-5 0-127 0-10 0-127 1-127 0-52 34-60 1-127 0-10 0-3 1-10 0-1 0-127 0-10 0-127 1-127 0-52 34-60 1-127 0-10 0-3 1-10 0-127 0-127 1-127 0-127 8-40 52-76 28-58 52-76 1-127 0-1 0-127 0-127 1-127 0-127 8-40 52-76 28-58 52-76 1-127 4-124 0-1 0-127 0-127 0-127 8-40 52-76 28-58 52-76 1-127 0-127 0-127 8-40 52-76 28-58 52-76 1-127 Description S-H, L-H, Rdm, Rvs, Plt, Spr 0~10 0. 0~200. 0ms -63~+63 Thru~8. 0kHz 1. 0k~Thru D63>W ~ D=W ~ D<W63 0. 1~1. 0 TypeA, TypeB 05 DELAY L, C, R 0A 0B GATE REVERB REVERSE GATE 0. 0~200. 0ms -63~+63 Thru~8. 0kHz 1. 0k~Thru D63>W ~ D=W ~ D<W63 0. 1~1. 0 0. 00~39. 7Hz -63~+63 0. 0~50. 0ms 50Hz~2. 0kHz -12~+12dB 500Hz~16. 0kHz -12~+12dB D63>W ~ D=W ~ D<W63 mono/stereo 0. 00~39. 7Hz -63~+63 0. 0~50. 0ms 50Hz~2. 0kHz -12~+12dB 500Hz~16. 0kHz -12~+12dB D63>W ~ D=W ~ D<W63 -180°~+180° (resolution 3°) mono/stereo 0. 00~39. 7Hz 0. 0~50. 0ms 50Hz~2. 0kHz -12~+12dB 500Hz~16. 0kHz -12~+12dB D63>W ~ D=W ~ D<W63 0. 00~39. 7Hz 50Hz~2. 0kHz -12~+12dB 500Hz~16. 0kHz -12~+12dB D63>W ~ D=W ~ D<W63 06 DELAY L, R 43 07 ECHO FLANGER 44 SYMPHONIC 08 CROSS DELAY 45 ROTARY SPEAKER 106 TYPE MSB(H) 46 Type TREMOLO Parameter Number 1 2 3 6 7 8 9 14 15 1 2 3 4 6 7 8 9 Parameter LFO Frequency AM Depth PM Depth EQ Low Frequency EQ Low Gain EQ High Frequency EQ High Gain LFO Phase Difference Input Mode LFO Frequency L/R Depth F/R Depth PAN Direction EQ Low Frequency EQ Low Gain EQ High Frequency EQ High Gain LFO Frequency LFO Depth Phase Shift Offset Feedback Level EQ Low Frequency EQ Low Gain EQ High Frequency EQ High Gain Dry/Wet Stage Drive EQ Low Frequency EQ Low Gain LPF Cutoff Output Level EQ Mid Frequency EQ Mid Gain EQ Mid Width Dry/Wet Edge(Clip Curve) Drive AMP Type LPF Cutoff Output Level Dry/Wet Edge(Clip Curve) EQ Low Gain EQ Mid Frequency EQ Mid Gain EQ Mid Width EQ High Gain EQ Low Frequency EQ High Frequency EQ Low Frequency EQ Low Gain EQ High Frequency EQ High Gain LFO Frequency LFO Depth Cutoff Frequency Offset Resonance EQ Low Frequency EQ Low Gain EQ High Frequency EQ High Gain Dry/Wet Value 0-127 0-127 0-127 8-40 52-76 28-58 52-76 4-124 0-1 0-127 0-127 0-127 0-5 8-40 52-76 28-58 52-76 0-127 0-127 0-127 1-127 8-40 52-76 28-58 52-76 1-127 6-10 0-127 8-40 52-76 34-60 0-127 28-54 52-76 10-120 1-127 0-127 0-127 0-3 34-60 0-127 1-127 0-127 52-76 28-54 52-76 10-120 52-76 8-40 28-58 8-40 52-76 28-58 52-76 0-127 0-127 0-127 10-120 8-40 52-76 28-58 52-76 1-127 Description 0. 00~39. 7Hz s GM System Level 1 The existing MIDI protocol allows performance and other data to be transferred between different instruments, even if they are from different manufacturers. [. . . ]

CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE YAMAHA PSR-215

UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique...
En aucun cas, UneNotice ne pourra être tenu responsable si le document que vous recherchez n'est pas disponible, incomplet, dans une langue différente de la votre ou si la désignation et la langue ne correspondent pas. UneNotice, en particulier, n'assure pas de service de traduction.

Cliquez sur "Télécharger la notice" si vous en acceptez les termes du présent contrat, le téléchargement de la notice YAMAHA PSR-215 débutera alors.

Recherchez une notice

 

Copyright © 2015 - UneNotice -

flag