UneNotice offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique... N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT D'ACHETER!
Si le contenu de ce document correpond à la notice, au mode d'emploi, à la liste d'instruction, d'installation ou d'utilisation, au manuel, au schéma de montage ou au guide que vous cherchez. N'hésitez pas à la télécharger. UneNotice vous permet d'accèder facilement aux informations sur le mode d'emploi ZOOM RFX-300. Nous espérons que le manuel ZOOM RFX-300 vous sera utile.
Vous possédez un ZOOM RFX-300, avec UneNotice, vous allez pouvoir mieux l'utiliser. Si vous avez un problème avec votre ZOOM RFX-300, pensez à consulter les dernières pages du mode d'emploi qui contiennent souvent les principales solutions.
Les instructions détaillées pour l'utilisation figurent dans le Guide de l'utilisateur.
[. . . ] L'entrée jack est dotée d'un commutateur de gain, ce qui vous permet d'y raccorder des microphones. Vous pouvez alors utiliser le RFX-300 comme boîte à effets vocale ou comme préampli de microphone pour l'enregistrement. · Double alimentation Le principe de la double alimentation vous laisse le choix entre un adaptateur et le recours à six piles IEC R6 (taille AA). Cette dernière possibilité est très pratique sur scène.
Français
Veuillez prendre le temps de lire ce manuel attentivement afin d'exploiter au maximum les possibilités de votre RFX-300 et d'en obtenir une performance et une durée de vie optimales. [. . . ] Lorsque le signal source est au niveau maximum, le témoin PEAK devrait clignoter occasionnellement.
Commande INPUT
4.
5.
BATTERY:R6(SUM-3)or"AA"SIZEx6
Ouvrir Inversez la polarité des piles adjacentes.
Réglez la commande OUTPUT et la commande de volume du matériel de reproduction de sorte à obtenir un volume de reproduction adéquat.
Commande OUTPUT
3.
Utilisez les boutons BANK ainsi que le sélecteur EFFECT pour sélectionner l'effet voulu. Lorsque le bouton BANK A est allumé, vous avez le choix parmi les effets de la ligne supérieure. (Pour savoir quel effet utilise quel mode Bypass, voyez les pages 19 - 23). · WET MUTE (coupure du signal d'effet) Avec ce mode, seul le signal traité est coupé. Les effets (A1 - A9) présentant la configuration décrite sous "Enregistrement (2) (Envoi/retour)" à la page 16 fonctionnent de cette façon. Le niveau de sortie du signal sec dépend de la position de la commande MIX.
· DRY THRU (passage du signal sec) Le signal sec est produit sans traitement. Le réglage de la commande MIX n'a aucun effet.
2.
Pour ramener le RFX-300 à son état normal, appuyez une fois de plus sur le bouton BYPASS.
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ZOOM RFX-300
Effets et paramètres
Cette section décrit tous les effets et les paramètres réglables.
Tableau des effets
Le tableau suivant affiche les paramètres réglables avec le bouton VARIATION/TAP, la commande TIME/ADJUST et la commande MIX pour chaque effet.
Paramètre Effet
TAP
VARIATION/TAP
VARIATION Warm / Clear Warm / Clear Warm / Clear Warm / Clear Up / Down Warm / Clear Rate Rate Compressor / Limiter Vocal / Instrument Rate Combo / Stack Compressor / Limiter Delay Time Warm / Clear Flanger Rate Delay Time Short Reverb / Long Reverb Short Reverb / Long Reverb Short Reverb / Long Reverb Short Reverb / Long Reverb
TIME/ADJUST
Reverb Time Reverb Time Reverb Time Reverb Time Delay Time Shift Depth & Rate Rate Rate Release Threshold Rate Presence Comp Threshold Delay Time Chorus Mix Flanger Rate Delay Time Intensity Intensity Intensity Intensity
MIX
Dry-Wet Balance Dry-Wet Balance Dry-Wet Balance Dry-Wet Balance Dry-Wet Balance Dry-Wet Balance Dry-Wet Balance Dry-Wet Balance Dry-Wet Balance Threshold Enhance Intensity Depth Detune Mix Comp Threshold Reverb Mix Reverb Mix Reverb Mix Reverb Mix Reverb Mix Reverb Mix Reverb Mix
BYPASS
Wet Mute Wet Mute Wet Mute Wet Mute Wet Mute Wet Mute Wet Mute Wet Mute Wet Mute Dry Thru Dry Thru Dry Thru Dry Thru Dry Thru Dry Thru Dry Thru Dry Thru Dry Thru Dry Thru Dry Thru Dry Thru Dry Thru
A1 A2 A3 A4 A5 A6 A7 A8 A9 A10 A11 B1 B2 B3 B4 B5 B6 B7 B8 B9 B10 B11
HALL ROOM PLATE AMBIENCE DELAY PITCH CHORUS FLANGER PHASER COMP/LIMITER MIC SIMULATOR ROTARY CABINET SIM COMP+DETUNE COMP+DELAY CHORUS+REV FLG+REV DELAY+REV POWER MIX WIDE MIX BOOST MIX VOCAL MIX
Delay Time
Français
Description détaillée des effets
Reverb
Ce groupe comprend des effets de réverbération stéréo de grande qualité. Vous avez le choix parmi deux variations: la sonorité de base (Warm), chaude et idéale pour le chant et les ensembles d'instruments, et une sonorité plus claire (Clear) qui se prête principalement à la batterie et aux percussions. Les effets de cette section sont recommandés dans des configurations telles que celle montrée dans l'exemple de connexion "Enregistrement (2) (envoi/retour)" à la page 16.
Effet
Description
Cet effet simule l'acoustique d'une grande salle de concert. Cet effet simule l'acoustique d'une salle de taille moyenne. Cet effet simule la fameuse réverbération par plaque (plate) (produite par un capteur monté sur une grande plaque métallique suspendue). La variation "Clear" est particulièrement adéquate pour la percussion. Ajoute une atmosphère naturelle au son original sans en changer le caractère de base.
A1 A2 A3 A4
Commun à
HALL ROOM PLATE AMBIENCE
VARIATION/TAP
TIME/ADJUST
MIX
BYPASS
A1 A4
VARIATION
(Warm / Clear)
Sélectionne une variation de réverbération (chaude ou claire).
VARIATION TAP
Reverb Time
Détermine le temps de réverbération.
TIME ADJUST MIX
Dry-Wet Balance
Ajuste la balance entre le signal original et le signal traité.
VARIATION TAP
Wet Mute
En mode Bypass, seul le signal traité est coupé.
TIME ADJUST MIX
[Exemple de réglage]
[Exemple de réglage]
PLATE Idéale pour la percussion. Ce réglage produit une réverbération aussi vive que brillante.
HALL Réverbération de salle naturelle pouvant Le réglage du paramètre MIX dans cet s'appliquer à des voix masculines et féminines. exemple est destiné à la configuration
envoi/retour.
Le réglage du paramètre MIX dans cet exemple est destiné à la configuration envoi/retour.
ZOOM RFX-300
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Effets simples
Cette section propose divers effets simples permettant de changer le Delay, la modulation et la dynamique. Les effets de cette section sont particulièrement utiles durant l'enregistrement de pistes selon des configurations telles que celle donnée en exemple sous "Enregistrement (1) (Insertion)" à la page 16. Les effets A5 - A9 viennent également à point dans des configurations telles que celle illustrée sous "Enregistrement (2) (envoi/retour)".
Effet
Description
Delay stéréo avec un temps de retard maximum de 700 ms. Pour synchroniser le temps de retard (delay time) sur le tempo d'un morceau, réglez ce paramètre avec le bouton TAP.
DELAY
VARIATION/TAP
TIME/ADJUST
MIX
BYPASS
A5
TAP
(Delay Time)
Réglage du temps de retard en tapant sur ce bouton.
Delay Time
Réglage du temps de retard avec la commande.
Dry-Wet Balance
Ajuste la balance entre le signal original et le signal traité.
Wet Mute
En mode Bypass, seul le signal traité est coupé.
PITCH
VARIATION/TAP
Effet de transposition avec une large plage allant d'un léger désaccord à une transposition de +-1 octave.
TIME/ADJUST
MIX
BYPASS
A6
Français
VARIATION
(Up / Down)
Sélectionne le type de transposition: vers le haut ou vers le bas.
Shift
Détermine la transposition (désaccord de 3 pas à +12 demi-tons).
Dry-Wet Balance
Ajuste la balance entre le signal original et le signal traité.
Wet Mute
En mode Bypass, seul le signal traité est coupé.
CHORUS
VARIATION/TAP
Chorus stéréo qui transpose périodiquement la hauteur vers le haut ou vers le bas et élargit ainsi le son. Vous avez le choix entre deux variations: chaud (Warm) et clair (Clear).
TIME/ADJUST
MIX
BYPASS
A7
VARIATION
(Warm / Clear)
Sélection de la variation de Chorus (chaud ou clair).
Depth & Rate
Contrôle simultanément la profondeur et la vitesse de modulation.
Dry-Wet Balance
Ajuste la balance entre le signal original et le signal traité.
Wet Mute
En mode Bypass, seul le signal traité est coupé.
FLANGER
VARIATION/TAP
Cet effet ajoute un composant légèrement retardé au son original tout en faisant varier périodiquement le temps de retard afin de produire une ondulation du son. Le principe de base ressemble à celui du Chorus mais, comme il y a feedback (réinjection), le son produit est d'un caractère fort et unique, propre au Flanger.
TIME/ADJUST
MIX
BYPASS
A8
TAP
(Rate)
Réglage du cycle de modulation en tapant sur ce bouton.
Rate
Réglage du cycle de modulation par la commande.
Dry-Wet Balance
Ajuste la balance entre le signal original et le signal traité.
TIME VARIATION TAP
Wet Mute
En mode Bypass, seul le signal traité est coupé.
ADJUST MIX
[Exemple de réglage] Produit un son d'avion à réaction avec
distorsion.
PHASER
VARIATION/TAP
Cet effet ajoute un composant déphasé au son original tout en faisant varier périodiquement la phase du signal d'effet afin de produire une sonorité montante. Idéal pour guitare et piano électriques.
TIME/ADJUST
MIX
BYPASS
TAP
A9
(Rate)
Réglage du cycle de modulation en tapant sur ce bouton.
Rate
Réglage du cycle de modulation par la commande.
Dry-Wet Balance
Ajuste la balance entre le signal original et le signal traité.
TIME VARIATION TAP
Wet Mute
En mode Bypass, seul le signal traité est coupé.
ADJUST MIX
[Exemple de réglage] Parfait pour nappes d'accords jouées par
une guitare ou un piano électrique.
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ZOOM RFX-300
COMP/LIMITER
VARIATION/TAP
Cet effet traite la plage dynamique du son en maintenant le niveau du signal au sein d'une certaine plage. Il y a deux variations: le compresseur qui accentue les signaux se trouvant sous un seuil donné et atténue les signaux dépassant un certain niveau, et le limiteur qui ne fait qu'atténuer les signaux dépassant un certain niveau.
TIME/ADJUST
MIX
BYPASS
VARIATION
A10
(Compressor/Limiter)
Sélection de la variation (compresseur ou limiteur).
Release
Détermine l'intervalle de temps entre le point où le signal chute sous le niveau seuil et celui où le compresseur cesse d'être actif. [. . . ] Cependant, les équipements qui sont très sensibles aux interférences ou qui émettent des ondes électromagnétiques puissantes ne peuvent être placés à proximité du RFX-300, sachant que la possibilité d'interférences ne peut être entièrement écartée. Quel que soit le type d'appareil à commande numérique, le RFX300 compris, les dommages électromagnétiques peuvent provoquer un mauvais fonctionnement ou peuvent abîmer ou détruire les données. Comme c'est un danger omniprésent, faites bien attention à minimiser les risques d'endommagement. En cas de problème S'il semble y avoir un problème, mettez immédiatement le RFX300 hors tension (commutateur POWER) et débranchez tous les câbles reliés à l'appareil. [. . . ]
CONDITIONS DE TELECHARGEMENT DE LA NOTICE ZOOM RFX-300
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